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REGLAGE CARBU 19 sur SP 747

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Gerbal
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REGLAGE CARBU 19 sur SP 747 Empty REGLAGE CARBU 19 sur SP 747

Message  fil747 Mer 22 Juin 2022 - 19:04

Bonjour,
un problème de carburation sans doute : j'ai monté un carburateur DELL ORTO de 19 mm à la place du 14 mm d'origine.
Mais lorsque j'accélère le moteur ne prend pas vraiment ses tours et à tendance à s'étouffer. Le carbu est monté incliné pour un pb de place ...
Avez-vous une solution ? pb de gicleur ? faut-il remettre le carburateur d'origine.
Par avance merci pour vos avis et réponses.
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Message  Gerbal Jeu 23 Juin 2022 - 8:58

Bonjour, pour de l' aide efficace: quel type de carbu. Une photo de ton montage sera plus parlant. Ton cylindre est il apte a recevoir du 19 (admission,transfert, échappement.)

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Message  fil747 Jeu 23 Juin 2022 - 12:02

Merci det'interesser à mon souci.
Le carbu est un SH19 je crois..
la photo :
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Message  record Jeu 23 Juin 2022 - 12:37

Comme je vois sur ta photo le carbu est enfoncé jusqu'à la garde tu devrais l'avancé pour le mettre droit si toutefois la pipe d'admission n'est pas trop courte,pour ton problème de manque de réponse à l'accélération gicleur principal trop grand voir aussi l'aiguille du boisseau peut être le déplacer d'un cran
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Message  Gerbal Jeu 23 Juin 2022 - 19:44

Qu'en est-il du diamètre admission du cylindre égal a 19 du carburateur ou 14 du bridage du cylindre éventuellement.
Sinon comme dit Record il faut tester et retester jusqu’à trouver le bon accord. Ce type de carbu accepte des inclinaisons que le 19 ua n'accepte pas.

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Message  record Jeu 23 Juin 2022 - 22:22

Si cylindre Alu apparement il ne devrait pas être bridé sur le fonte pareil
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Message  Bricoleur34 Ven 24 Juin 2022 - 14:14

salut ,pour ce carbu je pense que tu as un gicleur de ralenti trop important (un 55 ) il mouille trop la bougie sur l'accélération réduit le à 40 puis règle le ralenti avec la vis de richesse (moteur chaud ) Pour la vis de richesse si elle est côté moteur c'est une vis richesse essence si elle est du côté entrée air c'est une vis richesse air .Pour le 19 pbhg c'est une vis richesse essence ,puis ensuite après essai remplace le gicleur principal si besoin et n'oublie pas l'aiguille s'il engorge remplace là par une plus grosse (w6 ou w7 )origine par une w12 ou 13 et sa hauteur d'action .Ce carburateur est top mais pas simple .Et n'oublie pas une bougie chaude car un gros volume d'air en entrée demande une bougie plus chaude pour une bonne combustion . Je trouve ton carburateur un peu trop incliné tu peux rallonger la pipe sans problème avec un diamètre d'origine et corriger l'inclinaison , si tu n'as pas retouché ton moteur .Une fois réglé ce carburateur fait plus de bruit d'admission ,mais fonctionne très bien .A+
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Message  moped Ven 24 Juin 2022 - 15:14

Ce carbu est un shb à boisseau plat et il n y a pas d aiguille.
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Message  cavalcone10 Ven 24 Juin 2022 - 21:07

Arrêtez de lui faire des farces il n'y a pas d'aiguille sur un shb.
Se sont de très bon carbu. Pour l'inclinaison c'est un peu fort car se qui peu se passé c'est que le flotteur ne va pas coupé l'essence et forcément passer par gravité dans le moteur et simulé un gicleur trop gros, tu vas gavé ton moteur.
Tu peu essayer avec le starter voir si cela tourne mieux. Si cela marche c'est que ton gicleur principal est trop petit.
A mon avis tu n'as pas de détente un gp entre 80 et 90 pour démarrer serais bien. Le gicleur secondaire un 40 pour démarrer ira. Je sais par expérience qu'il y a un bon paquet de grille, j'en enlève une ou deux pour laisser respirer. Essaye de tourner sans pour essayé.
Fait attention que ton cylindre sois prévu pour un 19 😉

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Message  cavalcone10 Ven 24 Juin 2022 - 21:08

Prend nous une photo de profile pour l'inclinaison
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Message  cavalcone10 Ven 24 Juin 2022 - 21:23

Bricoleur34 a écrit:  salut ,pour ce carbu je pense que tu as un gicleur de ralenti trop important (un 55 ) il mouille trop la bougie sur l'accélération réduit le à 40  puis  règle le ralenti avec la vis de richesse (moteur chaud ) Pour la vis de richesse si elle est côté moteur c'est une vis richesse essence si elle est du côté entrée air c'est une vis richesse air .Pour le 19 pbhg c'est une vis  richesse essence ,puis ensuite après essai remplace le gicleur principal si besoin et n'oublie pas l'aiguille s'il engorge remplace là par une plus grosse (w6 ou w7 )origine par une w12 ou 13 et sa hauteur d'action .Ce carburateur est top mais pas simple .Et n'oublie pas une bougie chaude car un gros volume d'air en entrée demande une bougie plus chaude pour une bonne combustion  . Je trouve ton carburateur un peu trop incliné tu peux rallonger la pipe sans problème avec un diamètre d'origine et corriger l'inclinaison , si tu n'as pas retouché ton moteur .Une fois réglé ce carburateur fait plus de bruit d'admission ,mais fonctionne très bien .A+
Tu t'es un peu planté sur les aiguilles. Chez delhorto les chiffrages ne correspond pas à la taille d'enrichissement comme la w13 est plus riche que la w12 et la w7 et w6 est plus riche que la w7.
Sur phbg delhorto vis richesse a gauche et un phbg adaptable vis air sur la droite a l'opposé du delhorto
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Message  record Sam 25 Juin 2022 - 0:21

Ton carbu c'est un sh 19 où phbg 19 parce que effectivement l'un et avec un boisseau plat tiroir et l'autre boisseau rond avec aiguille pour qu'il n'y est pas de confusion
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Message  cavalcone10 Sam 25 Juin 2022 - 7:38

record a écrit:Ton carbu c'est un sh 19 où phbg 19 parce que effectivement l'un et avec un boisseau plat tiroir et l'autre boisseau rond avec aiguille pour qu'il n'y est pas de confusion
Sur sa photo c'est bien un shb
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Message  Bricoleur34 Sam 25 Juin 2022 - 15:51

Oups ! milles excuses ,c'est bien un SHB . jesors
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Message  fil747 Dim 26 Juin 2022 - 7:03

Euh REGLAGE CARBU 19 sur SP 747 1f615  merci pour vos réponses qui me laissent sans voix !
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Message  fil747 Dim 3 Juil 2022 - 15:57

Bon
toujours au même point ...pas de solution... le robinet essence est propre, le carbu idem, j'ai enlevé le filtre à air pour essais ...mais rien n'y fait
Quelqu'un aurait -il les réglages de base : vis richesse et vis ralenti ? car en essayant je les ai perdus ...encore un essai et je revends la 747 Sad
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Message  Bricoleur34 Dim 3 Juil 2022 - 20:10

salut ,si tu as le carbu d'origine monte le ,et vois si la machine tourne avant de te lancé dans des modifs .Tiens nous au courant (si tu la vend )
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Message  moped Dim 3 Juil 2022 - 20:27

La vis de richesse tu peux classiquement partir sur un réglage de base à deux tours, la vis de ralenti il n' y a pas de réglage de base c'est selon ton moteur, ce n'est qu'une base, d'un même moteur à un autre les réglages peuvent être différents. Comme ton carburateur à l'air bien penché ça peut compliquer un peu. Tu as en rubrique carburation un tuto pour faire les réglages. Tu as quoi comme gicleur de ralenti et gicleur principal?
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Message  Gerbal Dim 3 Juil 2022 - 21:00

Tu as peut-être un carbu complétement pourri, ou l'as tu récupéré. J'ai déjà vu des carbus remonter de bric et de broc et être ingérable. Comme dit Moped richesse a 1 1/2 et ralenti filtre a air retiré dévisse complétement, repère la position et visse pour voir la levée du boisseau (pour essai un max a 1mm). Si le reste du carbu est propre ça doit fonctionner. Sur ce moteur j'essaierai un gicleur de 82 (avec usage de la grille de filtre).
Si cela va bien ou a peu prés,le moteur étant chaud tu donne un ralenti accéléré ( en vissant sur ralenti). Puis tu joue sur la richesse pour obtenir une vitesse moteur plus élevée. Quand tu as se ralenti accéléré et que tu continue a visser le régime va chuter, a ce moment tu reviens en arrière pour retrouver la vitesse moteur maxi. Ta richesse devrait être correcte. Il ne te reste plus qu’a redescendre le ralenti.
Maintenant il faut souhaiter que tu ai une bonne avance bien réglée.

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Message  Ghost Rider Sp 737 Lun 4 Juil 2022 - 7:14

Salit.
Tu es presque au même point que moi. J'ai fait un post il n'y a pas longtemps moi aussi pour mon problème de réglage pour mon ua19s sur ma sp737 en restauration. Je n'ai pas eu le temps de m'en occuper et d'avancer pour l'instant. Mais impossible de trouver un meilleur réglage. J'ai bien essayé avec des gicleurs de tailles différentes mais c'était pire. Il ne faudrait pas que ce soit comme moi . Lorsque je met un peu de starter (environ 1/3) elle a l'air de bien monter dans les tours . On me dit que c'est sûrement que j'ai une prise d'air.
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Message  cavalcone10 Lun 4 Juil 2022 - 13:03

Ghost Rider Sp 737 a écrit:Salit.
Tu es presque au même point que moi. J'ai fait un post il n'y a pas longtemps moi aussi pour mon problème de réglage pour mon ua19s sur ma sp737 en restauration.  Je n'ai pas eu le temps de m'en occuper et d'avancer pour l'instant.  Mais impossible de trouver un meilleur réglage. J'ai bien essayé avec des gicleurs de tailles différentes mais c'était pire.  Il ne faudrait pas que ce soit comme moi . Lorsque je met un peu de starter (environ 1/3) elle a l'air de  bien monter dans les tours . On me dit que c'est sûrement que j'ai une prise d'air.  
Oui c'est se que l'on ta dit. Il ne faut pas se décourager.
Tu auras beau a ajouté du gicleur avec une prise d'air cela ne marchera jamais.
J'ai eu le cas d'un minarelli en restauration complète arbre de boîte neuf, piston....je remonte tous et caller au petit oignon, temp de chauffe pour rodage statique nikel, 11000rpm a vide,carbu réglé.
On remonte le moteur avec le pote on démarre, on chauffe, le moteur sais mis à s'accélèrer tous seul avec un bruit peu de temp après.
Je remonte le bloc, inspection a la loupe.
Résultat des courses roulement neuf côté allumage grippé qui a cramé le joint a lèvre. Vilebrequin HS, roulement HS...
Remplacement par des roulements renforcé.
Il est remonté, calé, 11000rpm, et il marche du tonnerre avec sont shbc
Un joint de carter mal monté, mal serré, un joint levre HS, un carter pas aligné avec une fuite d'air a l'embase cylindre et j'en passe peu être la cause de prise d'air.
Si pas consciencieux au remontage tu peu te faire prendre dans tous les sens 😉
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Message  record Lun 4 Juil 2022 - 17:10

Effectivement si le moteur accélère tout seul le diagnostic c'est les joints spi vilo j'ai eu le cas sur un moteur flandria 5cv...
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REGLAGE CARBU 19 sur SP 747 Empty FLANDRIA SP 747 fin de restauration ! ça roule !

Message  fil747 Mar 19 Juil 2022 - 20:17

Bonjour
finalement et en desespoir de cause j'ai contacté l'importateur FLANDRIA qui est aussi concessionnaire Very Happy et il a trouvé le problème ! La chance il n'est pas très loin de chez moi ! Toujours un excellent accueil, avec les bons conseils, les solutions et les pièces.
Remplacement du carbu de 19 par un BING de 15 et la 747 tourne comme une horloge !
Il me reste à monter la pignonnerie de compte tour puis revidange boite et hop l'été s'annonce cool !



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REGLAGE CARBU 19 sur SP 747 Empty Re: REGLAGE CARBU 19 sur SP 747

Message  Gerbal Mer 20 Juil 2022 - 14:47

Bien ça avance. Juste par curiosité ou a tu trouvé un importateur Flandria.

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Message  record Mer 20 Juil 2022 - 20:29

Importateur .....? Flandria a produit en France à Warneton à moins que se ne soit un ancien agent distributeur de la marque ,car flandria a mis la clé sous la porte en 1981 et à détruit tous ses stocks au rouleau compresseur.......
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