LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Cyclomoteur Alcyon 1957

+4
English Nick
JACK177071
quick
oliv8
8 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Cyclomoteur Alcyon 1957 - Page 3 Empty Re: Cyclomoteur Alcyon 1957

Message  Raios Dim 17 Mar 2024 - 11:09

Pour tenter de dégripper ton piston tu peux tenter de mettre du gasoil par le dessus et laisser au repos, le temps que cela s'infiltre  et graisse le tout. Et au bout de quelque jour, tu nettoies, tu mets au congelo, puis tu le sors et chauffe soit le piston, soit le cylindre pour faire un choc thermique. mais il faut chauffer uniformément et pas rester à un endroit.
Je n'ai jamais eu besoin de le faire, mais je sais que dans les solex, ils ont tendance à tester cette solution.

J'ai vu pire comme piston sur solex, tente de gratter précautionneusement Mais y'a surement moyen de récupérer le piston, par contre les segments...
Après si besoin, tu dois pouvoir demander à Artec à seclin de regarder, bien qu'ils soient plus dans le poids lourds et n'ont pas forcément le matos pour les petites cylindrées (ils sont censés faire aussi les motos de ce qu'on m'avait dit, mais ils n'avaient pas ce qu'il faut pour vérifier les soupapes de ma 125. néanmoins ils avaient regardé et étaient très sympa!) ou sinon à rectif62 à Lens qui m'avaient réalésé ma 125 et proposaient de fournir le kit piston+ segments, ils sauront peut être te récupérer des segments adaptés...

Raios
Membre debutant

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 14/03/2024

Revenir en haut Aller en bas

Cyclomoteur Alcyon 1957 - Page 3 Empty Re: Cyclomoteur Alcyon 1957

Message  oliv8 Dim 17 Mar 2024 - 21:33

Bonsoir ,

Merci pour ces précieux renseignements d'autant plus que ce sont des sociétés pas trop loin de chez moi grining grining
Pour l'instant j'ai réussi à débloquer l'ensemble et je l'ai nettoyé. Je pense qu'il va falloir enlever les segments mais j'y suis un peu récalcitrant étant donné que l'on ne trouve pas de pièces de rechanges pour mon moteur.
Pour la technique du congélateur je confirme ça fonctionne car c'est comme ca que j'ai réussi bounce

oliv8
Membre debutant

Nombre de messages : 44
Localisation : billy berclau 62138
Date d'inscription : 18/12/2023

Revenir en haut Aller en bas

Cyclomoteur Alcyon 1957 - Page 3 Empty Re: Cyclomoteur Alcyon 1957

Message  oliv8 Lun 18 Mar 2024 - 8:29

Bonjour,

Quelques clichés de l'avancement du nettoyage.Je vais voir pour mes segments comment nettoyer tout ça en esperant ne pas faire de casse Rolling Eyes

Cyclomoteur Alcyon 1957 - Page 3 Img20264
Cyclomoteur Alcyon 1957 - Page 3 Img20266
Cyclomoteur Alcyon 1957 - Page 3 Img20265

oliv8
Membre debutant

Nombre de messages : 44
Localisation : billy berclau 62138
Date d'inscription : 18/12/2023

Revenir en haut Aller en bas

Cyclomoteur Alcyon 1957 - Page 3 Empty Re: Cyclomoteur Alcyon 1957

Message  laducatalilive Dim 31 Mar 2024 - 20:16

Salut
Beau petit boulot, ça avance bien ton affaire Surprised
Pour tes segments va falloir y aller gentiment, en commençant par décoller les becs et en avançant vraiment petit à petit
C'est très fragile ces bêtes là !
Bon courage
laducatalilive
laducatalilive
Membre debutant

Nombre de messages : 25
Age : 60
Localisation : chatillon en dunois
Cyclos : flandria et royal codrix
Date d'inscription : 02/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Cyclomoteur Alcyon 1957 - Page 3 Empty Re: Cyclomoteur Alcyon 1957

Message  oliv8 Dim 7 Avr 2024 - 12:18

Bonjour ,

Merci pour les conseils, c'est ce qui m'embête le plus dans ce démontage ,ce sont les segments.
Pour l'instant, je n'ai pas fait grand chose ,car il est grand temps de s'occuper du potager et avec le travail ,il n'est pas toujours évident e trouver un peu de temps libre pour s'occuper de ma pétrolette Very Happy

A titre informatif, les roulements qui se trouvent sur mon moteur Zurcher, sont des SKF 6302.

J'en ai trouvé pas très loin de chez moi, dans une société qui s'appelle 123 ROULEMENTS, ils ont également un site internet très fourni mais je suppose que la majorité d'entre vous connaissais déjà ce site.

Je vous souhaite un bon weekend grining

oliv8
Membre debutant

Nombre de messages : 44
Localisation : billy berclau 62138
Date d'inscription : 18/12/2023

Revenir en haut Aller en bas

Cyclomoteur Alcyon 1957 - Page 3 Empty Re: Cyclomoteur Alcyon 1957

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum