LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Malaguti 50cc rcx

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Malaguti 50cc rcx Empty Malaguti 50cc rcx

Message  Fabien C. Sam 11 Déc 2021 - 16:42

Bonjour!
Je suis assez novice dans le cyclo alors je préfère prévenir, ça risque d'être des problèmes basiques mais j ai un peu de mal a trouver avec les recherches.
La bécane ne tient pas le ralenti, j ai lu que sur celles ci on réglait ce problème avec la taille du gicleurs. Du coup, je me disais que plutôt que de chercher des gicleurs pour un vieux carbu de 12 je pourrais le remplacer par un de 17,5 avec une boite de gicleurs.... c etait la première question!
La deuxième, pour monter ce carbu il faut changer la pipe d admission surement mais ça me semble un peu hard vu l age du modèle a moins qu une adaptation soit possible(bague ou je ne sais quoi!)....

Fabien C.
Membre debutant

Nombre de messages : 18
Localisation : Haute-Loire
Date d'inscription : 11/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Malaguti 50cc rcx Empty Re: Malaguti 50cc rcx

Message  JACK177071 Sam 11 Déc 2021 - 19:23

Bonjour,

l'appellation RCX correspond au Grizzly qui a existé sous différentes versions (petites roues, grosses roues, moteurs à définir) .... donc il vaudrait mieux que tu nous mettes quelques photos avant que des gens donnent leur avis (ou conseils ..)
JACK177071
JACK177071
Documentaliste
Documentaliste

Nombre de messages : 4058
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Malaguti 50cc rcx Empty Re: Malaguti 50cc rcx

Message  Fabien C. Sam 11 Déc 2021 - 22:08

j'ai posté le message de mon telephone et j'ai pas reussi a partir de celui-ci! je change "d'arme" !Malaguti 50cc rcx Malagu10
Malaguti 50cc rcx Malagu11
j'avais demonté le filtre a air....
il faut que je garde un regime assez elevé pour qu'elle ne cale pas. La vis de reglage du ralenti est serrée a fond, je n'ai aucune idée si je peux faire qquechose avec elle.. screwy

Fabien C.
Membre debutant

Nombre de messages : 18
Localisation : Haute-Loire
Date d'inscription : 11/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Malaguti 50cc rcx Empty Re: Malaguti 50cc rcx

Message  moped Dim 12 Déc 2021 - 9:43

Bonjour au vu des photos je suppose que tu as un sha 14/12, et non tous les carburateurs n'ont pas un gicleur de ralenti, celui ci n'en a pas. La première chose à faire est de le démonter complétement en faisant attention aux joints, de le nettoyer et de vérifier que tous les petits conduits que tu pourras voir ne soient pas bouchés, tu peux prendre un bout de fil électrique multibrins et en utilisant 1 ou 2 brins pour les déboucher, ne pas utiliser de fil de fer au risque d'agrandir les canaux. Passer à un 17,5 risque de ne pas être facile à cause de l'adaptation et ce n'est pas sur que ça amène quelque chose de plus.
moped
moped
Moderateur
Moderateur

Nombre de messages : 2596
Localisation : pyrénées orientales
Date d'inscription : 09/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Malaguti 50cc rcx Empty Re: Malaguti 50cc rcx

Message  Fabien C. Dim 12 Déc 2021 - 11:26

je vais redemonter pour nettoyer....oui c'est un sha14/12, mais je peux monter un carbu qui aurait un gicleur de ralenti? je voulais monter un carbu neuf pour repartir a 0 et que ça ai au moins la même pêche que la petite kerox (chinoise) qu'il a a coté. Là j'ai l'impression que ça rame...
en fait l'adaptation ne me fait pas faire de soucis, un bout d'alu un coup de tour et un coup de fraiseuse, ça devrait le faire! ça c'est le coté positif de mes autres activités Very Happy
merci pour ton aide! je vais continuer a gratter et chercher grining

Fabien C.
Membre debutant

Nombre de messages : 18
Localisation : Haute-Loire
Date d'inscription : 11/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Malaguti 50cc rcx Empty Re: Malaguti 50cc rcx

Message  moped Lun 13 Déc 2021 - 21:25

Si tu as la possibilité de faire une pipe adaptée,effectivement pourquoi pas un phbg 17,5 tu trouveras facilement les gicleurs, ce n'est pas dit que ça apportera un gros plus, ça dépend de la tailles des lumières du cylindre
moped
moped
Moderateur
Moderateur

Nombre de messages : 2596
Localisation : pyrénées orientales
Date d'inscription : 09/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Malaguti 50cc rcx Empty Re: Malaguti 50cc rcx

Message  Fabien C. Jeu 16 Déc 2021 - 21:45

bon j'ai le carbu de 17.5, demain si j'ai un moment je commence la bricole!
merci pour l'aide! je donne des nouvelles rapidement si la modif est valable!

Fabien C.
Membre debutant

Nombre de messages : 18
Localisation : Haute-Loire
Date d'inscription : 11/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Malaguti 50cc rcx Empty Re: Malaguti 50cc rcx

Message  Fabien C. Dim 26 Déc 2021 - 19:48

bosoir, j'avance.... j'ai "bricolé" une pipe d'admission et monté le nouveau carburateur....
ça ne demarrait plus, j'ai augmenté la taille du gicleur de 70 a 80, ça demarrait pas et puis j'ai bouché le filtre a air avec la main ça demarrait!
par contre ça marche mieux au starter mais dés que je l'enleve et que j'accelere ça s'etouffe....
j'ai donc monté un gicleur plus gros encore 95 et j'ai plus reussi a demarrer.... noyé je pense, j'ai demonté la bougie, remonté c'est reparti brievement...
je suis redescendu a 90, pareil!
le dernier que j'ai monté ça doit etre le 85 mais ça me refait comme au debut, bien au starter mais je ne peux pas monter dans les tours:suspect:
demain je monte le 88 avec mon bol, ça doit etre ça le mieux!
par contre il y a bien une vis de richesse, c'est "touche pas p'tit con" ou c'est pour fignoler dans un cas comme le mien?
en tout cas, ça "respire" deja mieux:bounce:
merci pour votre aide deja!grining

Fabien C.
Membre debutant

Nombre de messages : 18
Localisation : Haute-Loire
Date d'inscription : 11/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Malaguti 50cc rcx Empty Re: Malaguti 50cc rcx

Message  moped Lun 27 Déc 2021 - 0:45

Tu as dans la rubrique Techniques,astuces, tours de main le tuto de Cavalcone10 sur le réglage des carburateurs.
Normalement ce n'est pas le gicleur principal qui t'empêche de démarrer, est ce que la bougie est humide quand tu la démontes, est tu sur qu'il n'y ait pas de prise d'air, l'allumage est il bien réglé?
moped
moped
Moderateur
Moderateur

Nombre de messages : 2596
Localisation : pyrénées orientales
Date d'inscription : 09/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Malaguti 50cc rcx Empty Re: Malaguti 50cc rcx

Message  Fabien C. Lun 27 Déc 2021 - 23:39

pour l'allumage, je ne sais pas et je ne sais pas comment verifier(encore! je vais fureter sur le forum screwy )
par contre oui la bougie etait humide mais je pense que je l'avais "noyé" en jouant avec accelerateur/starter/kick hazardeux(c'est une petite moto et boucher l'arrivée d'air a la main en même temps c'est accrobatique, j'ai même kické a la main je me suis tué le poignée! Rolling Eyes )
par contre comme j'avais un doute sur le demarrage a cause d'un gicleur trop gros=noyade , j'ai remonté ce matin un 98, bin ça demarre (en bouchant l'air!) et au stater ça roule bien mais sans ça s'etouffe vite quand on accelere....
faut encore que je monte en diametre pour enlever le doute? faudra attendre qu'ils arrivent... Crying or Very sad

Fabien C.
Membre debutant

Nombre de messages : 18
Localisation : Haute-Loire
Date d'inscription : 11/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Malaguti 50cc rcx Empty Re: Malaguti 50cc rcx

Message  Fabien C. Mer 29 Déc 2021 - 19:06

bonsoir, suite et presque fin du film..... comme un conn..d je me suis planté de diametre de gicleurs, vitesse et precipitation, je me suis retrouvé avec des gicleurs M6 a la place des M5 nogood comme j'etais chaud, j'ai reperçé et taraudé en M6 le puit d'aiguille et monté un gicleur de 114. Bin ça marche! surement pas parfait mais ça marche..... je dois garder le starter 5 minutes et apres c'est bon ça monte dans les tours et ça traine ma carcasse (au point que je me demande si il va pas falloir brider pour le gamin, on fait 45 kilos d'ecart:suspect: )
Je vais le laisser jouer un peu avec et je reprendrai le truc pour monter un puit neuf avec les gicleurs pile-poil.....
en tout cas merci pour votre aide!  grining
bonne soirée!

Fabien C.
Membre debutant

Nombre de messages : 18
Localisation : Haute-Loire
Date d'inscription : 11/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Malaguti 50cc rcx Empty Re: Malaguti 50cc rcx

Message  moped Mer 29 Déc 2021 - 19:24

114 ça semble gros pour un 17,5 mais si ça marche comme ça pourquoi pas. Tu as un filtre a air dessus?
moped
moped
Moderateur
Moderateur

Nombre de messages : 2596
Localisation : pyrénées orientales
Date d'inscription : 09/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Malaguti 50cc rcx Empty Re: Malaguti 50cc rcx

Message  Fabien C. Mer 29 Déc 2021 - 19:40

oui j'ai un cone avec un filtre en mousse....avec une boite a air "normale" j'aurais eu moins d'air et donc j'aurais dû decendre la taille du gicleur, non? c'est peut etre pour ça que ça te semble gros...
j'ai decouvert pleins de trucs avec cette moto, qu'on mettait de l'huile sur le filtre, comment marchait un carbu en theorie...

Fabien C.
Membre debutant

Nombre de messages : 18
Localisation : Haute-Loire
Date d'inscription : 11/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Malaguti 50cc rcx Empty Re: Malaguti 50cc rcx

Message  moped Mer 29 Déc 2021 - 23:28

Oui le type de filtre (ou l'absence) modifie le réglage.
moped
moped
Moderateur
Moderateur

Nombre de messages : 2596
Localisation : pyrénées orientales
Date d'inscription : 09/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Malaguti 50cc rcx Empty Re: Malaguti 50cc rcx

Message  cavalcone10 Jeu 30 Déc 2021 - 8:36

114😳😳😳😲 la ta un problème ou tu vas en avoir un bientôt. Ta une grosse prise d'air sur ta machine.
Tu devrais tourner sur un 80.90 environ.
Je chercherais une prise d'air et un check du haut moteur
cavalcone10
cavalcone10
Membre VIP
Membre VIP

Nombre de messages : 1956
Localisation : aube
Cyclos : malaguti
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Malaguti 50cc rcx Empty Re: Malaguti 50cc rcx

Message  Fabien C. Jeu 30 Déc 2021 - 9:21

une prise d'air ou par exemple, la culasse? le carburateur, j'ai ajusté assez propre mais je verifierai Neutral
tu pense que je risque de serrer le moteur ?

Fabien C.
Membre debutant

Nombre de messages : 18
Localisation : Haute-Loire
Date d'inscription : 11/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Malaguti 50cc rcx Empty Re: Malaguti 50cc rcx

Message  cavalcone10 Jeu 30 Déc 2021 - 9:36

La si la prise d'air s'aggrave ou un défaut mécanique tu risques effectivement une casse. Check le haut moteur piston segment joint embase joint de culasse et contrôle les joints Spy quitte a les remplacer
cavalcone10
cavalcone10
Membre VIP
Membre VIP

Nombre de messages : 1956
Localisation : aube
Cyclos : malaguti
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Malaguti 50cc rcx Empty Re: Malaguti 50cc rcx

Message  cavalcone10 Jeu 30 Déc 2021 - 9:37

Lui mettre un plus gros carbu c'est lui ajouter du gain et sens verif c'est risqué
cavalcone10
cavalcone10
Membre VIP
Membre VIP

Nombre de messages : 1956
Localisation : aube
Cyclos : malaguti
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Malaguti 50cc rcx Empty Re: Malaguti 50cc rcx

Message  cavalcone10 Jeu 30 Déc 2021 - 9:39

Dans se genre de panne il faut preprendre les bases. Je repartirai sur ton carbu d'origine bien le nettoyer gicleur conduite d'air ralenti...joint admission pipe cylindre joint embase joint Spy piston segment. Les joint se trouve facilement et les piston aussi si jamais. Quelle est ton niveau en meca?
cavalcone10
cavalcone10
Membre VIP
Membre VIP

Nombre de messages : 1956
Localisation : aube
Cyclos : malaguti
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Malaguti 50cc rcx Empty Re: Malaguti 50cc rcx

Message  Fabien C. Jeu 30 Déc 2021 - 10:03

Crying or Very sad c'est triste comme nouvelle ça?
niveau mecanique, si c'est monter/demonter des elements et eventuellement les refaire, ça devrait le faire, je suis outilleur (tournage, fraisage, ajustage, montage....)
je vais ressortir le vieux carbu, on va voir.....
merci!

Fabien C.
Membre debutant

Nombre de messages : 18
Localisation : Haute-Loire
Date d'inscription : 11/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Malaguti 50cc rcx Empty Re: Malaguti 50cc rcx

Message  cavalcone10 Jeu 30 Déc 2021 - 10:08

Nan nan pas triste du tout. C'est peu être pas grand chose.
As telle de la compression? Bien ou très peu?
N'hésite pas à mettre des photos divers de se que tu démontés on te dira si on voit quelque chose de bizard
cavalcone10
cavalcone10
Membre VIP
Membre VIP

Nombre de messages : 1956
Localisation : aube
Cyclos : malaguti
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Malaguti 50cc rcx Empty Re: Malaguti 50cc rcx

Message  cavalcone10 Jeu 30 Déc 2021 - 10:09

Quelle est son historique?
cavalcone10
cavalcone10
Membre VIP
Membre VIP

Nombre de messages : 1956
Localisation : aube
Cyclos : malaguti
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Malaguti 50cc rcx Empty Re: Malaguti 50cc rcx

Message  Fabien C. Jeu 30 Déc 2021 - 10:38

je ferai ça tout a l'heure.... j'ai juste demonté le carburateur et la pipe d'admission pour les remplacer. Par manque de place j'ai fabriqué une autre pipe pour pouvoir passer le carbu mais voilà.
l'historique, le mec a qui je l'ai acheté l'avais acheté puis laissé dans un coin, et comme il voyait qu'il n'aurait pas le temps de s'en occuper (elle etait pour sa fille en theorie mais il aurait fallut attendre 7 ou 8 ans avant qu'elle puisse monter dessus...)
a plus tard.... grining

Fabien C.
Membre debutant

Nombre de messages : 18
Localisation : Haute-Loire
Date d'inscription : 11/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Malaguti 50cc rcx Empty Re: Malaguti 50cc rcx

Message  Fabien C. Jeu 30 Déc 2021 - 10:47

et en même temps avec ma modif a l'arrache du puit d'aiguille je n'ai pas re-tenté de redescendre en diametre de gicleur.....
j'avais lu je ne sais ou sur le net qu'un mec avait monté un gicleur de ce diametre là pour pouvoir tourner a peu prés stable, partant de rien, j'ai pris celui-la.
je recupererai un nouveau puit avec gicleurs pour tester!
par contre il me vient en tete un truc, j'avais un peu de fumée qui sortait de je ne sais ou, je pensais que c'etait un trou au pot d'echapement , est ce que ça aurait un lien?
par contre oui compression, on sent une resistance...

Fabien C.
Membre debutant

Nombre de messages : 18
Localisation : Haute-Loire
Date d'inscription : 11/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Malaguti 50cc rcx Empty Re: Malaguti 50cc rcx

Message  cavalcone10 Jeu 30 Déc 2021 - 11:53

Peu être une fuite au joint d'échappement.
L'échappement sera vérifié qui y est pas eu une souris qui a niché dedans ou de la calamine.
Trafiquer un puits d'aiguille est à proscrire surtout percer et autre. On va la faire retourner ta petoire t'inquiète
cavalcone10
cavalcone10
Membre VIP
Membre VIP

Nombre de messages : 1956
Localisation : aube
Cyclos : malaguti
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Malaguti 50cc rcx Empty Re: Malaguti 50cc rcx

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum