mécanique et performance de nos cyclos
+3
terrot1932
pierre
cavalcone10
7 participants
Page 1 sur 1
mécanique et performance de nos cyclos
bonjour! A fure et a mesure de lire certain poste je m'apercois que certain parle de performance et de fiabiliter. Je m'etais dit pourquoi pas parler de nos machine sur se sujet ainsi que dis mettre quelque photo leur concernant!moi pour ma par un escargot peu la doubler car elle est encore dans le grenier plein d'araigné, brrrr!!
cavalcone10- Membre VIP
Cyclos : malaguti
Re: mécanique et performance de nos cyclos
je pourrais mieux en parler quand mon satané compteur sera branché!!!
pierre- Membre pro
Cyclos : Flandria SP537, Motobécane AV42
c'est juste une photo d'annonce! J'ai eu cette machine dans les année 2000 trés performante, kité 80cm3, carbu de 24 delhorto, double pot...tres gourmande en carbu et un beau jour d'été 2001 j'ai deraillé dans une courbe a plus de 90 et j'ai dit boujours au champ de blé. J'ai pus recuperer une cartouche des deux pots et les bracelet avec une poignée car le restant inutilisable! machine confortable, 14l pour 100km a 110km/h, vitesse max 145km/h, 3500francs d'investissement dans le moteur, manque des airbag quand on se casse la binette!!! UN GOUFFRE !!!
cavalcone10- Membre VIP
...sans compter qu'avec un pareil kit tu es hors la loi. Si tu provoques un accident, ton assureur se défausse et tu peux payer jusqu'à la fin de ta vie si tu as blessé une personne...
c'est d'ailleurs à cause de ce genre de pratiques qu'on va nous emm ... der avec un contrôle technique sur nos solex et autres cyclos .
Maintenant, avouons -le, quand j'avais 15 ans, je ne me serais pas posé ces questions si j'avais pu kitter une bécane ...
c'est d'ailleurs à cause de ce genre de pratiques qu'on va nous emm ... der avec un contrôle technique sur nos solex et autres cyclos .
Maintenant, avouons -le, quand j'avais 15 ans, je ne me serais pas posé ces questions si j'avais pu kitter une bécane ...
terrot1932- Moderateur
j'avais 16ans!! c'est pareil pour les malaguti, testi... quand les carbu etais changer ainsi que les cylindres, les chevaux etais depasser!! Je te ressure se n'est pas a cause de cela qui nous font mettre des plaques mais ayant de la famille dans la fonction public j'ai appris que c'etais d'une part pour les delis de fuites, ecces de vitesse et autre delis...et aussi pour l'europe car dans d'autre pays ils sont immatriculer!
cavalcone10- Membre VIP
slt,donc si je comprend bien ils avaient peur de la recrudescence des délits occasionnés par des papy grisonnant chevauchant leur Malaguti et autres brèles en blouson perfecto de l'époque !!!!!!!!!!mince on a dû les marqués il y a quelques décennies
record- Co Administrateur
Cyclos : flandria
cest a croire! il y a tellement de trou du cul qui font les con en scooter cest pas etonnant
cavalcone10- Membre VIP
De tout façon on affectionne les cyclos, pas la vitesse avec eux ,c'est me semble t'il secondaire, leurs vitesses de croisiere me suffise amplement.
Juste leurs permetre de respirer et réfroidir mieux,car le bridage est un peu néfaste bien qu'on ne feras pas des milles et des milles Km
Pourtant je suis je pense un réscapé de la route avec mes avions de chasse,période révolue ,OUF!
2 passions totalement opposées.
Sinon on change de collection: H1,H2 et GSX R, OV31 ect....
Juste leurs permetre de respirer et réfroidir mieux,car le bridage est un peu néfaste bien qu'on ne feras pas des milles et des milles Km
Pourtant je suis je pense un réscapé de la route avec mes avions de chasse,période révolue ,OUF!
2 passions totalement opposées.
Sinon on change de collection: H1,H2 et GSX R, OV31 ect....
cyclos55- Membre VIP
je ne parlais pas performance en pensant vitesse mais fiabiliter, acceleration, consommation...pour comparer quelque cyclos entre nous!!
cavalcone10- Membre VIP
mon frere a eu un grave accident il y a trois ans juste avant il venais de repeindre le pot ninja de son scooter en noir haute temperature apres 15 jours d attente l expert envoi une lettre mon frere etant tomber tout seul son pot n etant pas homologuer aucun remboursement sera effectuer il etait en tord
ma mere que j aime me montre la lettre je lui dit d appeler l expert de faire opposition a la decision de l expert car en fait le pot etait bien un ninja mais homologuer sous la couche de peinture il avais pas vu les numero d homologaution plus norme
tout ca pour dire au jeune qui veulent vivre trop vite que toute leur vie peut etre gacher a cause d un carburateur trop gros un kit 50 75 80 etc ou bien comme mon frere d un pot d echappement non homologuer je repete celui de mon frere etait homologuer
ca fais deja trois ans laurent ou plutot gros comme on tappelais oui il n a pas survecu a son accident apres trois semaine de comma il laisse derriere ses deux freres sa soeur ses parents des amis mais aussi sa compagne et trois enfants
aie je commence a chialer salut a tous faites gaffe sur la route
ma mere que j aime me montre la lettre je lui dit d appeler l expert de faire opposition a la decision de l expert car en fait le pot etait bien un ninja mais homologuer sous la couche de peinture il avais pas vu les numero d homologaution plus norme
tout ca pour dire au jeune qui veulent vivre trop vite que toute leur vie peut etre gacher a cause d un carburateur trop gros un kit 50 75 80 etc ou bien comme mon frere d un pot d echappement non homologuer je repete celui de mon frere etait homologuer
ca fais deja trois ans laurent ou plutot gros comme on tappelais oui il n a pas survecu a son accident apres trois semaine de comma il laisse derriere ses deux freres sa soeur ses parents des amis mais aussi sa compagne et trois enfants
aie je commence a chialer salut a tous faites gaffe sur la route
potche- Membre debutant
slt
he oui c est souvent comme ça on dit toujours ben non pas moi et le jours ou on se dit si j avais su il est bien souvent trop tard.
j avoue que je suis passé par cette periode de jeune fou j ai faillit plus d une fois j ai eu de la chance .
le fiston est passé par la et il y en aura d autres dans le meilleurs des cas dans le "pas de bol"c est des invalidités a vie.......a mediter.
pour le positif heureusement sur ce forum il y a bien des gens censées içi notre but et de faire revivre nos memeres et de se faire plaisir pas de faire le zozo avec une machine qui a tout comme nous merité une retraite tranquille .
@++ philippe
he oui c est souvent comme ça on dit toujours ben non pas moi et le jours ou on se dit si j avais su il est bien souvent trop tard.
j avoue que je suis passé par cette periode de jeune fou j ai faillit plus d une fois j ai eu de la chance .
le fiston est passé par la et il y en aura d autres dans le meilleurs des cas dans le "pas de bol"c est des invalidités a vie.......a mediter.
pour le positif heureusement sur ce forum il y a bien des gens censées içi notre but et de faire revivre nos memeres et de se faire plaisir pas de faire le zozo avec une machine qui a tout comme nous merité une retraite tranquille .
@++ philippe
Cyclos : I LOVE FLANDRIA