LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Problème bobine HT moteur 4,3 CV SP537 Flandria

5 participants

Aller en bas

Problème bobine HT moteur 4,3 CV SP537 Flandria Empty Problème bobine HT moteur 4,3 CV SP537 Flandria

Message  CharlesMichel Ven 23 Juil 2021 - 9:15

Bonjour à tous
le moteur de cette flandria SP537 que j'ai restauré fonctionne à froid, et dès qu'il est chaud, perd toute sa puissance, et s'arrête...
Diagnostic: bobine d'allumage HS.
Donc changer le bloc primaire/ secondaire contenu dans le volant magnétique, pas très facile à trouver en neuf...
Existe t il une solution pour remplacer cet ensemble par:
- bobine génératrice primaire seule dans le volant
- bobine HT déportée à l'extérieur?

Merci pour vos conseils
Cordialement
Charles Michel
CharlesMichel
CharlesMichel
Membre debutant

Nombre de messages : 44
Age : 70
Localisation : Chagnon
Cyclos : Peugeot rs5
Date d'inscription : 09/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Problème bobine HT moteur 4,3 CV SP537 Flandria Empty Re: Problème bobine HT moteur 4,3 CV SP537 Flandria

Message  Gerbal Ven 23 Juil 2021 - 19:54

Bonjour CharlesMichel, tout a fait possible. D'ailleurs je suis en train de restaurer un record 63 et j'ai placé un volant bosch provenant d'un puch. La bobine primaire est dans le volant et un Ht est placée sous le réservoir. C'est invisible et réversible. Je ne sais si c'est une impression mais je trouve que ça allume mieux qu'avec l'ancienne bobine ht interne.

Gerbal
Membre pro
Membre pro

Nombre de messages : 441
Localisation : NIMES
Date d'inscription : 30/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème bobine HT moteur 4,3 CV SP537 Flandria Empty Re: Problème bobine HT moteur 4,3 CV SP537 Flandria

Message  CharlesMichel Lun 26 Juil 2021 - 18:18

Merci Gerbal pour ta réponse.
Pourrais tu m'expliquer plus en détail stp ta solution?
Faut il changer aussi les bobines éclairage et clignotants?
Pourrais tu m'envoyer si possible des photos?
Merci et bonne soirée
CM
CharlesMichel
CharlesMichel
Membre debutant

Nombre de messages : 44
Age : 70
Localisation : Chagnon
Cyclos : Peugeot rs5
Date d'inscription : 09/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Problème bobine HT moteur 4,3 CV SP537 Flandria Empty Re: Problème bobine HT moteur 4,3 CV SP537 Flandria

Message  BRANDI Mar 27 Juil 2021 - 9:37



regarde sur ebay ou autre il y a souvent des allumages complet pour un prix raisonnable pourquoi t emm...............,,,,,??????????????????????
BRANDI
BRANDI
Membre VIP
Membre VIP

Nombre de messages : 2013
Age : 72
Localisation : LA ROCHE SUR YON 85000
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème bobine HT moteur 4,3 CV SP537 Flandria Empty Re: Problème bobine HT moteur 4,3 CV SP537 Flandria

Message  Gerbal Mar 27 Juil 2021 - 9:47

Brandi a raison, c'est le plus simple. Je répondais a ta question initiale"oui c'est possible". Sur le Record 63 le tube sous le réservoir a un fer plat et je n'ai eu que deux trous a faire pour mettre la bobine HT. Le seul vrai avantage s'il y en a un c'est quelle a moins chaud.

Gerbal
Membre pro
Membre pro

Nombre de messages : 441
Localisation : NIMES
Date d'inscription : 30/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème bobine HT moteur 4,3 CV SP537 Flandria Empty Re: Problème bobine HT moteur 4,3 CV SP537 Flandria

Message  CharlesMichel Jeu 29 Juil 2021 - 8:05

merci pour votre réponse, je vais regarder sur le net
à bientôt
CM
CharlesMichel
CharlesMichel
Membre debutant

Nombre de messages : 44
Age : 70
Localisation : Chagnon
Cyclos : Peugeot rs5
Date d'inscription : 09/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Problème bobine HT moteur 4,3 CV SP537 Flandria Empty Re: Problème bobine HT moteur 4,3 CV SP537 Flandria

Message  BRANDI Jeu 29 Juil 2021 - 9:46

si tu ne trouve pas tu peux me contacter en MP je pourrais te dépanner
BRANDI
BRANDI
Membre VIP
Membre VIP

Nombre de messages : 2013
Age : 72
Localisation : LA ROCHE SUR YON 85000
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Problème bobine HT moteur 4,3 CV SP537 Flandria Empty Re: Problème bobine HT moteur 4,3 CV SP537 Flandria

Message  Brand74 Lun 9 Aoû 2021 - 19:53

Bonjour
Où se trouve le régulateur de tension sur une flandria ?

Brand74
Membre debutant

Nombre de messages : 25
Age : 31
Localisation : 74250
Cyclos : Kreidler flandria 103sp bb
Date d'inscription : 24/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Problème bobine HT moteur 4,3 CV SP537 Flandria Empty Re: Problème bobine HT moteur 4,3 CV SP537 Flandria

Message  Gerbal Lun 9 Aoû 2021 - 20:33

Y en a pas, ou peut-être sur les derniers modèles. On mettait une navette en 12 volts a l’arrière.

Gerbal
Membre pro
Membre pro

Nombre de messages : 441
Localisation : NIMES
Date d'inscription : 30/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème bobine HT moteur 4,3 CV SP537 Flandria Empty Re: Problème bobine HT moteur 4,3 CV SP537 Flandria

Message  Brand74 Lun 9 Aoû 2021 - 20:52

Mon problème est que j’ai 12volts au ralenti et quand j’accélère j’ai plus de 40volts sur les deux fils qui sorte

Brand74
Membre debutant

Nombre de messages : 25
Age : 31
Localisation : 74250
Cyclos : Kreidler flandria 103sp bb
Date d'inscription : 24/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Problème bobine HT moteur 4,3 CV SP537 Flandria Empty Re: Problème bobine HT moteur 4,3 CV SP537 Flandria

Message  moped Mar 10 Aoû 2021 - 9:09

Bonjour si tu mesures la tension à vide (sans ampoules) c'est normal qu'elle soit élevée, une fois les ampoules en place et en fonctionnement la tension devrait chuter et comme le dit Gerbal il faut mettre une ampoule 12 volts à l’arrière.
moped
moped
Moderateur
Moderateur

Nombre de messages : 2593
Localisation : pyrénées orientales
Date d'inscription : 09/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème bobine HT moteur 4,3 CV SP537 Flandria Empty Re: Problème bobine HT moteur 4,3 CV SP537 Flandria

Message  Brand74 Mer 11 Aoû 2021 - 11:20

Bonjour
J’ai tester
Avec 2 ampoule 12v à l’arrière et une 12v à lavant
Quand j’accélère je suis à 24v
Mais les ampoules tienne…

Brand74
Membre debutant

Nombre de messages : 25
Age : 31
Localisation : 74250
Cyclos : Kreidler flandria 103sp bb
Date d'inscription : 24/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Problème bobine HT moteur 4,3 CV SP537 Flandria Empty Re: Problème bobine HT moteur 4,3 CV SP537 Flandria

Message  moped Mer 11 Aoû 2021 - 12:15

Qu' as tu en puissance (Watts) sur tes ampoules?
moped
moped
Moderateur
Moderateur

Nombre de messages : 2593
Localisation : pyrénées orientales
Date d'inscription : 09/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème bobine HT moteur 4,3 CV SP537 Flandria Empty Re: Problème bobine HT moteur 4,3 CV SP537 Flandria

Message  Brand74 Mer 11 Aoû 2021 - 13:57

5w

Brand74
Membre debutant

Nombre de messages : 25
Age : 31
Localisation : 74250
Cyclos : Kreidler flandria 103sp bb
Date d'inscription : 24/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Problème bobine HT moteur 4,3 CV SP537 Flandria Empty Re: Problème bobine HT moteur 4,3 CV SP537 Flandria

Message  moped Sam 14 Aoû 2021 - 8:15

La plupart du temps c'est 15 ou 17W 6v à l'avant et 5w 12v à l’arrière, la puissance du volant est gravée dessus. Tu dis que tu as 2 fils pour l'éclairage, je suppose donc que tu as une bobine additionnelle dans le volant magnétique, cette bobine sert a alimenter soit un feu stop ou la batterie pour les modèles avec clignotants.
moped
moped
Moderateur
Moderateur

Nombre de messages : 2593
Localisation : pyrénées orientales
Date d'inscription : 09/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème bobine HT moteur 4,3 CV SP537 Flandria Empty Re: Problème bobine HT moteur 4,3 CV SP537 Flandria

Message  Brand74 Sam 14 Aoû 2021 - 22:02

Les deux fils qui sorte sont le +et le -
J’ai fait une dizaine de KLM avec phare allumer
Et cela marche très bien

Pour ma flandria ct 637 3 vitesse
Quel bougie me conseiller vous ?
J’ai la bougie de mon kreidler rs Ngk br8hs cela convien ?

Brand74
Membre debutant

Nombre de messages : 25
Age : 31
Localisation : 74250
Cyclos : Kreidler flandria 103sp bb
Date d'inscription : 24/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Problème bobine HT moteur 4,3 CV SP537 Flandria Empty Re: Problème bobine HT moteur 4,3 CV SP537 Flandria

Message  moped Sam 14 Aoû 2021 - 23:52

Bizarre, normalement les 2 fils qui sortent du volant magnétique sont le jaune pour l'éclairage et le noir pour l'arrêt moteur, la mise a la masse pour l'éclairage se fait classiquement sur le cadre.
moped
moped
Moderateur
Moderateur

Nombre de messages : 2593
Localisation : pyrénées orientales
Date d'inscription : 09/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème bobine HT moteur 4,3 CV SP537 Flandria Empty Re: Problème bobine HT moteur 4,3 CV SP537 Flandria

Message  Brand74 Dim 15 Aoû 2021 - 0:00

Mauvais branchement alors
Le fils noir je le branche comment ?

Brand74
Membre debutant

Nombre de messages : 25
Age : 31
Localisation : 74250
Cyclos : Kreidler flandria 103sp bb
Date d'inscription : 24/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Problème bobine HT moteur 4,3 CV SP537 Flandria Empty Re: Problème bobine HT moteur 4,3 CV SP537 Flandria

Message  moped Dim 15 Aoû 2021 - 1:49

Le dernier sujet ou on en a parlé est la: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et il y en a d'autres. Le fil noir arrête le moteur en le mettant à la masse via le commodo au guidon, ça suppose quand même qu'il n'y ait pas eu de bidouille dans ton câblage.
moped
moped
Moderateur
Moderateur

Nombre de messages : 2593
Localisation : pyrénées orientales
Date d'inscription : 09/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème bobine HT moteur 4,3 CV SP537 Flandria Empty Re: Problème bobine HT moteur 4,3 CV SP537 Flandria

Message  Brand74 Dim 15 Aoû 2021 - 7:38

Merci
Je vais pouvoir vérifier ça

Brand74
Membre debutant

Nombre de messages : 25
Age : 31
Localisation : 74250
Cyclos : Kreidler flandria 103sp bb
Date d'inscription : 24/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Problème bobine HT moteur 4,3 CV SP537 Flandria Empty Re: Problème bobine HT moteur 4,3 CV SP537 Flandria

Message  Brand74 Dim 15 Aoû 2021 - 9:04

J’ai vérifié le branchement
Il est ok
Mais ce fils est à la masse et la moto démarre …
C’est dans l’allumage ?

Brand74
Membre debutant

Nombre de messages : 25
Age : 31
Localisation : 74250
Cyclos : Kreidler flandria 103sp bb
Date d'inscription : 24/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Problème bobine HT moteur 4,3 CV SP537 Flandria Empty Re: Problème bobine HT moteur 4,3 CV SP537 Flandria

Message  moped Lun 16 Aoû 2021 - 11:50

Je suppose que le fil noir n'est pas branché ou il faut dans le volant magnétique, il est normalement soudé sur le condensateur en même temps que le fil de la bobine d'allumage et le fil des rupteurs. Ouvre donc un sujet et mets y une photo.
moped
moped
Moderateur
Moderateur

Nombre de messages : 2593
Localisation : pyrénées orientales
Date d'inscription : 09/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème bobine HT moteur 4,3 CV SP537 Flandria Empty Re: Problème bobine HT moteur 4,3 CV SP537 Flandria

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum