LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!
-24%
Le deal à ne pas rater :
Promo sur APPLE Airpods 2 avec boitier de charge
136 € 179 €
Voir le deal

Et hop, une Béta Camoscio 1968 4 vitesses.

Aller en bas

Et hop, une Béta Camoscio 1968 4 vitesses. Empty Et hop, une Béta Camoscio 1968 4 vitesses.

Message  olympique le Ven 29 Mar 2013 - 8:27

Salut les gars.
Voici la dernière rentrée, je l' ai acheté il y a un an........en Italie, elle était chez un pote, l' histoire de mémé est assez compliquée, mais super coup de bol elle n' a eu avant moi qu 'un seul propriétaire, donc on va dire "passé connu", accrochez vous, vous allez vous marrer.....
Nous sommes donc en 1968 à Bologne, un bonhomme qui possède un beau garage de bagnoles achète cette bécane neuve pour son fils. Joie, bonne humeur allégresse sont au rendez vous.
Le type la paye une bombe, et prend en plus un accessoire à deux balles, qui vaut une fortune maintenant, à savoir (ce que vous et moi prenez pour un protège burnes)..... et qui n' en est pas un, j' expliquerais plus loin......
Bref, le gosse utilise la bécane, roule 4000 bornes, puis passe le permis bagnole, mémé dort dans le garage pendant X années.
Les années passent, le père a maintenant une concession Ferrari (là, ça devient marrant), il dit à son fils " je vais demander aux mecs de l' atelier de refaire ta moto à neuf", le fils répond qu 'il s' en fout, et qu elle ne mérite que la ferraille........Le vieux pète un câble, cris, moulinets avec les bras, "elle m' a coûtée très cher à l' époque, etc !
Mémé passe donc dans l' atelier, les gars font un boulot d' enfer, boulonnerie chromée, peinture et chromes neuf, refont le moteur à neuf, sellerie, enfin bref la totale. Seule le selle a été changée (pas sur que ce soit la bonne en plus, pourtant celle d' origine devait dessus, mais bon) ......
Une fois terminée, mémé fini en expo sur un meuble dans le bureau du vieux dans la concession. Les années repassent, le fils reprend le garage, qui doit s' agrandir, donc déménagement. Le garage est vendu, et le reste passe dans une vente aux enchères, y compris la bécane ! ! ! ! Mon ami Marcello qui est toujours au courant de tout y va, surtout pour voir les belles bagnoles, et tombe sur la Béta. La vente commence, personne n' en rien à branler de la bécane, ils ne sont pas venus pour ça, Marcello est le seul à lever la main, prix 400 Euros ! ! ! ! Bien sur, il m' appelle en me disant "Je affaire pour toi, moto touti nuova, Béta dé souixante ouite quatro marche......rosso é bianco, superba...... oui, mais 68 pour moi c 'est trop vieux........ha oui, je envoi image à té, tou va voir ! Cet enfoiré semble sur de son coup car il est mort de rire au téléphone !
Bon, les photos arrivent, merde, elle est neuve, effectivement ce ne sont pas mes années préférées, mais vu l' état de la bécane, je me laisse faire.
Un autre ami me la livre au boulot lundi dernier, je la pousse, elle démarre en deux mètres, ça commence bien tout ça non?
Comme j' ai un courage à tout épreuve, je suis rentré chez moi avec le surlendemain, avec un petit sac à dos contenant le petit outillage du "je suis en panne, mais elle ne va pas m' emmerder........tout s' est bien passé, je me suis bien pelé le Q, la petite vieille tourne bien, pas une bombe, mais bon....... je rode.......j' ai seulement changé le gicleur du 19, car un 75 me parait quand même léger, je le remplace donc par un 85, erreur, elle tourne mieux avec le 75....... bon.......
Le pot n' est pas le bon, il était cabossé, donc les mecs du garage ont acheté un pot de détente, le pot est en 35..........
Concernant le protège burnes, cela servait uniquement à un truc idiot. Dans ces années là, en Italie, un copain m' a dit que les Italiens avaient des ceintures avec d' énormes boucles en ferraille, ce truc ne sert qu 'à protéger la peinture du réservoir ! ! ! ! mort de rire........ concernant le pot, j' ai vu que visiblement le modèle est un truc tout simple que l' on trouve partout, je vais voir si je le change ou si je laisse le détente.....
Photos de la bestiolle:

Et hop, une Béta Camoscio 1968 4 vitesses. P1010010

Et hop, une Béta Camoscio 1968 4 vitesses. P1010011

Et hop, une Béta Camoscio 1968 4 vitesses. P1010012

Et hop, une Béta Camoscio 1968 4 vitesses. P1010013

Et hop, une Béta Camoscio 1968 4 vitesses. P1010014

Et hop, une Béta Camoscio 1968 4 vitesses. P1010015

Et hop, une Béta Camoscio 1968 4 vitesses. P1010016

Et hop, une Béta Camoscio 1968 4 vitesses. P1010017

Et hop, une Béta Camoscio 1968 4 vitesses. P1010018

Et hop, une Béta Camoscio 1968 4 vitesses. P1010019

olympique
olympique
Membre tres actif
Membre tres actif

Nombre de messages : 252
Age : 58
Localisation : verneuil sur seine
Cyclos : Malag, testi, Rocvale, Cimatti
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et hop, une Béta Camoscio 1968 4 vitesses. Empty Re la Béta

Message  olympique le Ven 29 Mar 2013 - 8:34

Ha oui, distance du boulot / maison = 50 bornes, il faut aimer ça, une heure trente pour rentrer, 50 maxi, et des bagnoles partout.....et 3 montées d' enfer que j' ai fini en 2éme.......
ATTENTION, ne connaissant pas du tout les Béta et encore moins les bécanes de ces années, je suis ouvert à toute critique concernant l' aspect d' origine de la petite vieille, je penses bien que la boulonnerie ne devait pas être chromée, mais pour le reste........
Allez y, ouvrez le feu !
olympique
olympique
Membre tres actif
Membre tres actif

Nombre de messages : 252
Age : 58
Localisation : verneuil sur seine
Cyclos : Malag, testi, Rocvale, Cimatti
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et hop, une Béta Camoscio 1968 4 vitesses. Empty Re: Et hop, une Béta Camoscio 1968 4 vitesses.

Message  BRANDI le Ven 29 Mar 2013 - 10:19

belle machine peut etre le pot?
BRANDI
BRANDI
Membre VIP
Membre VIP

Nombre de messages : 1558
Age : 69
Localisation : LA ROCHE SUR YON 85000
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Et hop, une Béta Camoscio 1968 4 vitesses. Empty Re: Et hop, une Béta Camoscio 1968 4 vitesses.

Message  favé le Ven 29 Mar 2013 - 17:52

Superbe machine! Belle histoire aussi.
Les miracles, ça arrive surtout en Italie. La preuve.

favé
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 149
Localisation : manche
Date d'inscription : 14/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Et hop, une Béta Camoscio 1968 4 vitesses. Empty Re: Et hop, une Béta Camoscio 1968 4 vitesses.

Message  POUET le Sam 30 Mar 2013 - 0:49

ha j aime bien tes histoires
ma qué bella machina une superbe affaire vraiment belle gueule si ce n est ce pot qui derange un peu !!
change la marmita moi je la trouve magnifique va pas vendre ça a un jeunot qui va la defoncer hein !!

_________________
Bienvenu sur le forum
POUET
POUET
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 3773
Age : 62
Localisation : din mn'igloo chez les chtis
Cyclos : I LOVE FLANDRIA
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et hop, une Béta Camoscio 1968 4 vitesses. Empty Re: Et hop, une Béta Camoscio 1968 4 vitesses.

Message  p6cs le Sam 30 Mar 2013 - 20:00

impeccable belle machine
p6cs
p6cs
Membre VIP
Membre VIP

Nombre de messages : 642
Age : 56
Localisation : 12700 capdenac
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Et hop, une Béta Camoscio 1968 4 vitesses. Empty Re: Et hop, une Béta Camoscio 1968 4 vitesses.

Message  maurizio1973 le Dim 10 Nov 2013 - 7:24

Complimenti, veramente bello il Beta Camoscio.


Maurizio1973

maurizio1973

Nombre de messages : 4
Age : 47
Localisation : italy
Cyclos : N*2 Malaguti Gam6 Olympique 3M e 4M
Date d'inscription : 06/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Et hop, une Béta Camoscio 1968 4 vitesses. Empty beta

Message  gilles95 le Dim 10 Nov 2013 - 12:24

bonjour
une belle italienne classique
bravo, c'est un gros coup de chance
gilles

gilles95
Membre debutant

Nombre de messages : 52
Age : 62
Localisation : cergy 95
Cyclos : kreidler TM, malaguti, cimatti x15
Date d'inscription : 28/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Et hop, une Béta Camoscio 1968 4 vitesses. Empty Re: Et hop, une Béta Camoscio 1968 4 vitesses.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum