Nouveau en Flandria
+2
POUET
flandriapl
6 participants
Page 1 sur 1
Nouveau en Flandria
Bonjour,
Je suis très content d'avoir trouvé ce forum qui regorge d'informations
J'arrive sur la trentaine et je possède une flandria qui elle arrive sur la cinquantaine. Elle à l'habitude de parcourir les petites routes de Corrèze avec ses 4 vitesses à la poignée et son frein par rétro-pédalage
Malheureusement je n'ai pas les compétences pour la restaurer en bonne et due forme et je ne cacherai pas que je vais m'en séparer. Je suis venue sur ce forum car étant une moto "de famille" je souheterai qu'elle est une seconde vie au près d'un passionné plutot que de la voir mal finir.
Bref voici les photos de la belle avec son moteur Claeys
Je suis très content d'avoir trouvé ce forum qui regorge d'informations
J'arrive sur la trentaine et je possède une flandria qui elle arrive sur la cinquantaine. Elle à l'habitude de parcourir les petites routes de Corrèze avec ses 4 vitesses à la poignée et son frein par rétro-pédalage
Malheureusement je n'ai pas les compétences pour la restaurer en bonne et due forme et je ne cacherai pas que je vais m'en séparer. Je suis venue sur ce forum car étant une moto "de famille" je souheterai qu'elle est une seconde vie au près d'un passionné plutot que de la voir mal finir.
Bref voici les photos de la belle avec son moteur Claeys
flandriapl- Membre debutant
Re: Nouveau en Flandria
Bienvenue a toi et a ta rally sport sur le forum .
philippe
philippe
Cyclos : I LOVE FLANDRIA
Comme c'est la même que moi je pense plutôt une Cambera.(french)
Bye.
Bye.
cyclos55- Membre VIP
bienvenue ça ressemble a une indiana avec un moteur ventilè
BRANDI- Membre VIP
Merci pour vos bienvenues
Effectivement, avec mes photos on ne voit pas très bien le modèle, mais le gagnant est cyclos55. Il s'agit bien d'un modèle Cambera de 1965.
L'indiana et l'indiana S ressemblent beaucoup d'un point de vue esthétique mais il me semble que le réservoir est légèrement différent.
Je posterai bientôt une petite annonce pour elle
Effectivement, avec mes photos on ne voit pas très bien le modèle, mais le gagnant est cyclos55. Il s'agit bien d'un modèle Cambera de 1965.
L'indiana et l'indiana S ressemblent beaucoup d'un point de vue esthétique mais il me semble que le réservoir est légèrement différent.
Je posterai bientôt une petite annonce pour elle
Bjr , le gagnant est Pouet ce mod. figure dans le prospectus 1966 édité en version française sous la dénomination de "Rallysport" le Camberra étant le mod. blanc version faux bracelet ultérieur à celui-ci
record- Co Administrateur
Cyclos : flandria
J'ai la facture d'achat car c'est ma première flandria achetée neuve en 65 et aussi c'est marqué sur la plaque d'identification. sur le cadre,c'est sans doute ton cas flandriapl?
cyclos55- Membre VIP
Bonjour voici un extrait du prospectus année mod.66
record- Co Administrateur
Cyclos : flandria
Eh! oui c'est flandria.
ça ne résous rien,celle du prospectus(que j'avais)il y a 3 différences minimes entre les deux noms:moteur 5 cv,arceau pare-chute,grilles chromées.
Elles sont identique sauf l’appellation sur le cadre.
Le feu ar qui laisse présager d'un modèle Belge.
C'est pas la première flandria a avoir plusieurs appellations:La raison?Mystère! Mystère!
De toute façon c'est pas important:ça roule est bien en plus ce qui me surprend un peu car passionné de minarelli,ceux-ci sont toujours a refaire,même quand il tourne :Ce n'est pas sans appréhension!
ça ne résous rien,celle du prospectus(que j'avais)il y a 3 différences minimes entre les deux noms:moteur 5 cv,arceau pare-chute,grilles chromées.
Elles sont identique sauf l’appellation sur le cadre.
Le feu ar qui laisse présager d'un modèle Belge.
C'est pas la première flandria a avoir plusieurs appellations:La raison?Mystère! Mystère!
De toute façon c'est pas important:ça roule est bien en plus ce qui me surprend un peu car passionné de minarelli,ceux-ci sont toujours a refaire,même quand il tourne :Ce n'est pas sans appréhension!
cyclos55- Membre VIP
d apparence elle sont identique par contre:
la camberra serait bridée a 50 km/h et son coloris serait vert foncé année 67
alors que le rally sport serait bleu et elle serait de 66 .
par contre encore sur la sienne son montage de feu ne correspond a aucun des deux modeles il semblerait qu il provient d une sp .
la camberra serait bridée a 50 km/h et son coloris serait vert foncé année 67
alors que le rally sport serait bleu et elle serait de 66 .
par contre encore sur la sienne son montage de feu ne correspond a aucun des deux modeles il semblerait qu il provient d une sp .
Cyclos : I LOVE FLANDRIA
bienvenue
pakito- Membre pro
Cyclos : + de 50 cyclos en tous genres... (et tous états..!): flandria comet3 et 4, mistral et daytonna 6, malag' olympique V4 radial, paloma flash 1964, Gitane (gemminiani) impéria 1960, Kreid'RM 1972 et LF 1969, Yam'RD 1980 et TY, Suz'A50P, Honda C100,Peugeot BB3SS, SPR, TSR, SPN, TSN, BB3SP, BB3L, TSA, TSM, GT10F3, 104F3, SX5C, 101, 102MS, NMS et SP, 103L, tobec SP5O 1960 et 1966, SPR 1965, SPTT, 93, 94TT, 99Z, Poney AG2, D52 bleue, D55TT, X7VL, AV54, 31, 68, 88, 42S, 48, 46, 49, 40V, 51V, Cadys, Aiglon Puma, Favor Alter Imperator, Solex, ....
Je confirme de nouveau, comme toi cyclos55, j'ai bien sur la plaque d'identification, modèle Camberra de 1965. Effectivement ce doit être la version Belge vu la dénomination sur la plaque moteur (moteur Claeys - ZDELGEM - ZWEVEZELE).
Si jamais quelqu'un veut se faire un cadeau pour la Noël, je mets en vente la Flandria
Viendrais-tu dans l'est?même dans................
cyclos55- Membre VIP
prix???
pakito- Membre pro
Cyclos : + de 50 cyclos en tous genres... (et tous états..!): flandria comet3 et 4, mistral et daytonna 6, malag' olympique V4 radial, paloma flash 1964, Gitane (gemminiani) impéria 1960, Kreid'RM 1972 et LF 1969, Yam'RD 1980 et TY, Suz'A50P, Honda C100,Peugeot BB3SS, SPR, TSR, SPN, TSN, BB3SP, BB3L, TSA, TSM, GT10F3, 104F3, SX5C, 101, 102MS, NMS et SP, 103L, tobec SP5O 1960 et 1966, SPR 1965, SPTT, 93, 94TT, 99Z, Poney AG2, D52 bleue, D55TT, X7VL, AV54, 31, 68, 88, 42S, 48, 46, 49, 40V, 51V, Cadys, Aiglon Puma, Favor Alter Imperator, Solex, ....