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Flandria comet 4

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Message  fool Jeu 15 Avr 2010 - 22:28

Bonsoir ,

Je viens d'acheter une comet 4 dans un pas tres bon etat mais c'etait le coup de coeur Flandria comet 4 Icon_surprised ( c'est la premiere fois que j'achete cette marque , j'étais sur motobecane avant Flandria comet 4 Icon_razz ) . Il me manque beaucoup de pieces ( carter lateral gauche , bequille , bobine d'eclairage ) et d'autres que j'ai acheté ( carburateur , caches lateraux et garde boue avant ) . Je voudrais savoir s'il y avait un equivalent pour le câble compteur ou c'est specifique flandria ? Où est - ce que je peux trouver des joints moteur ? Et si vous avez des sites ( autre que le bon coin et ebay ) pour ces pieces . Je ne sais pas si elle roule mais elle est en bonne voie en tout cas Flandria comet 4 Icon_smile .Je vous remercie d'avance

Alexandre

fool
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Message  POUET Ven 16 Avr 2010 - 22:41

slt
pour tes joints ça se trouve mais tu aura vite fait d en faire toi meme pour ton cable de compteur ben ça depend deja de la marque du compteur vdo surement j en attend une dizaine sous peu mais tout depend aussi de la longueur a voir...
cordialement philippe

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Message  fool Sam 17 Avr 2010 - 12:21

Bonjour,
Apres avoir demonté le haut de moteur je m 'apercoit qu'il manquait les segments ( Flandria comet 4 Icon_eek ) , une patte du cylindre est cassée et les roulements du villebrequin sont mort vu leur bruit Flandria comet 4 Icon_cry !!! Pas tres enthousiasment pour l'avenir ... Vous me conseiller de tout changer pieces par pieces ou plutot d'acheter un moteur complet parce que j'ai peur qu'il y est encore maintes et maintes choses a faire , le prix de toutes les pièces a acheter ( y compris la bobine d'éclairage ) équivaut largement au prix d'un moteur complet qu'on peut trouver sur le bon coin ou ailleurs ... Donc si vous avez un bon plan dites le moi surtout Flandria comet 4 Icon_biggrin .Merci pour les renseignement futur

Cordialement fool

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Message  fool Mar 20 Avr 2010 - 23:24

Bonsoir ,

Est ce normal que quand je debraye au point port les pedales ne tournent pas dans le vide ? L'axe ne tourne pas ... Ça veut dire qu'il y a un problème de boite ? embrayage ? En fait ce que je voudrais évité c'est d'ouvrir le bas de moteur , est ce que pour le probleme de bruit des roulements je peux le regler en mettant de l'huile ? Merci d'avance

Fool

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Message  Gillet Olivier Mer 21 Avr 2010 - 8:41

fool a écrit:Bonsoir ,

Est ce normal que quand je debraye au point port les pedales ne tournent pas dans le vide ? L'axe ne tourne pas ... Ça veut dire qu'il y a un problème de boite ? embrayage ? En fait ce que je voudrais évité c'est d'ouvrir le bas de moteur , est ce que pour le probleme de bruit des roulements je peux le regler en mettant de l'huile ? Merci d'avance

Fool
Bonjour Fool,
Non ce n'est pas normal , au point mort les pédales entrainent le moteur et lorsque tu debrayes elles tournent librement.Moteur tournant les pédales tournent dans le vide.Les disques sont certainement colle et HS également .
Des roulements HS sont irrécupérable . Ce n'est pas bien complique de restaurer un moteur .
Olivier.
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Message  fool Mer 21 Avr 2010 - 10:41

Bonjour ,

Merci pour l'info mais pourtant quand je la pousse un peu toutes les vitesses passent donc je ne comprends pas trop ... Est ce qu'il peut etre juste grippé ? Donc selon ce que tu dis Olivier je dois tout demonter mais etant novice dans la matiere des boites de vitesse je ne sais pas comment remettre les vitesse apres demontage mais bon je vais quand même tenter .... Merci pour les infos

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Message  cavalcone10 Jeu 22 Avr 2010 - 12:58

salut!!si tu connais une personne capable de le faire!!! Un conseil essais de tous rassembler en pieces neuve pour ta boite comme les joints, roulements,...avant de depieuter ta boite pour la remonter 3mois apres parce que tu n'as pas les pieces, c'est plus pratique pour ne pas avoir de rabbe a la fin du remontage
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Message  ditch Jeu 22 Avr 2010 - 14:45

Salut fool,

Quand tu débrayes, c'est tout à fait normal que les pédales tournent dans le vide au point mort (le pignon sortie moteur et le piston ne sont pas entraînés). Et quand tu lâches l'embrayage, toujours au point mort, le moteur est entrainé. Maintenant, mets la première, reste débrayé, et tourne les pédales, le cyclomoteur doit avancer (le piston n'est toujours pas entraîné). C'est un bon moyen pour vérifier le réglage correct de l'embrayage. Donc de ce côté, tout va bien. Si tu dois changer les roulements du vilebrequin, il faudra ouvrir le moteur.
@+
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Message  fool Ven 23 Avr 2010 - 22:13

Bonsoir ,

Merci pour les conseils ! Flandria comet 4 Icon_smile
J'avais une question pour les roulements du vilebrequin , qu'elles sont leurs dimensions ? Parce que j'ai pas trop envie d'ouvrir avant que j'ai toutes les pieces ... merci d'avance

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Message  ditch Sam 24 Avr 2010 - 0:31

Salut,
Si c'est un moteur avec carters ronds, la ref. des roulements est: 6203 et pour les bagues d'étanchéité (jt spi): 16x24x7 ou 15x24x7. Prends des bagues en viton. Pour les moteurs à carters anguleux, je ne sais pas.
@+
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Message  fool Lun 26 Avr 2010 - 21:22

Salut tout le monde !!

Ce week-end je me suis intéressé à la flandria et j'ai vu qu'il y avait une petite fissure à l'intérieur du piston , est ce que c'est grave ? Et Pouet je ne sais pas si tu as déjà les câbles de compteur mais le mien c'est un vdo de 80 cm donc si tu en as un dis le moi Flandria comet 4 Icon_smile Merci pour les dimmenssions des roulements Ditch Flandria comet 4 Icon_biggrin

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