LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Comment tester un régulateur de tension

2 participants

Aller en bas

Comment tester un régulateur de tension Empty Comment tester un régulateur de tension

Message  thierrypnr Dim 26 Sep 2021 - 18:59

Bonjour,
J'ai recherché sur le forum pour si le sujet avait déjà été traité et je n'ai rien trouvé....
Donc mes ampoules sur une MBK 51 ont toutes brûlé au moment de mon premier démarrage donc je dois contrôler le régulateur de tension. Mon allumage est un allumage électronique et j'ai un boitier "régulateur" avec deux fils qui devrait être tester pour être sur que le problème vient bien de lui. Un des fils est relié à la masse.
Pour le tester ne faut-il pas prendre, moteur en marche la tension à l'entré de ce boitier? essayer de faire monter le régime du moteur pour pouvoir constater la variation de tension? Au ralenti je suis déjà à 14v...donc mes ampoules n'ont pas résisté très longtemps. je pense que se problème doit être présent depuis pas mal de temps car l'ampoule du compteur a commencé à faire fondre le cadran....
Peut-etre que quelqu'un pourra m'indiquer la bonne procédure pour tester ce boitier.
Merci d'avance


thierrypnr
Membre tres actif
Membre tres actif

Nombre de messages : 275
Age : 59
Localisation : Bergerac
Cyclos : Solex 5000 Solex 2200 Malaguti Maggiolino, Motobi 4V Sprint, Rocvale Météor
Date d'inscription : 01/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Comment tester un régulateur de tension Empty Re: Comment tester un régulateur de tension

Message  moped Dim 26 Sep 2021 - 21:36

La méthode que tu indiques est la bonne, pour ma part je n'ai pas de chiffre précis sur la tension maxi, sur une voiture le maxi est 14,8v ça devrait donc être au maxi dans ces eaux la.
moped
moped
Moderateur
Moderateur

Nombre de messages : 2595
Localisation : pyrénées orientales
Date d'inscription : 09/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum