mercier lapebie 49CC ABG VAP
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patrick 34
POUET
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mercier lapebie 49CC ABG VAP
Bonjour a tous ,
je m'excuses pour mon mauvais francais , mais je vais l'essayer
Je m'apelle Maarten et j'habite a gand . C'est en belgique.
J'ai acheté un cyclomoteur de 1954 . C'est un mercier lapebie 49CC ABG VAP
le mechanique est deja restaurer , mais quand j'ai plus de tems je vais lui restaurer tout
je cherche encore quelque pieces , mais je n'ai pas deja trouver des personne qui vends de pieces pour
mon cyclomoteur
Je cherche encore le piece pour l'embreyage , la rondelle de feutre et la rondelle d'apule . le circlip j'ai deja trouvé
j'ai deja rouller le cyclomoteur 270 km , mais le circlip etait cassé et la rondelle de feutre e l'autre rondelle sont parti
voila mes photo's
et voila mon autre hobby . mon cococinelle de 1970 et mon combi de 1965 en restauration
et voila !
j'ai deja nettoié quelque pieces en avant de sablage .
Tout est demonte !
J'ai deja sable le cilinder , et j'ai lui donne un coat de metalisation . Ja vias lui donner aussi un coat noir , comme original
Quelque pieces pour metalise ( galvanise/ verzinken)
Les pieces pour rechromer
Les pieces que je deja pollie ( polieren)
Les chaines , degraisser
A la prochaine !
bonjour
apres un petit repos je suis en train de assambler un depot pour sabler .
les prix de sablage chez un entreprises sont de 190-300€ pour mon cadre etc
j'ai dit "je vais le sabler moi mème"
j'aurai deja un sableur mais pas un depot pour faire du sablage
(c'est aussi pour les pieces de mes volkswagens)
les photo
j'ai fixe l'aspirateur de mon cabine de sablage . Il marche parfait
Apres j'ai deja sable quelque pieces . Demain je vais sabler les autres
j'ai aussi fait une petit teste avec cuivre ...
les photo:
et voila , aujourdhui j'ai fini le sablage :
Toute etais sablé , le rouille est introuvable ! je suis content
apres j'ai mis un coat de zinga ( produit qui transforme les petit reste de rouille et qui protect le metal , produit industrielle)
et voila , demain soir je vais donner encore une couche !
apres je vais reparer les dents et fixe quelque trou
encore un peu du travail , mais j'aime ça !
Merci pour votre temps
a la prochaine
je m'excuses pour mon mauvais francais , mais je vais l'essayer
Je m'apelle Maarten et j'habite a gand . C'est en belgique.
J'ai acheté un cyclomoteur de 1954 . C'est un mercier lapebie 49CC ABG VAP
le mechanique est deja restaurer , mais quand j'ai plus de tems je vais lui restaurer tout
je cherche encore quelque pieces , mais je n'ai pas deja trouver des personne qui vends de pieces pour
mon cyclomoteur
Je cherche encore le piece pour l'embreyage , la rondelle de feutre et la rondelle d'apule . le circlip j'ai deja trouvé
j'ai deja rouller le cyclomoteur 270 km , mais le circlip etait cassé et la rondelle de feutre e l'autre rondelle sont parti
voila mes photo's
et voila mon autre hobby . mon cococinelle de 1970 et mon combi de 1965 en restauration
et voila !
j'ai deja nettoié quelque pieces en avant de sablage .
Tout est demonte !
J'ai deja sable le cilinder , et j'ai lui donne un coat de metalisation . Ja vias lui donner aussi un coat noir , comme original
Quelque pieces pour metalise ( galvanise/ verzinken)
Les pieces pour rechromer
Les pieces que je deja pollie ( polieren)
Les chaines , degraisser
A la prochaine !
bonjour
apres un petit repos je suis en train de assambler un depot pour sabler .
les prix de sablage chez un entreprises sont de 190-300€ pour mon cadre etc
j'ai dit "je vais le sabler moi mème"
j'aurai deja un sableur mais pas un depot pour faire du sablage
(c'est aussi pour les pieces de mes volkswagens)
les photo
j'ai fixe l'aspirateur de mon cabine de sablage . Il marche parfait
Apres j'ai deja sable quelque pieces . Demain je vais sabler les autres
j'ai aussi fait une petit teste avec cuivre ...
les photo:
et voila , aujourdhui j'ai fini le sablage :
Toute etais sablé , le rouille est introuvable ! je suis content
apres j'ai mis un coat de zinga ( produit qui transforme les petit reste de rouille et qui protect le metal , produit industrielle)
et voila , demain soir je vais donner encore une couche !
apres je vais reparer les dents et fixe quelque trou
encore un peu du travail , mais j'aime ça !
Merci pour votre temps
a la prochaine
classic vwtje- Membre debutant
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Re: mercier lapebie 49CC ABG VAP
reportage interaissant mais ou sont les photos?
BRANDI- Membre VIP
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Re: mercier lapebie 49CC ABG VAP
bonjour
merçi pour ce petit reportage tres bien fait de plus excellent travail la cabine fait maison est tres belle aussi.
merçi pour ce petit reportage tres bien fait de plus excellent travail la cabine fait maison est tres belle aussi.
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POUET- Administrateur
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Re: mercier lapebie 49CC ABG VAP
super boulot et belles photos ( moi je les vois )
patrick 34- Membre debutant
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boz- Membre tres actif
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Re: mercier lapebie 49CC ABG VAP
ça y est je vois les photos beau travail bel atelier bravo
BRANDI- Membre VIP
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Re: mercier lapebie 49CC ABG VAP
Bravo,la restauration n'a plus de secret pour toi ,bonne continuation
record- Co Administrateur
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Re: mercier lapebie 49CC ABG VAP
et voila , on continu ...soudage et l'étamage
les photo :
a la prochaine
les photo :
a la prochaine
classic vwtje- Membre debutant
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Re: mercier lapebie 49CC ABG VAP
voila , fini pour aujourdhui ! toute est soudé et étemage
demain encore un peu resabler et quelque retouche de metalisation
j'ai l'ambition de finir ce projet avant la bourse a Reims ( 8-9-10 marche)
les photo :
:bwink:
demain encore un peu resabler et quelque retouche de metalisation
j'ai l'ambition de finir ce projet avant la bourse a Reims ( 8-9-10 marche)
les photo :
:bwink:
classic vwtje- Membre debutant
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Re: mercier lapebie 49CC ABG VAP
bonjour
la technique de soudage a l ancienne avec rebouchage a l étain demande un sacré savoir faire!
pas évident de faire tenir de l étain sur de l acier.
j ai déjà fait quelques petites réparations ainsi plutôt que de mettre du mastic.
peut tu expliquer comment tu fait quel produit tu utilise ça peut aider !
et c est intéressant a savoir.
merci
la technique de soudage a l ancienne avec rebouchage a l étain demande un sacré savoir faire!
pas évident de faire tenir de l étain sur de l acier.
j ai déjà fait quelques petites réparations ainsi plutôt que de mettre du mastic.
peut tu expliquer comment tu fait quel produit tu utilise ça peut aider !
et c est intéressant a savoir.
merci
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POUET- Administrateur
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Cyclos : I LOVE FLANDRIA
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Re: mercier lapebie 49CC ABG VAP
bonjour à tous ,
c'est vrai qu'il est un peu dificile de travailler avec l'étain , surtout quand il d'agit
de boucher des trous avec .
pour faire du bon travail , il faut bien sur , décaper correctement la pièce à traiter ,
ensuite il faut un très bon décapant . à défaut de bon décapant on peut en préparer
un à l'ancienne en faisant dissoudre du zing dans de l"acide chlorydrique ( esprit de
sel ) . ensuite il faut l'appliquer soigneusement sur la pièce avant de fondre l'étain
dessus . on peut utiliser pour ça une lampe à souder ou un fer à souder d'un genre
particulier que j'ai souvent utilisé quand j'étais apprenti . il s'agit d'une espèce de
masse triangulaire en cuivre au bout d'un manche , comme une grosse lime . à l'époque
on chauffait ce cuivre au chalumeau et on s'en servait exactement comme un fer à
souder pour étamer les radiateurs automobiles et ça fonctionnait très bien .
de nos jours , la méthode a certainement évolué mais j'avoue qu'il y a très longtemps
que je n'ai plus pratiqué l'étamage , je suis peut etre dépassé . il serait surement
intéressant d'avoir un autre avis .
bien cordialement
doudou04 .
c'est vrai qu'il est un peu dificile de travailler avec l'étain , surtout quand il d'agit
de boucher des trous avec .
pour faire du bon travail , il faut bien sur , décaper correctement la pièce à traiter ,
ensuite il faut un très bon décapant . à défaut de bon décapant on peut en préparer
un à l'ancienne en faisant dissoudre du zing dans de l"acide chlorydrique ( esprit de
sel ) . ensuite il faut l'appliquer soigneusement sur la pièce avant de fondre l'étain
dessus . on peut utiliser pour ça une lampe à souder ou un fer à souder d'un genre
particulier que j'ai souvent utilisé quand j'étais apprenti . il s'agit d'une espèce de
masse triangulaire en cuivre au bout d'un manche , comme une grosse lime . à l'époque
on chauffait ce cuivre au chalumeau et on s'en servait exactement comme un fer à
souder pour étamer les radiateurs automobiles et ça fonctionnait très bien .
de nos jours , la méthode a certainement évolué mais j'avoue qu'il y a très longtemps
que je n'ai plus pratiqué l'étamage , je suis peut etre dépassé . il serait surement
intéressant d'avoir un autre avis .
bien cordialement
doudou04 .
doudou04- Membre VIP
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Age : 74
Localisation : vaumeilh alpes de haute provence
Cyclos : , record ,ultrasport, camberra , comet
Date d'inscription : 10/07/2011
Re: mercier lapebie 49CC ABG VAP
Je pense que les soudures ci dessus ne sont pas a l'étain.(a moins que?)
Pour souder ou charger en étain je rajoute quelques précisions.
Le Fer: nettoyer le bout a la pierre de sel d’ammoniaque ou si on a pas ,laine d'acier un petit coup.(la dimension du fer important selon ce que l'on veut faire)
Et la température du fer pas trop chaud juste ce qu'il faut.
Et grosse baguette de couvreur,surtout pour charger.
Et ce qui a été dit avant par Doudou.
C'est tout.
Je maitrise l'étain mais je préfère la facilité du mastic(quoique pour les réservoirs troués l'étain c'est tip top)
Pour souder ou charger en étain je rajoute quelques précisions.
Le Fer: nettoyer le bout a la pierre de sel d’ammoniaque ou si on a pas ,laine d'acier un petit coup.(la dimension du fer important selon ce que l'on veut faire)
Et la température du fer pas trop chaud juste ce qu'il faut.
Et grosse baguette de couvreur,surtout pour charger.
Et ce qui a été dit avant par Doudou.
C'est tout.
Je maitrise l'étain mais je préfère la facilité du mastic(quoique pour les réservoirs troués l'étain c'est tip top)
cyclos55- Membre VIP
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Date d'inscription : 06/10/2008
Re: mercier lapebie 49CC ABG VAP
bonsoir à tous ,
en effet , j'avais oublié qu'on frottait le fer à souder sur une pierre de sel d'amoniaque
avant de s'en servir et on se servait aussi de baguettes de couvreur , je vois que la
technique n'a pas changé .
cdlt
doudou04 .
en effet , j'avais oublié qu'on frottait le fer à souder sur une pierre de sel d'amoniaque
avant de s'en servir et on se servait aussi de baguettes de couvreur , je vois que la
technique n'a pas changé .
cdlt
doudou04 .
doudou04- Membre VIP
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Date d'inscription : 10/07/2011
Re: mercier lapebie 49CC ABG VAP
Je sais pas si la technique a changer:j'ai le même age que toi.
Ce que j'ai par contre essayer dernièrement c'est un fer de couvreur a cartouche de gaz portatif c'est génial.
Mais a tu ressoudé a l'étain les pieces les trous et le GB, le porte bagage?
Bravo pour ton postt et ton boulot(Tiens,je vais me recoucher moi! )
Ce que j'ai par contre essayer dernièrement c'est un fer de couvreur a cartouche de gaz portatif c'est génial.
Mais a tu ressoudé a l'étain les pieces les trous et le GB, le porte bagage?
Bravo pour ton postt et ton boulot(Tiens,je vais me recoucher moi! )
cyclos55- Membre VIP
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Localisation : Lorraine/Meuse
Date d'inscription : 06/10/2008
Re: mercier lapebie 49CC ABG VAP
bonsoir tout le monde .
(mon francais n'est pas bonne mais je vais essayer dexpliquer faire d'etamage.)
en premiere . on degraisse la piece e on fait du sablage :
apres , j'ai couper le metal et j'ai mis un piece en karton (papier) pour refaire le metal
apres j'ai couper le nouvea piece de metal e je l'ai soudre . apres j'ai fait un peu du grindage?( skive)
apres je le resable e degraisse . Maintenant c'est le moment de etamage.
les produits utulisé :
- produit de paste d'etamage :
- un chiffon
- bar de etain ( les juste % )
- piece de bois
je prends le challumeau et je chauffe la metal . pas trop ! apres je mis la paste
e je prends mon chiffon en je nottoye le metal . Apres je mis un peu d'etain
en je chauffe la metal en on chauffe le bar d'etain . avec le chiffon je fait
l'etain sur le metal . Quand l'etain fait bien au metal c'etait bien . pour reformer
l'eatin je prend un peti piece de bois . Apres jutulise le skive pour skiver l'etain
aussi une vile de carroserie .
le video explique : le hero de corroserie :
(mon francais n'est pas bonne mais je vais essayer dexpliquer faire d'etamage.)
en premiere . on degraisse la piece e on fait du sablage :
apres , j'ai couper le metal et j'ai mis un piece en karton (papier) pour refaire le metal
apres j'ai couper le nouvea piece de metal e je l'ai soudre . apres j'ai fait un peu du grindage?( skive)
apres je le resable e degraisse . Maintenant c'est le moment de etamage.
les produits utulisé :
- produit de paste d'etamage :
- un chiffon
- bar de etain ( les juste % )
- piece de bois
je prends le challumeau et je chauffe la metal . pas trop ! apres je mis la paste
e je prends mon chiffon en je nottoye le metal . Apres je mis un peu d'etain
en je chauffe la metal en on chauffe le bar d'etain . avec le chiffon je fait
l'etain sur le metal . Quand l'etain fait bien au metal c'etait bien . pour reformer
l'eatin je prend un peti piece de bois . Apres jutulise le skive pour skiver l'etain
aussi une vile de carroserie .
le video explique : le hero de corroserie :
classic vwtje- Membre debutant
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Date d'inscription : 11/08/2012
Re: mercier lapebie 49CC ABG VAP
alors la je dit bravo Maarten excellent travail ça c est du travail de pro a l ancienne
il y a bien longtemps que je n ai vu cela.
c est autre chose que de mettre 2 kg de mastic de plus fini la rouille!
merçi de tes explications .
Philippe
il y a bien longtemps que je n ai vu cela.
c est autre chose que de mettre 2 kg de mastic de plus fini la rouille!
merçi de tes explications .
Philippe
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Re: mercier lapebie 49CC ABG VAP
bon , j'ai donne tous les pieces un coat de plamur fine ( en pistole )
pour effacer les petit dents etc . apres le grindage ( 250)
apres le grindage (600) apres le grindage fina d'eau (800)
deja fait quelque pieces
encore beaucoup de pieces a faire
apres je lui donne une coat de epoxy 2K
et apres le couleur . Quelq'un qui savait les coleur original de cette cyclomoteurs?
a bientot
pour effacer les petit dents etc . apres le grindage ( 250)
apres le grindage (600) apres le grindage fina d'eau (800)
deja fait quelque pieces
encore beaucoup de pieces a faire
apres je lui donne une coat de epoxy 2K
et apres le couleur . Quelq'un qui savait les coleur original de cette cyclomoteurs?
a bientot
classic vwtje- Membre debutant
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Re: mercier lapebie 49CC ABG VAP
retrouver la couleur d origine ne va pas être évident
j espère pour toi tu a gardé une pièce avec la peinture originale
comme cela tu pourra aller voir un préparateur de peinture qui te refera la même teinte
j espère pour toi tu a gardé une pièce avec la peinture originale
comme cela tu pourra aller voir un préparateur de peinture qui te refera la même teinte
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Re: mercier lapebie 49CC ABG VAP
je pense que la couleur d'origine etait kaki..
et on a mis un coat de peinture noir sur le kaki..
Mais moi je n'aime pas du tout le couleur kaki sur mon cyclomoteur
mais si vous avez des exemples de couleurs j'aime bien le voir
merci
et on a mis un coat de peinture noir sur le kaki..
Mais moi je n'aime pas du tout le couleur kaki sur mon cyclomoteur
mais si vous avez des exemples de couleurs j'aime bien le voir
merci
classic vwtje- Membre debutant
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Re: mercier lapebie 49CC ABG VAP
Et voila , normalement le 8-9-10 mars c'est un meeting de volkswagen en belgique mais on a trouve d'info d'un bourse a Reims :
On a regardé les photo de l'annee paseé et cétait enorme ! notre desicion d'aller a Reims . Une voyage de 230 km avec notre volkswagens ! Le temps etait vraiment terrible en belgique (normallemant les voiture sort just quan il fait beau) mais alors nous somme partis le vendredi soir direction Reims . En oudenaarde ( belgique) le bus de tim avait des problemes avec son boite Juste la vitesse 3 e 4 marche Pas bien pour continuer la route ! il est retourner a la maison.. apres 10 minutes plus tard le bus de michiel avait aussie des problemes , il ne roule plus vite que 35 km / heure . Mais apres quelque kilometre cetais bon . Mon cococinelle avait des problemes avec les clignotants mais apres un demi heure de recherche e nettoye les contact electrique j'ai vu que le button de les clignotants de danger n'etais pas pousser bon ! alors pas des probleme seriuex ! La reste du route a reims etait bien passe . On a trouve des places pour dormir dans les banlieu de reims.
Samedi nous sommes aller a la marche a reims . Vraiment agreable et les temp fait beau ! ideale pour visiter la bourse !
La bourse etait vraiment super ! ( :bravo: ) pas 'des voiture johnny' mais vraiment des exemplares super ! Un bourse et meeting comme on n'a pas reve !
je suis la pour chercher quelque pieces de mon lapebie et voila ...
Je suis super content de trouver 2 echappement deluxe pour mon cyclomoteur !
Cetait vraiment un weekend super !
Je vais poster encore quelque photo plus tard ( lappareil de photo est encore chez mon copain)
:beer:
On a regardé les photo de l'annee paseé et cétait enorme ! notre desicion d'aller a Reims . Une voyage de 230 km avec notre volkswagens ! Le temps etait vraiment terrible en belgique (normallemant les voiture sort just quan il fait beau) mais alors nous somme partis le vendredi soir direction Reims . En oudenaarde ( belgique) le bus de tim avait des problemes avec son boite Juste la vitesse 3 e 4 marche Pas bien pour continuer la route ! il est retourner a la maison.. apres 10 minutes plus tard le bus de michiel avait aussie des problemes , il ne roule plus vite que 35 km / heure . Mais apres quelque kilometre cetais bon . Mon cococinelle avait des problemes avec les clignotants mais apres un demi heure de recherche e nettoye les contact electrique j'ai vu que le button de les clignotants de danger n'etais pas pousser bon ! alors pas des probleme seriuex ! La reste du route a reims etait bien passe . On a trouve des places pour dormir dans les banlieu de reims.
Samedi nous sommes aller a la marche a reims . Vraiment agreable et les temp fait beau ! ideale pour visiter la bourse !
La bourse etait vraiment super ! ( :bravo: ) pas 'des voiture johnny' mais vraiment des exemplares super ! Un bourse et meeting comme on n'a pas reve !
je suis la pour chercher quelque pieces de mon lapebie et voila ...
Je suis super content de trouver 2 echappement deluxe pour mon cyclomoteur !
Cetait vraiment un weekend super !
Je vais poster encore quelque photo plus tard ( lappareil de photo est encore chez mon copain)
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classic vwtje- Membre debutant
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Re: mercier lapebie 49CC ABG VAP
bonjour
joli travail , et la video est geniale
bon continuation
joli travail , et la video est geniale
bon continuation
boz- Membre tres actif
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Re: mercier lapebie 49CC ABG VAP
Bonjour a tous.
Aujourdhui cetait le moment supreme !
les photo dit plus que des mots
:beer:
Aujourdhui cetait le moment supreme !
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Re: mercier lapebie 49CC ABG VAP
ha c est bien joli tout ça je vois que ta serre a servie a te faire une bien grande cabine de peinture
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POUET- Administrateur
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Re: mercier lapebie 49CC ABG VAP
la semaine prochaine , je vais refaire le reservoir d essence parce que j ai oublié une petite piece
apres je vais faire les lignes sur les gardebou et cadre
est ce que vous conseillez les linges en blanc ou en d'or?
Je suis en train de chercher encore quelque pieces :
et voila :
apres je vais faire les lignes sur les gardebou et cadre
est ce que vous conseillez les linges en blanc ou en d'or?
Je suis en train de chercher encore quelque pieces :
et voila :
classic vwtje- Membre debutant
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