LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Bonjour, un nouveau en Flandria Parisienne.

+3
RITON15
pierre
FlandriaParisienne
7 participants

Aller en bas

Bonjour, un nouveau en Flandria Parisienne. Empty Bonjour, un nouveau en Flandria Parisienne.

Message  FlandriaParisienne Jeu 3 Mai 2012 - 19:38

Bonjour,

J'ai 44 ans, et je suis passionné de véhicules anciens depuis mon plus jeune age ( autos, motos, scooters des années 50/60/70 ).
J'ai trouvé récemment une Flandria Parisienne. C'est un modèle qui m'a toujours fasciné, avec son look de manège pour enfants 1960 !
Je souhaite prendre le temps la restaurer entièrement, et strictement d'origine. Elle est en assez bon état, le moteur fonctionne bien.
Je suis donc à la recherche de tous les renseignements. J'ai l'intention de trouver toutes les pièces nécessaires, avant de la démonter, même si cela doit prendre du temps.
Y a t'il ici des amateurs de ce modèle ? ( Parisienne, King, Consul, Imperial )
Bonjour, un nouveau en Flandria Parisienne. Dsc03511
Bonjour, un nouveau en Flandria Parisienne. Dsc03512
FlandriaParisienne
FlandriaParisienne
Membre debutant

Nombre de messages : 33
Age : 56
Localisation : montpellier
Cyclos : Flandria Parisienne
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, un nouveau en Flandria Parisienne. Empty Re: Bonjour, un nouveau en Flandria Parisienne.

Message  pierre Jeu 3 Mai 2012 - 21:56

Salut et bienvenue ici!!
pierre
pierre
Membre pro
Membre pro

Nombre de messages : 348
Localisation : La Rochelle (17)
Cyclos : Flandria SP537, Motobécane AV42
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, un nouveau en Flandria Parisienne. Empty Re: Bonjour, un nouveau en Flandria Parisienne.

Message  RITON15 Ven 4 Mai 2012 - 12:49

Trés belle machine , un look décalé c'est ce qui fait son charme . Je la trouve en bon état , pourquoi vouloir la restaurer ? Pour ma part un trés beau jus vaut mieux qu'une belle peinture .
A vouloir les rendre trop belle , plus neuve que neuve, on y perd en authenticité et réalité .
Cela n'engage que moi , je préfére une machine dans un beau jus d'origine que refaite de a à z, parce qu'elle a du vécu .

RITON15
Membre debutant

Nombre de messages : 37
Age : 67
Localisation : 15250 Crandelles
Cyclos : Malanca,Chappy,Flandria,Simson,Garelli,Testi,Favor Benelli, Peugeot Rallye BB3 SP BB3 TS BB TS3 , Bleue ....
Date d'inscription : 24/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, un nouveau en Flandria Parisienne. Empty Re: Bonjour, un nouveau en Flandria Parisienne.

Message  FlandriaParisienne Ven 4 Mai 2012 - 13:17

Cela ne se voit pas sur les photos, mais la peinture a été refaite, et mal ! Et il manque quelques pièces. ( carters moteur et chaine )
J'ai eu la surprise en arrivant chez le vendeur, j'étais persuadé qu'il était d'origine. Étant déçu, j'ai failli repartir sans l'acheter, d'autant plus que le prix n'était pas très bon marché. Après avoir longuement négocié, j'ai quand même craqué !
FlandriaParisienne
FlandriaParisienne
Membre debutant

Nombre de messages : 33
Age : 56
Localisation : montpellier
Cyclos : Flandria Parisienne
Date d'inscription : 03/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, un nouveau en Flandria Parisienne. Empty Re: Bonjour, un nouveau en Flandria Parisienne.

Message  flanflan Ven 4 Mai 2012 - 18:34

bonjour et bienvenue

j'en ai restauré une il y a 2 ans

il y a beaucoup de tole presque autant qu'une voiture!!!! affraid lol!

mais c'est une becane qui a son charme

c'est la flandria préféré de ma femme

si tu a des probleme avec ta becane tu peu me joindre au 06 14 57 55 13

cdlt

flanflan

flanflan
Membre pro
Membre pro

Nombre de messages : 550
Localisation : 74150 Versonnex au bord de la morge
Cyclos : record imola6 furie mach 6 scorpion
Date d'inscription : 05/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, un nouveau en Flandria Parisienne. Empty Re: Bonjour, un nouveau en Flandria Parisienne.

Message  pierre Dim 6 Mai 2012 - 16:57

RITON15 a écrit:Trés belle machine , un look décalé c'est ce qui fait son charme . Je la trouve en bon état , pourquoi vouloir la restaurer ? Pour ma part un trés beau jus vaut mieux qu'une belle peinture .
A vouloir les rendre trop belle , plus neuve que neuve, on y perd en authenticité et réalité .
Cela n'engage que moi , je préfére une machine dans un beau jus d'origine que refaite de a à z, parce qu'elle a du vécu .

+1
pierre
pierre
Membre pro
Membre pro

Nombre de messages : 348
Localisation : La Rochelle (17)
Cyclos : Flandria SP537, Motobécane AV42
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, un nouveau en Flandria Parisienne. Empty Re: Bonjour, un nouveau en Flandria Parisienne.

Message  POUET Dim 6 Mai 2012 - 22:37

slt
soit le bienvenu
jolie la parisienne ou la king ces becanes avec leur look retro style voiture americaine.
meme un amateur de cyclo sport y trouve du charme .
je regarderais si j ai pas quelques photos que j ai du recupéré a droite a gauche ça peut servir pour ta restau..
Philippe

_________________
Bienvenu sur le forum pour vos adhesifs c est la ==>CLIQUER ICI
POUET
POUET
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 3884
Age : 65
Localisation : din mn'igloo chez les chtis
Cyclos : I LOVE FLANDRIA
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, un nouveau en Flandria Parisienne. Empty Re: Bonjour, un nouveau en Flandria Parisienne.

Message  cavalcone10 Dim 6 Mai 2012 - 22:57

pas mal je connaisais pas.bon courage
cavalcone10
cavalcone10
Membre VIP
Membre VIP

Nombre de messages : 1955
Localisation : aube
Cyclos : malaguti
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, un nouveau en Flandria Parisienne. Empty Re: Bonjour, un nouveau en Flandria Parisienne.

Message  terrot1932 Lun 7 Mai 2012 - 9:04

Bienvenue, ta flandria est superbe, une sorte de " simca Chambord" à deux roues !
terrot1932
terrot1932
Moderateur
Moderateur

Nombre de messages : 1599
Localisation : normandie rouen
Date d'inscription : 17/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, un nouveau en Flandria Parisienne. Empty Re: Bonjour, un nouveau en Flandria Parisienne.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum