Flandria Comet IV
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marc
POUET
tito
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flandriacomet4
9 participants
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Flandria Comet IV
Bonjour,
Je restaure ma flandria comet 4, savez-vous comment obtenir le teinte de la couleur d'origine ( verte) ?
Le carossier me propose de la peindre (je dois la préparé : il me fournit le paier de verre et l'après) pour 160 euro, sauf que je suis jeune et que j'ai pas beaucoup d'argent. est-ce raisonnable ?
Et il m'a parler de la peindre a la bombe ou de la peindre au rouleau ? savez vous comment vous y prendre ?
Remerciement.
Guillaume.
Je restaure ma flandria comet 4, savez-vous comment obtenir le teinte de la couleur d'origine ( verte) ?
Le carossier me propose de la peindre (je dois la préparé : il me fournit le paier de verre et l'après) pour 160 euro, sauf que je suis jeune et que j'ai pas beaucoup d'argent. est-ce raisonnable ?
Et il m'a parler de la peindre a la bombe ou de la peindre au rouleau ? savez vous comment vous y prendre ?
Remerciement.
Guillaume.
flandriacomet4- Membre debutant
- Nombre de messages : 31
Localisation : Nord, chez les ch'ti
Cyclos : Flandria comet 4
Date d'inscription : 17/04/2011
Re: Flandria Comet IV
Salut ,la couleur qui s'approche le plus de la teinte d'origine verte est une référence "Renault vert sévigné"utilisé jadis dans les années 1960 sur les Renault 4cv et Dauphine et autres.....comme évoqué dans la rubrique Liens du site par un des membres la marque Sprido(site internet consultable) qui existe depuis 1950 fabricant de peinture fraîchement repris commercialise des teintes anciennes qui sont disponible en bombe avec un rendu quasi professionnelle pour quelques euros
record- Co Administrateur
- Nombre de messages : 2792
Localisation : 67
Cyclos : flandria
Date d'inscription : 26/05/2009
merci
Bonjour et Merci pour les info,
Sur le site j'ai pas trouvé vert sevigné.
j'ai regardé sur internet je trouve pas que la couleur ressemble bien.
bonne journée
Sur le site j'ai pas trouvé vert sevigné.
j'ai regardé sur internet je trouve pas que la couleur ressemble bien.
bonne journée
flandriacomet4- Membre debutant
- Nombre de messages : 31
Localisation : Nord, chez les ch'ti
Cyclos : Flandria comet 4
Date d'inscription : 17/04/2011
Re: Flandria Comet IV
salut flandriacomet4
j'espere que tu as trouve la bonne teinte.
pour ton carossier,160 euro pour du papier de verre et de l'appret,ca fait plutot tres tres cher.
a toi de voir.
cordialement
tito
j'espere que tu as trouve la bonne teinte.
pour ton carossier,160 euro pour du papier de verre et de l'appret,ca fait plutot tres tres cher.
a toi de voir.
cordialement
tito
tito- Membre actif
- Nombre de messages : 132
Age : 51
Localisation : vosges
Cyclos : flandria
Date d'inscription : 20/05/2008
Re: Flandria Comet IV
non non tu a mal lu ou j ai mal compris mais pour 160 euros il doit la preparer le carrossier lui donne le papier a poncer + l apres et il lui peint c est ça ?tito a écrit:salut flandriacomet4
j'espere que tu as trouve la bonne teinte.
pour ton carossier,160 euro pour du papier de verre et de l'appret,ca fait plutot tres tres cher.
a toi de voir.
cordialement
tito
si c est ça c est pas excessif du tout tout depend il te fournit la peinture ou pas ?
_________________
POUET- Administrateur
- Nombre de messages : 3891
Age : 66
Localisation : din mn'igloo chez les chtis
Cyclos : I LOVE FLANDRIA
Date d'inscription : 18/05/2008
Re: Flandria Comet IV
pff 160 euros c est de l arnaque une bombe d apret au leroy merlin coute 8 euros et un pot de peinture 0,5 cl de environ 20 euros donc donc oublie le carossier
au pire si tu n as pas de compresseur achette de la peinture carossier en bombe les resultat est aussi top
a+
au pire si tu n as pas de compresseur achette de la peinture carossier en bombe les resultat est aussi top
a+
marc- Membre actif
- Nombre de messages : 160
Age : 31
Localisation : strasbourg
Cyclos : zundapp c50 super flandria mistral peugeot bb1 vt bbv + 7 motobecane av33 + motobecane cady+ automoto 100 cc a moteur villiers + puch m50 racing
Date d'inscription : 15/12/2010
ok, merci
ok merci bien je vais voir
a plus
a plus
flandriacomet4- Membre debutant
- Nombre de messages : 31
Localisation : Nord, chez les ch'ti
Cyclos : Flandria comet 4
Date d'inscription : 17/04/2011
Re: Flandria Comet IV
peinture à la bombe et peinture par un carrossier, ça n'a rien de comparable...
t'as pas du tout la même qualité, ni le même fini...
demande à ton carrossier quelle est la qualité de peinture qu'il te propose et si ça comprend un verni... ou si la peinture donne un rendu verni...
si c'est fait dans une cabine de peinture sans poussière et chauffée, ça n'a vraiement rien à voir avec de la bombe....
vu le prix de la peinture plus la main d'oeuvre... et ça tient pas du tout de la même façon dans le temps....
maintenant, tu vois....
t'as pas du tout la même qualité, ni le même fini...
demande à ton carrossier quelle est la qualité de peinture qu'il te propose et si ça comprend un verni... ou si la peinture donne un rendu verni...
si c'est fait dans une cabine de peinture sans poussière et chauffée, ça n'a vraiement rien à voir avec de la bombe....
vu le prix de la peinture plus la main d'oeuvre... et ça tient pas du tout de la même façon dans le temps....
maintenant, tu vois....
Re: Flandria Comet IV
c'est sur que c'est pas la même chose, mais niveau tenue dans le temps faut pas éxagérer non plus, j'ai repeint ma première mob à la bombe en 1993 et à ce jour la peinture est toujours en bon état (et c'est pas faute d'avoir fait couler de l'essence dessus)
pakito- Membre pro
- Nombre de messages : 579
Age : 45
Localisation : Treignat 03
Cyclos : + de 50 cyclos en tous genres... (et tous états..!): flandria comet3 et 4, mistral et daytonna 6, malag' olympique V4 radial, paloma flash 1964, Gitane (gemminiani) impéria 1960, Kreid'RM 1972 et LF 1969, Yam'RD 1980 et TY, Suz'A50P, Honda C100,Peugeot BB3SS, SPR, TSR, SPN, TSN, BB3SP, BB3L, TSA, TSM, GT10F3, 104F3, SX5C, 101, 102MS, NMS et SP, 103L, tobec SP5O 1960 et 1966, SPR 1965, SPTT, 93, 94TT, 99Z, Poney AG2, D52 bleue, D55TT, X7VL, AV54, 31, 68, 88, 42S, 48, 46, 49, 40V, 51V, Cadys, Aiglon Puma, Favor Alter Imperator, Solex, ....
Date d'inscription : 19/05/2008
Re: Flandria Comet IV
quanf il parle de bombe c'est de la bi-composant
c'est quand meme autre chose que les bombes de notre enfance
l50 E me parait correct si tout compris
le soucis c'est qu'il y'a des heures de boulot, notemment la prépa si bien fait et du travail d'artisant c'est pas donné
en general les carossiers auto ne sont pas interessé par ce genre de boulot car toutes l'année ils travaillent en surfacturant tres élévé a des assurances qui payent sans rechinié sur ce coup, ex:1000 E une portiere etc ...) et tout le circuit en profitent
fabricant de piecesdétaché, de peintures, de materiel de garage etc ...
j'ai déja lu du 100 E le litre de peinture ....
perso j'ai la bi-composant a 18 E le litre , y'a pas photo
donc bref quand tu arrives avec tes 130/150 E meme si tu t'es saigné pour les économiser, pour le garagiste carossier, c'est misere comparé a ce qu'il gagne tout le long de l'année ... a moin que tu tombes sur un correct ou un passionné , il y'en a
l te reste la solution:
1) les bombes bi-composanr sprido et autre
2) trouvé un carossier motivé (petit garage de province ?
c'est quand meme autre chose que les bombes de notre enfance
l50 E me parait correct si tout compris
le soucis c'est qu'il y'a des heures de boulot, notemment la prépa si bien fait et du travail d'artisant c'est pas donné
en general les carossiers auto ne sont pas interessé par ce genre de boulot car toutes l'année ils travaillent en surfacturant tres élévé a des assurances qui payent sans rechinié sur ce coup, ex:1000 E une portiere etc ...) et tout le circuit en profitent
fabricant de piecesdétaché, de peintures, de materiel de garage etc ...
j'ai déja lu du 100 E le litre de peinture ....
perso j'ai la bi-composant a 18 E le litre , y'a pas photo
donc bref quand tu arrives avec tes 130/150 E meme si tu t'es saigné pour les économiser, pour le garagiste carossier, c'est misere comparé a ce qu'il gagne tout le long de l'année ... a moin que tu tombes sur un correct ou un passionné , il y'en a
l te reste la solution:
1) les bombes bi-composanr sprido et autre
2) trouvé un carossier motivé (petit garage de province ?
viorne- Membre debutant
- Nombre de messages : 79
Localisation : nord
Date d'inscription : 12/12/2009
Re: Flandria Comet IV
sinon si t'es pas préssé, essaie de voir dans un lycée pro avec section carrosserie, ou afpa idem, ça peut être très intérréssant mais en général c'est long et c'est pas dit que ça les branche de faire une mob...
pakito- Membre pro
- Nombre de messages : 579
Age : 45
Localisation : Treignat 03
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Date d'inscription : 19/05/2008
Re: Flandria Comet IV
merci bien mais mon lycée a refusé alors au final le carossier l'a peinte.
la je la remonte petit à petit.
j'espere la finir tres vite ! je vous enverrai les photo sa change d'avant !
la je la remonte petit à petit.
j'espere la finir tres vite ! je vous enverrai les photo sa change d'avant !
flandriacomet4- Membre debutant
- Nombre de messages : 31
Localisation : Nord, chez les ch'ti
Cyclos : Flandria comet 4
Date d'inscription : 17/04/2011
Re: Flandria Comet IV
Je ne veut certainement pas critiser le travail d'un peinteur professionel, mais en fait, la peinture qu'on utilisent à ce jour pour repeindre les ancètres... ca brille trop. D'origine, la peinture n'était pas si brillant comme le peint d'aujourd'hui fait en deux couches.
Imola- Membre tres actif
- Nombre de messages : 236
Localisation : Wielsbeke (Belgique)
Date d'inscription : 20/07/2009
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