LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

mécanique et performance de nos cyclos

+3
terrot1932
pierre
cavalcone10
7 participants

Aller en bas

mécanique et performance de nos cyclos Empty mécanique et performance de nos cyclos

Message  cavalcone10 Mer 15 Sep 2010 - 9:00

bonjour! A fure et a mesure de lire certain poste je m'apercois que certain parle de performance et de fiabiliter. Je m'etais dit pourquoi pas parler de nos machine sur se sujet ainsi que dis mettre quelque photo leur concernant!moi pour ma par un escargot peu la doubler car elle est encore dans le grenier plein d'araigné, brrrr!!
cavalcone10
cavalcone10
Membre VIP
Membre VIP

Nombre de messages : 1956
Localisation : aube
Cyclos : malaguti
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

mécanique et performance de nos cyclos Empty Re: mécanique et performance de nos cyclos

Message  pierre Mer 15 Sep 2010 - 12:17

je pourrais mieux en parler quand mon satané compteur sera branché!!!
pierre
pierre
Membre pro
Membre pro

Nombre de messages : 348
Localisation : La Rochelle (17)
Cyclos : Flandria SP537, Motobécane AV42
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

mécanique et performance de nos cyclos Empty Re: mécanique et performance de nos cyclos

Message  cavalcone10 Mer 15 Sep 2010 - 13:06

mécanique et performance de nos cyclos 12905310
c'est juste une photo d'annonce! J'ai eu cette machine dans les année 2000 trés performante, kité 80cm3, carbu de 24 delhorto, double pot...tres gourmande en carbu et un beau jour d'été 2001 j'ai deraillé dans une courbe a plus de 90 et j'ai dit boujours au champ de blé. J'ai pus recuperer une cartouche des deux pots et les bracelet avec une poignée car le restant inutilisable! machine confortable, 14l pour 100km a 110km/h, vitesse max 145km/h, 3500francs d'investissement dans le moteur, manque des airbag quand on se casse la binette!!! UN GOUFFRE !!!
cavalcone10
cavalcone10
Membre VIP
Membre VIP

Nombre de messages : 1956
Localisation : aube
Cyclos : malaguti
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

mécanique et performance de nos cyclos Empty Re: mécanique et performance de nos cyclos

Message  terrot1932 Mer 15 Sep 2010 - 14:38

...sans compter qu'avec un pareil kit tu es hors la loi. Si tu provoques un accident, ton assureur se défausse et tu peux payer jusqu'à la fin de ta vie si tu as blessé une personne...
c'est d'ailleurs à cause de ce genre de pratiques qu'on va nous emm ... der avec un contrôle technique sur nos solex et autres cyclos .
Maintenant, avouons -le, quand j'avais 15 ans, je ne me serais pas posé ces questions si j'avais pu kitter une bécane ...
terrot1932
terrot1932
Moderateur
Moderateur

Nombre de messages : 1605
Localisation : normandie rouen
Date d'inscription : 17/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

mécanique et performance de nos cyclos Empty Re: mécanique et performance de nos cyclos

Message  cavalcone10 Mer 15 Sep 2010 - 20:47

j'avais 16ans!! c'est pareil pour les malaguti, testi... quand les carbu etais changer ainsi que les cylindres, les chevaux etais depasser!! Je te ressure se n'est pas a cause de cela qui nous font mettre des plaques mais ayant de la famille dans la fonction public j'ai appris que c'etais d'une part pour les delis de fuites, ecces de vitesse et autre delis...et aussi pour l'europe car dans d'autre pays ils sont immatriculer!
cavalcone10
cavalcone10
Membre VIP
Membre VIP

Nombre de messages : 1956
Localisation : aube
Cyclos : malaguti
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

mécanique et performance de nos cyclos Empty Re: mécanique et performance de nos cyclos

Message  record Mer 15 Sep 2010 - 21:20

slt,donc si je comprend bien ils avaient peur de la recrudescence des délits occasionnés par des papy grisonnant chevauchant leur Malaguti et autres brèles en blouson perfecto de l'époque mécanique et performance de nos cyclos Icon_lol !!!!!!!!!!mince on a dû les marqués il y a quelques décennies mécanique et performance de nos cyclos Affraid
record
record
Co Administrateur
Co Administrateur

Nombre de messages : 2751
Localisation : 67
Cyclos : flandria
Date d'inscription : 26/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

mécanique et performance de nos cyclos Empty Re: mécanique et performance de nos cyclos

Message  cavalcone10 Mer 15 Sep 2010 - 21:25

cest a croire! il y a tellement de trou du cul qui font les con en scooter cest pas etonnant
cavalcone10
cavalcone10
Membre VIP
Membre VIP

Nombre de messages : 1956
Localisation : aube
Cyclos : malaguti
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

mécanique et performance de nos cyclos Empty Re: mécanique et performance de nos cyclos

Message  cyclos55 Mer 15 Sep 2010 - 21:55

De tout façon on affectionne les cyclos, pas la vitesse avec eux ,c'est me semble t'il secondaire, leurs vitesses de croisiere me suffise amplement.
Juste leurs permetre de respirer et réfroidir mieux,car le bridage est un peu néfaste bien qu'on ne feras pas des milles et des milles Km
Pourtant je suis je pense un réscapé de la route avec mes avions de chasse,période révolue ,OUF!
2 passions totalement opposées.
Sinon on change de collection: H1,H2 et GSX R, OV31 ect....

cyclos55
Membre VIP
Membre VIP

Nombre de messages : 1333
Age : 73
Localisation : Lorraine/Meuse
Date d'inscription : 06/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

mécanique et performance de nos cyclos Empty Re: mécanique et performance de nos cyclos

Message  cavalcone10 Jeu 16 Sep 2010 - 12:54

je ne parlais pas performance en pensant vitesse mais fiabiliter, acceleration, consommation...pour comparer quelque cyclos entre nous!!
cavalcone10
cavalcone10
Membre VIP
Membre VIP

Nombre de messages : 1956
Localisation : aube
Cyclos : malaguti
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

mécanique et performance de nos cyclos Empty Re: mécanique et performance de nos cyclos

Message  potche Mer 7 Sep 2011 - 21:17

mon frere a eu un grave accident il y a trois ans juste avant il venais de repeindre le pot ninja de son scooter en noir haute temperature apres 15 jours d attente l expert envoi une lettre mon frere etant tomber tout seul son pot n etant pas homologuer aucun remboursement sera effectuer il etait en tord
ma mere que j aime me montre la lettre je lui dit d appeler l expert de faire opposition a la decision de l expert car en fait le pot etait bien un ninja mais homologuer sous la couche de peinture il avais pas vu les numero d homologaution plus norme

tout ca pour dire au jeune qui veulent vivre trop vite que toute leur vie peut etre gacher a cause d un carburateur trop gros un kit 50 75 80 etc ou bien comme mon frere d un pot d echappement non homologuer je repete celui de mon frere etait homologuer

ca fais deja trois ans laurent ou plutot gros comme on tappelais oui il n a pas survecu a son accident apres trois semaine de comma il laisse derriere ses deux freres sa soeur ses parents des amis mais aussi sa compagne et trois enfants

aie je commence a chialer salut a tous faites gaffe sur la route

potche
Membre debutant

Nombre de messages : 17
Localisation : 77000
Date d'inscription : 07/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

mécanique et performance de nos cyclos Empty Re: mécanique et performance de nos cyclos

Message  POUET Mer 7 Sep 2011 - 22:15

Shocked slt
he oui c est souvent comme ça on dit toujours ben non pas moi et le jours ou on se dit si j avais su il est bien souvent trop tard.
j avoue que je suis passé par cette periode de jeune fou j ai faillit plus d une fois j ai eu de la chance .
le fiston est passé par la et il y en aura d autres dans le meilleurs des cas dans le "pas de bol"c est des invalidités a vie.......a mediter.
pour le positif heureusement sur ce forum il y a bien des gens censées içi notre but et de faire revivre nos memeres et de se faire plaisir pas de faire le zozo avec une machine qui a tout comme nous merité une retraite tranquille .
@++ philippe

_________________
Bienvenu sur le forum pour vos adhesifs c est la ==>CLIQUER ICI
POUET
POUET
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 3883
Age : 65
Localisation : din mn'igloo chez les chtis
Cyclos : I LOVE FLANDRIA
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

mécanique et performance de nos cyclos Empty Re: mécanique et performance de nos cyclos

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum