LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

La nouvelle génération arrive, et c'est étonnant à plus d'un titre......

Aller en bas

La nouvelle génération arrive, et c'est étonnant à plus d'un titre...... Empty La nouvelle génération arrive, et c'est étonnant à plus d'un titre......

Message  olympique Jeu 31 Mai 2012 - 23:43

La semaine dernière, j'ai vendu ma Négrini à un jeune du Nord super sympa, qui s'est inscrit sur le forum sous le pseudo de sénate59. Le gamin piaffait en voyant la bécane, nous sommes allés faire un tour dans ma ville pendant une dizaine de minutes, il a eu bien le temps de s'amuser, et il est reparti avec. Ce qui m'étonnes dans tout ça, c'est que des jeunots lorgnent sur ces vieilles machines, toujours plus vieilles qu'eux...... encore, pour des gars comme moi qui ont 50 ans, c'est normal, c'était les bécanes de notre jeunesse, moi j'ai roulé sur une Rocvale neuve, sur des Malag super récentes, sur des Testi qui à mon avis avaient déjà été volées 10 fois car elles avaient (du moins en région parisienne) la couleur officielle des bécanes piquées (noires, avec une grosse rayure blanche sur le réservoir) et bien sur tout ça au pinceau, sans oublier de peindre les grippes genoux, pots de détente tout pourris, et absence de garde boue devant et derrière (ça aussi c'était la mode sur le Testi, pourquoi croyez vous qu'ils soient difficile à trouver? J'en ai jeté des trucs comme ça, et moi aussi j'en ai coupé des pattes de cadre (mais si voyons, celle qui tient le garde boue arrière).....enfin bon, c'est une autre époque.....Regardez bien la photo jointe: c'est un copain de mon fils Joris, mon fils (comme je suis un papa très cool), a fait ses armes, sur une petite Intramotor gloria avec un Minarelli 4 vitesses (déjà présentée dans ce forum), puis sur une Rocvale Orion de 76 (elle aussi sur le forum), et maintenant il roule en Derbi (bon, ça c'est une autre histoire). Son ami sur la photo a sensiblement le même âge, et regardez le bien, celui là il a roulé en Malag, et il n'a pas fait semblant, 3500 bornes en 6 mois, il faut aimer ça non? Un jour, il a vu mon fils sur l'Intramotor, puis après sur la Rocvale, puis sur la Malag cavalcone (aussi présentée sur le forum). Il m'a demandé si je la vendais, j'ai répondu "pourquoi pas, mais seulement si elle est pour toi!" Il me l'a donc achetée, le haut moteur en 19 était neuf, elle était très belle pour son âge et tournait impec. Il est allé au boulot avec, voir sa copine, allé à l'école (il est en alternance), il s'est baladé pour rien, il a tourné en rond, et bien ça lui plait toujours. Je lui ai rachetée le prix que je lui avait vendu (bon, d'accord, elle a un peu vieilli, mais il y a fait attention), il a pété les garde boue arrière (il était petit, donc en montant dessus il mettait régulièrement un coup de latte dans le feu arrière) comme cela m'est arrivé 1000 fois avec la Rocvale à l'époque, sauf que la Rocvale avait des gardes boue inox, et un feu Aprilia en plastoc, donc le feu était cassé à tous les coups (15 balles le feu)......mais sur le Malag, le garde boue est en plastique et le feu en ferraille, donc c'est le garde boue qui pète.........il a pété 2 cables d'embrayage, 1 des gaz, une poignée d'accélérateur (plastique d'origine, donc le plastoc qui a plus de 30 piges)......grillé 5 ou 6 ampoules avant et arrières, 4 ou 5 bougies, etc...... et pourtant ça lui plait toujours, et mon gamin aussi. La semaine dernière, mon fils m'a demandé de ressortir la Rocvale bleue, lui demandant "pourquoi faire"? il m'a dit que le Bôôôôô lui manquait, et à son pote aussi, et qu'ils voulaient en refaire le week end...... Voici la photo du rouleur en Malag, photographié sur ma Rocvale météor dimanche dernier, et si vous voulez voir mon fils Joris, c'est lui qui est sur mon Olympique bleue (photo prise il y a deux ans, ils ont quand même une tête sympa ces gamins non?

Photos de la relève:

Joris en Malag:


La nouvelle génération arrive, et c'est étonnant à plus d'un titre...... P1010255


Maxime sur la Rocvale:

La nouvelle génération arrive, et c'est étonnant à plus d'un titre...... P1010256

Pourtant, mon fils roule là dessus tous les jours pour aller à l'école et maxime aussi sur une Derbi, mais de route (bracelets, etc).....

La nouvelle génération arrive, et c'est étonnant à plus d'un titre...... 06_21_10
olympique
olympique
Membre tres actif
Membre tres actif

Nombre de messages : 252
Age : 61
Localisation : verneuil sur seine
Cyclos : Malag, testi, Rocvale, Cimatti
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum