Bonjour à tous
+7
Malag
mobart
moped
pierre
BRANDI
record
MOULIN
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Bonjour à tous
Robert 62 ans, toujours en vacances, passionné de moto, auto et, habitant les Hautes-Pyrénées passionné par la montagne que nous parcourons régulièrement mon épouse et moi
A l'age de 14ans (1964) j'ai fait pendant les vacances d'été une saison comme groom dans un hotel de Lourdes afin de pouvoir m'acheter le nouveau Flandria Record rouge de mes rêves avec ses deux sorties d'échappement, malheureusement la somme à acquérir était bien trop élevée et le concessionnaire de Tarbes que j'ennuyais toutes les semaines depuis 2 mois a fini par me vendre son modèle d'exposition donc le jaune avec un seul pot
Le temps a passé et mon Flandria a passé 45 ans à dormir au fond du garage; en tant que fan et collectionneur de moto, j'ai décidé un jour de le retapper, ce fut chose faite et je roulais avec régulièrement comme au bon vieux temps.
Arrive l'obligation de l'immatriculer, en tant que bon citoyen je l'ai fait mais là, surprise! Sur la carte grise est mentionné la date de première immatriculation (2010) et de ce fait mon assureur collection ne peut plus le rentrer dans son ordinateur, je suis allé voir le responsable des cartes grises à la préfecture des Hautes-Pyrénées mais il ne veut rien savoir, donc pour l'instant fini mes petites balades, en espérant que les choses évoluent afin de retrouver mes 14ans !
A l'age de 14ans (1964) j'ai fait pendant les vacances d'été une saison comme groom dans un hotel de Lourdes afin de pouvoir m'acheter le nouveau Flandria Record rouge de mes rêves avec ses deux sorties d'échappement, malheureusement la somme à acquérir était bien trop élevée et le concessionnaire de Tarbes que j'ennuyais toutes les semaines depuis 2 mois a fini par me vendre son modèle d'exposition donc le jaune avec un seul pot
Le temps a passé et mon Flandria a passé 45 ans à dormir au fond du garage; en tant que fan et collectionneur de moto, j'ai décidé un jour de le retapper, ce fut chose faite et je roulais avec régulièrement comme au bon vieux temps.
Arrive l'obligation de l'immatriculer, en tant que bon citoyen je l'ai fait mais là, surprise! Sur la carte grise est mentionné la date de première immatriculation (2010) et de ce fait mon assureur collection ne peut plus le rentrer dans son ordinateur, je suis allé voir le responsable des cartes grises à la préfecture des Hautes-Pyrénées mais il ne veut rien savoir, donc pour l'instant fini mes petites balades, en espérant que les choses évoluent afin de retrouver mes 14ans !
MOULIN- Membre debutant
Cyclos : Flandria record, Honda C110, mobylette Av88, MBK Hobby 4
Re: Bonjour à tous
Salut Moulin et bienvenue ,je possède le mod.rouge(Record 64) que tu convoité tant il y a quelques mois c'est vrai que c'était une belle machine et quelle faisait des envieux mais son prix de lors + ou - 1400frs n'était pas à la portée de toutes les bourses à l'époque néanmoins quelques exemplaires ont traversé le temps pour atterrir chez des passionnés dont certains membres du site ,mais bravo tu as su préservé la tienne(1ère main)bonne continuation
record- Co Administrateur
Cyclos : flandria
Merci record, en 1964 le prix du rouge si je me souviens bien était de 120000fr et pauvre de moi je n'avais que 70000, mais heureusement le concesionnaire m'avait à la bonne et m'a fait un grand plaisir en me cédant le jaune de démo qui avait 73km à ce prix là.
PS: on parlait encore en anciens francs bien que le nouveau était en circulation
PS: on parlait encore en anciens francs bien que le nouveau était en circulation
MOULIN- Membre debutant
bienvenue il me semble que je t ai vendu une piece pour ta flandria salut christian
BRANDI- Membre VIP
Salut et bienvenue ici!
Je ne sais pas qui t'assur(ais) mais change vite! Parce que ça m'a l'air d'être un super con!!
Je ne sais pas qui t'assur(ais) mais change vite! Parce que ça m'a l'air d'être un super con!!
pierre- Membre pro
Cyclos : Flandria SP537, Motobécane AV42
Bonjour et bienvenue
moped- Moderateur
salutation bienvenue
mobart- Membre debutant
Cyclos : 881 , ts m
Merci à tous pour votre acceuil,
Brandi fort possible que tu m'ais aidé par la fourniture de pièces, à refaire le record 45 ans d'immo ça laisse des traces
Pierre ton post me laisse entrevoir une possibilité de pouvoir réassurer mon Flandria en changeant d'assureur , je vais faire le tour de la question, d'un autre coté l'actuel m'a assuré pas mal d'autos (r21 Turbo, M3 3.2l, Volvo 960) et motos (GSXR 750 ET 1100 premier modèle)border line pour de la collec donc que d'autres ne voulaient mais enfin je vois et je vous tiens au courrant
Encore une fois merci à tous
Robert
Brandi fort possible que tu m'ais aidé par la fourniture de pièces, à refaire le record 45 ans d'immo ça laisse des traces
Pierre ton post me laisse entrevoir une possibilité de pouvoir réassurer mon Flandria en changeant d'assureur , je vais faire le tour de la question, d'un autre coté l'actuel m'a assuré pas mal d'autos (r21 Turbo, M3 3.2l, Volvo 960) et motos (GSXR 750 ET 1100 premier modèle)border line pour de la collec donc que d'autres ne voulaient mais enfin je vois et je vous tiens au courrant
Encore une fois merci à tous
Robert
MOULIN- Membre debutant
C'est qui ton assureur?
pierre- Membre pro
Cyclos : Flandria SP537, Motobécane AV42
Azur Assurance (MMA) à Nimes depuis environ 5 ans : Dairou, jonkéro, Robert ,
avant j'étais à Sada Assurance mais ils ne me prennaient pas les border line cités ci-dessus !
avant j'étais à Sada Assurance mais ils ne me prennaient pas les border line cités ci-dessus !
MOULIN- Membre debutant
Salut et bienvenue!!!
Rageant ton histoire! J'espère que tu vas trouver un assureur plus compréhensif comme le concessionnaire qui t'a vendu cette belle Flandria!
Belle collection au passage
Rageant ton histoire! J'espère que tu vas trouver un assureur plus compréhensif comme le concessionnaire qui t'a vendu cette belle Flandria!
Belle collection au passage
Merci Malag, j'essaie de présenter mes cyclos en mettant des photos mais pour l'instant sans sucès !
MOULIN- Membre debutant
Tu as lu ce post: https://50cc.forum-actif.eu/t4-mettre-des-photos-sur-le-forum ?
Oui je l'ai bien lu, j'ai fait des tentatives mais peu fructueuses je dois me louper mais je ne jete pas l'éponge, je vais persisté
MOULIN- Membre debutant
eureka !!
MOULIN- Membre debutant
bonsoir moulin ,
bienvenue sur le fofo , bravo , ta machine est superbe et j'ai une question à te poser
à son sujet . le réservoir est il d'origine ? . je possède 2 records identiques à la tienne
et ils ont tous les deux un résevoir à 2 traits comme la tienne or , les records modèle 1962
ont en principe un résevoir à un seul trait . quelqu'un m'a dit que flandria a sorti à un moment
quelques record de ce type avec le réservoir à 2 trait , mais j'avoue que j'ai un doute .
merci de bien vouloir m'éclairer sur ce point .
cordialement .
doudou04
bienvenue sur le fofo , bravo , ta machine est superbe et j'ai une question à te poser
à son sujet . le réservoir est il d'origine ? . je possède 2 records identiques à la tienne
et ils ont tous les deux un résevoir à 2 traits comme la tienne or , les records modèle 1962
ont en principe un résevoir à un seul trait . quelqu'un m'a dit que flandria a sorti à un moment
quelques record de ce type avec le réservoir à 2 trait , mais j'avoue que j'ai un doute .
merci de bien vouloir m'éclairer sur ce point .
cordialement .
doudou04
doudou04- Membre VIP
Cyclos : , record ,ultrasport, camberra , comet
bonsoir doudou,
les premiers record jaunes étaient équipés de réservoir à 1 trait et d'un simple phare chrômé, les derniers jaunes avec des réservoirs à 2 traits et d'un tête de fourche avec sa pointe de phare. Le mien est 100% d'origine à part la pointe de phare qui est plus récente car elle se refait, j'ai le tête de fourche et sa pointe de phare d'origine mais comme celle-ci ne se fabrique plus je la garde précieusement emballée, j'essaie de te mettre la photo
Voilà j'espère avoir répondu à ta question
les premiers record jaunes étaient équipés de réservoir à 1 trait et d'un simple phare chrômé, les derniers jaunes avec des réservoirs à 2 traits et d'un tête de fourche avec sa pointe de phare. Le mien est 100% d'origine à part la pointe de phare qui est plus récente car elle se refait, j'ai le tête de fourche et sa pointe de phare d'origine mais comme celle-ci ne se fabrique plus je la garde précieusement emballée, j'essaie de te mettre la photo
Voilà j'espère avoir répondu à ta question
MOULIN- Membre debutant
MOULIN- Membre debutant
Voilà la vraie pointe de phare ci-dessus de mon jaune, elle était reliée au cyclo par les tubes de fourche équipés de pattes et non directement au T comme sur les record suivants
Bonne soirée
Bonne soirée
MOULIN- Membre debutant
bonjour moulin ,
je te remercie pour ta réponse , je cesse donc mes recherches pour le réservoir à un trait , j'ai
constaté qu'il est extremement dificile d'en trouver un , vu que mes record sont équipés de la
tete de fourche , ça tombe bien , il faudra seulement que je les remette dans leur configuration
d'origine .
cordialement .
doudou04
je te remercie pour ta réponse , je cesse donc mes recherches pour le réservoir à un trait , j'ai
constaté qu'il est extremement dificile d'en trouver un , vu que mes record sont équipés de la
tete de fourche , ça tombe bien , il faudra seulement que je les remette dans leur configuration
d'origine .
cordialement .
doudou04
doudou04- Membre VIP
Cyclos : , record ,ultrasport, camberra , comet
Juste une petite précision (pour info), les tout derniers record jaunes avec réservoir à un trait ont commencé à recevoir le tête de fourche donc il se peut que tu en croises un un jour, ce n'est pas une anomalie
MOULIN- Membre debutant
Je vous présente la mobylette AV88 de mon épouse, la carte grise a été faite quelques mois avant celle du Record et curieusement elle porte la date de première mise en circulation donc je n'ai eu aucun soucis avec mon assureur
Etat d'origine jamais restaurée, 750 km
Etat d'origine jamais restaurée, 750 km
MOULIN- Membre debutant
waahhh ça c'est de la belle bleue bien de chez nous !
Et en plus ton épouse qui ( essaye ) de suivre la flandria, ça doit être sympa !
Et en plus ton épouse qui ( essaye ) de suivre la flandria, ça doit être sympa !
terrot1932- Moderateur
Tu as tout compris
MOULIN- Membre debutant
D'autres fois je prends le C110 et elle n'essaie pas de me suivre sur le Hobby
MOULIN- Membre debutant
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2