LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Le bonjour du Nord Gironde...le retour !

3 participants

Aller en bas

Le bonjour du Nord Gironde...le retour ! Empty Le bonjour du Nord Gironde...le retour !

Message  Péno Ven 11 Juin 2021 - 7:28

Salut

J'étais passé sur ce forum il y a une dizaine d'années (https://50cc.forum-actif.eu/t1729-le-bonjour-du-nord-gironde ) je vidais alors mon garage et levais le pied sur les cyclos et les voitures. J'étais loin de m'imaginer à cette époque que mon petit bout de chou alors âgé de 3 ans voudrait un cyclo sport pour ses 14 ans good
Me revoici donc avec une épave de Gilera 50 4V Touring qu'il veut que l'on refasse façon 4V Sport... il y aura donc du questionnement, du conseil et de la recherche de pièces dans l'air Laughing

En gros, on à ça avec une caisse de pièces moteur et une carte grise:
Le bonjour du Nord Gironde...le retour ! 19491810
Et il voudrait ça:
Le bonjour du Nord Gironde...le retour ! 50_spo10
Péno
Péno
Membre debutant

Nombre de messages : 26
Age : 61
Localisation : Nord Gironde (33)
Cyclos : Peugeot GT 10, Peugeot BB 104, Gilera 50 4V, Yamaha DT 50, Cady M3PR, AV 40
Date d'inscription : 24/10/2011

http://www.garageamr.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le bonjour du Nord Gironde...le retour ! Empty Re: Le bonjour du Nord Gironde...le retour !

Message  terrot1932 Ven 11 Juin 2021 - 7:53

beau projet, bienvenue !
terrot1932
terrot1932
Moderateur
Moderateur

Nombre de messages : 1610
Localisation : normandie rouen
Date d'inscription : 17/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le bonjour du Nord Gironde...le retour ! Empty Re: Le bonjour du Nord Gironde...le retour !

Message  JACK177071 Ven 11 Juin 2021 - 10:12

et oui .. la jeunesse pousse vers des nouveaux projets Very Happy  et c'est tant mieux !! rien de tel pour transmettre la passion des "affreux engins qui polluent" dans cette période d'engins électriques qui naturellement ne polluent pas nogood  

Mais bientot faire tourner un moteur 2 temps  cela passera pour de la résistance au "bon ordre moral" alors si une génération supplémentaire pouvait encore les faire vivre ....Tant qu'ils ne seront pas cantonnés dans des musées .... moteur neutralisé comme des fusils de guerre juste bons à ètre des bibelots ...

Voici la description du 50 Sport paru dans Moto Revue salon 1975
Le bonjour du Nord Gironde...le retour ! A000517

Si tu veux l'essai du 50 4V Sport paru dans Moto Revue (3 pages) je pourrais te le poster quand tu auras crée un sujet sur ton Gilera dans "restauration en cours" car la rubrique présentation n'est pas faite pour cela.



Bref un beau projet.  Very Happy


Si tu as besoin du manuel des pièces détachées (version 50 4V Super  italienne ... sans pédale ...) je peux te fournir un fichier pdf  68 pages.
Le bonjour du Nord Gironde...le retour ! Gilera11
JACK177071
JACK177071
Documentaliste
Documentaliste

Nombre de messages : 4056
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le bonjour du Nord Gironde...le retour ! Empty Re: Le bonjour du Nord Gironde...le retour !

Message  Péno Ven 11 Juin 2021 - 15:11

Un grand merci pour la proposition de documents, je vais ouvrir un post restauration, même si ça ne sera pas avant le milieu de l'été quand on ira chercher la meule qui est stockée chez mon pote vers Clermont-Ferrand.
Et pour ce qui est de l'électrique, l'héritier est pire que le père, si il pouvait il se parfumerait à l'essence mort de rire il fait du karting et est fan de Nascar, F1 et tout ce qui watt avec un bon gros bruit de moteur I love you
Péno
Péno
Membre debutant

Nombre de messages : 26
Age : 61
Localisation : Nord Gironde (33)
Cyclos : Peugeot GT 10, Peugeot BB 104, Gilera 50 4V, Yamaha DT 50, Cady M3PR, AV 40
Date d'inscription : 24/10/2011

http://www.garageamr.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le bonjour du Nord Gironde...le retour ! Empty Re: Le bonjour du Nord Gironde...le retour !

Message  JACK177071 Ven 11 Juin 2021 - 16:16

tu peux déjà créer le sujet Gilera 4V Sport restauration   avec les 2 photos que tu as déjà comme cela je pourrais poster les infos (l'essai et la nomenclature ainsi que quelques pubs ..) .... et on attendra la suite dans quelques mois .... démontage, peinture .....
JACK177071
JACK177071
Documentaliste
Documentaliste

Nombre de messages : 4056
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le bonjour du Nord Gironde...le retour ! Empty Re: Le bonjour du Nord Gironde...le retour !

Message  Péno Ven 11 Juin 2021 - 19:01

JACK177071 a écrit:tu peux déjà créer le sujet Gilera 4V Sport restauration   avec les 2 photos que tu as déjà comme cela je pourrais poster les infos (l'essai et la nomenclature ainsi que quelques pubs ..) .... et on attendra la suite dans quelques mois .... démontage, peinture .....

je l'ai fait cet après midi comme tu me l'avais conseillé:https://50cc.forum-actif.eu/t8304-gilera-50-4v-objectif-avril-2022
Péno
Péno
Membre debutant

Nombre de messages : 26
Age : 61
Localisation : Nord Gironde (33)
Cyclos : Peugeot GT 10, Peugeot BB 104, Gilera 50 4V, Yamaha DT 50, Cady M3PR, AV 40
Date d'inscription : 24/10/2011

http://www.garageamr.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le bonjour du Nord Gironde...le retour ! Empty Re: Le bonjour du Nord Gironde...le retour !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum