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Malaguti Cavalcone CR de 1976

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Malaguti Cavalcone CR de 1976 - Page 10 Empty Re: Malaguti Cavalcone CR de 1976

Message  carlovitch1 Dim 16 Oct 2022 - 12:37

Merci pour les suggestions.
Je cherche à connaitre la température de paroi du cylindre pour estimer donc en effet la mesure à la bougie est probablement la plus élevée mais pas la plus pertinente.

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Message  carlovitch1 Dim 20 Nov 2022 - 21:47

Salut à tous, pour en revenir à la carburation, avec le kit fonte 19, le PHBG19 et le nouveau pot, j'arrive à ceci:
GR 49
GP 89
Aiguille W7 au 3è cran - Puits AU 262
Boisseau 40

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Message  Bricoleur34 Lun 21 Nov 2022 - 13:28

C'est pas mal ,cela donne une idée de la machine . On peut rêver d'y monter dessus un jour .Tu nous fait rêver .drunken
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Message  carlovitch1 Lun 21 Nov 2022 - 13:52

Attends que je monte le 5 vitesses avec le kit 22 !

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Message  cavalcone10 Lun 21 Nov 2022 - 18:05

Tu me donneras ton adresse que je passe essayé se kit 22 😉
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Message  Phil19 Lun 21 Nov 2022 - 19:25

C'est clair qu'un kit 22 ça doit bien "propulsé" Twisted Evil ...Wink
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Message  cavalcone10 Lun 21 Nov 2022 - 21:03

Celui là va marcher. A choisir je préfère celui là qu'un simonini il sera plus souple et plus coupleux
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Message  carlovitch1 Mer 21 Déc 2022 - 8:14

Salut à tous, avant de mettre un moteur plus puissant, il faut d'abord pouvoir s'arrêter.
Dans cette optique j'ai monté une roue avec moyeu conique de 125mm comme sur la HF, et j'ai remplacé la fourche Marzo un poil courte par une de 125 TY de 76.

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Message  moped Mer 21 Déc 2022 - 9:41

Ça avance, ça avance grining . Une question : pourquoi des moyeux coniques sur les machines typées TT puisque ce qui compte c'est la surface de freinage et pas vraiment la forme? le poids?



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Message  carlovitch1 Mer 21 Déc 2022 - 10:14

Les moyeux coniques ont l'avantage de moins retenir la boue. Et par ailleurs ils utilisent un peu moins de matière donc plus légers.

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Message  carlovitch1 Ven 23 Déc 2022 - 8:32

Après réglage et essai, il y a enfin du frein.

Par contre j'ai failli finir à pied cet essai: l'allumage à rupteur s'est encore déréglé... Quelqu'un a-t-il une procédure infaillible pour régler définitivement ces allumages et quelle avance préconiseriez-vous pour un moteur un peu amélioré?

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Message  moped Ven 23 Déc 2022 - 9:45

Allumage qui se dérègle, pour moi premières idées:clavette cassée si présente et/ou cône qui glisse, les trois vis du plateau pas assez serrées ou filetages foireux idem vis du rupteur, volant qui touche les bobines et déplace le plateau, touchau célèron qui se désagrége. Pour l'avance vers 1,8.
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Message  carlovitch1 Ven 23 Déc 2022 - 13:44

Plutôt cône qui glisse car pas de clavette (allumage reconstitué en plusieurs morceaux non d'origine, celui qu'il y avait sur l'engin était bon à jeter).
Le reste est en très bon état car refait à neuf (rupteur, condo, toucheau et feutre). Merci pour l'avance, je vais partir là dessus.

Ce qui est pénible c'est que la came est sur le volant, donc pour régler l'écartement du rupteur c'est pas la grande joie car les lumières du volant ont été calculées très "juste".

Je vais re-roder le cône sur le vilo en espérant que cette fois soit la bonne.

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Message  Gerbal Ven 23 Déc 2022 - 16:45

Bonjour, sur ton volant en mauvais état, tu coupe pour ne garder que le milieu avec la came et tu auras un outil de réglage bien pratique.
Bien que tous les utilisateurs règlent avec le volant en place, c'est vrai que des fois c'est pas simple.
Mais comme dit plus haut sans clavette c'est hasardeux. Pourquoi n' en mets tu pas une.

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Message  moped Ven 23 Déc 2022 - 21:19

C'est sur que ces allumages italiens dansi ou ducati ne sont pas le top pour la facilité comparés à un bosch ou tu peux régler l'avance et l'écartement avec le volant en place.
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Message  carlovitch1 Ven 23 Déc 2022 - 22:11

Gerbal a écrit:Bonjour, sur ton volant en mauvais état,  tu coupe pour ne garder que le milieu avec la came et tu auras un outil de réglage bien pratique.
Bien que tous les utilisateurs règlent avec le volant en place, c'est vrai que des fois c'est pas simple.
Mais comme dit plus haut sans clavette c'est hasardeux. Pourquoi n' en mets tu pas une.

Parce que je ne peux pas le stator et le rotor ne sont pas prévus pour cet engin, donc pas possible pour la clavette.

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Message  carlovitch1 Mar 14 Fév 2023 - 9:34

Salut à tous, étant assez peu satisfait de l'allumage à rupteurs, j'ai acheté ce kit pour virer le rupteur et le condo: https://www.allumage-electronique.fr/boitier-electronique-rupteurs/boitier-allumage-electronique.html

J'ai réussi à le brancher et ça démarre, reste à tester plus avant.

J'ai une question plus générale sur les volants magnétiques d'allumages à rupteur: qu'est-ce qui pourrait faire que sur 2 volants de dimensions identiques mais de références différentes l'un donne une étincelle et pas l'autre? Les bobines du stator des 2 allumages semblent très similaires... Ne peut-on pas interchanger?

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Message  cavalcone10 Mar 14 Fév 2023 - 12:43

Ton petit boîtier c'est bien met sa règle pas le problème de reglage de ton stator tu viens simplement remplacé un signal mécanique par un signal électronique.
Les bobines sont interchangeables a condition d'avoir les mêmes angle sur l'entrefer et les fixations et de résistance de bobine.
Pour la différence de volant il y a l'angle de cône, le magnétisme, profondeur...
J'ai 3 type d'allumeur pour Morini et 3 volant différent avec plateau différent et 2 type de vis platiné
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Message  carlovitch1 Mar 14 Fév 2023 - 12:54

Ca doit être le niveau de magnétisme dans mon cas, car tout le reste étant égal par ailleurs, un volant produit l'étincelle et l'autre non, ça ne m'arrange pas trop car le "bon" est partiellement fissuré donc à remplacer à échéance brève.

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Message  moped Mar 14 Fév 2023 - 14:23

Pour vérifier empiriquement le magnétisme tu poses un clef plate sur l'aimant et tu compares la force de retenue, ça donne déjà une bonne indication. Le diamètre intérieur du volant est aussi important, l'entrefer est de l'ordre de 1/10éme avec les bobines, si tu as genre 1mm c'est pas bon.
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Message  carlovitch1 Mar 14 Fév 2023 - 15:45

L'entrefer est identique pour les 2, même plus important sur le "bon", je pencherais pour un souci de magnétisme, je ferai le test ce soir.

Après quelques recherches je vois qu'il y avait même des machines à ré-aimanter les volants. Pas sûr que ça existe encore ce truc...

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Message  cavalcone10 Mar 14 Fév 2023 - 21:12

Il y a des tutos sur gogole pour remagnetiser des aimants
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Message  carlovitch1 Mer 15 Fév 2023 - 9:47

Oui, j'ai vu celui avec un volant de solex, une bobine d'éclairage et un chargeur de batterie. Ca tombe bien, j'ai tout ça sous la main.

J'ai pu vérifier qu'en effet le volant incriminé n'a plus que très peu de magnétisme. Le test "de la clé" a montré une force de retenue très faible.

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Message  cavalcone10 Mer 15 Fév 2023 - 9:59

Fait comme le tuto que je t'ai envoyé je l'avais fais sur un volant de moteur Villier des années 50. Sa avait fonctionné j'avais pris des bobines de 88 si je me rappele bien
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Message  carlovitch1 Dim 21 Jan 2024 - 12:25

Salut et bonne année à tous,

Cette année commence avec quelques soucis mécaniques pour cet engin: les roulements de vilo sont déjà morts après quelques heures.

J'ai commencé à ouvrir et me retrouve avec un souci inattendu: la vis d'un des ressorts d'embrayage s'est mise à tourner avec l'écrou, du coup pas moyen de desserrer...

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L'un de vous a-t-il déjà été confronté à ce problème et y a-t-il une solution à moindre dégâts?

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Message  boranboran Dim 21 Jan 2024 - 13:25

BONJOUR essaye de voire dans ton entourage si personne n'as de coupe écrou (c'est fais pour cela )
ou tu peux en trouvé sur le net toutes les marque en fabrique
JE TE MET UN LIENS MAIS JE NE CONNAIS PAS LA QUALITEE perso j,ai que du SAM ou facom
https://www.norauto.fr/p/casse-ecrou-norauto-8-a-22-mm-2219268.html?cod=PSPGOO78175FR&s_kwcid=AL!11721!3!!!!x!!&gad_source=1&gclid=EAIaIQobChMImPzQtrvugwMVq2NBAh1z1Q1UEAQYAiABEgLbdPD_BwE&gclsrc=aw.ds

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