LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

bonjour tout le monde. ou re...^^

3 participants

Aller en bas

bonjour tout le monde.  ou re...^^ Empty bonjour tout le monde. ou re...^^

Message  naguara Mer 31 Aoû 2011 - 19:56

Bonjour tout le monde,
je m'appelle bruno, né en 65 et habite pour l'instant  dans le 37 (TOURS).

J'ai roulé pour commencer en 103 sp neuf puis en d55tt ;la motobécane à moteur franco morini,elle avait un kit 50 (600 francs).....loin d 'etre belle elle larguait haut la main les premiers détenteurs de 80 (trop bon de voir des motos neuves dans son rétro).moteur indestructible.
Passons sur la dtmx qui sans batterie ni pompe à huile devient puissante et aussi increvable,l' hercules à moteur sachs 7 vitesses dite moto hystérique,autant violente qu'elle n avait pas de frein,500 four,175 kdx qui n'a pas aimée l 'huile moteur hors bord 2 t.2 flandria une av3...un guzzi 50 cross une 125 cz
Une garelli record,125cz, 125 van van, flandria parisienne ,kreidler florett.
Il a fallut ce débarrasser et brader  tout ça..... Sad

Mais tout n'est pas perdu (....faut le dire vite)  car il me reste un engin que je viens de sortir du garage de mes parents.
Un genre de malaguti avec moteur turbo star 4 mt. j' avais fait 40 km avec à l" époque,ça marchait bien,le carbu de 19  engorgeait au démarrage.
Remisée avec le cylindre plein d huile,......ceci pour la partie positive ,la suite moins florissante les photos prochaines parleront  )).

Bon  mélange   merci de m'avoir lu.    bruno.


Dernière édition par naguara le Dim 22 Juin 2014 - 18:28, édité 1 fois
naguara
naguara
Membre VIP
Membre VIP

Nombre de messages : 262
Age : 58
Localisation : 37 Amboise
Cyclos : cimatti s4 honda ss50m flandria mistral 125dtmx
Date d'inscription : 31/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

bonjour tout le monde.  ou re...^^ Empty Re: bonjour tout le monde. ou re...^^

Message  moped Mer 31 Aoû 2011 - 20:32

Bonjour et bienvenue.
moped
moped
Moderateur
Moderateur

Nombre de messages : 2593
Localisation : pyrénées orientales
Date d'inscription : 09/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

bonjour tout le monde.  ou re...^^ Empty Re: bonjour tout le monde. ou re...^^

Message  pakito Mer 31 Aoû 2011 - 23:57

bienvenue;

le D55TT a un moteur 100% tobek, c'est la partie cycle qui est made in italy.
pakito
pakito
Membre pro
Membre pro

Nombre de messages : 579
Age : 44
Localisation : Treignat 03
Cyclos : + de 50 cyclos en tous genres... (et tous états..!): flandria comet3 et 4, mistral et daytonna 6, malag' olympique V4 radial, paloma flash 1964, Gitane (gemminiani) impéria 1960, Kreid'RM 1972 et LF 1969, Yam'RD 1980 et TY, Suz'A50P, Honda C100,Peugeot BB3SS, SPR, TSR, SPN, TSN, BB3SP, BB3L, TSA, TSM, GT10F3, 104F3, SX5C, 101, 102MS, NMS et SP, 103L, tobec SP5O 1960 et 1966, SPR 1965, SPTT, 93, 94TT, 99Z, Poney AG2, D52 bleue, D55TT, X7VL, AV54, 31, 68, 88, 42S, 48, 46, 49, 40V, 51V, Cadys, Aiglon Puma, Favor Alter Imperator, Solex, ....
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

bonjour tout le monde.  ou re...^^ Empty d55tt

Message  naguara Jeu 1 Sep 2011 - 20:41

Bonjour,
c' est bizarre car je reste persuadé d' avoir lu "franco morini "sur le moteur de ma d55tt.
Surtout qu'à l 'époque c 'était ma première 50 et je vois pas d 'ou j 'aurais sorti c'ette marque inscrite...
Ou sur le kit cylindre/piston acheté plus tard ? Si quelqu' un a une explication (pour la forme^^) merci...
Takito a surement raison 'ce qui m 'inquiette sur l 'état de population de mes neurones.....il y a tellement de trucs en voie de disparition ,...
naguara
naguara
Membre VIP
Membre VIP

Nombre de messages : 262
Age : 58
Localisation : 37 Amboise
Cyclos : cimatti s4 honda ss50m flandria mistral 125dtmx
Date d'inscription : 31/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

bonjour tout le monde.  ou re...^^ Empty Re: bonjour tout le monde. ou re...^^

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum