LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Nouveau membre Benoît17

3 participants

Aller en bas

Nouveau membre Benoît17 Empty Nouveau membre Benoît17

Message  Benoît17 Mar 23 Nov 2021 - 21:14

Bonjour tout le monde,

Allez go! Je m'appelle Benoît, bientôt 52 ans, Belge résidant à 50/50 entre la Belgique (région de Binche, province du Hainaut) et La Rochelle dans le 17.
J'ai (enfin) pris la peine de lancer la restauration d'un cyclomoteur Flandria, dont je n'ai pratiquement rien comme information Very Happy .

Il n'a encore jamais été immatriculé, je n'ai pas de document,... je dois faire des recherches sur le numéro de châssis.

A côté de l'administratif, il y a la mécanique. Lorsque je l'ai récupéré, il y a 2 ans, il fonctionnait, un peu difficilement, mais j'ai su faire le tour de mon terrain. Un tour du monde, en plus petit !!

J'ai commencé à déposer le moteur, pour le nettoyer : le carbu est passé au bain à ultrasons (hier soir), et j'ai démonté la culasse, le cylindre...

Je me suis inscrit au cours du soir depuis septembre, en mécanique petit moteur thermique, pour entretenir les machines familiales : tondeuses, tronçonneuse,... et le cyclo Flandria Very Happy .

Je suis intéressé à choper les bons conseils pour arriver à le faire : comment nettoyer le pot, où trouver les pièces à remplacer (sur quel site),...etc

C'est justement l'échappement que j'ai attaqué aujourd'hui.

Bon je vais arrêter là pour la présentation, je vais aller voir les sujets, s'il y a déjà un post d'ouvert sur le nettoyage et démontage des éléments du pot.

Merci de vos retours.

Benoît

Benoît17

Nombre de messages : 1
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre Benoît17 Empty Re: Nouveau membre Benoît17

Message  BRANDI Mer 24 Nov 2021 - 9:16

BIENVENUE je suis de VENDEE je collectionne des flandria si tu as besoin...........quelle est le modele ????????????
BRANDI
BRANDI
Membre VIP
Membre VIP

Nombre de messages : 2020
Age : 72
Localisation : LA ROCHE SUR YON 85000
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre Benoît17 Empty Re: Nouveau membre Benoît17

Message  moped Mer 24 Nov 2021 - 9:23

Bonjour et bienvenue, les cours du soir quelle bonne idée Very Happy . Tu peux ouvrir un sujet en rubrique restauration en cours et y mettre des photos de ton flandria que nous puissions identifier le modèle.
moped
moped
Moderateur
Moderateur

Nombre de messages : 2596
Localisation : pyrénées orientales
Date d'inscription : 09/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau membre Benoît17 Empty Re: Nouveau membre Benoît17

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum