LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Un Flanflan et quelque Honda de plus sur le Forum

4 participants

Un Flanflan et quelque Honda de plus sur le Forum Empty Un Flanflan et quelque Honda de plus sur le Forum

Message  Mathieu Viollet Sam 15 Déc 2012 - 19:37

Salut la meute!
Je suis ici suite à recommandation, comme on dit Very Happy Un certain Mc Guib s'est inscrit il y a peu, et j'ai fait connaissance cet été de Monsieur C6PS, lors d'une rencontre en autos anciennes. Les deux m'ont chaudement recommandé l'endroit, donc je m'incruste geek

Côté bestiau : 31 ans, boule rasée, pas très grand, un peu bourrin, mais j'assume. Bien occupé dans la journée par mon boulot, je suis architecte dans une agence de toulouse.
Côté 2 roues : un certain nombre, à force. Mc Guib vous a fait baver en mettant les photos d'un flandria sportif 4 en cours de peinture, ben c'est le mien belgium en échange je lui refais le moteur de la scoutex, qui le méritait bien , tant par sa rareté que par l'usure prononcée du bas moteur...

je possède aussi un Solex 3800, comme tout le monde me direz-vous! C'est un peu vrai, mais comme il était à mon arrière grand père, et que je l'ai retrouvé dans un très bon état de conservation, que voulez vous, on s'attache !
Dans le stock il y a aussi mes chouchous : 3 P50 Honda, ceux avec le moteur dans la roue arrière. 1 vient de monter aux millevaches le week end dernier, et s'est fort bien acquitté de la tâche, malgré les givrages de carbu. le second (un des premiers) est en cours de restau, et le dernier sera remonté ultérieurement. et enp pièce j'ai de quoi en faire 3 autres, je sais c'est pas bien Very Happy

Et côté grosses : Magnat Debon M4DL à finir de restaurer depuis presque 15 ans, une honda 500 four kitée 600, une autre pour piste, et une yamaha 360 XS.

et quand on va loin (quoique) les mobs rentrent dans le Rancho , un modèle de 1982 france

voilà vous savez tout , faudra que je mette quelques photos quand même, mais un peu plus tard Wink

Mathieu Viollet
Membre tres actif
Membre tres actif

Revenir en haut Aller en bas

Un Flanflan et quelque Honda de plus sur le Forum Empty Re: Un Flanflan et quelque Honda de plus sur le Forum

Message  p6cs Sam 15 Déc 2012 - 20:53

bienvenue mathieu cheers
p6cs
p6cs
Membre VIP
Membre VIP

Un Flanflan et quelque Honda de plus sur le Forum Empty Re: Un Flanflan et quelque Honda de plus sur le Forum

Message  Salfépa Sam 15 Déc 2012 - 23:25

Tiens, kikevla. Very Happy

Salfépa
Membre debutant

Message  POUET Sam 15 Déc 2012 - 23:29

Very Happy bienvenu mathieu
alors la j avoue suis stupefait moonsieur est architecte ben zut alors j aurais juré que tu etait mecano
au vu de tes realisations et de tes bidouilles, j ai tout devoré tes messages sur le forum cb500
et j avoue que j y ai passé de bon moment en ta compagnie sans que tu le sache .
le flanflan va etre magnifique j ai la meme a refaire sais tu qu il existe des variantes du modele ?
le phare rond ou carré intégré le reservoir partie centrale peinte en gris ou habillé d un adhésif gris quadrillé.
le logo soit marqué flandria ou alors avec l aigle couché et je n ai vu nulle part pourquoi il y avait ces "2 modeles "
peut etre date de fabication differentes ou alors l un des deux est un modele francais et l autre belge?
heu si c est pas indiscret quel a été le budget chromage ?
n hesite pas a faire un post restau sur le forum ce sera le premier concernant ce sportif 4.
Bon j arrete car tu n a pas finis de m avoir sur le dos boulet .
ps salfepa est aussi parmis nous Wink
Philippe

Administrateur
Administrateur

Cyclos : I LOVE FLANDRIA

Message  POUET Sam 15 Déc 2012 - 23:30

ben vi le vla l avais senti dans mon dos

Administrateur
Administrateur

Cyclos : I LOVE FLANDRIA

Message  Mathieu Viollet Lun 17 Déc 2012 - 10:24

Merci pour l'accueil Wink

La mécanique est une passion, pas question d'en faire un métier, même si on me l'a déjà proposé Wink et puis ça fait travailler les méninges les bidouillages, j'aime bien ça Very Happy surtout les réparations à l'Africaine en fait Very Happy

pour le sportif 4, effectivement j'ai pu voir plusieurs décos, mais celle de la pub en photo plus haut est ma préférée. ça sera donc avec un phare carré (parce que je l'ai trouvé complet et facilement) que sera monté mon sportif. ça changera des phares ronds!

l'échappement est acheté, côté budget, j'ai fait chromer un guidon, une parabole de phare et quelques vis et support de phare de P50, a priori ça va m'en coûter 110 euros. ça reste un met de luxe, faut être honnête.

Mathieu Viollet
Membre tres actif
Membre tres actif

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé