Problème moteur chaud
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moped
terrot1932
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claude66
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Problème moteur chaud
Apres avoir fait le tour de ma Benelli T50 pour la faire bien tourner .Trouver son bon gicleur la bonne hauteur de l aiguille ,elle tourne bien a froid s'allume bien aussi bien a chaud qu à froid mais au bout de 10mn quand le moteur est bien chaud elle pétarade et n avance pas correctement!
Et même un nettoyage a ultrason du carbu!
Là je pense plutôt à un problème électrique ??
La bougie changé. Je pense à un problème électrique. Peut-être le condo ou autre
Et même un nettoyage a ultrason du carbu!
Là je pense plutôt à un problème électrique ??
La bougie changé. Je pense à un problème électrique. Peut-être le condo ou autre
claude66- Membre tres actif
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Date d'inscription : 09/05/2020
Re: Problème moteur chaud
Bobine ou condensateur généralement se sont les symptômes relatés sur ton post
record- Co Administrateur
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Re: Problème moteur chaud
99% que c'est le condensateur
terrot1932- Moderateur
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claude66- Membre tres actif
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Re: Problème moteur chaud
Généralement on remplace aussi le rupteur si toutefois les grains de contact sont usés,mais j'ai un doute pour se condensateur voir le montage d'origine
Dernière édition par record le Dim 2 Aoû 2020 - 9:31, édité 1 fois
record- Co Administrateur
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Re: Problème moteur chaud
Ok ,
Pour les rupteurs ,y a de l'adaptable ou faut trouver l'original?
Je vais déjà voir comment m'y prendre?
Ce qu'il faut comme matos?
Pour les rupteurs ,y a de l'adaptable ou faut trouver l'original?
Je vais déjà voir comment m'y prendre?
Ce qu'il faut comme matos?
claude66- Membre tres actif
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claude66- Membre tres actif
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Date d'inscription : 09/05/2020
Re: Problème moteur chaud
Pas de problème pour l'adaptable rupteur condensateur voir la correspondance avec le montage d'origine ,une photo du plateau d'allumage peut être ça aide pour les recherches
record- Co Administrateur
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Date d'inscription : 26/05/2009
Re: Problème moteur chaud
Ok
Des que je trouve l'extracteur je montre des photos sa aidera
C'est bien celui la qu'il faut Extracteur Benelli
Des que je trouve l'extracteur je montre des photos sa aidera
C'est bien celui la qu'il faut Extracteur Benelli
claude66- Membre tres actif
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claude66- Membre tres actif
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Date d'inscription : 09/05/2020
Re: Problème moteur chaud
Pour les dansi qui sont montés sur les malaguti j'utilise un extracteur en 19x1, c'est le même que sur les minarelli am6 actuels équipés en allumage ducati.Les benelli je ne connais pas, il faut que tu mesures le diamètre et le pas du filetage mais l'arrache que tu présentes en 27x1,25 semble trop gros par rapport à la photo.
moped- Moderateur
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Re: Problème moteur chaud
Ok se serait plutôt sa en effet qui correspondrait 19x1 ?
claude66- Membre tres actif
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Date d'inscription : 09/05/2020
Re: Problème moteur chaud
19x100 >> facile à usiner cela sois même!
LeZap
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ZAPJACK- Membre debutant
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Date d'inscription : 25/07/2020
Re: Problème moteur chaud
De quelle manière ?ZAPJACK a écrit:19x100 >> facile à usiner cela sois même!
LeZap
claude66- Membre tres actif
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Localisation : AMELIE LES BAINS
Date d'inscription : 09/05/2020
Re: Problème moteur chaud
Avec un petit tour et le filet à l'outil ou a la filière
LeZap
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ZAPJACK- Membre debutant
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Localisation : NAMUR (B)
Date d'inscription : 25/07/2020
Re: Problème moteur chaud
Je suis pas équipé pourZAPJACK a écrit:Avec un petit tour et le filet à l'outil ou a la filière
LeZap
claude66- Membre tres actif
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Localisation : AMELIE LES BAINS
Date d'inscription : 09/05/2020
Re: Problème moteur chaud
Maintenant, c'est vrai que pour 10€, cela ne vaut pas le coup de l'usiner
LZ
LZ
ZAPJACK- Membre debutant
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Localisation : NAMUR (B)
Date d'inscription : 25/07/2020
Re: Problème moteur chaud
c est vrai qu usiner sur un myford ce doit etre un plaisir !ZAPJACK a écrit:Maintenant, c'est vrai que pour 10€, cela ne vaut pas le coup de l'usiner
LZ
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POUET- Administrateur
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Age : 66
Localisation : din mn'igloo chez les chtis
Cyclos : I LOVE FLANDRIA
Date d'inscription : 18/05/2008
Re: Problème moteur chaud
Comme je n'ai je ne me suis jamais attaqué à la dépose d'un volant magnétique, y a t'il des précautions à prendre ?Peut être le risque de deregler quelque chose?
claude66- Membre tres actif
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Localisation : AMELIE LES BAINS
Date d'inscription : 09/05/2020
Re: Problème moteur chaud
bonjour,
Le démontage du volant impliquera un réglage de l'allumage ( avance), et profites-en pour regarder l'état des bobines et vis platinées.
Le démontage du volant impliquera un réglage de l'allumage ( avance), et profites-en pour regarder l'état des bobines et vis platinées.
terrot1932- Moderateur
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Localisation : normandie rouen
Date d'inscription : 17/05/2008
Re: Problème moteur chaud
Des que je reçois l'extracteur je démonté le volant magnétique car il doit y avoir un problème de vis platine ou condo car quand elle s allume bien puis problème comme je l'indique plus haut
Pour pas me mélanger les pinceaux comme je découvre je préfère par étape !
Es ce que juste le fait d accéder à cet allumage va me deregler l'avance comment s'y prendre sans le deregler si c'est possible ?
Après quand j'aurai trouver le premier problème je pourrais passer à l'avance
Pour pas me mélanger les pinceaux comme je découvre je préfère par étape !
Es ce que juste le fait d accéder à cet allumage va me deregler l'avance comment s'y prendre sans le deregler si c'est possible ?
Après quand j'aurai trouver le premier problème je pourrais passer à l'avance
claude66- Membre tres actif
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Localisation : AMELIE LES BAINS
Date d'inscription : 09/05/2020
Re: Problème moteur chaud
Si tu te contentes de retirer le volant magnétique l'avance ne se déréglera pas, il est monté sur clavette et reprendra exactement sa place au remontage. Ce qu'il ne faut pas toucher ce sont les 3 vis qui fixent la platine au moteur, c'est le déplacement de cette platine qui modifie l'avance, le fait de modifier l'écartement des rupteurs modifie également légèrement l'avance, c'est pour cela que l'on règle d'abord l'écartement des rupteurs puis l'avance en déplaçant la platine.
moped- Moderateur
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Localisation : pyrénées orientales
Date d'inscription : 09/06/2008
Re: Problème moteur chaud
Enfin reçu l'extracteur
J'ai changé le condo il etait sans aucune référence comme j'ai trouvé sur l'allumage d'un autre moteur Franco Morini indiqué 2,2mf,j'ai fait des essais ,pendant 5 à 6 km Impecable, puis plus rien??
C'était un condo identique de ce type
Bizarre, y a t'il des capacités différentes
J'ai changé le condo il etait sans aucune référence comme j'ai trouvé sur l'allumage d'un autre moteur Franco Morini indiqué 2,2mf,j'ai fait des essais ,pendant 5 à 6 km Impecable, puis plus rien??
C'était un condo identique de ce type
Bizarre, y a t'il des capacités différentes
claude66- Membre tres actif
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Localisation : AMELIE LES BAINS
Date d'inscription : 09/05/2020
Re: Problème moteur chaud
D’après ce que j’ai un peu l’un lu à gauche à droite, les condos d’origine, même neuf: mais fabriqué il y à longtemps, ne support pas l’épreuve du temp. Certains remplacent par des condensateurs pour montage électronique courant (0,22microfarad 630v), comme le premier que tu a trouvé, voir même en composant de surface (mais là, faut du doigté). Je viens d’en installer un
mais je n’ai pas pu encore tester. Apparement ça marche mieux et c’est fiable dans le temp et à chaud. Par contre tu indique 2,2microfarad au lieu de 0,22 qui semble être la valeur courante. Certains du forum, j’en suis sur, seront plus à même que moi pour t’en parler. https://duckduckgo.com/?q=condensateur+0.22uf+630v&t=fpas&iax=images&ia=images
mais je n’ai pas pu encore tester. Apparement ça marche mieux et c’est fiable dans le temp et à chaud. Par contre tu indique 2,2microfarad au lieu de 0,22 qui semble être la valeur courante. Certains du forum, j’en suis sur, seront plus à même que moi pour t’en parler. https://duckduckgo.com/?q=condensateur+0.22uf+630v&t=fpas&iax=images&ia=images
japuifor- Membre debutant
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Date d'inscription : 08/11/2009
claude66- Membre tres actif
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