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Message  Yvet Jeu 25 Mar 2010 - 14:52

Bonjour !
J'ai jamais eu de cyclo je n'ai aucune expérience je n'y connais rien du tout et j'ai craquée sur cette irréstible petite FlandriaBonjour Dsc01910

Je me suis inscrite en espérant trouver un peu d'aide et de conseils pour mener à bien ma belle aventure (et longue j'espère...) avec mon petit bolide...
Préparez-vous à être bombardé de questions...
Par avance merci et excusez moi si mes questions vous parraissent saugrenues : je suis novice et en plus je suis une fille...

Yvet
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Message  p6cs Jeu 25 Mar 2010 - 16:46

slt bienvenue belle machine
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Message  Yvet Jeu 25 Mar 2010 - 17:03

Merci !
J'ai littéralement craquée quand je l'ai vue...
Peut être que les passions commence comme ça...

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Message  slimer Jeu 25 Mar 2010 - 18:43

Bienvenue ! Bonjour Icon_eek Elle est comme neuve cette mob . Elle a été refaite ou c'est encore d'origine ?

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Message  Yvet Jeu 25 Mar 2010 - 19:15

Je l'ai trouvé sur un vide grenier...
Elle aurait été refaite ou révisée par un papi mais le dit papi n'était pas là et comme une grosse naze dans l'exitation de l'acquisition j'ai même pas demandé le nom et l'adresse du papi (vraiment trop naze ça aurait pu bien servir: pieces, renseignements, papiers,etc...la belle bourde quoi)
N'y connaissant pas encore grands choses mais désireuse d'apprendre je ne peut pas dire ce qui d'origine ou pas...
La peinture me semble avoir été refaite et je sais pas si c'est sa couleur d'origine

Yvet
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Message  BRANDI Jeu 25 Mar 2010 - 19:29

bienvenue magnifique machine c est un modele europe toutes les pieces sont d origine la couleur corespond si tu as besoin de conseils n hesite pas je renauve que des flandria salutations ch b
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Message  Yvet Jeu 25 Mar 2010 - 19:57

Merci beaucoup Brandi !
C'est bon à savoir...
Y'a des petits trucs à fignoler (genre pas d'anti-parasite et fil bougie trop court, ou fil électrique vissé assez spécialement à l'arrière...)
Mais bon j' y vais tout doucement...
J'ai un peu bataillée quand on a fait connaissance...( démarage, positionnement des pédales, pas de changement de vitesse sur le guidon, je suppose que l'embrayage s'enclanche en pédalant...et puis le MELANGE: je lui en fait avec sp 98 + stabilisateur de carburant à 1/1000 + huile moteur 2 temps à 4/100 )
Si tu peux m'eclairer je suis preneuse
Merci

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Message  BRANDI Ven 26 Mar 2010 - 11:47

salut pour le fil de bougie c est un peu complique quand on est debutant pour l essence attention les pistons sont tres fragile et tres rare il faut du sans plomb 98 et6 pour cent d huile les moteur 2 temps n ont pas besoin d aditif bonne j ournee ch b
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Message  Gillet Olivier Ven 26 Mar 2010 - 13:10

BRANDI a écrit:salut pour le fil de bougie c est un peu complique quand on est debutant pour l essence attention les pistons sont tres fragile et tres rare il faut du sans plomb 98 et6 pour cent d huile les moteur 2 temps n ont pas besoin d aditif bonne j ournee ch b
Bonjour Yvet et Brandi,
Je roule en Flandria depuis 2003 , avec Record, Torino , Apollo et un Gigi j'utilise le même mélange pour les cyclos moteur 5cv , 4,3cv et automatique avec 3/100 Castrol TTS et aucun problème.J'oubliait j'ai aussi redémarre un Sporta de 1960 et le moteur n'a pas eu de problème.L'huile actuel est de meilleur qualité qu'il y a 30 ans.

salutations.
Olivier.
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Message  Yvet Ven 26 Mar 2010 - 18:48

Merci Brandi et Olivier
Pour le mélange je vais tester ton dosage pour voir et pour l'additif mon garagiste me l'avait conseillé pour les vieux moteurs....
Pour le fil je vais y aller tout doux là je me documente et quand j'aurais mes vacances j'ouvrirais précautionneusement la bête en étant accompagnée d'un retraité qui fesait ça dans sa jeunesse...
Merci

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Message  Gillet Olivier Ven 26 Mar 2010 - 21:08

Yvet a écrit:Merci Brandi et Olivier
Pour le mélange je vais tester ton dosage pour voir et pour l'additif mon garagiste me l'avait conseillé pour les vieux moteurs....
Pour le fil je vais y aller tout doux là je me documente et quand j'aurais mes vacances j'ouvrirais précautionneusement la bête en étant accompagnée d'un retraité qui fesait ça dans sa jeunesse...
Merci
Bonsoir Yvet,
Il existe deux marque d'allumage un Bosch et un Motoplat.Sur le Motoplat le fil ne se remplace pas il est coule avec la bobine ,rien ne t'empêche de l'allonger mais la résistance va peut être changer.
Sur le Bosch , tu dois déposer le volant , ensuite tu demonte le plateau fixe avec 2 vis et le cable HT se devisse de la bobine et tu vas chez un specialiste auto et tu devrait pouvoir te procurer le cable HT au mètre.
cdlt.
Olivier.
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Message  Yvet Sam 27 Mar 2010 - 19:44

Merci Olivier !
Je pense que je verrais ça cet été (vacances) en prenant bien mon temps....
Pour les manips merci, je pries pour avoir un bosh, j'ai trouvé un petit site grace à un de vos posts http://cyclos-sport-passion.site.voila.fr/ où le gars montre étape par étape le démontage d'un moteur Flandria 5 ch...
Merci

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Message  terrot1932 Lun 29 Mar 2010 - 16:38

Salut et bienvenue sur ce site qui t'apportera plein de choses. ( le moteur qui est en réfection sur le site, c'était celui de ma flandria record ... )
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Message  Yvet Lun 29 Mar 2010 - 19:24

Merci
Bravo pour le site et le démontage est vraiment très clair.
J'ai une petite question qui peut être vous semblera con mais sur mon modéle Europe, le moteur est-il automatique, monomatic ou varimatic et combien y'aurait-il de vitesses?

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Message  terrot1932 Lun 29 Mar 2010 - 20:46

... désolé, mais si le moteur qui est sur le site est bien le mien, ce
n'est pas moi qui l'avait refait ... j'avais confié mon moteur à une
personne compétente en mécanique flandria, en l'occurence il s'en est
servi sur son site.
Envoies-lui un message sur son site pour ta question.
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Message  Yvet Mer 31 Mar 2010 - 20:02

Merci quand même j'essayerais à l' occase

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Message  Gillet Olivier Mer 31 Mar 2010 - 20:52

Yvet a écrit:Merci quand même j'essayerais à l' occase
Bonsoir Yvet,
Le moteur de ton cyclo c'est un automatique ou monomatic.
Bat.
Olivier.
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Message  Gillet Olivier Mer 31 Mar 2010 - 20:56

Gillet Olivier a écrit:
Yvet a écrit:Merci quand même j'essayerais à l' occase
Bonsoir Yvet,
Le moteur de ton cyclo c'est un automatique ou monomatic.
Bat.
Olivier.
Re,
automatic , variomatic et monomatic il n'y a pas de vitesse c'est un embrayage centrifuge.
Olivier.
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Message  Yvet Jeu 1 Avr 2010 - 12:24

Merci Olivier !
ça m'eclair un peu plus...
Parcontre tu pourrais un peu m'expliquer comment ça marche si t'as 5 minutes ?
j' ai un peu bataillée, comme je l'ai dis plus haut...pour la faire "avancée" je me suis aperçue qu'il fallait pédaler pour la lancer sinon l'accélerateur tourne dans le vide (je sais pas trop si c'est très clair, sinon pose moi des questions j'essaierai d'y répondre)
Merci pour ton aide !

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Message  Gillet Olivier Jeu 1 Avr 2010 - 21:13

Yvet a écrit:Merci Olivier !
ça m'eclair un peu plus...
Parcontre tu pourrais un peu m'expliquer comment ça marche si t'as 5 minutes ?
j' ai un peu bataillée, comme je l'ai dis plus haut...pour la faire "avancée" je me suis aperçue qu'il fallait pédaler pour la lancer sinon l'accélerateur tourne dans le vide (je sais pas trop si c'est très clair, sinon pose moi des questions j'essaierai d'y répondre)
Merci pour ton aide !
Bjr Yvet ,
réponse en MP.
Olivier.
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Message  cyclos55 Jeu 1 Avr 2010 - 23:20

Hé! Olivier tu connais c'est petit moteur?
C'est pas des monoblocs comme les SP 837 AFA ?
Ces SP,je sais même pas,j'en ai plusieurs comment ils se démarre,en avant ou en arriere avec les pédales?
A+

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Message  Gillet Olivier Ven 2 Avr 2010 - 20:18

cyclos55 a écrit:Hé! Olivier tu connais c'est petit moteur?
C'est pas des monoblocs comme les SP 837 AFA ?
Ces SP,je sais même pas,j'en ai plusieurs comment ils se démarre,en avant ou en arriere avec les pédales?
A+
Bjr Patrick,
Oui c'est les même que les SP ou Afa ou Gigi.Différence quand même au niveau du cylindre.Il se demarre en pédalant en arriere.
Aplus.
Olivier.
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Message  clodius29 Sam 3 Avr 2010 - 20:43

bienvenue yvet,sympa ta mob. Bonjour Affraid

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Message  Yvet Dim 4 Avr 2010 - 12:18

Merci Clodius !

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