J'arrive!
+5
moped
BRANDI
flanflan
Wesson
EFTE
9 participants
Page 1 sur 1
J'arrive!
Amateur de "pétochons", incroyables créatures que appellation de "Mobylette" a banalisé, alors que l'ancêtre du Cyclosport, le Poney Motobécane exista de façon éphémère.Pourtant j'ai bien débuté mon apprentissage sur "Mobylette", l'AV3 à 12 ans, rencontre de la maréchaussée:"il faut 14 ans, mon bonhomme", rentré en poussant! puis Paloma, même pas le beau, un P500 aux suspensions avachies, mais dont l'AML 50 regorgeait de couple.
Enfin , le BEPC et le BBSP! Super, mais sortait aussi le "Super-Strada" et les "Péripoli" hantaient déjà certaines villes. Gonflage du moteur chez Lacour (ancien Champion moto) à Montluçon, un bruit superbe avec le "Dell'Orto" à pavillon, des performances... Un peu décevantes.
Ainsi se fit mon parcours motocycliste, je suis monté jusqu'à 500 cc, enfin 490 exactement, en Moto Guzzi V50, j'ai connu aussi les japonaises, Honda Dream, puis CB350 et 450, mais la "moto de curé" Automoto à moteur Villiers 2vitesses garde pour moi un charme profond.
Rendons aussi hommage à la latérale 125 Motobec à l'embrayage sifflant, un moteur sage mais endurant.
Et les "motos de l'Est"! J'ai conduit l'IFA BK350, une sorte de "Béhème" R51 dont les cylindres seraient remplacés par des pommes de pin, 2 temps bien sûr! Et les inoubliables MZ 250 et 125.
Bref, je suis un peu dans l'atypique, mais beaucoup de saveur dans ces évocations!
PS- je ne suis pas fort en images, je ferai des efforts!
Enfin , le BEPC et le BBSP! Super, mais sortait aussi le "Super-Strada" et les "Péripoli" hantaient déjà certaines villes. Gonflage du moteur chez Lacour (ancien Champion moto) à Montluçon, un bruit superbe avec le "Dell'Orto" à pavillon, des performances... Un peu décevantes.
Ainsi se fit mon parcours motocycliste, je suis monté jusqu'à 500 cc, enfin 490 exactement, en Moto Guzzi V50, j'ai connu aussi les japonaises, Honda Dream, puis CB350 et 450, mais la "moto de curé" Automoto à moteur Villiers 2vitesses garde pour moi un charme profond.
Rendons aussi hommage à la latérale 125 Motobec à l'embrayage sifflant, un moteur sage mais endurant.
Et les "motos de l'Est"! J'ai conduit l'IFA BK350, une sorte de "Béhème" R51 dont les cylindres seraient remplacés par des pommes de pin, 2 temps bien sûr! Et les inoubliables MZ 250 et 125.
Bref, je suis un peu dans l'atypique, mais beaucoup de saveur dans ces évocations!
PS- je ne suis pas fort en images, je ferai des efforts!
EFTE- Nombre de messages : 4
Re: J'arrive!
Bienvenue sur le forum
Wesson- Membre pro
Cyclos : Malaguti olympique 69
bonjour et
flanflan- Membre pro
Cyclos : record imola6 furie mach 6 scorpion
belle prose……………..
BRANDI- Membre VIP
Bonjour et bienvenue parmi nous.
moped- Moderateur
Bienvenue !
ah! l'IFA flat twin 350 2 temps...
mon rève...
dans une autre vie peut eter,
Bienvenue.
ah! l'IFA flat twin 350 2 temps...
mon rève...
dans une autre vie peut eter,
Bienvenue.
L'IFA
Même à cette époque, début des années 60, c'était un "veau",pouvait tenir le 90/100 longtemps, mais guère plus rapide, un bruit style "bla, bla, bla", les 2 cylindres allumant en même temps, pas de "voum, voum" caractéristique des twins 2 temps, présent déjà sur la 250 Peugeot, la 350 Jawa, magnifié par les premières Yamaha, au nom d'instruments de musique!..Derrière,sur le tan-sad on voyait osciller de haut en bas le pilote sur une selle élastique, très élastique!
EFTE- Nombre de messages : 4
Bien qu'il manque quelques photos pour égayer ton post, j'aime bien moi aussi ton récit de présentation.
Bienvenu ici chez toi !
Bienvenu ici chez toi !
dedeheck- Membre pro
super cette présentation, bienvenu !
cyclos55- Membre VIP
comme les copains, merci pour ta présentation !
terrot1932- Moderateur
Page 1 sur 1