remontage p6 urgent
3 participants
Page 1 sur 1
remontage p6 urgent
salut tout le monde donc voila je vais remonter un p6 cs avec un vilo neuf et des roulement neuf ,si quelqun pourait me mettre les étape pour remonter le moteur(faut il remonter le vilo froid(placer au congélo) en premier dans le carter droit ou gauche ,les pignon et le mécanisme de délection dans le carter droit ou gauche?merci sa seré vraiment cool si on pouré me mettre les étape du remontage. si quelqun voudré m'aider par tellephone q'il m'envoi un message prive merci.
jm- Membre tres actif
Cyclos : solex,motobécane et fantis caballero tx 96,gitane testi
Re: remontage p6 urgent
Tout a droite.
cyclos55- Membre VIP
Salut
Pour commencer monte les roulements dans les 2 carters.perso je trempe les carters dans l'eau bouillante,les roulements rentre plus facilement ,ensuite tu monte les joints spi.
Après (dans le carter droit) monte le vilebrequin, puis la boite .(arbre secondaire d’abord,mécanisme de sélection et tu fini par l'arbre primaire .)
Attention au rondelle de calage pour la boite. enfin tu place le joint et tu ferme les carters .
Exemple sur un P4
Pour commencer monte les roulements dans les 2 carters.perso je trempe les carters dans l'eau bouillante,les roulements rentre plus facilement ,ensuite tu monte les joints spi.
Après (dans le carter droit) monte le vilebrequin, puis la boite .(arbre secondaire d’abord,mécanisme de sélection et tu fini par l'arbre primaire .)
Attention au rondelle de calage pour la boite. enfin tu place le joint et tu ferme les carters .
Exemple sur un P4
jeremmys- Membre actif
Cyclos : paloma vesuvio, flandria record, malaguti olympique
salut jeremy ,merci beaucoup pour ton petit tuto ,je vien de monté mes roulement dans les carter (congélo + chalumeau c rentré impec)moi je fesé l'inverse je m'était le vilo et les pignon dans le carter gauche et j'avoue qu'il me falait une demi douzaine de tentative pour coler les deux carter ,mais la c bien plus simple encore merci!!
jm- Membre tres actif
Cyclos : solex,motobécane et fantis caballero tx 96,gitane testi