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BMC Motori - Page 2 Empty Contact Bernard Soler

Message  Gu Mer 25 Mai 2011 - 22:31

Suite à mon contact avec Bernard Soler: il a fouillé dans ses documents et a trouvé dans sa "rubrique divers" une photo d'un modèle bidouillé avec suspension arrière. Aucune info sur BMC motori ou biemme...
Selon lui, ce n'est pas un jouet. En effet, beaucoup de marques italiennes ont lancé leurs modèles de mini moto dans les années 70 (garelli, benelli, zanetti bologna...etc).
En ce qui concerne la piste des manèges: certains forains utilisent de vrais cyclo car moins chers. Les sites spécialisés sur le monde des forains n'a rien donné. La plupart des cyclos conçus pour les manèges ont des moteurs creux.
En gros mes investigations continuent et j'espère que ce post aussi, afin d'obtenir de nouvelles informations et nouveaux contacts. Merci à tous. Julien.

Gu
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Message  NA Lun 20 Juin 2011 - 16:16

Bonjour,
mes parents m'ont acheté en 1980 la même minimoto Biemme dans un magasin de jouet. Je n'ai jamis pu l'assurer pour rouler sur route ouverte. Si vous êtes vendeur je suis très intéressé par votre exemplaire. Pour info, Biemme est une marque de jouet qui fabrique essentiellement des motos en plastique.

NA
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BMC Motori - Page 2 Empty Petite moto de ce type à vendre...

Message  Talion Mar 21 Juin 2011 - 11:45

Bonjour !!

On vient de s'inscrire spécialement pour cette petite moto...

Une fois, sur une brocante, on a craqué sur une mini moto entièrement désossée : le gars voulait la remonter pour son fils, mais il avait lâché l'affaire en cours de route !
Particulièrement intéressé par le gabarit pour la mettre dans notre combi (cf. présentation), j'ai sauté sur l'occasion !!

Faute de place et de temps, beaucoup de projets en chantier à terminer, je m'en sépare... avis aux intéressés ! N'hésitez pas à me laisser un petit message... (photo sur demande)

Pour info, elle tourne mais il manque quelques accessoires, etc...

N.B. : concernant vos histoires de N° ; sur la mienne, il y en a un sur le pot d'échappement, ça ne serait pas ça ?

Talion

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BMC Motori - Page 2 Empty Intéressé

Message  NA Mar 21 Juin 2011 - 22:07

Bonsoir,
je suis effectivement intéressé. Je ne peux pas envoyer de messages privés en tant que nouvel inscrit. Pourriez-vous m'envoyer des photos ? Est-ce que Gu est vendeur également ?
A bientôt.
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BMC Motori - Page 2 Empty Vendeur...pas pour le moment; plutôt acquéreur de nouvelles pièces et surtout d'infos!

Message  Gu Mer 22 Juin 2011 - 0:26

Je ne suis pas vendeur pour le moment...A voir plus tard. Je cherche désespérément des informations dignes de ce nom! De plus je viens d'acquérir un nouveau cadre (mais avec amortisseur celui-là!). Je serais plutôt tenté de continuer à récupérer des pièces pour restaurer ce deuxième modèle.
Mon dossier a été envoyé à la FFVE... en attente. Mes investigations se tournent désormais vers les musées italiens (bah oui ... tant qu'à faire !!!).
Je prends conscience de la rareté de ce véhicule (malgré 2 versions : avec cadre rigide et/ou avec amortisseur arrière) et la rareté des informations. Il y a encore peu un propriétaire sur un site américain se demandait ce qu'était cet engin...(http://www.mopedriders.org/viewtopic.php?p=49125). On ne le retrouve donc pas seulement en Europe!
J'espère que ce sujet va continuer à s'étoffer! A bientôt.

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Message  Claudio Mer 22 Juin 2011 - 12:54

Bonjour à Tous, Désolé de te déçevoir mais j'ai déja fait des recherche aussi, sans résultat, sauf que c'est un jouet pour enfant, la société BIEMME existe toujour, mais elle ne fabrique plus que des modèles avec moteur électrique, cela ne me contente pas à moi non plus mais mal'heureusement il n'y a pas de solutions conforme à la lois, car aucun numéro connu.
Meilleures Salutations.
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BMC Motori - Page 2 Empty jouet...noooooooon!!!

Message  Gu Mer 22 Juin 2011 - 17:55

Un jouet?
Comment se fait-il que la boîte à outil de marque Biemme est aussi un accessoire de Flandria? (voir post plus haut).
Comment se fait-il qu'un cyclomoteur en vente sur le bon coin (voir post plus haut) est équipé du même moteur?
As-tu les coordonnées de ladite société de jouet?
...etc...(tant de questions...)

Bon si je me fais une raison, cela reste un sacré jouet quand même !
Mais je suis borné, je continue les recherches...
A bientôt.

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Message  Claudio Mer 22 Juin 2011 - 18:45

Voici le site, par contre l'histoire ne montre aucun des anciens modèles de moto, merci de mettre les renseignement si vous en trouver d'autre.
Meilleures Salutations.
Claudio.
http://www.biemmegiochi.com
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Message  Gu Mer 22 Juin 2011 - 20:11

Je ne manquerais pas de vous informer du résultat de mes recherches. Des pistes il y en a à foison. Je viens d'envoyer un mail au fabriquant de jouet et je recense les musées italiens pour les contacter aussi. A bientôt et salutations à tous.

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BMC Motori - Page 2 Empty précisions brèves sur les accessoiresv et autres

Message  Gu Mer 22 Juin 2011 - 20:59

.Les feux de marque Vetta (équipent vespa, lambretta...)
.Les pneumatiques de marque CEAT (concurrent de Pirelli: bonne réputation)
.Bougie AC
.Carburation DellOrto SHA 1412 à priori d'origine car présent sur les 2 modèles que j'ai et sur les votres

...et ceci pour un jouet? Un sacré jouet bien équipé, finition bien léchée...à voir.

+Boîte à outils et sellerie Biemme (?!)
A bientôt.



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BMC Motori - Page 2 Empty Usine BIEMME

Message  NA Jeu 23 Juin 2011 - 11:36

Bonjour à tous.
J'avais contacté par e-mail la société Biemme il y a quelques mois. Il ne disposent plus de stock de pièces détachées pour ce modèle.
A+

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Message  Claudio Jeu 23 Juin 2011 - 12:12

Bonjour a Tous, ce n'est pas le seul modèle de jouet serieux, dans la même veine il y a une petite MV avec son carénage et beaucoups d'autres, il y des repliques de voitures de légende avec moteur de tondeuse, tout c'est modèles ont été créer pour les enfants de parents fortunés Very Happy Very Happy Very Happy .
Meilleures Salutations.
Claudio.
Sur EBAY actuellement il y à une coque de feux arrière en vente
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Message  Gu Jeu 23 Juin 2011 - 17:27

OK Claudio, autant pour moi...c'est un milieu que je ne connais pas!!! Shocked

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BMC Motori - Page 2 Empty REPONSE SOCIETE BIEMME

Message  Gu Ven 24 Juin 2011 - 22:12

Bonsoir
il's'agit d'un notre article des années 1970 mais nous n'avons parts pour replacer les defects.
Cordialment.

Mrs Federica Fortini

BIEMMEGIOCHI S.r.l.

Via S.Donato nr. 5

40057 Quarto Inferiore - Bologna - Italy

tel. 0039-051-767088

fax 0039-051-768100

www.biemmegiochi.com
Bon, elle m'a répondue à côté. Je lui ai renvoyé un mail pour savoir si ce modèle était destiné à la route ou non (en attente). C'est un fabricant de jouets certes, mais rien n'empêche qu'il ai fabriqué un engin pour route Rolling Eyes !
Sinon, toujours pas de réponse de la FFVE, suite à l'envoi de mon "dossier"...A bientôt pour d'autres infos.

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Message  POUET Ven 24 Juin 2011 - 22:18

en tout cas au moins maintenant tu sais d ou elle vient et a quel public elle etait destinée.
maintenant obtenir une homologation ça va etre une autre paire de manches.

_________________
Bienvenu sur le forum pour vos adhesifs c est la ==>CLIQUER ICI
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BMC Motori - Page 2 Empty Re: BMC Motori

Message  Gu Ven 24 Juin 2011 - 22:28

Du rêve de dieu, du rêve! On verra bien ce qu'il en est des réponses que j'attends de contacts divers.
Dans tous les cas, cela reste un objet intéressant selon moi...et selon pas mal de personnes quand je vois que ce post attire pas mal de visites et un nombre de messages conséquent.
A bientôt. bounce

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BMC Motori - Page 2 Empty Voici la "bête" ;-)

Message  Talion Lun 27 Juin 2011 - 8:13

Voici donc notre petite Biemme dont on se sépare... (NA, nous non plus on ne pouvait pas te contacter via MP tongue )

BMC Motori - Page 2 Biemme10
Bon, on a pas remis le guidon, mais il est là !!

BMC Motori - Page 2 Biemme11
Petite vue de la plaque du moteur, parce que je la trouve jolie (c'est Cécile qui parle)

BMC Motori - Page 2 Biemme12
Et vue de dos ; oui, la sellerie est un peu dégueu...


Donc si des gens sont intéressés, à voir...


Talion

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BMC Motori - Page 2 Empty Merci pour les photos

Message  NA Lun 27 Juin 2011 - 9:31

Merci pour les photos.
Je suis intéressé. Talion : je vous ai laissé mes coordonées (message privé à consulter dans messagerie).
Bonne semaine à tous.
NA

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Message  Gu Lun 27 Juin 2011 - 19:59

NA a écrit:Bonjour à tous.
J'avais contacté par e-mail la société Biemme il y a quelques mois. Il ne disposent plus de stock de pièces détachées pour ce modèle.
A+

T'avaient-ils communiqué des informations quant aux caractéristiques, nombres d'exemplaires, si ce véhicule était destiné à la route ouverte...etc...?

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BMC Motori - Page 2 Empty Voici la "bête" ;-)

Message  Gu Lun 27 Juin 2011 - 21:04

C'est quoi ce carbu?
Merci.

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BMC Motori - Page 2 Empty Réponse de la société Biemme

Message  NA Lun 27 Juin 2011 - 22:07

Je n'ai pas eu d'informations précises lors de la réponse de la société Biemme. Je pense qu'à l'époque ils avaient joué le rôle d'assembleur en vue de produire un jouet à moteur thermique.
Bonne soirée.

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Message  quentin39 Lun 2 Avr 2012 - 14:00

boujour, j'ai aussi un model comme le votre mais c'est celui avec les amortisseur, je l'ai eu quand j'avais 10 ans en cadeau par mes parent Smile je cherche aussi des info dessu je sui en train de la réstauré, a l'interieur du moteur il y a divers numéro... je posterai des photos des que j'en aurrai pris

je cherche également quelque piece comme le réservoir, selle, piston...

le moto tourne mai bouffe de l'huile de boite sa fume comme pas possible ! je vais changé les joint spy et autre, un changement de piston ne lui ferais pas de mal aussi...

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Message  Biemme Mark Sam 22 Mar 2014 - 3:25

cyclos55 a écrit:Slt
Et Bonvicini marino ça serais pas possible des fois?le C bein !!!!
Car il n'y a pas grand chose sur  cette marque.
j'ai un doute malgrés tout  car la forme du moteur BM est plus ovale,comme un mina ou morini;
Biemme ,fabriqué des accessoires (dont la boite a outils en plastique pour flandria,et sur ta mob.)

Bonjour à tous .

J'espère que la traduction aide à bien la traduction de Google n'est pas toujours exacte . Je vais inclure cette déclaration en anglais ci-dessous au cas où vous avez un moyen plus précis pour traduire .

Moi aussi j'ai une Biemme . Il a été acheté pour moi nouveau en 1974 lors d'un séjour en famille à Lido d Jesalo en Italie .

En fait, je suis l'auteur de la poste mentuioned dans ce fil qui a été publié dans le forum mopedriders aux Etats-Unis que je vivais là-bas à l'époque. Les images de google d'un moteur Biemme dépouillé et aussi les photos de la Biemme avec le cadre noir et réservoir de carburant chromé sont les miens . Elles ont été prises aux alentours de 1992, lorsque j'ai restauré la machine pour monter mon fils . Depuis ce temps, j'ai émigré aux États-Unis (d'où les messages sur mopedriders ) et rentrés chez eux en Angleterre il ya 6 ans. La machine est en cours de restauration va beaucoup plus intense et radical en ce moment et est maintenant enduit de poudre rouge Ferrari .

Si je peux joindre des photos à un moment je veux, mais je crois que des thats un privilidge pour les gens qui ont fait de nombreux messages sur ce forum .

J'ai essayé de la recherche autant que possible au cours des dernières années, environ Biemme et ces petits vélos en particulier . Il ya quelques années , j'ai réussi à trouver ( comme vous les gars ont ) à travers de nombreux courriels que Biemmegiochi sont la société responsable de l'assemblage de ces motos / jouets . Comme je peux clairement rappeler mon père d'acheter mon Biemme d'un magasin de jouets , je suis convaincu qu'ils n'ont jamais été conçus pour un usage routier .

J'ai contacté Biemmegiochi et a été informé que, bien qu'ils assmbled les motos qu'ils ne font pas en service actuellement toutes les parties . Peut-être juste le cadre mais même cela peut avoir été faite par un sous-traitant .

Les moteurs ont été très certainement pas faites par Biemme . Enfait les moteurs sont quelque peu d'une rareté et bien à moteur dans certains aspects . Ils ont une coupe engrenage hélicoïdal priary par exemple quand un grand nombre de machines route "adultes" aller avait une vitesse de coupe droite moins souhaitable . Le tuyau d'échappement à la tête a une seule bride filetée au lieu de 2 boulons . La tête de cylindre de montage sur le châssis n'est pas non plus couramment utilisé sur les cylindres 2 moteurs italiens génériques de course unique . Cependant, le reste du moteur est très générique . Vous pouvez google images du morfondre " Norman Nippy " fait en Angleterre dans les années 1950 et 1960 et vous pouvez voir clairement les origines de notre petit moteur . J'essaie de trouver un moteur Norman âpre comme il semble que cela peut bien s'adapter à l'intérieur du cadre de la Biemme avec très peu ou pas de modifications . Il existe également des moteurs par Morini qui regardent comme si ils montent directement dans le cadre Biemme mais sans le troisième boulon de fixation sur la tête de cylnder .

http://www.ebay.co.uk/itm/111301754274?ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649

Le piston est d'une taille relativement commun " Assowerk " et est disponible ou une même taille similaire marque est toujours disponible ainsi que les rupteurs et condensateur ( bien que plus en plus rares à trouver ) . Je suis actuellement en train de convertir mon système d'allumage de rupteurs à une unité de CDI plus fiable et moderne . Je suis également la fabrication de plates-formes afin de pouvoir utiliser un ensemble de roues à rayons de 10 pouces alors je peux utiliser de meilleurs pneus de route de qualité à partir d'un scooter plus moderne . Cependant , je ne l'intention d' apporter des modifications structurelles au cadre et que vous voulez être en mesure de retourner à la machine à sa spécification originale complète à une date ultérieure si j'en ai besoin.

Au cours des conversations de messagerie j'ai eu il ya quelques années avec un homme à Biemmegiochi m'a dit que le desinger de notre moteur Biemme peu était le mécanicien de course pour Tarquinio Provini . Le 2 fois champion du monde de moto et 4 temps île de Man TT gagnant . Provini roulé pour Mondial et Moto Morini ( jamais remarqué la similitude de leurs moteurs monocylindres sont à la nôtre ? ) Avant qu'il ne soit contraint à l'abandon après une mauvaise chute sur l'île de Man ( theres jamais une bonne accident sur ​​l'île de l'homme ) . Pesonally Je pense qu'il peut y avoir un peu de licence poétique à cette histoire , mais il ajoute un peu de romantisme à l'histoire .

Donc, je suis propriétaire de mon vélo litle depuis 40 ans et il m'a servi , mon fils et bientôt servirai ses enfants .

Si jamais je trouve plus d'informations sur les origines , je vais poster ici . Je peux également afficher les détails des modifications d'allumage une fois que j'ai finalisé ceux qui sont trop comme la fourniture de rupteur finira par obtenir plus difficile .

J'ai été heureux de constater que tant de gens ont encore leur petit Biemme et qu'ils chérissent encore. Si d'autres réponses de moi semblent vagues s'il vous plaît n'oubliez pas que Im tributaire de la traduction de Google .

Cordialement à vous tous
Mark





Greetings everyone.

I hope the translation helps although google translation is not always accurate. I will include this statement in English below in case you have a more accurate means to translate.

I too have a Biemme. It was bought for me new in 1974 during a family holiday to Lido d Jesalo in Italy.

In fact I am the author of the post mentuioned in this thread that was posted in the mopedriders forum in the USA as I lived there at the time. The google pictures of a stripped down Biemme engine and also the pictures of the Biemme with the black frame and chromed fuel tank are mine. These were taken in around 1992 when I restored the machine for my son to ride. Since that time I have emigrated to the USA (Hence the posts on mopedriders) and returned home to England 6 years ago. The machine is currently under going a far more intense and radical restoration at the moment. If I can attach pictures at some stage I will but I believe thats a privilidge for people that have made many posts on this forum.

I have tried to research as much as possible over the last few years about Biemme and these little bikes in particular. Some years ago I managed to find out (as you guys have) through numerous emails that Biemmegiochi are the company responsible for assembling these motorcycles/toys. As I can clearly recall my father buying my Biemme from a toy shop I am convinced they were never intended for road use.

I contacted Biemmegiochi and was informed that although they assmbled the motorbikes they did not actualy make all the parts. Possibly just the frame but even that may have been made by a subcontractor.

The engines were most definately not made by Biemme. Infact the engines are somewhat of a rarity and quite well engined in some aspect. They have a helical cut priary gear for example when a lot of road going "adult" machines had a less desirable straight cut gear. The exhaust pipe to the head has a single threaded flange instead of 2 bolts. The cylinder head mounting to the frame is also not commonly used on generic Italian single cylinder 2 stroke engines. However, the rest of the engine is very generic. You might want to google pictures of the "Norman Nippy" mope made in England in the 1950's and 1960's and you can clearly see the origins of our little engine. I am trying to locate a Norman Nippy engine as it looks like it may well fit inside the frame of the Biemme with very little if any modifications. There are also engines by Morini that look as if they will bolt straight into the Biemme frame but without the third mounting bolt on the cylnder head.

http://www.ebay.co.uk/itm/111301754274?ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649

The piston is a relatively common size "Assowerk" and is available or a same sized similar make is still available as are the contact breakers and condenser (although becoming rarer to locate). I am currently in the process of converting my ignition system from contact breakers to a more reliable and modern CDI unit. I am also fabricating hubs so I can use a set of 10 inch spoked wheels so I can use better quality road tyres from a more modern scooter. However, I dont intent to make any structural modifications to the frame and want to be able to return to machine to its full original specification at a later date if I need to.

During the email conversations I had a few years ago with a guy at Biemmegiochi I was told the desinger of our little Biemme engine was the race mechanic for Tarquinio Provini. The 2 time World Motorcycle Champion and 4 time Isle of Man TT winner. Provini rode for Mondial and Moto Morini (ever noticed how similar their single cylinder engines are to ours?) before he was forced to retire after a nasty crash on the Isle of Man (theres never a good crash on the Isle of man). Pesonally I think there may be a little bit of poetic licence to that story but it adds a little romance to the story.

So, I have owned my litle bike for 40 years and it has served me, my son and soon will serve his children.

If I ever find out any more information on the origins I will post it here. I can also post the details of the ignition modifications once I've finalised those too as the contact breaker supply will eventually get more difficult.

I was pleased to find that so many people still have their little Biemme and they still cherish them. If any other replies from me seem vague please remember that Im reliant on google translation.

Regards to you all
Mark

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Message  Claudio Sam 22 Mar 2014 - 10:03

Bonjour à Tous, MARK merci pour les informations complémentaires, compte tenu de tout ce que l'on à put dire sur ce moteur, il reste des doutes sur la provenance, j'ai acquis cette semaine un moteur similaire en Italie, voici les photos d’où l'on peut voir qu'il n'y à pas qu'une seule marque reporté sur les carters, lorsque je l'aurai en main je vous tiendrai au courant d'éventuelle information sur les carters moteurs autre que les plaques ovales.
Meilleures Salutations.
Claudio
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Message  yobike Mer 13 Aoû 2014 - 22:38

Bonsoir à tous,
j'ai aussi depuis quelques années un cyclo de ce modèle ( avec amortisseurs arr ) j'ai lu avec intérêt tout les post de ce sujet, ce qui m'a permis d'avoir la taille du gicleur manquant sur la mienne, j'ai monté un 76 mais ça ne va pas en accélération, je vais chercher le 54, j'ai vu tes photos Claudio et c'est vrai que le moteur est similaire a part l'axe sortant coté droit (embrayage) et les logos, ils nous intrigue vraiment ce petit cyclo  Rolling Eyes 
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Message  db59 Lun 25 Mai 2015 - 12:43

bonjour ,
jais aussi ce model de moto que mes parents mon acheté a 6ans jais maintenant 45 ans lol
mon fils roulé avec et maintenant les petit enfant
moteur increvable




BMC Motori - Page 2 Imag2023


en cour de restauration nouvelle peinture nouveau kit déco perso

je cherche pour ce model un bouchon réservoir et un roue arriere?
merci


Dernière édition par db59 le Lun 25 Mai 2015 - 13:10, édité 2 fois

db59

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