Et hop, une Négrini visiblement de 1969.....
+2
Malag
olympique
6 participants
Page 1 sur 1
Et hop, une Négrini visiblement de 1969.....
Salut les gars.
Et oui, me voici l'heureux propriètaire d'une Négrini de 1969, 4 vitesses, tournant mais un peu lunatique pour ce qui est de la carburation, voici quelques photos, les problèmes on verra plus tard!
Et oui, me voici l'heureux propriètaire d'une Négrini de 1969, 4 vitesses, tournant mais un peu lunatique pour ce qui est de la carburation, voici quelques photos, les problèmes on verra plus tard!
olympique- Membre tres actif
- Nombre de messages : 252
Age : 62
Localisation : verneuil sur seine
Cyclos : Malag, testi, Rocvale, Cimatti
Date d'inscription : 20/05/2008
Re: Et hop, une Négrini visiblement de 1969.....
Jolie!
_________________
http://www.Malaguti.c.la , le site pour les anciens Malaguti.
Vous avez un Malaguti? participez à la répartition sur ce site -> http://rmc.c.la/
Re: Et hop, une Négrini visiblement de 1969.....
salut et felicitation
pas mal et simple comme mecanique
tu fais beaucoups de EH HOP
A+ BOZ
pas mal et simple comme mecanique
tu fais beaucoups de EH HOP
A+ BOZ
boz- Membre tres actif
- Nombre de messages : 222
Age : 60
Localisation : pas de calais
Cyclos : (record 64) et sp227
Date d'inscription : 11/12/2011
Négrini.
Salut les gars.
Bon, j'ai un peu de temps alors je vous raconte les déboires avec mémé.
je l'ai reçu il y a une petite semaine, avec un carbu de 14, monté sur une pipe donc le diamètre intérieur était de 12 sur un cylindre en 19.......ça commençait pas mal ! ! ! réservoir un peu crado mais sans plus, les frein ok et une vieille fuite à la sortie du cylindre. Je change donc le joint, ça fuit moins mais comme le silencieux n'est pas celui d'origine, l'angle du collecteur sur le cylindre est moyen top, mais ça fuit beaucoup moins. Pour le carbu, ça a été
la vraie merde, je monte un 19 avec un filtre genre pomme d'arrosoir et un gicleur de 95, ça ne va pas, régime du ralenti impossible à régler, vis d'air à fond ou rien ne change rien! Bon, je monte un gicleur de 90, c'est pire, quand je tourne ou coupe les gaz, tout se fait avec du retard et à l'excès, à savoir, j'ouvre elle fait Boooooo puis part comme une bombe, je coupe elle reste avec un régime élevé puis fini par retomber sur un ralenti assez haut. Je penche le carbu vers la gauche (et je n'hésite pas) ça va mieux (enfin moins mal), donc gicleur trop petit, je monte un 105 car je n'ai pas de 100 en petit filetage, je remet le carbu à la verticale et là, c'est mieux mais assez bof! Comme je suis con (hé oui) j'avais un bidon de 98 à la cave, j'ai donc fait mon mélange avec ce bidon (qui à la base est la réserve d'essence pour la Derbi de mon fils). ERREUR, car j'ai refait du mélange avec du 95 et là c'est presque bon, mais comme je la gave un peu trop d'essence avec ce 105, quand j'ouvre à fond (mais vraiment) elle passe en mode 4 temps, il va donc falloir que je lui mette un 100. Bien évidement, ces tests ont été faits avec une température de - 72.000, avec le vent dans le nez, ha il faut aimer ça, je vous le dit!
Vendredi fin d'après midi j'ai roulé 3.5 kilomètres histoire de voir ce qu'elle donnait à chaud, il caille tellement qu'elle est "on va dire" restée demi tiède, mais ce qui m'a permis de le tester non plus sur le parking du boulot mais vraiment sur la route. Et bien elle tourne correctement, l'embrayage patine un peu (je pense que 2 disques sur les 3 sont restés collés mais vu la température ils ne sont pas près de se séparer), ou alors je vais tomber le carter pour les décoller au tourne vis. Je n'ai pas encore tombé le carter pour voir les dents du pignon de sortie de boîte, en réalité je n'ai rien foutu hormis cette connerie de carbu. La mousse de selle est partie en vacances,
tout l'électricité fonctionne, il devait y avoir un compteur (à la place il y a un bouche trou Aprilia d'époque marrant comme tout) car il y a un entraineur (sans le câble). Les jantes ne sont pas voilées, elle freine assez bien, et pas de bruit moteur suspect.
Je vais mettre des photos plus détaillées cet après midi.
Franck.
Bon, j'ai un peu de temps alors je vous raconte les déboires avec mémé.
je l'ai reçu il y a une petite semaine, avec un carbu de 14, monté sur une pipe donc le diamètre intérieur était de 12 sur un cylindre en 19.......ça commençait pas mal ! ! ! réservoir un peu crado mais sans plus, les frein ok et une vieille fuite à la sortie du cylindre. Je change donc le joint, ça fuit moins mais comme le silencieux n'est pas celui d'origine, l'angle du collecteur sur le cylindre est moyen top, mais ça fuit beaucoup moins. Pour le carbu, ça a été
la vraie merde, je monte un 19 avec un filtre genre pomme d'arrosoir et un gicleur de 95, ça ne va pas, régime du ralenti impossible à régler, vis d'air à fond ou rien ne change rien! Bon, je monte un gicleur de 90, c'est pire, quand je tourne ou coupe les gaz, tout se fait avec du retard et à l'excès, à savoir, j'ouvre elle fait Boooooo puis part comme une bombe, je coupe elle reste avec un régime élevé puis fini par retomber sur un ralenti assez haut. Je penche le carbu vers la gauche (et je n'hésite pas) ça va mieux (enfin moins mal), donc gicleur trop petit, je monte un 105 car je n'ai pas de 100 en petit filetage, je remet le carbu à la verticale et là, c'est mieux mais assez bof! Comme je suis con (hé oui) j'avais un bidon de 98 à la cave, j'ai donc fait mon mélange avec ce bidon (qui à la base est la réserve d'essence pour la Derbi de mon fils). ERREUR, car j'ai refait du mélange avec du 95 et là c'est presque bon, mais comme je la gave un peu trop d'essence avec ce 105, quand j'ouvre à fond (mais vraiment) elle passe en mode 4 temps, il va donc falloir que je lui mette un 100. Bien évidement, ces tests ont été faits avec une température de - 72.000, avec le vent dans le nez, ha il faut aimer ça, je vous le dit!
Vendredi fin d'après midi j'ai roulé 3.5 kilomètres histoire de voir ce qu'elle donnait à chaud, il caille tellement qu'elle est "on va dire" restée demi tiède, mais ce qui m'a permis de le tester non plus sur le parking du boulot mais vraiment sur la route. Et bien elle tourne correctement, l'embrayage patine un peu (je pense que 2 disques sur les 3 sont restés collés mais vu la température ils ne sont pas près de se séparer), ou alors je vais tomber le carter pour les décoller au tourne vis. Je n'ai pas encore tombé le carter pour voir les dents du pignon de sortie de boîte, en réalité je n'ai rien foutu hormis cette connerie de carbu. La mousse de selle est partie en vacances,
tout l'électricité fonctionne, il devait y avoir un compteur (à la place il y a un bouche trou Aprilia d'époque marrant comme tout) car il y a un entraineur (sans le câble). Les jantes ne sont pas voilées, elle freine assez bien, et pas de bruit moteur suspect.
Je vais mettre des photos plus détaillées cet après midi.
Franck.
olympique- Membre tres actif
- Nombre de messages : 252
Age : 62
Localisation : verneuil sur seine
Cyclos : Malag, testi, Rocvale, Cimatti
Date d'inscription : 20/05/2008
Photos Négrini.
Quel bourrin, j'avais la clef USB dans mon blouson, donc voici les photos (encore en 14).
Pan!
Pan!
olympique- Membre tres actif
- Nombre de messages : 252
Age : 62
Localisation : verneuil sur seine
Cyclos : Malag, testi, Rocvale, Cimatti
Date d'inscription : 20/05/2008
toc
Comme vous pouvez le constater, elle est en bon état, elle va donc rester comme ça, la selle est propre, il y a juste un truc genre trou de clope sur le dessus, mais pas déchirée, donc un morceau de mousse va lui redonner un bon aspect, la baguette alu est impec. Le seul truc qui me gène, au niveau de la fourche à ressort il y a des coulisseaux en plastoc gris, ils sont carrément nazes, j'en avais des neufs et je les avais donné à un mec (en me disant je n'en ferais rien), cet enfoiré m'a à peine dit merci du bout des lèvres (et encore, 10 appels pour savoir si il les avait reçus) maintenant je me retrouve comme un con! J'ai de beau guidon bracelet d'époque pour aller dessus, mais vu la tenue de route et le flexibilité du cadre, je penses que je vais conserver le guidon haut......Pour le pot, je penses avoir le bon, mais pour trouver de la doc là dessus c'est le bordel, car comme d'habitude il y a des modèles avec un pot, 2 pots, moyeux alu ou tôle, etc. Concernant les soucis rencontrés, le vendeur (Gilbert) de bon coin coin m'avait prévenu, ce type a été super honnête avec moi
Le pot:
Les bracelets:
Le pot:
Les bracelets:
olympique- Membre tres actif
- Nombre de messages : 252
Age : 62
Localisation : verneuil sur seine
Cyclos : Malag, testi, Rocvale, Cimatti
Date d'inscription : 20/05/2008
Re: Et hop, une Négrini visiblement de 1969.....
bonjour olympique ,
je vois que cette machine te donne bien du souci , as tu pensé à régler l'aiguille du boisseau
sur ton dell'orto . chez flandria pour un dell de 19 on met un gicleur de 82 et l'aiguille relevée
au 3e cran , sur les italiennes je ne sais pas , il faudrait faire un essai .
comme tu le sait certainement , l'accélération sur un dell se fait en 3 temps , 1e : fonctionnement
sur le gicleur de ralenti 2e: on commence à accélérer , l'aiguille et le boisseau entament la
remontée et on fonctionne à la fois avec le gicleur de ralenti , et à la fois avec une partie
du diffuseur principal , 3e : le boisseau continue la remontée et libère le diffuseur , à ce moment,
on fonctionne uniquement sur le diffuseur et le moteur commence à monter en régime .
c'est pour cette raison que la position de l'aiguille est importante . ceci dit , meme un gicleur de 100
me parait un peu gros , mais laissons le dernier mot à ton moteur .
bien cordialement .
doudou04
ps : vérifie que ton diffuseur soit bien à la bonne dimension et n'oublie pas de régler l'avance à
l'allumage , en ayant changé le carbu , il te faudra surement tenir compte de ce paramètre , le pot
a aussi son importance à ce niveau . bien entendu tu auras compris que , selon la position de
l'aiguille , l'aspiration d'air varie lors de la 2e phase
je vois que cette machine te donne bien du souci , as tu pensé à régler l'aiguille du boisseau
sur ton dell'orto . chez flandria pour un dell de 19 on met un gicleur de 82 et l'aiguille relevée
au 3e cran , sur les italiennes je ne sais pas , il faudrait faire un essai .
comme tu le sait certainement , l'accélération sur un dell se fait en 3 temps , 1e : fonctionnement
sur le gicleur de ralenti 2e: on commence à accélérer , l'aiguille et le boisseau entament la
remontée et on fonctionne à la fois avec le gicleur de ralenti , et à la fois avec une partie
du diffuseur principal , 3e : le boisseau continue la remontée et libère le diffuseur , à ce moment,
on fonctionne uniquement sur le diffuseur et le moteur commence à monter en régime .
c'est pour cette raison que la position de l'aiguille est importante . ceci dit , meme un gicleur de 100
me parait un peu gros , mais laissons le dernier mot à ton moteur .
bien cordialement .
doudou04
ps : vérifie que ton diffuseur soit bien à la bonne dimension et n'oublie pas de régler l'avance à
l'allumage , en ayant changé le carbu , il te faudra surement tenir compte de ce paramètre , le pot
a aussi son importance à ce niveau . bien entendu tu auras compris que , selon la position de
l'aiguille , l'aspiration d'air varie lors de la 2e phase
doudou04- Membre VIP
- Nombre de messages : 499
Age : 74
Localisation : vaumeilh alpes de haute provence
Cyclos : , record ,ultrasport, camberra , comet
Date d'inscription : 10/07/2011
Re: Et hop, une Négrini visiblement de 1969.....
bonjour a tous, j'ai acheté derniérement un negrini sport de 69, j'aurais besoin de quelques indications par rapport a la quantité d'huilede boite a mettre, je suis également a la reherche d'un kick a axe 6 crans.
merci d'avance!
merci d'avance!
jb- Nombre de messages : 4
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 27/03/2012
Re: Et hop, une Négrini visiblement de 1969.....
Salut Olympique, je suis plutôt ravi de découvrir ta trouvaille, car elle me donne beaucoup d'indication sur la mienne, à l'occaz, je te recontacte, pour plus de questions car la tienne au moins, est d'origine....
Un aperçu :
Et au passage, j'ai moi aussi des soucis de carburation, mais autres point pas communs entre nous, j'y connais pas grand'chose....!!!
Allez à plus.
Un aperçu :
Et au passage, j'ai moi aussi des soucis de carburation, mais autres point pas communs entre nous, j'y connais pas grand'chose....!!!
Allez à plus.
Pekenio- Membre debutant
- Nombre de messages : 14
Localisation : Mons, Belgique
Cyclos : Malanca 50cc, Vespa VNB4T
Date d'inscription : 09/04/2012
Pot échappement
Dis, j'ai acheté le même pot avec les mêmes réf il y a qq tps, mais à l'intérieur, complétement vide....
Pourrais-tu me dire ou me montrer comment est fait le pot à l'intérieur, si il y a une chicane et comment elle est fixée....?
Pourrais-tu me dire ou me montrer comment est fait le pot à l'intérieur, si il y a une chicane et comment elle est fixée....?
Pekenio- Membre debutant
- Nombre de messages : 14
Localisation : Mons, Belgique
Cyclos : Malanca 50cc, Vespa VNB4T
Date d'inscription : 09/04/2012
Négrini
La chicane est à la sortie du pot, elle tient en place avec une petite vis cruxiforme, tu vire la vis et tu tire sur la chicane (elle mesure environ 10 centimètre).
olympique- Membre tres actif
- Nombre de messages : 252
Age : 62
Localisation : verneuil sur seine
Cyclos : Malag, testi, Rocvale, Cimatti
Date d'inscription : 20/05/2008
Sujets similaires
» sp 93 DE 1969
» nouvel adepte du cyclo
» MISTRAL 1969
» Petite Restauration de NEGRINI Super Sport.
» negrini
» nouvel adepte du cyclo
» MISTRAL 1969
» Petite Restauration de NEGRINI Super Sport.
» negrini
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum