Bonjour les passionné(e)s
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patrick 34
terrot1932
pakito
flandria sp 537 de 1972
pescadou999
9 participants
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Bonjour les passionné(e)s
Bonjour, je suis Pierre, 62 ans.
Depuis longtemps, j'avais la nostalgie du cyclomoteur de mes 14 ans, un Flandria 2 vitesses. j'avais acheté ce cyclo à un vieux monsieur qui restaurait des machines (avec 2 ou 3 il en faisait une belle et bonne) , la cour de sa maison était remplie de pièces diverses et à l'époque (en 1965) je pus acquérir une Flandria flambant restaurée pour la somme de 1200 francs belge. Mon plus long trajet à été de 7390 Quaregnon à la côte à Bredene. Une journée complète. Mais je m'en suis servi de longues années (jamais d'entretien, jamais remplacé l'huile, increvable !) et je crois qu'elle est restée chez maman quand je me suis marié (vive le célibat), et finalement elle a du finir chez un ferrailleur !!
Aujourd'hui pensionné, je viens d'acquérir une Flandria Futura, encore en assez bon état, le moteur tourne. Je pense d'après les photos d'un site qu'elle date des sixties mais pas sûr. Vais pas dire que le prix était sans importance mais je ne voulais pas non plus d'un cyclo flambant neuf, je voulais mettre les mains dans la graisse donc me voilà propriétaire de cette Flandria. Je vais sans doute passer de nombreuses heures de plaisir à la démonter et remonter, repeindre, tester, chercher des pièces. Merci d'avance à toute personne qui aurait ... pour commencer... le manuel technique, je suis preneur ou même acheteur.
Bien à vous
Pierre
Depuis longtemps, j'avais la nostalgie du cyclomoteur de mes 14 ans, un Flandria 2 vitesses. j'avais acheté ce cyclo à un vieux monsieur qui restaurait des machines (avec 2 ou 3 il en faisait une belle et bonne) , la cour de sa maison était remplie de pièces diverses et à l'époque (en 1965) je pus acquérir une Flandria flambant restaurée pour la somme de 1200 francs belge. Mon plus long trajet à été de 7390 Quaregnon à la côte à Bredene. Une journée complète. Mais je m'en suis servi de longues années (jamais d'entretien, jamais remplacé l'huile, increvable !) et je crois qu'elle est restée chez maman quand je me suis marié (vive le célibat), et finalement elle a du finir chez un ferrailleur !!
Aujourd'hui pensionné, je viens d'acquérir une Flandria Futura, encore en assez bon état, le moteur tourne. Je pense d'après les photos d'un site qu'elle date des sixties mais pas sûr. Vais pas dire que le prix était sans importance mais je ne voulais pas non plus d'un cyclo flambant neuf, je voulais mettre les mains dans la graisse donc me voilà propriétaire de cette Flandria. Je vais sans doute passer de nombreuses heures de plaisir à la démonter et remonter, repeindre, tester, chercher des pièces. Merci d'avance à toute personne qui aurait ... pour commencer... le manuel technique, je suis preneur ou même acheteur.
Bien à vous
Pierre
pescadou999- Membre debutant
- Nombre de messages : 17
Localisation : Mons Belgique
Date d'inscription : 09/01/2013
Re: Bonjour les passionné(e)s
belle machine en dirait qu'elle est en bonne etat
flandria sp 537 de 1972- Membre tres actif
- Nombre de messages : 203
Age : 26
Localisation : 03220 cindré
Cyclos : Flandria sp 537
Date d'inscription : 23/08/2012
Re: Bonjour les passionné(e)s
oui elle "semble" en bon état et le moteur démarre au quart de tour mais 250 euros quand même
pescadou999- Membre debutant
- Nombre de messages : 17
Localisation : Mons Belgique
Date d'inscription : 09/01/2013
pakito- Membre pro
- Nombre de messages : 579
Age : 45
Localisation : Treignat 03
Cyclos : + de 50 cyclos en tous genres... (et tous états..!): flandria comet3 et 4, mistral et daytonna 6, malag' olympique V4 radial, paloma flash 1964, Gitane (gemminiani) impéria 1960, Kreid'RM 1972 et LF 1969, Yam'RD 1980 et TY, Suz'A50P, Honda C100,Peugeot BB3SS, SPR, TSR, SPN, TSN, BB3SP, BB3L, TSA, TSM, GT10F3, 104F3, SX5C, 101, 102MS, NMS et SP, 103L, tobec SP5O 1960 et 1966, SPR 1965, SPTT, 93, 94TT, 99Z, Poney AG2, D52 bleue, D55TT, X7VL, AV54, 31, 68, 88, 42S, 48, 46, 49, 40V, 51V, Cadys, Aiglon Puma, Favor Alter Imperator, Solex, ....
Date d'inscription : 19/05/2008
Re: Bonjour les passionné(e)s
bienvenue à toi !
terrot1932- Moderateur
- Nombre de messages : 1645
Localisation : normandie rouen
Date d'inscription : 17/05/2008
Re: Bonjour les passionné(e)s
Merci à tous
Pierre
Pierre
pescadou999- Membre debutant
- Nombre de messages : 17
Localisation : Mons Belgique
Date d'inscription : 09/01/2013
Re: Bonjour les passionné(e)s
Salut et bienvenu pescadou .
Elle est nickel , si elle est d'origine laisse la comme ça
Elle est nickel , si elle est d'origine laisse la comme ça
patrick 34- Membre debutant
- Nombre de messages : 44
Localisation : Lunel herault
Date d'inscription : 17/12/2012
Re: Bonjour les passionné(e)s
Merci. Je vais au minimum la repeindre elle en a besoin.
J'ai remarqué que les roues "coincent" un peu, faudra refaire les freins c'est le plus dur pour retrouver les pièces
J'ai remarqué que les roues "coincent" un peu, faudra refaire les freins c'est le plus dur pour retrouver les pièces
pescadou999- Membre debutant
- Nombre de messages : 17
Localisation : Mons Belgique
Date d'inscription : 09/01/2013
bienvenu
salut a toi
vive flandria
vive flandria
vive flandria- Membre debutant
- Nombre de messages : 62
Age : 27
Localisation : vosges
Cyclos : yamaha tzr et flandria sp 537
Date d'inscription : 09/12/2012
Re: Bonjour les passionné(e)s
je ne vois pas les photos
BRANDI- Membre VIP
- Nombre de messages : 2072
Age : 73
Localisation : LA ROCHE SUR YON 85000
Date d'inscription : 03/11/2009
Re: Bonjour les passionné(e)s
Merci à tous. Brandi, les photos de ma Flandria sont dans la rubrique "Vos cyclos en image". Si tu ne vois pas les images je ne sais pas t'aider, je ne suis pas en Windows mais en linux Ubuntu.
pescadou999- Membre debutant
- Nombre de messages : 17
Localisation : Mons Belgique
Date d'inscription : 09/01/2013
Re: Bonjour les passionné(e)s
besoin??? c'est bien celle qui est en photo? si oui, elle a l'air d'être dans un super jus!!!pescadou999 a écrit:Merci. Je vais au minimum la repeindre elle en a besoin.
J'ai remarqué que les roues "coincent" un peu, faudra refaire les freins c'est le plus dur pour retrouver les pièces
à mon avis, le mieux c'est un bon coup de polish, de l'huile de coude ... et éventuellement un peu de rustol si il y a des points de rouille; mais surtout pas la repeindre!!!
pakito- Membre pro
- Nombre de messages : 579
Age : 45
Localisation : Treignat 03
Cyclos : + de 50 cyclos en tous genres... (et tous états..!): flandria comet3 et 4, mistral et daytonna 6, malag' olympique V4 radial, paloma flash 1964, Gitane (gemminiani) impéria 1960, Kreid'RM 1972 et LF 1969, Yam'RD 1980 et TY, Suz'A50P, Honda C100,Peugeot BB3SS, SPR, TSR, SPN, TSN, BB3SP, BB3L, TSA, TSM, GT10F3, 104F3, SX5C, 101, 102MS, NMS et SP, 103L, tobec SP5O 1960 et 1966, SPR 1965, SPTT, 93, 94TT, 99Z, Poney AG2, D52 bleue, D55TT, X7VL, AV54, 31, 68, 88, 42S, 48, 46, 49, 40V, 51V, Cadys, Aiglon Puma, Favor Alter Imperator, Solex, ....
Date d'inscription : 19/05/2008
lsc21800- Membre debutant
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Localisation : Talmont St Hilaire Vendée
Cyclos : Flandria / Zundapp / Solex / 676 AS Aiglon
Date d'inscription : 22/11/2012
Re: Bonjour les passionné(e)s
Salut et bienvenue,comme dit par certain membres il serait dommage de la repeindre elle a une superbe patine un peu d'huile de coude c'est vieilles peintures retrouvent vite un éclat satiné après polissage
record- Co Administrateur
- Nombre de messages : 2793
Localisation : 67
Cyclos : flandria
Date d'inscription : 26/05/2009
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