LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Qu'est-ce-que c'est que ce drôle d'engin?

3 participants

Aller en bas

Qu'est-ce-que c'est que ce drôle d'engin? Empty Qu'est-ce-que c'est que ce drôle d'engin?

Message  Vedoche Jeu 9 Juin 2022 - 16:09

Bonjour, ma petite femme est tombée amoureuse de ce joli cyclo, je n'ai pu qu'accepter et le rapatrier dans mon garage Very Happy
Mais je me demande quand même quel modèle cela peut-être? Il est équipé d'un moteur VAP4, aucun autre signe distinctif.
Si jamais vous pouvez m'aider à trouver le modèle ou, au moins, une idée de l'âge.......
Merci à tous!
PS: y a plus qu'à "avaler" les kilomètres, maintenant Laughing Laughing LaughingQu'est-ce-que c'est que ce drôle d'engin? Vap4_b11

Vedoche
Membre debutant

Nombre de messages : 11
Localisation : 1300
Date d'inscription : 09/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce-que c'est que ce drôle d'engin? Empty Re: Qu'est-ce-que c'est que ce drôle d'engin?

Message  JACK177071 Jeu 9 Juin 2022 - 18:40

Bonjour

je te répond alors que normalement on attend qu'un nouveau membre se présente dans la rubrique "obligatoire" Présentation des nouveaux .... ce n'est pas un interrogatoire .... quelques infos basiques, ta localisation, ton age, tes expériences passées ou présente dans le monde du cyclomoteur/moto .... rien de bien indiscret, juste un minimum pour permettre de dialoguer dans ce domaine  Very Happy

Pour moi le cadre ressemble beaucoup au cyclomoteur VAP  GD1 ou GD3 extrait d'un catalogue 1959
Qu'est-ce-que c'est que ce drôle d'engin? Vap_ga11

Par contre il se vendait aussi sous le type 300H ou 301H (selon les années ??)
Qu'est-ce-que c'est que ce drôle d'engin? Vap_ga12

Vu la forme du capot moteur on dirait plutot une version à embrayage automatique donc type 301H


Mais il a pu aussi être vendu sous un autre nom de sous marque .....

Sur ce catalogue Lucer de 1958, on voit un modèle équivalent
Qu'est-ce-que c'est que ce drôle d'engin? Lucer_10

idem sur ce catalogue 1959 .... donc ton cyclo est peut ètre un Lucer  scratch ...
Qu'est-ce-que c'est que ce drôle d'engin? Lucer110


Mais pour compliquer un peu le problème Rhonson vendait aussi des cyclos avec ce cadre mais le phare est prés du guidon affraid
Qu'est-ce-que c'est que ce drôle d'engin? Rhonso19




Par contre tu parles d'un moteur VAP4 .... il ne s'agirait pas plutôt d'un moteur VAP57 avec l'allumage Magnéclair (un boitier rectangulaire noir du coté droit du moteur)  ???
JACK177071
JACK177071
Documentaliste
Documentaliste

Nombre de messages : 4050
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce-que c'est que ce drôle d'engin? Empty Re: Qu'est-ce-que c'est que ce drôle d'engin?

Message  Vedoche Jeu 9 Juin 2022 - 21:56

@JACK177071 : bonjour, super et merci de tes réponses!!!
On avance, on avance, on avance.....
Je vais poster plus de photos, de différents angles et quelques gros plans pour que vous puissiez continuer à m'aiguiller Laughing
En attendant, je vais de ce pas aller me présenter.....

Vedoche
Membre debutant

Nombre de messages : 11
Localisation : 1300
Date d'inscription : 09/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce-que c'est que ce drôle d'engin? Empty Re: Qu'est-ce-que c'est que ce drôle d'engin?

Message  sardin michel Ven 17 Juin 2022 - 12:56

Je crois qu'il faut baser la recherche sur la boucle de cadre en haut, derrière le réservoir.
J'ai trouvé Royal Fabric. Bien qu'elle ait un vap55, il n'est pas exclus une évolution ultérieure en vap57.
à creuser
Qu'est-ce-que c'est que ce drôle d'engin? Royal_10
Qu'est-ce-que c'est que ce drôle d'engin? Royal_11
sardin michel
sardin michel
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 108
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 20/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce-que c'est que ce drôle d'engin? Empty Re: Qu'est-ce-que c'est que ce drôle d'engin?

Message  JACK177071 Ven 17 Juin 2022 - 13:28

voici la version VAP57  (on distingue le Magneclair dans la zone sombre ... bizarre cette phrase Suspect )
Qu'est-ce-que c'est que ce drôle d'engin? Royal_17
Qu'est-ce-que c'est que ce drôle d'engin? Royal_15

un autre exemplaire dans son jus
Qu'est-ce-que c'est que ce drôle d'engin? Royal_14
JACK177071
JACK177071
Documentaliste
Documentaliste

Nombre de messages : 4050
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce-que c'est que ce drôle d'engin? Empty Re: Qu'est-ce-que c'est que ce drôle d'engin?

Message  sardin michel Ven 17 Juin 2022 - 13:43

ça ressemble mais le réservoir ne va plus..........
sardin michel
sardin michel
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 108
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 20/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce-que c'est que ce drôle d'engin? Empty Quelques photos de plus

Message  Vedoche Mar 23 Aoû 2022 - 10:59

Hello tout le monde, et merci à ceux qui ont répondus et proposé quelques marques et modèles.
Je vous joint ici quelques photos supplémentaires, peut-être que cela vous donnera de la matière pour continuer les recherches?
Sur base de ce que vous avez déjà envoyé, il me semble que mon cyclo est fort similaire au Lucer type GD, qu'en pensez-vous?Qu'est-ce-que c'est que ce drôle d'engin? 20220816Qu'est-ce-que c'est que ce drôle d'engin? 20220818
Qu'est-ce-que c'est que ce drôle d'engin? 20220817Qu'est-ce-que c'est que ce drôle d'engin? 20220821
Qu'est-ce-que c'est que ce drôle d'engin? 20220820
Qu'est-ce-que c'est que ce drôle d'engin? 20220819

Vedoche
Membre debutant

Nombre de messages : 11
Localisation : 1300
Date d'inscription : 09/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce-que c'est que ce drôle d'engin? Empty Re: Qu'est-ce-que c'est que ce drôle d'engin?

Message  JACK177071 Mar 23 Aoû 2022 - 11:34

oui c'est vrai mais cela n'a rien d'étonnant car Lucer et VAP c'est la même chose, d'ailleurs ils n'ont même pas changé le nom .... GD1 pour VAP et pour Lucer ....
JACK177071
JACK177071
Documentaliste
Documentaliste

Nombre de messages : 4050
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce-que c'est que ce drôle d'engin? Empty Re: Qu'est-ce-que c'est que ce drôle d'engin?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum