nouvelle acquisition
+3
BRANDI
Wesson
doudou04
7 participants
Page 1 sur 1
nouvelle acquisition
bonjour à tous ,
après un long silence , je viens vous présenter une nouvelle venue dans ma collection , une testi telstar de 1963
avec moteur minarelli 3 v à main , la fourche av est une malaguti , mais ce n'est pas important , je devrais pouvoir
trouver une fourche d'origine , avec un peu de patience .
j'aurais aimé que les parties blanches soient chromées mais on ne peut pas tout avoir n'est ce pas ? .
à bientot .
doudou04.
après un long silence , je viens vous présenter une nouvelle venue dans ma collection , une testi telstar de 1963
avec moteur minarelli 3 v à main , la fourche av est une malaguti , mais ce n'est pas important , je devrais pouvoir
trouver une fourche d'origine , avec un peu de patience .
j'aurais aimé que les parties blanches soient chromées mais on ne peut pas tout avoir n'est ce pas ? .
à bientot .
doudou04.
doudou04- Membre VIP
- Nombre de messages : 499
Age : 74
Localisation : vaumeilh alpes de haute provence
Cyclos : , record ,ultrasport, camberra , comet
Date d'inscription : 10/07/2011
Re: nouvelle acquisition
Belle machine
Wesson- Membre pro
- Nombre de messages : 766
Localisation : Banlieue Toulousaine
Cyclos : Malaguti olympique 69
Date d'inscription : 30/10/2017
Re: nouvelle acquisition
bonjour DOUDOU c est vrai un long silence...........
belle acquisition elle a l air complète
vas tu la rénover entièrement??????????
belle acquisition elle a l air complète
vas tu la rénover entièrement??????????
BRANDI- Membre VIP
- Nombre de messages : 2072
Age : 73
Localisation : LA ROCHE SUR YON 85000
Date d'inscription : 03/11/2009
Re: nouvelle acquisition
salut j'espere ne pas te contrarier mai ce n'est pas un telstar c'est un grand prix de 1965 et ily as beaucoup plus compliqué a trouvé que la fourche par exemple une selle ou le bon bouchon de reservoir
!
!
boranboran- Moderateur
- Nombre de messages : 1160
Age : 48
Localisation : BAMBECQUE
Cyclos : testi;fmb ; superia ; malanca ; vap;flandria malaguti etc...........
Date d'inscription : 30/12/2015
Re: nouvelle acquisition
en regardant bien la selle .proviens du model grand prix 1963 le model avant
boranboran- Moderateur
- Nombre de messages : 1160
Age : 48
Localisation : BAMBECQUE
Cyclos : testi;fmb ; superia ; malanca ; vap;flandria malaguti etc...........
Date d'inscription : 30/12/2015
Re: nouvelle acquisition
Boran est une bible pour tout ces cyclomoteurs anciens !
Ton cyclo est très intéressant Doudou et je le trouve beau, mais il faut reconnaitre que la vérité historique est importante pour que les générations suivantes ne soient pas "trompés ".
Donc bravo à Doudou de le faire revivre et bravo à Boran pour le côté historique.
Ton cyclo est très intéressant Doudou et je le trouve beau, mais il faut reconnaitre que la vérité historique est importante pour que les générations suivantes ne soient pas "trompés ".
Donc bravo à Doudou de le faire revivre et bravo à Boran pour le côté historique.
dedeheck- Membre pro
- Nombre de messages : 395
Age : 60
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 03/05/2015
Re: nouvelle acquisition
bonjour a tous ,
comme vous le savez , je ne suis pas un specialiste des italiennes , ce cyclo m`a ete
vendu comme etant un telstar de 63 , peut etre me suis je fait avoir .
en effet , sur mon telstar de 64 , la selle remonte sur le reservoir , un crochet sur le
reservoir fixe la languette . ce crochet n`est pas present sur mon suppose 63 .
peut on m`en dire un peu plus .
merci, a bientot .
doudou04 .
comme vous le savez , je ne suis pas un specialiste des italiennes , ce cyclo m`a ete
vendu comme etant un telstar de 63 , peut etre me suis je fait avoir .
en effet , sur mon telstar de 64 , la selle remonte sur le reservoir , un crochet sur le
reservoir fixe la languette . ce crochet n`est pas present sur mon suppose 63 .
peut on m`en dire un peu plus .
merci, a bientot .
doudou04 .
doudou04- Membre VIP
- Nombre de messages : 499
Age : 74
Localisation : vaumeilh alpes de haute provence
Cyclos : , record ,ultrasport, camberra , comet
Date d'inscription : 10/07/2011
Re: nouvelle acquisition
salut
alors pour revenir au telstar il existe un model 3v avec la selle courte qui ne remonte pas sur le reservoir mai la forme est la meme en pointe su l’arrière la boite a outil as le filtre a aire incorporé et as une sorte de boite ronde sur le coté très visible
la tringle de queue de cadres et plate et ne remonte pas
le moteur est as aire forcé par turbine
plus bien d'autres detail mai tres peut visible
maintenant je ne suis pas non plus un spécialiste de tous les cyclos italien ...je connais assez bien i (dans la game sport ) .....les testi .italjet . itom .pour malaguti que années 60 et pas trop apres 70.les peripoli giulietta jusqu’à 1967 car sur ces modèle j'ai énormément de doc et beaucoup de temps passé sur ces model a les restauré au plus proche de l'origine
pour les telstar la oui je les connais assez bien j'en ai quelques un (mais pas de double) ainsi qu'une variante pour la suede en standard motorisé en sachs 4v a aire forcé
il y as beaucoup de variante de telstar donc compliqué a tous les déniché et c'est pas tres courant dont certaine pieces spécifique a certaine série donc assez difficile a trouvé si manquante
au cas ou je cherche des bouchon de reservoir de telstar a clapé ou a emboîté j'en trouve nulle part
si quelqu'un veux de la doc d’époque je peut par mms car sur le forum je n'y arrive pas
alors pour revenir au telstar il existe un model 3v avec la selle courte qui ne remonte pas sur le reservoir mai la forme est la meme en pointe su l’arrière la boite a outil as le filtre a aire incorporé et as une sorte de boite ronde sur le coté très visible
la tringle de queue de cadres et plate et ne remonte pas
le moteur est as aire forcé par turbine
plus bien d'autres detail mai tres peut visible
maintenant je ne suis pas non plus un spécialiste de tous les cyclos italien ...je connais assez bien i (dans la game sport ) .....les testi .italjet . itom .pour malaguti que années 60 et pas trop apres 70.les peripoli giulietta jusqu’à 1967 car sur ces modèle j'ai énormément de doc et beaucoup de temps passé sur ces model a les restauré au plus proche de l'origine
pour les telstar la oui je les connais assez bien j'en ai quelques un (mais pas de double) ainsi qu'une variante pour la suede en standard motorisé en sachs 4v a aire forcé
il y as beaucoup de variante de telstar donc compliqué a tous les déniché et c'est pas tres courant dont certaine pieces spécifique a certaine série donc assez difficile a trouvé si manquante
au cas ou je cherche des bouchon de reservoir de telstar a clapé ou a emboîté j'en trouve nulle part
si quelqu'un veux de la doc d’époque je peut par mms car sur le forum je n'y arrive pas
boranboran- Moderateur
- Nombre de messages : 1160
Age : 48
Localisation : BAMBECQUE
Cyclos : testi;fmb ; superia ; malanca ; vap;flandria malaguti etc...........
Date d'inscription : 30/12/2015
Re: nouvelle acquisition
c'est vrai !!! j'avais jamais fait attention à ce Telstar et son moteur Sachs 4V
Faut dire aussi que le suédois n'est pas facile à lire
Faut dire aussi que le suédois n'est pas facile à lire
JACK177071- Documentaliste
- Nombre de messages : 4222
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/12/2015
POUET- Administrateur
- Nombre de messages : 3891
Age : 66
Localisation : din mn'igloo chez les chtis
Cyclos : I LOVE FLANDRIA
Date d'inscription : 18/05/2008
Testi Telstar suédois Standard M642 et MC642 ... 2 et 5 vitesses
@ boranboran
il semblerait d'après ce dépliant en suédois que le Standard Telstar ait aussi existé en version M642 moteur Sachs 50/2K 2 vitesses à main + kick et refroidissement non forcé mais aussi en version 5 vitesses MC642 avec le moteur Sachs 50/S
D'ailleurs on voit bien une photo de la version 2 vitesses sans turbine
quelques vues en gros plan
2 vaxlad = 2 vitesses handvaxel = vitesses à main fotvaxel = vitesses au pied
Les différents types de moteurs
On note aussi une belle version carénée
source des images >> https://www.tradera.com/item/341269/307046733/broschyrblad-svenska-cykelfabriken-i-malmo-artal-#view-item-main
il semblerait d'après ce dépliant en suédois que le Standard Telstar ait aussi existé en version M642 moteur Sachs 50/2K 2 vitesses à main + kick et refroidissement non forcé mais aussi en version 5 vitesses MC642 avec le moteur Sachs 50/S
D'ailleurs on voit bien une photo de la version 2 vitesses sans turbine
quelques vues en gros plan
2 vaxlad = 2 vitesses handvaxel = vitesses à main fotvaxel = vitesses au pied
Les différents types de moteurs
On note aussi une belle version carénée
source des images >> https://www.tradera.com/item/341269/307046733/broschyrblad-svenska-cykelfabriken-i-malmo-artal-#view-item-main
JACK177071- Documentaliste
- Nombre de messages : 4222
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/12/2015
Re: nouvelle acquisition
il y as aussi se site suedois sur les standard http://mo-ped.se/moped/sta66tsa.htm
boranboran- Moderateur
- Nombre de messages : 1160
Age : 48
Localisation : BAMBECQUE
Cyclos : testi;fmb ; superia ; malanca ; vap;flandria malaguti etc...........
Date d'inscription : 30/12/2015
Sujets similaires
» ma nouvelle acquisition
» nouvelle acquisition ! Garelli ???
» NOUVELLE ACQUISITION
» nouvelle acquisition
» nouvelle acquisition
» nouvelle acquisition ! Garelli ???
» NOUVELLE ACQUISITION
» nouvelle acquisition
» nouvelle acquisition
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum