LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Moteur AV7 trois transferts

+2
dph05255
Bricoleur34
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

   Moteur AV7 trois transferts  - Page 2 Empty Re: Moteur AV7 trois transferts

Message  kevin50 Lun 5 Sep 2022 - 11:13

Ça doit être assez intéressant avec un bon échappement et un bon vario niveau perf tout ça 😁

kevin50
Membre debutant

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 05/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

   Moteur AV7 trois transferts  - Page 2 Empty Re: Moteur AV7 trois transferts

Message  Bricoleur34 Lun 5 Sep 2022 - 19:45

Bonsoir Kevin ,je vois que tu viens de t'inscrire sur le forum aujourd'hui si je ne me trompe ,tout d'abord présente toi dis nous qui tu es et ce que tu fais ou ce que tu as envie de faire et nous serons tous là pour t'aider dans ton projet et avec plaisir .Le forum est une façon de partager notre expérience et il ne faut pas avoir peur de poser des questions qui nous semblent idiotes car on ne sait pas tout dans la vie on apprend tous les jours des autres et c'est très bien ainsi .Bienvenue sur le forum ,présente toi cela nous fera plaisir et dans ce cas je répondrai à tes messages privés.
A+
Bricoleur34
Bricoleur34
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 156
Localisation : Montady34
Date d'inscription : 23/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

   Moteur AV7 trois transferts  - Page 2 Empty Re: Moteur AV7 trois transferts

Message  kevin50 Mar 6 Sep 2022 - 10:09

Bonjour oui c'est vrai une petite présentation est toujours mieux je vais faire ça ici car je ne connais pas encore bien votre site et je ne c'est pas où faire ma présentation. Du coup voilà moi c'est Kevin j'ai 31ans, je suis passionné par la mob en général et les préparations moteurs.On voit souvent des av10 préparer mais des moteurs av7 pas beaucoup et moi j'aime les choses qu'on ne voit pas souvent comme un petit av7 bien préparer je pense que ça pourrait envoyer quand même, j'ai pas spécialement de projets mais je me dis pourquoi pas faire un av7 avec des Booster d'échappement voir pour lui refaire des transferts latéraux supplémentaires je pense qu'il ya moyens d'en tirer quelques choses. Voilà bonne journée 🙂

kevin50
Membre debutant

Nombre de messages : 7
Localisation : octeville
Date d'inscription : 05/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

   Moteur AV7 trois transferts  - Page 2 Empty Re: Moteur AV7 trois transferts

Message  Bricoleur34 Mar 6 Sep 2022 - 21:08

Salut Kévin ,c'est vrai qu' un AV 7 bien bricolé ça avance ,il vaut mieux trois transferts bien réalisés que 6 mal faits ,j'ai réalisé cet AV 7 dans le même esprit que toi et pour me lancer un défi .Je prépare un moteur AV 7 avec des pièces anciennes trois transferts bien sûr un cylindre en bon état cette fois ,pour l'échappement base origine rallongé de 40mm ce qui m'a permis de monter encore de 10 points mon gicleur de carburateur .Je suis sûr qu' un échappement style compet (fait maison ) lui donnerait des ailes .Mais voilà pas de freins à disque carrosserie dangereuse je me limite ,la machine avale les côtes et sa vitesse de pointe 65 km/h est honorable on peut faire mieux en vitesse mais on va perdre en côtes .J'ai monté un compteur pour faire des essais plus précis , un pignon de sortie de 12 dents ,l'aventure continue bien sûr .Sur quelle machine tu veux bricoler ?
Bricoleur34
Bricoleur34
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 156
Localisation : Montady34
Date d'inscription : 23/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

   Moteur AV7 trois transferts  - Page 2 Empty Re: Moteur AV7 trois transferts

Message  kevin50 Mar 6 Sep 2022 - 22:57

Oui si le balayage a était bien reçu etc 3 transfert ça doit bien fonctionné moi aussi j'ai bricolé un av7 d'origine juste aligner la pipe de 15 a l'entrée et remonter un peu l'échappement je prenais 65 gps avec un filetages de bougies HS donc prise d'air un carbu régler beaucoup trop riche sinon je pense que les 75 gps était faisable et sinon ben j'ai une 51 qui est bricoler donc je teste les moteurs dessus quoi

kevin50
Membre debutant

Nombre de messages : 7
Localisation : octeville
Date d'inscription : 05/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

   Moteur AV7 trois transferts  - Page 2 Empty Re: Moteur AV7 trois transferts

Message  Bricoleur34 Mer 7 Sep 2022 - 9:36

Salut Kévin ,tu à remonté l'échappement de combien ? et quelle largeur ? à tu contrôlé le diagramme ? donne moi la hauteur pour que je puisse te dire la valeur en angle ,soit du haut du moteur à la lumière soit la hauteur de la lumière du bas en haut .Comme ça on vas pouvoir avancé ensemble .Tu as essayé des côtes , quel allumage tu as ? A bientôt
Bricoleur34
Bricoleur34
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 156
Localisation : Montady34
Date d'inscription : 23/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

   Moteur AV7 trois transferts  - Page 2 Empty Re: Moteur AV7 trois transferts

Message  cavalcone10 Jeu 8 Sep 2022 - 13:18

carlovitch1 a écrit:Intéressante modif, menée de belle façon.
Ce qui me gêne un peu c'est que ton tube vient obturer l'admission même si tu l'as élargie, ou alors je n'ai pas bien compris. Sur les Minarelli P6, la lumière d'admission est en dessous de l'entrée du 3è transfert qui est plus une large saignée qu'un "vrai" transfert.
Ne crains-tu pas que le gain apporté par ce transfert ne soit annulé par la turbulence générée par le tube ?

Autre point, je vois que tu as 148 à l'échappement, c'est assez bas (j'imagine assez proche de l'origine). On est encore loin des 180-190 qui sont considérés comme une bonne valeur, je comprends que ce n'est pas pour en faire un moteur de course, mais peut-être pourrais-tu monter à 160° et monter aussi un peu tes transferts genre 120 comme ça tu as une bonne "bouffée" en gardant de la souplesse.
Le plus simple aurais été de créer des transferts type gilardoni peugeot ou Simonini avec deux saignées taillé dans le cylindre et percé le piston pour donné de l'avance au booster arrière. Monté les diag a 120 latéral et booster arrière a 115 et 160 échappement avec un pot serpentin sa marchera super pour le couple.
Le tube provoque sûrement des turbulences et gouttelettes. C'est la première fois que je vois se genre de manip.
J'avais déjà fais sur un 101 Peugeot les saignés. Avec un carburateur de 15 et un serpentin sa marchais trop bien la courroie fumais de peur
cavalcone10
cavalcone10
Membre VIP
Membre VIP

Nombre de messages : 1956
Localisation : aube
Cyclos : malaguti
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

   Moteur AV7 trois transferts  - Page 2 Empty Re: Moteur AV7 trois transferts

Message  cavalcone10 Jeu 8 Sep 2022 - 13:51

carlovitch1 a écrit:Tiens voici un aperçu d'un cylindre alu de Franco Morini TS (j'ai aussi un cylindre fonte en rab mais guère plus de matière):

   Moteur AV7 trois transferts  - Page 2 Img_1210

   Moteur AV7 trois transferts  - Page 2 Img_1211

Du coup je suis un peu sceptique sur la faisabilité d'un montage comme le tien, faute de place, par contre une saignée ou un transfert direct façon Aermacchi pourraient éventuellement être envisageables.
Là c'est un cylindre chromé, tu attaques à la fraise de dentiste je suppose sur ton AV7 (chromé également me semble-t-il) pour éviter que ça s'écaille?
Tiens il me rappelle quelque chose se petit cylindre 😉😉🤣🤣🤣
cavalcone10
cavalcone10
Membre VIP
Membre VIP

Nombre de messages : 1956
Localisation : aube
Cyclos : malaguti
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

   Moteur AV7 trois transferts  - Page 2 Empty Re: Moteur AV7 trois transferts

Message  Bricoleur34 Ven 9 Sep 2022 - 6:46

Salut Cavalcone , tu as raison pour le pot d'échappement ,mais je roule régulièrement sur la route avec et les poulets sont sur les dents en ce moment je prends 70km/h en ce moment après avoir modifier l'échappement (plus long et intérieur plus petit avec laine de roche ) toujours avec le cylindre piqué et le vilo origine qui n'est pas très costaud .Pour le tube c'est vrai qu'il est possible que cela gêne mais le piston qui descend à 2mm de lui doit le nettoyer par son souffle puis on est dans le carter et ce qui compte le plus c'est de le remplir le flux on sans fou la bielle aussi le coupe en deux et le brasse la bielle est dans l'axe du tube a la monter du piston et l'ouverture de l'admission .On est pas dans la partie haute du moteur ou le balayage est très important pour chasser les gaz et remplir le cylindre .Donc essai sur un moteur sans valeur pour te faire plaisir tu seras convaincu je te le promet .J'ai préparé un second moteur donc le cylindre est en bon état pour pouvoir essayer différent DIAG ,j'ai amélioré le carter pour la monter des gaz du troisième transfert et aussi l'angle du troisième et sa largeur .je vous tiens au courant bien sûr .Mais ce moteur avale les côtes .Pour info carburateur de 19 ,pipe réduite diamètre 15,5 sur 32 mm ,aiguille 1,2 (grosse ) gicleur de ralenti 40 ,gicleur principal 100 .Mise au point compliquée . Condo Fulki ,avance 1,5 .Rejoint moi dans ce délire avec une petite bécane sans valeur et un vieux moteur tu vas t'éclater je te le promet ,et si tu montes un pot digne ça va déménagé .
Bricoleur34
Bricoleur34
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 156
Localisation : Montady34
Date d'inscription : 23/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

   Moteur AV7 trois transferts  - Page 2 Empty Re: Moteur AV7 trois transferts

Message  cavalcone10 Ven 9 Sep 2022 - 9:59

Oui c'est du bon délire malheureusement j'ai que des italienne et un châssis de 103. Tu comprendras que je ne vais pas tester sur mes Morini avec des pièces plutôt coûteuse. je ne promet pas met si j'ai l'occasion je rejoindrai avec plaisir se petit délire. J'ai déjà fais se genre de chose étant plus jeune malheureusement les moteur tenais peu de temp.
Sa me rappelle ma 51v moteur "turbo" et bombe de deo. J'ai du passé 3 semaine de mes vacance scolaire a réglé et bidouillé pour avoir fais environ 20borne et tout éclaté, je n'ai jamais retrouvé mon variateur ni ma bougie 🤣🤣🤣🤣
cavalcone10
cavalcone10
Membre VIP
Membre VIP

Nombre de messages : 1956
Localisation : aube
Cyclos : malaguti
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

   Moteur AV7 trois transferts  - Page 2 Empty Re: Moteur AV7 trois transferts

Message  kevin50 Sam 10 Sep 2022 - 0:51

Désolé pour le retard alors pour l'échappement j'ai gratté de 2mm seulement je voulais pas faire de trop j'ai pas touché à la largeur car il ya les ergot des segments a l'avant et sinon allumage d'origine moryama claveter je me suis pas vraiment pris la tête sur ce moteur 🙂

kevin50
Membre debutant

Nombre de messages : 7
Localisation : octeville
Date d'inscription : 05/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

   Moteur AV7 trois transferts  - Page 2 Empty Re: Moteur AV7 trois transferts

Message  Bricoleur34 Sam 10 Sep 2022 - 7:56

Kévin 2mm en hauteur cela ne veut rien dire ,il faut savoir quel cylindre tu à retouché ,un vieux cylindre à une cote de hauteur par rapport au plan de joint de la culasse de 33,5mm si tu la retouché de 2mm =31,5 mm c'est cette cote qui est importante ,tu peux sans problème la retouché jusqu'à 30mm et l'élargir pour 25mm (26mm maxi ) cela te donneras un angle d'ouverture de 148° (diagramme ) si tes ergots sont trop près de la lumière d'échappement tu retournes le piston vers l'arrière attention de ne pas tomber dans la lumière d'admission au montage mais ce n'est pas grave tu pousses les segments avec un petit tourne vis et tu descends le cylindre ,une fois en place les segments ne descendent pas dans la lumière d'admission ;Tu peux retoucher la lumière d'admission en largeur sans toucher au bas de la lumière (important pour le moment ) attention ne pas dépasser la largeur de la jupe du piston -5mm 28mm maxi à l'intérieur du cylindre ,à l'extérieur ajuster à la pipe .Tu peux la retoucher en hauteur de 2mm .Pour le moment ne vas pas plus loin fais un essai .Bonne retouches
Bricoleur34
Bricoleur34
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 156
Localisation : Montady34
Date d'inscription : 23/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

   Moteur AV7 trois transferts  - Page 2 Empty Re: Moteur AV7 trois transferts

Message  Bricoleur34 Dim 11 Sep 2022 - 6:30

Salut ,un dessin vaux mieux qu'un discourt  

url=https://servimg.com/view/19403433/764]   Moteur AV7 trois transferts  - Page 2 Moteur10[/url]
Bricoleur34
Bricoleur34
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 156
Localisation : Montady34
Date d'inscription : 23/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

   Moteur AV7 trois transferts  - Page 2 Empty Re: Moteur AV7 trois transferts

Message  Bricoleur34 Mer 14 Sep 2022 - 8:50

Salut ,je viens de faire pour un copain un nouveau moteur et je me suis aperçu qu'il ne fallait surtout pas retoucher la lumière d'admission en hauteur car le segment arrive en limite en descente .Si vous avait retouché celle-ci ce n'ait pas trop grave il suffit de bien chanfreiner le haut de la lumière d'admission pour éviter que le segment accroche et passer les ergotages de segments cotés échappement et le cylindre est bon .Voilà j'ai corrigé mon erreur veuillez m'en excuser si vous avaient suivi mais conseils . mas
Bricoleur34
Bricoleur34
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 156
Localisation : Montady34
Date d'inscription : 23/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

   Moteur AV7 trois transferts  - Page 2 Empty Re: Moteur AV7 trois transferts

Message  kevin50 Mer 28 Sep 2022 - 20:45

Salut encore désolé pour le retard j'ai euh une semaine de formation 😁 pourrions nous nous connaissons en privé pour mieux discuter de tout ça svp 🙂

kevin50
Membre debutant

Nombre de messages : 7
Localisation : octeville
Date d'inscription : 05/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

   Moteur AV7 trois transferts  - Page 2 Empty Re: Moteur AV7 trois transferts

Message  kevin50 Dim 2 Oct 2022 - 10:29

Ça arrive à tout le monde de faire des erreurs hein 😁

kevin50
Membre debutant

Nombre de messages : 7
Localisation : octeville
Date d'inscription : 05/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

   Moteur AV7 trois transferts  - Page 2 Empty Re: Moteur AV7 trois transferts

Message  Bricoleur34 Dim 2 Oct 2022 - 21:59

Et oui ,mais pour progresser il faut reconnaitre ces erreurs ,je fais partie  de cela .Amicalement Bernard

Quelque photos que j'ai prise de la course de mob de Carcassonne ce week-end

rl=https://servimg.com/view/19403433/766]   Moteur AV7 trois transferts  - Page 2 Dsc_1910[/url]

url=https://servimg.com/view/19403433/767]   Moteur AV7 trois transferts  - Page 2 Dsc_1810[/url]

   Moteur AV7 trois transferts  - Page 2 Dsc_1911

url=https://servimg.com/view/19403433/769]   Moteur AV7 trois transferts  - Page 2 Dsc_1912[/url]
Bricoleur34
Bricoleur34
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 156
Localisation : Montady34
Date d'inscription : 23/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

   Moteur AV7 trois transferts  - Page 2 Empty Re: Moteur AV7 trois transferts

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum