Tokoya Paddock de Erad Capucine
4 participants
Page 1 sur 1
Tokoya Paddock de Erad Capucine
Bonjour à tous, je ne sais plus si je m'étais déjà présenté, j'ai donc une Erad Capucine de 79 et une Tokoya comme @Maxp mais mon modèle est la version Paddock donc il ne me manque que le filtre à air. Les 2 sont comme neuve.
A bientôt.
A bientôt.
ERAD CAPUCINE- Membre debutant
- Nombre de messages : 6
Localisation : Bouguenias
Date d'inscription : 02/04/2023
ERAD CAPUCINE- Membre debutant
- Nombre de messages : 6
Localisation : Bouguenias
Date d'inscription : 02/04/2023
Re: Tokoya Paddock de Erad Capucine
j'ai une nomenclature du moteur V501M qui semble assez proche de ton moteur .... et voici donc à quoi ressemble le carburateur et son filtre à air
un site où l'on voit mieux ce carburateur K60B
https://www.ebay.fr/itm/331421207551
voici des photos de ce filtre à air
un site sur le moteur V501M
https://mopedproject.wordpress.com/v50-motor-rebuild/
un site où l'on voit mieux ce carburateur K60B
https://www.ebay.fr/itm/331421207551
voici des photos de ce filtre à air
un site sur le moteur V501M
https://mopedproject.wordpress.com/v50-motor-rebuild/
Dernière édition par JACK177071 le Lun 10 Juin 2024 - 19:52, édité 1 fois
JACK177071- Documentaliste
- Nombre de messages : 4219
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/12/2015
Re: Tokoya Paddock de Erad Capucine
Erard je t'ai envoyé un message pour le filtre à air. Sur lbc. Je prendrai les dimensions et d'autres photos ce week-end pour voir si cela va sur ton modèle.
A jack
Pour le carburateur, j'en ai acheté un neuf mais je préfère l'ancien, la refabrication ne me semble pas super. Apparemment ces moteurs avec l'allumage électronique sont réputés un peu moins fiable surtout a froid. Après une fois que l'on connaît un peu mieux a bête et qu'elle tourne régulièrement, il n'y a pas trop de soucis.
A jack
Pour le carburateur, j'en ai acheté un neuf mais je préfère l'ancien, la refabrication ne me semble pas super. Apparemment ces moteurs avec l'allumage électronique sont réputés un peu moins fiable surtout a froid. Après une fois que l'on connaît un peu mieux a bête et qu'elle tourne régulièrement, il n'y a pas trop de soucis.
Maxp- Membre debutant
- Nombre de messages : 9
Localisation : LYON 04
Date d'inscription : 21/12/2022
Re: Tokoya Paddock de Erad Capucine
@JACK177071,
Merci, je suis preneur de toutes les documentations que tu as sur ce moteur et éventuellement les Tokoya.
@Maxp, Je viens de voir le message sur LBC mais il n'y a pas de photos. Email et URL masqués par LBC...
Merci, je suis preneur de toutes les documentations que tu as sur ce moteur et éventuellement les Tokoya.
@Maxp, Je viens de voir le message sur LBC mais il n'y a pas de photos. Email et URL masqués par LBC...
ERAD CAPUCINE- Membre debutant
- Nombre de messages : 6
Localisation : Bouguenias
Date d'inscription : 02/04/2023
Re: Tokoya Paddock de Erad Capucine
Dernière édition par JACK177071 le Mar 11 Juin 2024 - 13:52, édité 1 fois
JACK177071- Documentaliste
- Nombre de messages : 4219
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/12/2015
tokoya
Super ! Merci Jack, c'est top !
ERAD CAPUCINE- Membre debutant
- Nombre de messages : 6
Localisation : Bouguenias
Date d'inscription : 02/04/2023
Re: Tokoya Paddock de Erad Capucine
Bienvenu,quel est le moteur de cette capucine en super état, de la jalousie en perspective!
cyclos55- Membre VIP
- Nombre de messages : 1367
Localisation : Lorraine/Meuse
Date d'inscription : 06/10/2008
Re: Tokoya Paddock de Erad Capucine
Pour le moteur de la Capucine, si c'est un Saxonette Dynastar j'espère que le démarreur (ou son électronique) est OK car ça doit pas ètre marrant à dépanner
Pour en revenir au Tokaya, ce moteur V501 est un dérivé de la série des moteurs types S S50 S51......jusqu'au S62 dont il est assez proche. Le nom du fabriquant était Vairas .... "Šiauliai Bicycle and Motor Plant Vairas" en Lituanie ...
ces moteurs ont équipé (principalement) les cyclomoteurs RIGA (série RMZ) ..... (en Europe je crois qu'on a eu à une époque des importations de vélomoteurs Riga 125)
Concernant la partie cycle du Tokoya Paddock elle me semble assez proche du cyclomoteur Riga RMZ 2-130 (ou Riga 26)
ton cadre ressemble peut être à celui-ci sauf le système d'échappement ... à moins que ton cadre soit en tubes rectangulaires comme sur le Tokaya trial (je ne vois pas bien sur les photos)
Ici on voit le cyclomoteur Riga mini delta de 1987 assez proche de ton Tokaya Paddock sauf le moteur D16 et l'échappement "classique" (pas dans le cadre)
Ici une (courte) vidéo du Dirt Monkey (autre nom du Tokaya) et quelques photos
EDIT ici on voit bien le tube rectangulaire du cadre
Voilà c'est à peu près tout ce que je trouve sur ce petit engin sympathique et peu courant .....
EDIT 2 pour montrer combien il est difficile de s'y retrouver dans toutes les versions "crées" par ces assembleurs de cyclomoteurs, je viens de trouver une autre version du Dirt Monkey mais ce n'est pas le même moteur !! ni un V501 ni un D16 (faudrait que je fouille dans mes archives car j'ai au moins 20 ou 30 modèles ou versions de moteurs 50cc russes) ... mais ça pourrait aussi être un moteur Polonais ou autre pays de l'est .....
Pour en revenir au Tokaya, ce moteur V501 est un dérivé de la série des moteurs types S S50 S51......jusqu'au S62 dont il est assez proche. Le nom du fabriquant était Vairas .... "Šiauliai Bicycle and Motor Plant Vairas" en Lituanie ...
ces moteurs ont équipé (principalement) les cyclomoteurs RIGA (série RMZ) ..... (en Europe je crois qu'on a eu à une époque des importations de vélomoteurs Riga 125)
Concernant la partie cycle du Tokoya Paddock elle me semble assez proche du cyclomoteur Riga RMZ 2-130 (ou Riga 26)
ton cadre ressemble peut être à celui-ci sauf le système d'échappement ... à moins que ton cadre soit en tubes rectangulaires comme sur le Tokaya trial (je ne vois pas bien sur les photos)
Ici on voit le cyclomoteur Riga mini delta de 1987 assez proche de ton Tokaya Paddock sauf le moteur D16 et l'échappement "classique" (pas dans le cadre)
Ici une (courte) vidéo du Dirt Monkey (autre nom du Tokaya) et quelques photos
EDIT ici on voit bien le tube rectangulaire du cadre
Voilà c'est à peu près tout ce que je trouve sur ce petit engin sympathique et peu courant .....
EDIT 2 pour montrer combien il est difficile de s'y retrouver dans toutes les versions "crées" par ces assembleurs de cyclomoteurs, je viens de trouver une autre version du Dirt Monkey mais ce n'est pas le même moteur !! ni un V501 ni un D16 (faudrait que je fouille dans mes archives car j'ai au moins 20 ou 30 modèles ou versions de moteurs 50cc russes) ... mais ça pourrait aussi être un moteur Polonais ou autre pays de l'est .....
JACK177071- Documentaliste
- Nombre de messages : 4219
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/12/2015
ERAD CAPUCINE- Membre debutant
- Nombre de messages : 6
Localisation : Bouguenias
Date d'inscription : 02/04/2023
Re: Tokoya Paddock de Erad Capucine
cyclos55 a écrit:Bienvenu,quel est le moteur de cette capucine en super état, de la jalousie en perspective!
Depuis la vidéo de mon pote et son fils, elle est immatriculée, il ne lui manque plus que son CT et je vais sans doute la mettre en vente, on ne peut pas tout garder et j'ai d'autres projets...
ERAD CAPUCINE- Membre debutant
- Nombre de messages : 6
Localisation : Bouguenias
Date d'inscription : 02/04/2023
JACK177071- Documentaliste
- Nombre de messages : 4219
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/12/2015
Sujets similaires
» av76 restauration voiturette capucine avec moteur saxonette dynastar
» Présentation ...... Tokoya moteur V501M
» Présentation ...... Tokoya moteur V501M
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum