solex 3300
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solex 3300
bonsoir j'ai remis en marche cette hiver un solex qui avez passer plus de 30 ans sous des tôles a même le sol a l'exterieur constat piston bloqué circuit essence goudronné de la rouille sur les roues,la chaîne. Pour fini,j'ai remplacer les segments,la pompe a essence les visses platinées les pneues, le reste un bon nettoyage,marche très bien sur le plat par contre a la moindre cote même légere la il faut pédalé es t'il normal en sachant que le cylindre n'était pas rouillé et le galets qui entraine la roue avant bien débloqué peut être l'embrayage a revoir si il y en a un ? merci par avance pour vos réponses et bonsoir
ruque- Membre debutant
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Re: solex 3300
salut ruque ton problème et dure a trouver sans le voir,j'ai remis nen marche un 660 il y a 1 an avec comme toi moteur bloqué par la rouille,j'y est racheté deux pneux et g refait le moteur(joint segment roulement)ce modèle et sans embrayage et avance a rin .Le tien doit avoir un embrayage ,ton moteur doit ressembler fortement a celui d'un 3800(regarde il y a plusieur site(essaye :mordu du galet)pour avoir rouler tous les jour pendant 1 an en solex c sur que c pas un fondre de guerre,pour ton problème:
vérifie la comprétion(plus y en a plus le moteur est coupleux),a combien vas tu sur plat(normalement 30)regarde si ton galet et pas trop usé(il peut patiné),que ton cylindre ne soit pas rayer profondément et vérifie que le moteur soit bien plaqué a l'aide des deux ressort sur le pneux.Mais s'il marche correctement sur plat faut pas oublier que c un solex ,avec a peine 1 cheval de puissance et un carbu de 6.5 sa pas la puissance d'une mob ou d'une testi.aller salut et donne nous des nouvelle:impec:
vérifie la comprétion(plus y en a plus le moteur est coupleux),a combien vas tu sur plat(normalement 30)regarde si ton galet et pas trop usé(il peut patiné),que ton cylindre ne soit pas rayer profondément et vérifie que le moteur soit bien plaqué a l'aide des deux ressort sur le pneux.Mais s'il marche correctement sur plat faut pas oublier que c un solex ,avec a peine 1 cheval de puissance et un carbu de 6.5 sa pas la puissance d'une mob ou d'une testi.aller salut et donne nous des nouvelle:impec:
jm- Membre tres actif
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solex 3300
bonjour jm comme tu dis ce n'ai une foudre de guerre sur le plat pas de compteur mais 20-25 kmh en descente surement 30 -35kmh arrive a plafonné en faux plat a la pédale autrement s'essoufle et arrive a faire du surplace (bonne compression car si pas de starter au démarrage la roue avant reste bloquée) c'est pour cela que je pensais a l'embrayage quand au galet bien granité et appuie bien sur la roue au vu si je pousse coté roue un peu la manette qui sert a remettre le moteur en position vélo rien ne change après peut être le clapé sur la soupape si il y en a une ou remplacer le gicleur par un plus gros a voir oui le moteur pratiquement idem 3800 merci pour la réponse ce solex j'y tiens je les vu neuf en 1966 un cadeau au pere
ruque- Membre debutant
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Re: solex 3300
salut ruque pour ton starter il y a la manette du carbu ,qui serct au démarage et le décompresseur (petite soupape sur la culasse,je n'ai pas trop bien compris,si tu na pas ce décompresseur qui marche fait le ca sera bien plus facile ,pour ton gicleur je te déconseille de le changer,ce n'ai pas des machine que lon trafiquer ou bidouiller,ca doit etre environ un 40,je c pas éxactement,essaye de bgouger la manette du starter au carbu ,au début faut trouver le bonne endroi pour démarer(a gauche,et pour rouler ,(a droite)mois je la mettait légerement plus a droite du millieu,essaye de voire ca et pour ton embrayage,je doute qu'il soit usé (si il y a des l'huile dessus il patine,ca m'étté arriver j'avé penser qu s'été bon de le graisser,mais dans ce cas il démarre même pas)essaye de démonter pour voir si les plaquette ou le bolle et gras ,normalement si il démarre sans patiner(tu doit l'enttendre).
jm- Membre tres actif
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solex 3300
Bonsoir jm comme tu la dis un petit tour sur le forum du galet un bon décalaminage du pot et j'ai retrouvé un peu + de vitesse au démarrage je vais en rester la pour ce moteur je pense le démonté entiérement pour lui refaire une peinture de cadre il me restera a trouver une jante arrière (chrome trop écaillé) pour info j'ai récupérer une Flandria comet4c 1973 pas mal de travail a faire j'aurais surement besoin de conseil sur sa resto voir pièce détaché a trouver mais la pas trop de souci beaucoup d'amoureux de la marque sur ce forum un bonsoir a vous tous
ruque- Membre debutant
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