problème d'arrivée d'essence ou quelque chose comme ça!!...
4 participants
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problème d'arrivée d'essence ou quelque chose comme ça!!...
Salut tout le monde,
Premier gros soucis avec le SP 537!!
Bon rien à voir, mais j'ai commencé aujourd'hui par installer le rétroviseur, un en bout de guidon... Ca rend mieux qu'un qui serait fixé sur le guidon...
Et donc pour tester un peu si la position me convient, je vais faire un tour (encore une fausse excuse!!).
Et voilà qu'il m'arrive un problème. Je vais essayer d'énumérer les quelques symptômes mais c'est pas très facile à comprendre.
1: ça fait le même effet que lorsque je n'ai plus d'essence, ça broute; alors au premier trou d'essence, je bascule le robinet sur la position réserve; mais le problème persiste et de plus belle!!
2: je rentre chez moi sans dépasser la deuxième vitesse. D'abord chez moi c'est pas plat, et dès que j'accélère fort, ça broute. Ça ne le fait pas si j'accélère tout doux.
3: Quand je débraye, le régime accélère et est super haut, comme lorsque je fais caler le moteur en fermant le robinet...
4: peut-être rien à voir, mais j'ai toujours une traînée d'huile sur le coude, qui sort par la bague de serrage...
Tout en écrivant, je me demande si ce n'est pas le flotteur de cuve qui merde, qui ne coulisse pas bien dans son logement, qui ne remonte pas et qui bouche la sortie de cuve!!
Mon Opel Manta m'avait fait le coup quand je l'ai ramenée à l'achat; pareil, je peux rouler quelques centaines de mètres, l'essence n'arrive plus et ça broute; Juste le flotteur de cuve qui était desserré.
Mais là on peut pas le resserrer! Ça coulisse juste!
Alors qu'est-ce qui se passerais si je retirerais ce flotteur?
Des idées?
Premier gros soucis avec le SP 537!!
Bon rien à voir, mais j'ai commencé aujourd'hui par installer le rétroviseur, un en bout de guidon... Ca rend mieux qu'un qui serait fixé sur le guidon...
Et donc pour tester un peu si la position me convient, je vais faire un tour (encore une fausse excuse!!).
Et voilà qu'il m'arrive un problème. Je vais essayer d'énumérer les quelques symptômes mais c'est pas très facile à comprendre.
1: ça fait le même effet que lorsque je n'ai plus d'essence, ça broute; alors au premier trou d'essence, je bascule le robinet sur la position réserve; mais le problème persiste et de plus belle!!
2: je rentre chez moi sans dépasser la deuxième vitesse. D'abord chez moi c'est pas plat, et dès que j'accélère fort, ça broute. Ça ne le fait pas si j'accélère tout doux.
3: Quand je débraye, le régime accélère et est super haut, comme lorsque je fais caler le moteur en fermant le robinet...
4: peut-être rien à voir, mais j'ai toujours une traînée d'huile sur le coude, qui sort par la bague de serrage...
Tout en écrivant, je me demande si ce n'est pas le flotteur de cuve qui merde, qui ne coulisse pas bien dans son logement, qui ne remonte pas et qui bouche la sortie de cuve!!
Mon Opel Manta m'avait fait le coup quand je l'ai ramenée à l'achat; pareil, je peux rouler quelques centaines de mètres, l'essence n'arrive plus et ça broute; Juste le flotteur de cuve qui était desserré.
Mais là on peut pas le resserrer! Ça coulisse juste!
Alors qu'est-ce qui se passerais si je retirerais ce flotteur?
Des idées?
pierre- Membre pro
- Nombre de messages : 348
Localisation : La Rochelle (17)
Cyclos : Flandria SP537, Motobécane AV42
Date d'inscription : 12/07/2010
Re: problème d'arrivée d'essence ou quelque chose comme ça!!...
tu demontes tout ton carbu en petit bout et tu nettoies en inspectant tout! si tu enleve le floteur il va tarriver des bricole et une une grosse fuite d'essence!!
cavalcone10- Membre VIP
- Nombre de messages : 1960
Localisation : aube
Cyclos : malaguti
Date d'inscription : 20/05/2008
Re: problème d'arrivée d'essence ou quelque chose comme ça!!...
la ou arrive la tube d'essence sur le carbu, il se trouve un filtre dans ce petit pot. Peut-être que ce filtre est obstrui. Avant de deserrer le boulon de ce petit pot, tappez le d'abord légèrement. L'oxidation de l'aluminium du carbu peut donner des soucis pour deserrer le boulon et quand tu le forceras trop, tu peut casser! Alors soyez prudent.
Imola- Membre tres actif
- Nombre de messages : 236
Localisation : Wielsbeke (Belgique)
Date d'inscription : 20/07/2009
Re: problème d'arrivée d'essence ou quelque chose comme ça!!...
c'est un sha que tu as?il a raison il y a un filtre a l'interieur et un joint carton rouge si mes souvenir son bon, si le joints reste coller sur le corp ni touche pas sinon tu vas le dechirer!regarde sa il se peut qu'il soit plein de particule de rouille
cavalcone10- Membre VIP
- Nombre de messages : 1960
Localisation : aube
Cyclos : malaguti
Date d'inscription : 20/05/2008
Re: problème d'arrivée d'essence ou quelque chose comme ça!!...
Ca y est c'est fait!!
J'ai démonté le carbu presque complètement pour tout nettoyer. Presque, parce que je ne me suis pas attaqué au système de starter avec lequel j'aurais bien eu du mal à démonter et surtout remonter...
Je n'ai pas vu de filtre dans la première partie du carbu!!!
Il y avait pas mal de dépôt dans la cuve; ça vient du réservoir; j'ai mis un filtre (de voiture) en sortie de réservoir...
Demain j'essayerais de refaire un tour pour voir ce que ça donne...
J'ai démonté le carbu presque complètement pour tout nettoyer. Presque, parce que je ne me suis pas attaqué au système de starter avec lequel j'aurais bien eu du mal à démonter et surtout remonter...
Je n'ai pas vu de filtre dans la première partie du carbu!!!
Il y avait pas mal de dépôt dans la cuve; ça vient du réservoir; j'ai mis un filtre (de voiture) en sortie de réservoir...
Demain j'essayerais de refaire un tour pour voir ce que ça donne...
pierre- Membre pro
- Nombre de messages : 348
Localisation : La Rochelle (17)
Cyclos : Flandria SP537, Motobécane AV42
Date d'inscription : 12/07/2010
Re: problème d'arrivée d'essence ou quelque chose comme ça!!...
ton filtre en sortie de reservoir ne sert a rien car il y a normalement deja un filtre quand tu demonte ton robinet de reservoir il est dessus c est une especes de cylindre en nylon .
donc un conseil si tu le nettoie tu va devoir vider ton reservoir profite en pour nettoyer le reservoir complet avant remontage il y a certainement des particules la dedans qui gene ton arrivée d essence.
philippe
donc un conseil si tu le nettoie tu va devoir vider ton reservoir profite en pour nettoyer le reservoir complet avant remontage il y a certainement des particules la dedans qui gene ton arrivée d essence.
philippe
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POUET- Administrateur
- Nombre de messages : 3891
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Cyclos : I LOVE FLANDRIA
Date d'inscription : 18/05/2008
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