LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Snif ! J'ai jamais eu de mob !

3 participants

Aller en bas

Snif ! J'ai jamais eu de mob !  Empty Snif ! J'ai jamais eu de mob !

Message  lebaron0683 Ven 18 Sep 2020 - 12:18

Bonjour à tous et à toutes !

Passionné depuis tout jeune, je collectionne des voitures anciennes (youngtimers et classics) depuis l'âge de 21 ans, il y a de cela bientôt 34 ans. Actuellement, je possède donc une Youngtimer : une Chrysler Le Baron cabriolet de 1990 (d'où mon pseudo) et une Lincoln Continental Mark IV de 1975 en passe de devenir une "classic" vu son âge... Je possède également depuis moins d'un an une belle Caravane Vintage de marque Française (une Notin).

Je fais beaucoup de petites et moyennes réparations moi même sur mes véhicules...

Concernant les 2 roues, j'apprécie les vélos "Vintages" d'au moins 40 ans d'âge, j'en possède 2 dont un à rénover entièrement...

Et puis voilà... je me dis que ce serait bien un jour d'avoir un mobylette vintage pour compléter le tableau... Problème j'y connais rien tant en théorie qu'en pratique ! A part les vélomoteur de mon enfance/adolescence (vélo solex, Peugeot 102, 103, 104 et quelques modèles de Motobécane) + quelques modèles de motos et de scooter, je suis une bille en la matière !

C'est pourquoi je vous rejoins aujourd'hui... Pour en apprendre plus et déterminer mon choix futur de mobylette... D'emblée je suis assez attiré par les modèles des années 50 - 60 mais je suis très, très loin de connaître l'ensemble des marques et des différents modèles...! Bref, un vrai néophyte !

J'avais pas fait attention jusque là, mais j'ai remarqué aussi que les prix d'une simple mobylette des années 50-60 ont drôlement augmentés ! Même des mobylettes produites en très grand nombre (comme par ex. la célèbre Motobécane "la bleue") valent entre 900 et 1000 euros en bon état et 500-600 en état très moyen (vu sur le bon coin...).
Bon après les prix affichés sont pas forcément ceux de vente, certes, mais tout de même, quand je pense qu'il y a 15-20 ans ça se vendait pour presque rien...! Voire même on les échangeait contre une bouteille de whisky ! Shocked (Et oui mon bon Monsieur... tout augmente !!! Rolling Eyes)

lebaron0683

Nombre de messages : 3
Localisation : LA GACILLY, GLENAC
Date d'inscription : 18/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Snif ! J'ai jamais eu de mob !  Empty Re: Snif ! J'ai jamais eu de mob !

Message  BRANDI Ven 18 Sep 2020 - 13:27

bienvenue
quand tu seras décidé on pourra t aider dans ta réno bienvpn bienvpn bienvpn
BRANDI
BRANDI
Membre VIP
Membre VIP

Nombre de messages : 2021
Age : 72
Localisation : LA ROCHE SUR YON 85000
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Snif ! J'ai jamais eu de mob !  Empty Re: Snif ! J'ai jamais eu de mob !

Message  lebaron0683 Ven 18 Sep 2020 - 13:31

BRANDI a écrit:bienvenue
quand tu seras décidé on pourra t aider dans ta réno bienvpn bienvpn bienvpn

J'avoue que pour le choix j'en suis encore loin... Au niveau look j'aime bien les Motobécane AV 89 "Chaudron" surtout celles fin50/début60 avec leur phare avant rond... Mais il y a tellement de modèles (et de marques !) que je ne connais pas encore !

lebaron0683

Nombre de messages : 3
Localisation : LA GACILLY, GLENAC
Date d'inscription : 18/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Snif ! J'ai jamais eu de mob !  Empty Re: Snif ! J'ai jamais eu de mob !

Message  terrot1932 Ven 18 Sep 2020 - 16:39

bonjour et bienvenue !

Une bleue AV 88 ou une chaudron AV 89 du début des années 70, ça se trouve, ça ...
terrot1932
terrot1932
Moderateur
Moderateur

Nombre de messages : 1610
Localisation : normandie rouen
Date d'inscription : 17/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Snif ! J'ai jamais eu de mob !  Empty Re: Snif ! J'ai jamais eu de mob !

Message  lebaron0683 Ven 18 Sep 2020 - 16:47

terrot1932 a écrit:bonjour et bienvenue !

Une bleue AV 88 ou une chaudron AV 89 du début des années 70, ça se trouve, ça ...

Oui c'est pas rare... J'aime bien "les bleues aussi" ça me rappelle mon enfance... Et je pense que les pièces se trouvent facilement pour ces modèles...je suppose ? J'avoue que j'aime bien l'AV 89 ... Mais je suis loin de tout connaître en termes de modèles, marques... C'est pourquoi je suis ici, pour apprendre ! Wink

Snif ! J'ai jamais eu de mob !  Motobz10

lebaron0683

Nombre de messages : 3
Localisation : LA GACILLY, GLENAC
Date d'inscription : 18/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Snif ! J'ai jamais eu de mob !  Empty Re: Snif ! J'ai jamais eu de mob !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum