LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

site cyclovap ? plus d'accès

3 participants

Aller en bas

site cyclovap ? plus d'accès  Empty site cyclovap ? plus d'accès

Message  quick Mar 4 Juil 2023 - 0:21

Bonsoir comme l'a remarqué JACK dans le sujet d'identification du cyclo de ludo , il éxistait un site sur la marque vap et leur production de cyclos avec pas mal d'infos ( les seules archives restantes d'ailleurs je pense ) .
Mais comme il l'a noté plus d'accès à ce site et je l'ai remarqué aussi il y a déja plusieurs mois quand j'ai souhaité y retourner chercher des infos .
Ce site et la personne qui s'en occupait était encore actif début 2022 quand j'ai fait la cg de mon goeland ,et j'ai meme échangé avec la personne qui m'a fourni quelques renseignements .
Une partie des notices , éclatés , essais se retrouvent sur cycle memory mais pour le reste ???
Est ce que cette personne est toujours de ce monde ? site qui n'apportait peu etre plus d'attrait ? En espérant que les quelques archives qui restaient ne soit pas perdues définitivement .
Si quelqu'un à des infos a ce sujet ?
Derrière ce site était ce un des personnages de l'aventure vap qui restait il y a peu : M Didier MAHISTRE qui à fait ou collaboré pour le livre sur la marque VAP ?

quick
Membre pro
Membre pro

Nombre de messages : 356
Localisation : 18
Cyclos : VAP GOELAND SOLEX 45 A.SUTTER 55
Date d'inscription : 18/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

site cyclovap ? plus d'accès  Empty Re: site cyclovap ? plus d'accès

Message  JACK177071 Mar 4 Juil 2023 - 10:47

sur la wayback machine on peut encore trouver des archives de ce site

Alors il n'y a pas tout  Crying or Very sad  ... quelques pdf sont disponibles, mais pas tous, loin de là ....

enfin bref, regardez ce lien ...

https://web.archive.org/web/20191220200055/http://cyclovap.fr/

Si cela vous intéresse, je me suis copié la liste des marques françaises ayant utilisé le moteur VAP

la totalité de la liste
site cyclovap ? plus d'accès  Vap_ma10

si vous avez des difficultés à lire/visualiser cette (longue) liste, je l'ai coupée en 2 parties (jusqu'à Gitane)
site cyclovap ? plus d'accès  Vap_ma12
site cyclovap ? plus d'accès  Vap_ma11
JACK177071
JACK177071
Documentaliste
Documentaliste

Nombre de messages : 4055
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

site cyclovap ? plus d'accès  Empty Re: site cyclovap ? plus d'accès

Message  quick Lun 24 Juil 2023 - 0:04

ENCORE un gros MERCI Jack pour ce lien impeccable , mais je n'était pas fou on n'a plus accès au site , si quelqu'un à des précisions la dessus je reste preneur . Quand j'ai récupérer mes cyclovap en trouvant ce site je m'était dit chouette une mine d'infos et meme quelqu'un qui peut amener des réponses , cool pour une marque dont l'activité s'est arrêtée il y a si longtemps , et maintenant je regretterai presque de ne pas avoir téléchargé tous les fichiers dont je pouvais avoir besoin . Le livre sur la marque n'est sorti que depuis quelques années grace justement au travail réuni par un groupe de personnes qui alimentait le site , du coup étonnant que le support numérique en vogue aujourd'hui s'arrête ,mais je sais ca aussi ca coute pour ceux qui le font marcher !

quick
Membre pro
Membre pro

Nombre de messages : 356
Localisation : 18
Cyclos : VAP GOELAND SOLEX 45 A.SUTTER 55
Date d'inscription : 18/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

site cyclovap ? plus d'accès  Empty Re: site cyclovap ? plus d'accès

Message  JACK177071 Lun 24 Juil 2023 - 9:05

il y a pas mal d'années j'ai connu le même problème de disparition d'un site qui parlait des DVD de concerts (pop/rock, variété française / internationale ...) qui me servait beaucoup. Mais à l'époque le gestionnaire du site avait une fois prévenu que c'était la dernière année qu'il payait pour héberger son site et donc il conseillait aux gens d'utiliser un "aspirateur" de site internet pour créer un "clone" ... c'est ce que j'avais fait ...
site cyclovap ? plus d'accès  2023-116


source>> http://www.dvdreamscape.fr/aurevoir.htm

Mais surprise !!  j'ai vu récemment que le site était à nouveau consultable .... peut être que quelqu'un a repris à son compte la gestion du site ou alors que des solutions plus économiques sont apparues ... bref je vais recommencer à regarder ce site bien que le support DVD/Blu ray  ne soit plus trop à la mode mais il est encore possible que des vieilleries m'intéresseraient encore (je n'achetais que des DVD d'occasion pas chers Very Happy  ... ou parfois je les téléchargeais ....)

ce site (si par hasard quelqu'un est intéressé par ce sujet ..) C'est certain qu'il n'est plus mis à jour mais si on aime certains "vieux" concerts mythiques (selon les goùts de chacun  rire )
http://www.dvdreamscape.fr/index.htm

Donc il est possible qu'un jour le site cyclovap réapparaisse .... on peut espérer Laughing
JACK177071
JACK177071
Documentaliste
Documentaliste

Nombre de messages : 4055
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

site cyclovap ? plus d'accès  Empty Re: site cyclovap ? plus d'accès

Message  monogil Lun 24 Juil 2023 - 9:51

bonjour

peut-être essayer de contacter le webmaster, il y a peut-être moyen de récupérer la gestion.
un hébergement ne coute plus grand chose aujourd'hui.

gil 🐱

monogil
Membre debutant

Nombre de messages : 40
Localisation : Goëlo
Cyclos : AMIGO PF50 - TERROT BB3 RS
Date d'inscription : 03/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

site cyclovap ? plus d'accès  Empty Re: site cyclovap ? plus d'accès

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum