LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] pour rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 20 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!

Présentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Présentation

Message  Dylan68 le Dim 4 Nov 2012 - 14:25

Bonjours , je me présente , je m'appel Dylan , j'ai 19 ans , je vien du 68 (Haut-rhin) et je suis passionné de mécanique auto / cyclo .

J'ai récemment décidé de me lancé dans les vieux cyclomoteurs avec mon parrain donc , nous nous sommes acheté une Peugeot BB3 d'année 1965 .

Voila pour une petite présentation :-)

Dylan68

Nombre de messages : 3
Localisation : Haut-rhin(68)
Date d'inscription : 04/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation

Message  p6cs le Dim 4 Nov 2012 - 18:06

bienvenu mets nous une photo de ta BB
avatar
p6cs
Moderateur
Moderateur

Nombre de messages : 641
Age : 53
Localisation : 12700 capdenac
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation

Message  Dylan68 le Dim 4 Nov 2012 - 22:02

Voila une photo de la BB Smile


Dylan68

Nombre de messages : 3
Localisation : Haut-rhin(68)
Date d'inscription : 04/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation

Message  pakito le Lun 5 Nov 2012 - 1:20

bienvenue!

ta BB n'est pas une BB3!
une BB3 a 3 vitesses, la tienne est mono (ou à vario peut être, on ne voit pas de ce coté ci...)
c'est une RS (ou VRS si elle a le vario). si ta plaque est marquée RT (ou VRT) c'est normal, c'est le même type mine pour les modèles avec et sans suspensions. (RS= avec, RT= sans)
la peinture bi-ton qui lui va plutot bien n'est pas d'origine... tout comme le sticker et le cache volant qui sont plus récents. les pédales et les poignées paraissent aussi plus récentes que la machine...
le garde boue avant en plastique indique plutot les dernières générations de RS, as tu un moteur à clapets, ou un admission cylindre? Le haut moteur est carré sur les versions à clapets (comme sur les 103) alors qu'il est plus arrondi sur les anciens moteurs à admission par cylindre .
avatar
pakito
Membre pro
Membre pro

Nombre de messages : 580
Age : 38
Localisation : Treignat 03
Cyclos : + de 50 cyclos en tous genres... (et tous états..!): flandria comet3 et 4, mistral et daytonna 6, malag' olympique V4 radial, paloma flash 1964, Gitane (gemminiani) impéria 1960, Kreid'RM 1972 et LF 1969, Yam'RD 1980 et TY, Suz'A50P, Honda C100,Peugeot BB3SS, SPR, TSR, SPN, TSN, BB3SP, BB3L, TSA, TSM, GT10F3, 104F3, SX5C, 101, 102MS, NMS et SP, 103L, tobec SP5O 1960 et 1966, SPR 1965, SPTT, 93, 94TT, 99Z, Poney AG2, D52 bleue, D55TT, X7VL, AV54, 31, 68, 88, 42S, 48, 46, 49, 40V, 51V, Cadys, Aiglon Puma, Favor Alter Imperator, Solex, ....
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation

Message  Dylan68 le Lun 5 Nov 2012 - 6:58


Ah pourtant l'annonce disait bien que c'etait une BB3 , niveau moteur je te dirais sa par la suite car la je ne suis pas chez moi , mais merci du renseignent Smile

Dylan68

Nombre de messages : 3
Localisation : Haut-rhin(68)
Date d'inscription : 04/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation

Message  pakito le Mar 6 Nov 2012 - 0:18

sur les moteurs peugeot à 3 vitesses, l'allumage est à gauche, sur les automatiques, il est à droite... Wink
pour le vario, ça se voit tout de suite coté gauche: le moteur est fixe, et du coup, la poulie est spéciale pour compenser l'écartement du vario: c'est en fait un double variateur (comme sur les scoots...)
avatar
pakito
Membre pro
Membre pro

Nombre de messages : 580
Age : 38
Localisation : Treignat 03
Cyclos : + de 50 cyclos en tous genres... (et tous états..!): flandria comet3 et 4, mistral et daytonna 6, malag' olympique V4 radial, paloma flash 1964, Gitane (gemminiani) impéria 1960, Kreid'RM 1972 et LF 1969, Yam'RD 1980 et TY, Suz'A50P, Honda C100,Peugeot BB3SS, SPR, TSR, SPN, TSN, BB3SP, BB3L, TSA, TSM, GT10F3, 104F3, SX5C, 101, 102MS, NMS et SP, 103L, tobec SP5O 1960 et 1966, SPR 1965, SPTT, 93, 94TT, 99Z, Poney AG2, D52 bleue, D55TT, X7VL, AV54, 31, 68, 88, 42S, 48, 46, 49, 40V, 51V, Cadys, Aiglon Puma, Favor Alter Imperator, Solex, ....
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum