LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Présentation

2 participants

Aller en bas

Présentation  Empty Présentation

Message  Jeanno Jeu 24 Aoû 2023 - 21:10

Bonjour je viens d'acquérir une tomos35  et je suis à la recherche de pas mal d'info merci Présentation  Img_2010

Jeanno
Membre debutant

Nombre de messages : 14
Localisation : Meuse
Date d'inscription : 24/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Empty Re: Présentation

Message  JACK177071 Ven 25 Aoû 2023 - 0:18

Bonjour

soit le bienvenu grining

tu pourrais nous en dire un peu plus sur toi ?? du style ton âge, si tu as possédé des cyclos dans ta jeunesses ... ton niveau en restauration de cyclo ... débutant, petite expérience .... rien que des choses basiques qui peuvent nous aider à te répondre et accessoirement ne pas répondre qu'à un pseudo impersonnel.

Pour le Tomos c'est pas toujours facile de s'y retrouver dans les appellations, les types de moteurs ......c'est pour cela que tu devrais créer un sujet dans la rubrique "restaurations en cours" et nous montrer des photos style coté gauche, coté droit, vue en gros plan du moteur ...

J'ai pas mal de docs Tomos mais honnêtement avec le seul type 35 je n'identifie pas ton modèle à coup sûr (la photo prise de haut n'est pas super parlante ..)

Et si tu as des infos sur le moteur ... embrayage manuel ou automatique, monovitesse ou 2 vitesses automatiques ... ça aiderait aussi

Enfin à vue d'œil avec ce cadre "tubone"  (réservoir dans le gros tube du cadre) c'est certainement un Tomos Flexer ... il pouvait ètre équipé d'un démarreur électrique (et) ou du graissage séparé ...
Présentation  2020-264
JACK177071
JACK177071
Documentaliste
Documentaliste

Nombre de messages : 4049
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Empty Re: Présentation

Message  Jeanno Ven 25 Aoû 2023 - 6:36

Bonjour, c'est vrai je démarre dans un site pour mobilette.je suis de 1969 j'ai possédé une 51black MBK dans mes jeunes années.je viens d'acquérir une tomos 35 A 2 je pense, double vitesse je l'ai récupéré d'un hollandais donc je ne sais pas trop les détails du modèle et j'espère pouvoir avoir une carte grise vu qu'il faut pour l'assurance je ne savais pas

Jeanno
Membre debutant

Nombre de messages : 14
Localisation : Meuse
Date d'inscription : 24/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Empty Re: Présentation

Message  JACK177071 Ven 25 Aoû 2023 - 9:14

juste une petite précaution avant la mise en route ..... je ne crois pas qu'il soit à graissage séparé (il me semble qu'on verrait le réservoir sous le porte bagage arrière ...) car si c'était le cas il faut toujours se méfier de cette pompe à huile qui peut être défectueuse et alors à la 1ère mise en route le serrage moteur serait inévitable ... bref il vaut mieux toujours assurer le coup avec un peu de mélange ....

Crée ton sujet avec quelques photos du Tomos et je mettrais la doc que j'ai trouvé (manuel des pièces détachées, manuel du moteur ....)
JACK177071
JACK177071
Documentaliste
Documentaliste

Nombre de messages : 4049
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Empty Re: Présentation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum