tension de la chaine sur Flandria
3 participants
Page 1 sur 1
Bonjour, je m'apercois en vérifiant la tension de la chaine sur ma flandria qu'il y a un problème: en tournant la roue arrière elle se tend et se détend?
Rien de visible sur le pignon moteur. Voyons la roue. Rien à l'oeil nu. Je fixe un repère près de la couronne. Je crois voir un écart de 1 ou 2 mn sur un tour complet.
Avant d'aller plus loin je vous demande conseil? Est-ce la cause? Couronne mal fixée, excentrée? Usée inégalement? Axe de roue tordu? Mauvaise alignement de l'ensemble?
Merci pour vos réponses et à bientôt.
B.FAVÉ
Rien de visible sur le pignon moteur. Voyons la roue. Rien à l'oeil nu. Je fixe un repère près de la couronne. Je crois voir un écart de 1 ou 2 mn sur un tour complet.
Avant d'aller plus loin je vous demande conseil? Est-ce la cause? Couronne mal fixée, excentrée? Usée inégalement? Axe de roue tordu? Mauvaise alignement de l'ensemble?
Merci pour vos réponses et à bientôt.
B.FAVÉ
favé- Membre actif
Tension de chaine
Bonsoir , cela peut venir de l'usure de la chaine . A voir .
Riton15
Riton15
RITON15- Membre debutant
Cyclos : Malanca,Chappy,Flandria,Simson,Garelli,Testi,Favor Benelli, Peugeot Rallye BB3 SP BB3 TS BB TS3 , Bleue ....
Re: tension de la chaine sur Flandria
Bonsoir,si tu as comme tu le dit 1 ou 2 mm ce n'est pas très grave, tu dois avoir la couronne un peu excentrée, normalement c'est absorbé par le mou que l'on laisse à la chaine. Vérifie la tension de ta chaine au moment ou c'est le plus tendu et tu ne devrais pas avoir de problème.
moped- Moderateur
Bonsoir,
Merci pour vos réponses. J'ai changé la chaine et cela va beaucoup mieux. L'ancienne était complétement usée.
A bientôt.
B.FAVÉ
Merci pour vos réponses. J'ai changé la chaine et cela va beaucoup mieux. L'ancienne était complétement usée.
A bientôt.
B.FAVÉ
favé- Membre actif
Page 1 sur 1