LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

carte grise malaguti 4mp/s magiolino de 1970

2 participants

Aller en bas

carte grise malaguti 4mp/s magiolino de 1970 Empty carte grise malaguti 4mp/s magiolino de 1970

Message  BERNARDI Jean-Luc Mer 26 Fév 2020 - 20:09

bonsoir à vous tous;je viens sur les conseils de POUET vous relater le parcours du combattant pour obtenir le précieux cesame;En tout premier lieu comme je n'avais plus le certificat des mines et encore moins la facture d'achat je me suis tourne vers la FFVE(federation française des véhicules d’époque) pour obtenir moyennant finances l'attestation de conformité du cyclomoteur.
Au bout d'un mois environ j'ai reçu par message prive cette attestation.Ensuite je suis alle sur le site de l'ANTS afin de faire la demande de carte grise en ligne.comme mon pc ne prenais pas tout ce qui etait demandé malgré l'aide de MOPED je me suis retorne vers un professionnel des cartes grises,mais trop de monde ce jour là.Donc je me suis rendu au garage Renault ou je suis client et le patron est un compatriote CORSE.Sa fille la secretaire du garage(charmante) a fait la demande avec toutes les pieces necessaires à savoir:
copie carte identite recto verso,
copie permis de conduire recto verso
copie attestation de domicile
copie attestaion de la FFVE,
copie attestation sur l'honneur,
copie du cerfa etc etc
enfin tout ce qui est demande sur leur site pour obtenir cette precieuse carte grise;nous etions le 16 decembre 2019;Un mois plus tard le secretariat du garage recevait de la part de l'ANTS une demande de documents supplementaires à savoir:
les photos du numeros de cadre
et du moteurs ainsi que la photo complete du cyclomoteur
et le certificat des mines.Donc leur a ete fourni les photos demandees mais pas le certificat des mines car pour une 4mp/s impossible de le trouver sur le net y compris sur le site les mordus du galet.environ deux semaines plus tard un autre mail de l'ANTS parvenait au secretariat du garage demandant le certificat des mines et concluant que c'etait la derniere fois qu'il traitait le dossier.Ayant depuis longtemps le certificat des mines de la 4MT trove sur les mordus du galet nous avons decide de leur fournir celui-ci accompagne de la photo du site "les malaguti" et la photo de la pub de ces cyclos montrant la malaguti magiolino 4mp/s avec son carbu de 19 datee de 1970;et alea jacta es( les des sont jetes).
La secretaire du garage qui en plus de faire les demandes de carte grise pour les vehicules à quatre roues s'etait dejà trouvee confrontée à ce type d’événement et m'a certifie que j'etais tombe sur un qui devait avoir lu le reglement en diagonale.Voilà l'historique de ma demande et aujourd'hui j'ai reçu par le biais du garage la carte grise provisoire pour un mois.
Mais il faut toujours rendre à Cesar ce qui appartient à Cesar c'est à dire que dans cet embroglio j'ai eu le soutient de moped et de cigalon n'ayions pas peur de les citer.Bien evidemment c'est avec bonheur que je reste avec mes humbles connaissances à la disposition de qui que ce soit qui pour le futur aurait des soucis.Pour info par le garage les frais m'ont ete offerts (30 euros) ce qui veut dire que c'est peut etre moins cher que chez un pro qui ne fait que cela.
Egalement pour ma part l'enseigne leclerc auto ne fait pas ce genre de demarche car ils n'ont pas acces à cette operation d'immatriculation de cyclos anciens(dixit le leclerc auto du LUC.)
Bon courage à ceux qui se trouveraient dans le meme cas que moi.Tres cordialement à tous.

BERNARDI Jean-Luc
Membre debutant

Nombre de messages : 30
Age : 68
Localisation : LE LUC
Cyclos : malagutti maggiolino 4mps
Date d'inscription : 25/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

carte grise malaguti 4mp/s magiolino de 1970 Empty Re: carte grise malaguti 4mp/s magiolino de 1970

Message  POUET Mer 26 Fév 2020 - 20:42

grining impec ton retour et ben dit donc tu a du tomber sur le papillon blanc de la préfecture!
ou un ecolo qui est contre ce qui n est pas electrique !screwy
Jamais vu une demande d autant de document pour une immatriculation d un simple cyclo paf
Je pense que lorsqu on fait une demande il serait bon de leur donner une copie du document de la prefecture
précisant leur prérogatives concernant les documents a fournir ,car la je trouve qu ils ont abusé t ont pas demandé
ton n de sécurité sociale adresse de mutuelle et n de compte bancaire ?
En tout avec ténacité tu a enfin tes papiers ! je ne pense pas j aurais eu ta patience !
un grand merci de ce retour !
cdlt Phil

[ps me suis permis d aérer un peu ton texte Wink ]

_________________
Bienvenu sur le forum pour vos adhesifs c est la ==>CLIQUER ICI
POUET
POUET
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 3883
Age : 65
Localisation : din mn'igloo chez les chtis
Cyclos : I LOVE FLANDRIA
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum