LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Motobécane M 50 EV

2 participants

Aller en bas

Motobécane M 50 EV Empty Motobécane M 50 EV

Message  gpjp Lun 26 Oct 2020 - 18:38

C'est celle de ma femme puisqu'elle en avait à l'Île Maurice quand elle était adolescente. Cela ressemble une petite moto enduro mais elle est à variateur et a un moteur de 49,9 cc.
Un truc drôle, la pédale de droite peut se décaler en tirant sur un ressort pour se mettre dans la même position que la pédale de gauche et faire cale-pied.

Il ui manque carter allumage, carter poulie côté gauche, compteur de vitesse et son câble, grille de protection du coude, béquille centrale. Je me suis déjà procuré la grille de protection du coude du pot d'échappement et le compteur spécifique (il est avec éclairage).

Bon les photos, côté gauche, il manque le carter de la poulie, je me suis fait une alerte chez VSX.

Motobécane M 50 EV 12065410

Côté droite, on peut voir l'absence du compteur.

Motobécane M 50 EV 12087410

Et de face.

Motobécane M 50 EV 12077910
gpjp
gpjp
Membre debutant

Nombre de messages : 36
Age : 59
Localisation : Vosges
Cyclos : Peugeot BB RT 1V, MBK X-Power, Yamaha TZR 50 Checa, Mercier H2, VAP 613R, Motobécane 50EV, Peugeot ST50L
Date d'inscription : 21/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Motobécane M 50 EV Empty Re: Motobécane M 50 EV

Message  japuifor Ven 30 Oct 2020 - 23:36

Rhoo, c’est la dessus que j’ai fait mes premières armes en deux roues motorisé, dans des chemins de rivière Gardoise. Au tout début des années 90. Souvenirs.
japuifor
japuifor
Membre debutant

Nombre de messages : 86
Age : 48
Localisation : Seine St Denis
Cyclos : Flandria Comet 3
Date d'inscription : 08/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Motobécane M 50 EV Empty Re: Motobécane M 50 EV

Message  japuifor Ven 30 Oct 2020 - 23:56

Et il à même eu une « seconde »vie sur la comet screwy . Si si, photo à l’appui. Le levier de frein avant.
Motobécane M 50 EV 6b129410
japuifor
japuifor
Membre debutant

Nombre de messages : 86
Age : 48
Localisation : Seine St Denis
Cyclos : Flandria Comet 3
Date d'inscription : 08/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Motobécane M 50 EV Empty Re: Motobécane M 50 EV

Message  gpjp Sam 31 Oct 2020 - 0:32

Pour l'avoir roulée 2 fois c'est une bécane bien sympa.

Je viens de commander le câble de compteur et le fixation de guidon et aussi la béquille centrale. Il restera juste le cache de l'allumage du moteur M14 et le carter de plateau gauche et elle devrait être complète.
Est-ce que quelqu'un sait si un cache allumage d'un autre modèle est compatible ? Je trouve des caches noirs pour allumage de M10 mais je ne sais pas quel modèle pourrait remplacer celui d'origine.

D'ici là il est probable que je rajouterai un klaxon avec le bouton de commande au guidon ainsi qu'un ou deux rétros et ma femme aura une chouette petite moto.
gpjp
gpjp
Membre debutant

Nombre de messages : 36
Age : 59
Localisation : Vosges
Cyclos : Peugeot BB RT 1V, MBK X-Power, Yamaha TZR 50 Checa, Mercier H2, VAP 613R, Motobécane 50EV, Peugeot ST50L
Date d'inscription : 21/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Motobécane M 50 EV Empty Re: Motobécane M 50 EV

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum