Restauration FANTIC MOTOR CHOPPER 50CC
4 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Restauration FANTIC MOTOR CHOPPER 50CC
Bonjour à tous, et tout d'abord merci à tous ceux qui ont répondu à mes interrogations, cela m'a bien aidé et j'aurai certainement encore besoin de vous.
Voici quelque images de la bête. La restauration commence seulement , par le démontage intégral, beaucoup de bricole sont à reprendre, vérifié...mais manque de temps pour l'instant. Je vous ferait des photos au fur et à mesure.
Bonne journée à tous.
[
Voici quelque images de la bête. La restauration commence seulement , par le démontage intégral, beaucoup de bricole sont à reprendre, vérifié...mais manque de temps pour l'instant. Je vous ferait des photos au fur et à mesure.
Bonne journée à tous.
[
Fabrice Jably- Membre debutant
Re: Restauration FANTIC MOTOR CHOPPER 50CC
voici donc le manuel des pièces détachées du Fantic TX130 en format pdf avec ce lien
https://www.cjoint.com/c/NJdkgL5m71Wt
ton moteur n'est pas celui du manuel mais dans la section "documentations" il y a tous les moteurs Minarelli
https://50cc.forum-actif.eu/t5132-minarelli-moteurs-gamme-1979-g1-v1-v2-e3-ez-w3-p3-p4-p6
https://www.cjoint.com/c/NJdkgL5m71Wt
ton moteur n'est pas celui du manuel mais dans la section "documentations" il y a tous les moteurs Minarelli
https://50cc.forum-actif.eu/t5132-minarelli-moteurs-gamme-1979-g1-v1-v2-e3-ez-w3-p3-p4-p6
JACK177071- Documentaliste
Grand merci pour toute cette documentation..
Il est bien complet a part cette boite a outils en inox bravo! car les manques sur ces chopp sont introuvable.
Suis pas fan du haut moteur compact système.
C'est un 4 ou 6 vitesses?
Suis pas fan du haut moteur compact système.
C'est un 4 ou 6 vitesses?
cyclos55- Membre VIP
Bonjour, oui il n'est pas trop mal complet et pas en trop mauvais état, cela a été la belle surprise lors de sa découverte.
La selle va repartir chez un sellier ainsi que le dossier car elle a été refaite mais cela n'est vraiment pas terrible.
D'autres pièces vont aller en aéro-gommage avant peinture, j'ai retrouver des pièces en refabrication comme le klaxon, cale pied... comme à l'origine.
Mais effectivement, pour ce qui est de la boite à outil, cela va être problématique, je vais voir avec un tôlier pour me la faire fabriquer sur mesure. ( Les dimensions sont déja connu sur ce site ,,, super ).
Sinon je recherche comme pièces ( ou des plans avec des dimensions pour refabrication ).
- Béquille centrale.
- Poignées ( les manchon caoutchouc ) estampillée Fantic motor.
- Les stickers " autocollant" de réservoir ( ceux de Bosisiomotori ne sont pas des autocollants mais se posent a l'eau puis vernis ).
Voilà, et merci à tous pour votre aide.
La selle va repartir chez un sellier ainsi que le dossier car elle a été refaite mais cela n'est vraiment pas terrible.
D'autres pièces vont aller en aéro-gommage avant peinture, j'ai retrouver des pièces en refabrication comme le klaxon, cale pied... comme à l'origine.
Mais effectivement, pour ce qui est de la boite à outil, cela va être problématique, je vais voir avec un tôlier pour me la faire fabriquer sur mesure. ( Les dimensions sont déja connu sur ce site ,,, super ).
Sinon je recherche comme pièces ( ou des plans avec des dimensions pour refabrication ).
- Béquille centrale.
- Poignées ( les manchon caoutchouc ) estampillée Fantic motor.
- Les stickers " autocollant" de réservoir ( ceux de Bosisiomotori ne sont pas des autocollants mais se posent a l'eau puis vernis ).
Voilà, et merci à tous pour votre aide.
trouver les caoutchoucs de poignées type Fantic Chopper ?? ... j'ai jamais vu de refabrications de ce modèle assez spécial
(photo issue essai Motociclismo 1974)
par contre il existe des modèles plus standards siglés FANTIC (faut vérifier les diamètres ... 22 et 24 mm je pense)
https://www.startgomma.com/fantic-manopole-grigie-nere-m177
(photo issue essai Motociclismo 1974)
par contre il existe des modèles plus standards siglés FANTIC (faut vérifier les diamètres ... 22 et 24 mm je pense)
https://www.startgomma.com/fantic-manopole-grigie-nere-m177
JACK177071- Documentaliste
cyclos55- Membre VIP
Bravo pour ce chantier !
Tu t'attaques à un cyclo mythique.
Qu'en est-il du fameux échappement ?
terrot1932- Moderateur
Oui mais on va prendre son temps, sachant que les pièces reçus par bosisiomotori.it son vraiment pas terrible ( je ferais des photos ) échappement pas la version Chopper mais le simple à plat ne se monte pas, le Kit de cale pied ( très spécifique à ce model avec ressort ) l'axe ne rentre pas dans le cadre, les coupelle de maintient du ressort sur l'axe du cale pied ne s'enfile même pas sur l'axe....En fin vraiment très dessus de ce fournisseur. Il n'est pas encore informé car je viens de faire le constat...très mauvaise qualité..
Ne vous inquiété pas ,, on va y arriver avec mon ami Christophe..
Oui mais on va prendre son temps, sachant que les pièces reçus par bosisiomotori.it son vraiment pas terrible ( je ferais des photos ) échappement pas la version Chopper mais le simple à plat ne se monte pas, le Kit de cale pied ( très spécifique à ce model avec ressort ) l'axe ne rentre pas dans le cadre, les coupelle de maintient du ressort sur l'axe du cale pied ne s'enfile même pas sur l'axe....En fin vraiment très dessus de ce fournisseur. Il n'est pas encore informé car je viens de faire le constat...très mauvaise qualité..
Numéro de série
Fabrice Jably a écrit:Tu t'attaques à un cyclo mythique.
"Bon, on avance , on avance , on avance", des photos dans quelques semaines..
- J'ai fait reprendre les coupelles des cales pieds au tour afin qu'elles s'enfile sur l'axe, passé un coup d'alésoir de 15.1 dans les 4 tubes sur le cadre afin que l'axe puisse rentré..reste le pot a regarder..
Sinon j'ai bien récupéré le numéro d'homologation gravé sur le cadre, mais le numéro de série juste dessous est presque illisible, ponçage léger, diluant, j'ai pu récupérer à la loupe un numéro à 7 Chiffres, quelqu'un peut me dire si 7 chiffres correspond bien à un numéro de série..?
Merci d'avance.
Oui 7 chiffres ex: 000 1234
cyclos55- Membre VIP
cyclos55 a écrit:Oui 7 chiffres ex: 000 1234
SUPER MERCI.
Un grand passionné de Fantic...
Je viens de faire connaissance, d'un grand passionné basé en Norvège, qui m'a dégoté la fameuse boite à outil qui équipe le Fantic Motor Chopper.. OUI OUI.
Une refabrication pour sur mais de belle qualité et vraiment très proche de l'originale, un superbe boulot.
A droite l'originale, a gauche la re-fabrication...
Nombreuses pièces sont disponibles..
Voici son adresse email ( il ne parle que Anglais ) ok@fantic.no
et son site internet: http://www.fantic.no
Bonne soirée à vous...
Une refabrication pour sur mais de belle qualité et vraiment très proche de l'originale, un superbe boulot.
Bonne soirée à vous...
-Eh bien super j'en crois pas ce que je vois,même les S en plastique.
cyclos55- Membre VIP
il y aurait quelques différences alors pour la repro de cette boite a outils ronde par rapport a l'originale? sur photo on ne le distingue pas.
Pour juste l'info:refait-il ,bien que ce soit trop tard pour moi. les fameuses boite plastique ,(outils et batterie incassable) du 125 cc? perso no "inglische" sur son site je comprend pas trop.
Pour juste l'info:refait-il ,bien que ce soit trop tard pour moi. les fameuses boite plastique ,(outils et batterie incassable) du 125 cc? perso no "inglische" sur son site je comprend pas trop.
cyclos55- Membre VIP
cyclos55 a écrit:il y aurait quelques différences alors pour la repro de cette boite a outils ronde par rapport a l'originale? sur photo on ne le distingue pas.
Bonjour, je vais lui poser la question pour de ce qui est de la boite à outils / batterie pour le 125cc, et te tiens informé...
Sinon je suis à la recherche d'une boutique qui pourrait me vendre les suspensions, les miennes, les ressort sont rouillés , pas très esthétique. Ainsi que la pédale de frein et levier de vitesse...
Merci à tous.
Re-bonjour Cyclos55, pour la boite, la personne en Norvége à ça, une refabrication en fibre ( plus solide que le plastique d'origine ), mais le prix,,, 350€ + frais de port. ça pique , mais c'est tellement rare.. A vous de me dire, en discussion en MP ou email svp. fabrice.jably@yahoo.fr
Merci Fabrice c'est une super nouvelle pour compléter ces 125cc, il a deux boites: outils/batterie mais non pour moi je me sépare de ma collection petit a petit ,et c'est plutôt des exploits a vendre tellement les amateurs sont motivés par contre mettre en SDV ,impeccable et a prix .
Pour les chopp fantic les pièces sont introuvable bravo pour lui.
cyclos55- Membre VIP
cyclos55 a écrit:Merci Fabrice c'est une super nouvelle pour compléter ces 125cc, il a deux boites: outils/batterie mais non pour moi je me sépare de ma collection petit a petit ,et c'est plutôt des exploits a vendre tellement les amateurs sont motivés par contre mettre en SDV ,impeccable et a prix .
Premièrement, je vais commencer par recommander et dire merci à Mr Øyvind Kristiansen.
Je viens de recevoir ce jour, la boiteà outil refabriquée par cette personne, très bonne communication, colis parfais, rapide, et la qualité est présente.
Merci Mr Øyvind Kristiansen. regardez les photos.
Au faîte combien la boite? bien que le prix est quasi secondaire vu la qualité et de toute façon introuvable comme d'ailleurs tout sur ces chopp.
cyclos55- Membre VIP
cyclos55 a écrit:Au faîte combien la boite? bien que le prix est quasi secondaire vu la qualité et de toute façon introuvable comme d'ailleurs tout sur ces chopp.
Bonjour, La boite à outil pour le Fantic Motor Chopper 50cc est à 250€ livraison comprise, il faut savoir que cela viens de Norvège..Et franchement vraiment une très belle refabrication, même le système de verrouillage du couvercle est refait à l'identique. NICKEL...
cyclos55- Membre VIP
Fabrice Jably a écrit:Je viens de faire connaissance, d'un grand passionné basé en Norvège, qui m'a dégoté la fameuse boite à outil qui équipe le Fantic Motor Chopper.. OUI OUI.
Bonne soirée à vous...
Je viens de revoir t'on message et on distingue bien le marquage INOX sur les deux j'avais pas vu a la premiere lecture.
cyclos55- Membre VIP
CHROME
Bonjour à tous et spécialement à cyclos55.
Bah oui, je vais avoir a faire rechromer des pièces, pas le choix.
Déjà trouver une entreprise pour le faire pas facile mais le tarif OUAAAAAHHHHH! Je sais c'est cher ..
Quelques uns d'entre vous auraient des adresses à me proposer . Merci d'avance ou des pistes pour des pièces neuves ?
Merci à tous et bonne soirée.
Bah oui, je vais avoir a faire rechromer des pièces, pas le choix.
Déjà trouver une entreprise pour le faire pas facile mais le tarif OUAAAAAHHHHH! Je sais c'est cher ..
Quelques uns d'entre vous auraient des adresses à me proposer . Merci d'avance ou des pistes pour des pièces neuves ?
Merci à tous et bonne soirée.
Moi j'ai jamais refait a neuf mes vieux clous.
Rechromer?c'est incontournable: pas de pièces.
Trouver le chromeur c'est aussi un challange il y en a plu,certains envoie en espagne ou pays de l'est: je ne sais pas celui a coté de chez moi a fermer..
Peut-être le tube: le gars,Demarie(ou Demmarie il est sur LBC) en refabrication pièces testi?
Rechromer?c'est incontournable: pas de pièces.
Trouver le chromeur c'est aussi un challange il y en a plu,certains envoie en espagne ou pays de l'est: je ne sais pas celui a coté de chez moi a fermer..
Peut-être le tube: le gars,Demarie(ou Demmarie il est sur LBC) en refabrication pièces testi?
cyclos55- Membre VIP
Page 1 sur 2 • 1, 2