LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Motobécane AV 50

2 participants

Aller en bas

Motobécane AV 50 Empty Motobécane AV 50

Message  choupette Dim 21 Nov 2021 - 16:47

A force de me voir passer devant son magasin avec ma Motoconfort AU 56, un commerçant de mon village m'a demandé de remettre en route sa Motobécane AV 56 qui ressemble à ma meule comme deux gouttes d'eau. Mis à part le vario, présent sur la sienne et dont ma mob est dépourvu, on dirait 2 soeurs. Elle n'a pas roulé depuis une trentaine d'année, elle est complète et "dans son jus"; De quoi occuper les longues soirées d'hiver.

Motobécane AV 50 P9050010

Après un lavage ce matin, j'ai l'impression qu'elle n'a pas beaucoup roulé (elle n'a pas de compteur). Pas d'usure des pédales ou des poignées, pignons et chaines en bon état , elle comprime bien, bref, ça sent le brêlon remisé très tôt. Evidemment les pneus sont morts mais non usés, et la corrosion a fait son œuvre aux endroits habituels.
Le gars me demande une remise en route a minima, son budget n'étant pas énorme. allez ! c'est reparti ! ...

Motobécane AV 50 P9050011

pour mémoire, je vous remets ma Motoconfort AU56 et la tobec N50 restaurée pour un copain un tantinet maniaque...

Motobécane AV 50 Pa020013

Motobécane AV 50 Pc220012

Mon dieu que de bleu.....
choupette
choupette
Membre debutant

Nombre de messages : 46
Age : 63
Localisation : Origny en Thiérache (02)
Cyclos : Motoconfort AU 56 1969,Motobécane M7 "spécial" 1979.
Date d'inscription : 01/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Motobécane AV 50 Empty Re: Motobécane AV 50

Message  moped Sam 27 Nov 2021 - 1:07

Tu as commencé à démonter un peu? Pas de surprises?
moped
moped
Moderateur
Moderateur

Nombre de messages : 2593
Localisation : pyrénées orientales
Date d'inscription : 09/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Motobécane AV 50 Empty Re: Motobécane AV 50

Message  choupette Sam 27 Nov 2021 - 7:34

Ben si, des surprises, mais plutôt bonnes. Elle n'a effectivement que peu roulé, c'est dommage qu'elle n'ait pas été mieux stockée. J'ai déposé le moteur, nettoyage et réglages divers, tout semble ne jamais avoir été démonté. après remontage du moteur et trois ou quatre démontage de carburateur elle a démarré et j'ai pu l'essayer, histoire de lister ce qu'il me fallait commander.
Elle marche comme un avion ! je ne sais pas si c'est du au variateur, mais elle est bien plus nerveuse que mon AU 56 ou la N50 de mon pote. Dès remontage des pièces actuellement en commande , j'enverrai des photos et dresserai un bilan financier de l'opération. A bientôt.
choupette
choupette
Membre debutant

Nombre de messages : 46
Age : 63
Localisation : Origny en Thiérache (02)
Cyclos : Motoconfort AU 56 1969,Motobécane M7 "spécial" 1979.
Date d'inscription : 01/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Motobécane AV 50 Empty Re: Motobécane AV 50

Message  moped Sam 27 Nov 2021 - 8:47

C'est certain que le variateur apporte de la nervosité et du confort d'utilisation par rapport aux moteurs à simple embrayage.
moped
moped
Moderateur
Moderateur

Nombre de messages : 2593
Localisation : pyrénées orientales
Date d'inscription : 09/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Motobécane AV 50 Empty Re: Motobécane AV 50

Message  choupette Dim 28 Nov 2021 - 17:11

J'ai rendu ma copie sur l'AV 56 du pompiste de mon village. Comme me l'avait demandé le propriétaire, j'ai préservé la patine, même si j'ai dû faire quelques retouches de peinture discrètes, de-ci, de-là. l'intérieur des garde boue a été traité au dérouilleur phosphatant Restom, puis rinçage et graissage. un polish rénovateur a été appliqué.

Motobécane AV 50 P9120010

Parlons finances: venant de chez VSX: pneus, chambres à air et fonds de jante, un condensateur, un capot d'allumage et ses caoutchoucs, une bougie et un câble HT, 2 caoutchoucs de fourche, et c'est tout. Total: 138,50 euros. le reste c'est de l'huile de coude que l'on trouve à profusion sur ce forum... Wink  Wink
Son proprio est content, c'est le principal, j'ai plus que respecté son budget.

Motobécane AV 50 P9120011

Il ne lui reste plus qu'à demander une carte grise, mais ça, c'est une autre histoire.
choupette
choupette
Membre debutant

Nombre de messages : 46
Age : 63
Localisation : Origny en Thiérache (02)
Cyclos : Motoconfort AU 56 1969,Motobécane M7 "spécial" 1979.
Date d'inscription : 01/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Motobécane AV 50 Empty Re: Motobécane AV 50

Message  moped Dim 28 Nov 2021 - 18:05

Encore une jolie bécane remise sur la route pour un budget sympa grining .La carte grise avec un peu de patience ça se fait.
moped
moped
Moderateur
Moderateur

Nombre de messages : 2593
Localisation : pyrénées orientales
Date d'inscription : 09/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Motobécane AV 50 Empty Re: Motobécane AV 50

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum