LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Malaguti 4 MP/S de 1970 à pédales

+3
cavalcone10
cigalon
Antoine
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Malaguti 4 MP/S de 1970 à pédales Empty Malaguti 4 MP/S de 1970 à pédales

Message  Antoine Mar 8 Nov 2022 - 14:07

Bonjour à tous,

Voici la belle italienne que je remets en route pour un ami. L'objectif est juste de corriger quelques bricoles pour la remettre sur ses roues sans vouloir tout remettre à neuf.
Son propriétaire la possède depuis sa date d'achat en 1970.

Voici la pub d'époque :
Malaguti 4 MP/S de 1970 à pédales Malag150

et la voici :
Malaguti 4 MP/S de 1970 à pédales Whatsa10
Malaguti 4 MP/S de 1970 à pédales 20211210

J'ai commencé par refaire la roue arrière qui a été abimé par une autre personne :
Malaguti 4 MP/S de 1970 à pédales 20220910

Puis la roue avant :
Malaguti 4 MP/S de 1970 à pédales 20221110

Existe il une nomenclature de la partie cycle ? ma roue avant n'est pas centré et je voudrais checker si il manque des entretoises.
Merci

Antoine
Membre debutant

Nombre de messages : 23
Localisation : Asnieres Sur Seine
Date d'inscription : 05/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Malaguti 4 MP/S de 1970 à pédales Empty Re: Malaguti 4 MP/S de 1970 à pédales

Message  Antoine Lun 21 Nov 2022 - 14:31

Hello tout le monde,

J'ai pu faire les premiers tours de roue avec la Mala, trés vite j'ai remarqué que c'etait un saucisson, la cause : un jeu enorme dans la direction.
Aprés démontage, je pense que la graisse était d'époque, c'était sec de chez sec. Un bon nettoyage et hop c'est reparti
Malaguti 4 MP/S de 1970 à pédales 20221111
Malaguti 4 MP/S de 1970 à pédales 20221112
Malaguti 4 MP/S de 1970 à pédales 20221114
Malaguti 4 MP/S de 1970 à pédales 20221116

Le tout bien serré mais pas trop.

Autre question, j'ai la commande d'embrayage assez ferme et surtout qui ne revient pas facilement.
Je souhaite démonter l'axe pour nettoyer le logement du ressort mais je ne suis pas sur de moi : est ce qu'en retirant la petit vis entre le rotor et l'axe, l'axe sera libre et je pourrais le sortir par le haut ?
Malaguti 4 MP/S de 1970 à pédales 20221113

Merci pour votre aide.

Antoine
Membre debutant

Nombre de messages : 23
Localisation : Asnieres Sur Seine
Date d'inscription : 05/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Malaguti 4 MP/S de 1970 à pédales Empty Re: Malaguti 4 MP/S de 1970 à pédales

Message  cigalon Lun 21 Nov 2022 - 18:03

attention si tu démontes la fourche tu as 2 fourreaux plastoc de 30 et 32 qui se rentrent l'un dans l'autre sous les ressorts... regarde bien comment c'est foutu pour bien remonter car c'est piège.
cigalon
cigalon
Membre VIP
Membre VIP

Nombre de messages : 1737
Age : 68
Localisation : 40 Landes
Cyclos : de tout...
Date d'inscription : 12/03/2014

http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Malaguti 4 MP/S de 1970 à pédales Empty Re: Malaguti 4 MP/S de 1970 à pédales

Message  cavalcone10 Lun 21 Nov 2022 - 18:07

Fait attention tout au fond a la tige de commande embrayage
cavalcone10
cavalcone10
Membre VIP
Membre VIP

Nombre de messages : 1956
Localisation : aube
Cyclos : malaguti
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Malaguti 4 MP/S de 1970 à pédales Empty Re: Malaguti 4 MP/S de 1970 à pédales

Message  Antoine Lun 21 Nov 2022 - 18:19

cavalcone10 a écrit:Fait attention tout au fond a la tige de commande embrayage
J'ai pas compris ta remarque, peux tu détailler stp ? de ce que j'ai compris, on a l'axe 79 qui pousse la tige 77 via le bouchon 100. Cette meme tige 77 pousse la tige 76 avec la bille 78 entre les deux. J'ai peur qu'en tirant sur l'axe 79, je ne puisse plus le réinserer.

Malaguti 4 MP/S de 1970 à pédales Moteur10

cigalon a écrit:attention si tu démontes la fourche tu as 2 fourreaux plastoc de 30 et 32 qui se rentrent l'un dans l'autre sous les ressorts... regarde bien comment c'est foutu pour bien remonter car c'est piège.

Merci mais je ne vais pas me lancer la dedans, je vois les pieces dont tu parles.

Antoine
Membre debutant

Nombre de messages : 23
Localisation : Asnieres Sur Seine
Date d'inscription : 05/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Malaguti 4 MP/S de 1970 à pédales Empty Re: Malaguti 4 MP/S de 1970 à pédales

Message  cavalcone10 Lun 21 Nov 2022 - 18:48

Oui c'est sa 79 pousse la tige. Sa crains rien t'inquiète pas. Il faut simplement s'assurer que l'axe est bien poussé côté embrayage et réinsérer la commande avec le plat pour ne pas forcé sur la tige. Il y a rien de sorcier. Le plus dure est de ne pas faire tombé de la merde au fond.
Je serais toi je mettre un coup de soufflette un coup de wd40. Attention a se que se ne se soit pas ton câble qui grippe. Sa serais con de tous démonté pour un câble grippé
cavalcone10
cavalcone10
Membre VIP
Membre VIP

Nombre de messages : 1956
Localisation : aube
Cyclos : malaguti
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Malaguti 4 MP/S de 1970 à pédales Empty Re: Malaguti 4 MP/S de 1970 à pédales

Message  Antoine Mar 29 Nov 2022 - 10:17

cavalcone10 a écrit:Oui c'est sa 79 pousse la tige. Sa crains rien t'inquiète pas. Il faut simplement s'assurer que l'axe est bien poussé côté embrayage et réinsérer la commande avec le plat pour ne pas forcé sur la tige. Il y a rien de sorcier. Le plus dure est de ne pas faire tombé de la merde au fond.
Je serais toi je mettre un coup de soufflette un coup de wd40. Attention a se que se ne se soit pas ton câble qui grippe. Sa serais con de tous démonté pour un câble grippé

Le cable est neuf donc je ne m'inquiète pas de ce coté là. Merci pour les infos, je vais regarder ca.

Autre sujet, j'ai un souci avec l'avant :
1/ le guidon et la roue ne sont pas alignés, c'est une catastrophe. Je n'arrive pas à déterminer ce qui tordu car le train avant est un vrai saucisson, y'a rien de rigide sur cette fourche. Le demontage de lafourche est aisé ? j'ai cru lire qu'il fallait de l'outillage spécifique.
2/ Malgré avoir nettoyer et regraisseur le jeu de direction, j'ai toujours un jeu dans la direction. J'ai suffisamment serré car elle commence à être difficile à tourner. Je ne vois pas ce qui a pu s'user suffisamment pour donner du jeu. Les billes ont réduit en diamètre ou les cages se sont creusées? bizarre...

Si vous avez des pistes, je suis preneur.

Antoine
Membre debutant

Nombre de messages : 23
Localisation : Asnieres Sur Seine
Date d'inscription : 05/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Malaguti 4 MP/S de 1970 à pédales Empty Re: Malaguti 4 MP/S de 1970 à pédales

Message  record Mar 29 Nov 2022 - 13:00

Il faut contrôler les pièces d'usure cuvettes ,billes voir si les billes sont identiques en diamètre sur le haut comme sur le bas,si les cuvettes sont en bon état remplacer les billes est un minimum
record
record
Co Administrateur
Co Administrateur

Nombre de messages : 2751
Localisation : 67
Cyclos : flandria
Date d'inscription : 26/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Malaguti 4 MP/S de 1970 à pédales Empty Re: Malaguti 4 MP/S de 1970 à pédales

Message  Antoine Mar 29 Nov 2022 - 21:50

Ok je vais devoir redemonter.

Existe il des éclatés coté cycle ? je n'ai rien trouvé

Antoine
Membre debutant

Nombre de messages : 23
Localisation : Asnieres Sur Seine
Date d'inscription : 05/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Malaguti 4 MP/S de 1970 à pédales Empty Re: Malaguti 4 MP/S de 1970 à pédales

Message  moped Mar 29 Nov 2022 - 22:51

Quand le guidon et la roue ne sont pas alignés, le plus courant est qu'un ou les deux tubes de fourche soient tordus. Il faut débloquer les écrous sur le té inférieur et faire descendre les bras de fourche ensuite tu retires les fourreaux en les dévissant puis tu contrôles les tubes en les posant sur une surface plane et en les faisant rouler, tu verras de suite si c'est tordu ou pas.
moped
moped
Moderateur
Moderateur

Nombre de messages : 2593
Localisation : pyrénées orientales
Date d'inscription : 09/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Malaguti 4 MP/S de 1970 à pédales Empty Re: Malaguti 4 MP/S de 1970 à pédales

Message  Gerbal Mer 30 Nov 2022 - 8:54

Une piste: tu as dis avoir roulé et tout allait de travers et tu as demandé de l'aide pour les entretoise de moyeu. Si tu a serré l'axe sans entretoise les l'écart des tubes de fourches étant resserré, il faudrait aussi contrôler au niveau du té de fourche inférieur pour être sur du parallélisme.(Je doute que cela ait pu se produire mais quand on ne voit pas bien ou est le problème, il faut aller voir partout).

Gerbal
Membre pro
Membre pro

Nombre de messages : 441
Localisation : NIMES
Date d'inscription : 30/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Malaguti 4 MP/S de 1970 à pédales Empty Re: Malaguti 4 MP/S de 1970 à pédales

Message  Antoine Ven 2 Déc 2022 - 12:19

moped a écrit:Quand le guidon et la roue ne sont pas alignés, le plus courant est qu'un ou les deux tubes de fourche soient tordus. Il faut débloquer les écrous sur le té inférieur et faire descendre les bras de fourche ensuite tu retires les fourreaux en les dévissant puis tu contrôles les tubes en les posant sur une surface plane et en les faisant rouler, tu verras de suite si c'est tordu ou pas.
Je pense que je n'ai pas le choix de démonter alors... donc si je comprends bien, les fourreaux sont "vissés" sur les tubes ? le pas est dans le sens traditionnel ?

Gerbal a écrit:Une piste: tu as dis avoir roulé et tout allait de travers et tu as demandé de l'aide pour les entretoise de moyeu. Si tu a serré l'axe sans entretoise les l'écart  des tubes de fourches étant resserré, il faudrait aussi contrôler au niveau du té de fourche inférieur pour être sur du parallélisme.(Je doute que cela ait pu se produire mais quand on ne voit pas bien ou est le problème, il faut aller voir partout).
Je suis parti du principe que la roue doit être centrée entre les deux fourreaux donc j'ai remis les rondelles du bon coté pour obtenir à peu prés les même écarts gauche/droite.

Merci pour vos indications, je vais regarder pr démonter la fourche alors.

Antoine
Membre debutant

Nombre de messages : 23
Localisation : Asnieres Sur Seine
Date d'inscription : 05/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Malaguti 4 MP/S de 1970 à pédales Empty Re: Malaguti 4 MP/S de 1970 à pédales

Message  moped Sam 3 Déc 2022 - 7:39

En réalité il y a le ressort entre le tube et le fourreau, donc le tube est vissé sur une extrémité du ressort et le fourreau sur l'autre, ça se dévisse dans le sens normal (quand ça veut).
moped
moped
Moderateur
Moderateur

Nombre de messages : 2593
Localisation : pyrénées orientales
Date d'inscription : 09/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Malaguti 4 MP/S de 1970 à pédales Empty Re: Malaguti 4 MP/S de 1970 à pédales

Message  Antoine Sam 3 Déc 2022 - 15:05

Bon je me suis attaqué au démontage.
Malaguti 4 MP/S de 1970 à pédales 20221212

Mauvaise nouvelle sur un tube :
Malaguti 4 MP/S de 1970 à pédales 20221211
La tige dans le tube qui est normalement vissée dans le fourreau a le filet complètement arraché. Est ce au démontage ou auparavant, aucune idée. Je ne sais pas encore comment je vais corriger ca car je n'arrive pas à l'extraire du tube. Savez vous si c'est possible de sortir le piston ?

Pour le 2eme tube, je vois pas comment dévisser la tige car l'empreinte en haut est vraiment pas belle :
Malaguti 4 MP/S de 1970 à pédales 20221210
Ce montage n'est quand même fait pour être démonter tous les quatre matins.


Savez vous quelle huile et quelle quantité il faut mettre dans la fourche ?

Antoine
Membre debutant

Nombre de messages : 23
Localisation : Asnieres Sur Seine
Date d'inscription : 05/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Malaguti 4 MP/S de 1970 à pédales Empty Re: Malaguti 4 MP/S de 1970 à pédales

Message  record Dim 4 Déc 2022 - 9:32

Pour le filetage de la tige tu peut recharger à la soudure(brasure) puis passer la filière au bon pas soit la remplacer ,pour l'autre un petit coup de chauffe et dégrippant
record
record
Co Administrateur
Co Administrateur

Nombre de messages : 2751
Localisation : 67
Cyclos : flandria
Date d'inscription : 26/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Malaguti 4 MP/S de 1970 à pédales Empty Re: Malaguti 4 MP/S de 1970 à pédales

Message  carlovitch1 Dim 4 Déc 2022 - 17:02

Beau projet !

Juste une question concernant le moteur: tu as déjà refait le moteur ou juste redémarré sans démonter? Parce qu'avec ce genre d'engin sans filtre à air, si tu ne refais pas au moins bielle et haut moteur, c'est un peu jouer à la roulette russe...

carlovitch1
Membre tres actif
Membre tres actif

Nombre de messages : 241
Localisation : Perpignan
Cyclos : Malaguti Cavalcone
Date d'inscription : 08/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Malaguti 4 MP/S de 1970 à pédales Empty Re: Malaguti 4 MP/S de 1970 à pédales

Message  moped Dim 4 Déc 2022 - 18:03

Je t'ai dit une co..erie pour le démontage, j'étais parti sur les fourches sans ressorts apparents. A part affuter un tournevis jusqu'à ce qu'il puisse rentrer dans l'empreinte je ne vois pas d'autre solution.
moped
moped
Moderateur
Moderateur

Nombre de messages : 2593
Localisation : pyrénées orientales
Date d'inscription : 09/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Malaguti 4 MP/S de 1970 à pédales Empty Re: Malaguti 4 MP/S de 1970 à pédales

Message  Gerbal Dim 4 Déc 2022 - 18:37

Donc, si j'ai bien compris tu as un problème sur chaque élément de fourche.
1°Sur le tube plongeur démonté le filetage est cuit. Comme dis plus haut c' est réparable mais il faut t'attendre a ce que le filet femelle en bas du tube
est lui aussi malade.
Cette tige tu peux l'extraire, si oui en refaire une en copie. Essaie de tout défaire sans être destructif.

2°Sur l'élément non démonté , pour refaire l'empreinte tourne-vis tu as des limes fine genre lime a vis platinée et avec de la patiente refaire l'empreinte.
Après un long bain dans du dégrippant, pas du WD40(pas assez efficace quand c'est bien grippé). A savoir que l' endroit le plus grippé est souvent le bas.
3° Et si tout ça ne marche pas, i te faudra découper pour accéder au bas fourche et après remise en état ressouder. Si tu dois en arriver la prévient avant de t'y attaquer.Y a des précautions a prendre. Rassure toi je l'ai déjà fait.

Gerbal
Membre pro
Membre pro

Nombre de messages : 441
Localisation : NIMES
Date d'inscription : 30/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Malaguti 4 MP/S de 1970 à pédales Empty Re: Malaguti 4 MP/S de 1970 à pédales

Message  Antoine Dim 4 Déc 2022 - 22:07

carlovitch1 a écrit:Beau projet !

Juste une question concernant le moteur: tu as déjà refait le moteur ou juste redémarré sans démonter? Parce qu'avec ce genre d'engin sans filtre à air, si tu ne refais pas au moins bielle et haut moteur, c'est un peu jouer à la roulette russe...
Non je n'ai pas touché au moteur. Je prends note de ta remarque et en informe le proprio. Pas évident de retrouver une boite à aire par contre.

Pour la fourche, voici un schéma pour être sur qu'on parle tous des même choses.
Malaguti 4 MP/S de 1970 à pédales Fourch10

moped a écrit:Je t'ai dit une co..erie pour le démontage, j'étais parti sur les fourches sans ressorts apparents. A part affuter un tournevis jusqu'à ce qu'il puisse rentrer dans l'empreinte je ne vois pas d'autre solution.
Meme avec le tournevis adequate, l'empreinte est vraiment pas épaisse.

Gerbal a écrit:Donc, si j'ai bien compris tu as un problème sur chaque élément de fourche.
1°Sur le tube plongeur démonté le filetage est cuit. Comme dis plus haut c' est réparable mais il faut t'attendre a ce que le filet femelle en bas du tube
est lui aussi malade.
Cette tige tu peux l'extraire, si oui en refaire une  en copie. Essaie de tout défaire sans être destructif.

2°Sur l'élément non démonté , pour refaire l'empreinte tourne-vis tu as des limes fine genre lime a vis platinée et avec de la patiente refaire l'empreinte.
Après un long bain dans du dégrippant, pas du WD40(pas assez efficace  quand c'est bien grippé). A savoir que l' endroit le plus grippé est souvent le bas.
3° Et si tout ça ne marche pas, i te faudra découper pour accéder au bas fourche et après remise en état ressouder. Si tu dois en arriver la prévient avant de t'y attaquer. Y a des précautions a prendre. Rassure toi je l'ai déjà fait.
C'est exact.
1°/ Tu as surement raison, le taraudage doit être aussi arraché. Ca va pas être évident d'aller au fond du fourreau. Je vais tenter d'acheter un long foret, une rallonge pour taraud. L'idée est d'essayer de poser un Helicoil.

2°/En espérant que le piston ne soit pas bouché et que le dégrippant puisse couler jusqu'en bas. je vais essayer.

3°/ Je voudrais éviter cette méthode. Parce que lorsqu'il faut ressouder, je ne sais pas comment tu arrives à aligner les deux parties parfaitement. Tu aurais des photos de ce que tu as pu faire?

D'ailleurs, en ce qui concerne le bras démonté, je n'arrive pas à sortir la tige du tube. On dirait que le piston bloque à une certaine course. Quelqu'un a déja démonté le piston ? Des photos que je comprenne ?
Savez vous comment le piston est monté sur la tige ?

Antoine
Membre debutant

Nombre de messages : 23
Localisation : Asnieres Sur Seine
Date d'inscription : 05/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Malaguti 4 MP/S de 1970 à pédales Empty Re: Malaguti 4 MP/S de 1970 à pédales

Message  carlovitch1 Lun 5 Déc 2022 - 8:14

Salut à tous, je crois qu'il n'y avait pas de filtre là dessus, juste un cornet. Perso je mettrais un de ces filtres mousses qui se montent direct sur le carbu, au moins la poussière ne rentre pas.

carlovitch1
Membre tres actif
Membre tres actif

Nombre de messages : 241
Localisation : Perpignan
Cyclos : Malaguti Cavalcone
Date d'inscription : 08/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Malaguti 4 MP/S de 1970 à pédales Empty Re: Malaguti 4 MP/S de 1970 à pédales

Message  Gerbal Lun 5 Déc 2022 - 10:06

Slt. pour la soudure après découpe bien sur il faut que tu repère l'alignement des deux bouts(pointage) et que la découpe soit faite soigneusement .
Ton schéma est bon au détail que sur toutes les fourches de ce type il n'y a pas de piston ni d'huile. Ce sont des fourches a graisse et c'est le tube plongeur qui sert de piston.
Quand a la partie qui reçoit la longue vis, c'est une pièce du genre rondelle épaisse, sertie ou soudée a une certaine distance du bas du fourreau. A toi de déterminer sa position en enfilant une tige fine.
Oublie te perçage et le taraudage par le haut,car poser un hélicoil dans ces conditions ça va être compliqué. Par contre si tu passes par le bas, l’idéal si le filetage n'est pas rattrapable tu peux y braser un écrou (meulé en cylindre) que tu intègre après avoir agrandi la pièce
Je ne vais pas pouvoir de montrer ce que j'ai fait car tout est peint depuis plus de 10 ans et on ne vois rien de l' extérieur.
J'avais ressoudé a l'arc et pour finir la soudure qui un peu délicate sur ce tube pas très épais , j'ai fait de la brasure et limé le tout.
Prends ton temps, tu y arrivera.

Gerbal
Membre pro
Membre pro

Nombre de messages : 441
Localisation : NIMES
Date d'inscription : 30/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Malaguti 4 MP/S de 1970 à pédales Empty Re: Malaguti 4 MP/S de 1970 à pédales

Message  Gerbal Lun 5 Déc 2022 - 10:15

J'ai retrouvé une photo du tube réparé.Malaguti 4 MP/S de 1970 à pédales Fourch10

Gerbal
Membre pro
Membre pro

Nombre de messages : 441
Localisation : NIMES
Date d'inscription : 30/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Malaguti 4 MP/S de 1970 à pédales Empty Re: Malaguti 4 MP/S de 1970 à pédales

Message  Antoine Lun 5 Déc 2022 - 23:27

Gerbal a écrit:Slt. pour la soudure après découpe bien sur il faut que tu repère l'alignement des deux bouts(pointage) et que la découpe soit faite soigneusement .
Ton schéma est bon au détail que sur toutes les fourches de ce type il n'y a pas de piston ni d'huile. Ce sont des fourches a graisse et c'est le tube plongeur qui sert de piston.
Quand a la partie qui reçoit la longue vis, c'est une pièce du genre rondelle épaisse, sertie ou soudée a une certaine distance du bas du fourreau. A toi de déterminer sa position en enfilant une tige fine.
Oublie te perçage et le taraudage par le haut,car poser un hélicoil dans ces conditions ça va être compliqué. Par contre si tu passes par le bas, l’idéal si le filetage n'est pas rattrapable tu peux y braser un écrou (meulé en cylindre) que tu intègre après avoir agrandi la pièce
Je ne vais pas pouvoir de montrer ce que j'ai fait car tout est peint depuis plus de 10 ans et on ne vois rien de l' extérieur.
J'avais ressoudé a l'arc et pour finir la soudure qui un peu délicate sur ce tube pas très épais , j'ai fait de la brasure et limé le tout.
Prends ton temps, tu y arrivera.

Pas d'huile, à en faite, la fourche est juste un ressort sans amortissement. En ce qui concerne la "rondelle", je vois, j'ai reperé une sorte de circlip sur la tige qui l'empeche de tomber et j'imagine donc que c'est ca qui retient la roue en détente.
Pour refaire le filet, j'ai envie de percer par en dessous, poser un helicoil, refermer avec une vis sans tête et souder par au dessus. A reflechir.
Je ne suis pas particulièrement chaud pour découper la fourche car je ne vois pas comment parfaitement centrer le tout et j'ai pas envie de bouffer les paliers.

Sinon, bonne nouvelle, le 2eme tube est démonté grâce au tournevis à frapper qui a permis de refaire l'empreinte fendue, nickel!

Antoine
Membre debutant

Nombre de messages : 23
Localisation : Asnieres Sur Seine
Date d'inscription : 05/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Malaguti 4 MP/S de 1970 à pédales Empty Re: Malaguti 4 MP/S de 1970 à pédales

Message  Gerbal Mar 6 Déc 2022 - 8:59

Méfiance sur la pose de l'helicoil, il faut voir si posé en sens inverse du vissage il est fonctionnel.
En cas de soudure pour un alignement parfait, j'avais repéré par traçage d'un axe a la pointe a tracer.
De toute façon il est hors de question de couper autre part que dans le bas a proximité de la pièce de vissage.

Gerbal
Membre pro
Membre pro

Nombre de messages : 441
Localisation : NIMES
Date d'inscription : 30/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Malaguti 4 MP/S de 1970 à pédales Empty Re: Malaguti 4 MP/S de 1970 à pédales

Message  Gerbal Mar 6 Déc 2022 - 9:24

Malaguti 4 MP/S de 1970 à pédales Modif10

je vois plutôt ton bas de fourche comme cela.

Gerbal
Membre pro
Membre pro

Nombre de messages : 441
Localisation : NIMES
Date d'inscription : 30/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Malaguti 4 MP/S de 1970 à pédales Empty Re: Malaguti 4 MP/S de 1970 à pédales

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum