LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Peugeot BB VRT

2 participants

Aller en bas

Peugeot BB  VRT Empty Peugeot BB VRT

Message  DOMI60 Mer 20 Oct 2021 - 1:26

Bonjour à tous, voilà comme dit dans ma présentation, je viens d'acquérir un Peugeot BB.
Le vendeur m'a dit qu'il s'agissait d'un Peugeot BB VLT.
Or sur la culasse il est indiqué que c'est un modèle VRT de juin 1965

Du coup soit le vendeur s'est trompé en me disant que c'était un VLT
Soit le vendeur a raison, mais auquel cas cela veut dire que la culasse a été changée.

Qu'en pensez-vous ?

Peugeot BB  VRT Img_2153


D'autre part afin de la faire assurer et ensuite la faire immatriculer, on me demande soit le numéro de moteur, soit le numéro de châssis. Or sur la plaque des mines sur la culasse je n'ai aucun numéro, et je ne sais pas où trouver le numéro de châssis (pas sur la colonne de direction ou sur les bras du cadre de la roue arrière.

Merci pour votre aide

DOMI60
Membre debutant

Nombre de messages : 5
Localisation : Beauvais
Date d'inscription : 19/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Peugeot BB  VRT Empty Re: Peugeot BB VRT

Message  JACK177071 Mer 20 Oct 2021 - 10:27

Bonjour

alors je vais essayer de te donner des documentations techniques pour que tu puisses essayer toi-mème de trouver la réponse Very Happy  ... le jeu des 7 erreurs  mort de rire

tout d'abord un manuel des pièces détachées (en format pdf à télécharger avec ce lien) où figure le VRT
https://www.cjoint.com/c/KJuipAd0ZJO


une page d'un catalogue où est décrit le VLT
Peugeot BB  VRT A000715

d'autre pages avec le VLT
Peugeot BB  VRT A000716
Peugeot BB  VRT Peugeo71

sur ce dernier document on voit bien que le cadre est assez différent entre VLT et VRT donc je dirais que le tien est un VRT

EDIT .... vu que je viens de répondre à ta question et que maintenant je pense que tu vas commencer une restauration (ou seulement réparation de quelques détails ..), je vais transfèrer ton sujet dans la rubrique "Restauration en cours" où tu pourras commencer à nous poser des questions ou nous mettre des photos plus détaillées (démontage, peinture ...)

EDIT 2

ce manuel de démontage du moteur BBV (en format pdf) pourrait aussi t'ètre utile
https://www.cjoint.com/c/KJvizoMd32O
JACK177071
JACK177071
Documentaliste
Documentaliste

Nombre de messages : 4056
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum