LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Ma dernière acquisition une Malaguti sportivo cross

+2
moped
DM86
6 participants

Aller en bas

Ma dernière acquisition une Malaguti sportivo cross Empty Ma dernière acquisition une Malaguti sportivo cross

Message  DM86 Ven 3 Juil 2020 - 0:33

Ma dernière acquisition une Malaguti sportivo cross Malagu10
Ma dernière acquisition une Malaguti sportivo cross Malagu11

Je vais la chercher demain...

DM86
Membre debutant

Nombre de messages : 25
Age : 68
Localisation : Vienne
Cyclos : BB3 SP, Motobec 99Z & 93 DL, Benelli Monza, BM Bonvincini, 50 DT; 125TZRR; 350RDLC 4Lo; Mashtt40.
Date d'inscription : 11/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ma dernière acquisition une Malaguti sportivo cross Empty Re: Ma dernière acquisition une Malaguti sportivo cross

Message  moped Ven 3 Juil 2020 - 9:15

Joli malaguti, certains de mes copains en avaient à l'époque, souvent ils remplaçaient le haut moteur par un modèle turbo avec le carbu de 19 pour avoir plus de pêche. Pour moi c'est un sportivo cross.
moped
moped
Moderateur
Moderateur

Nombre de messages : 2593
Localisation : pyrénées orientales
Date d'inscription : 09/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ma dernière acquisition une Malaguti sportivo cross Empty Re: Ma dernière acquisition une Malaguti sportivo cross

Message  JACK177071 Ven 3 Juil 2020 - 9:27

oui un Sportivo Cross de 68/69 ..

Ma dernière acquisition une Malaguti sportivo cross Malagu31

certains sites disent déjà Roncobilaccio alors qui a raison scratch
Ma dernière acquisition une Malaguti sportivo cross Malagu32
JACK177071
JACK177071
Documentaliste
Documentaliste

Nombre de messages : 4047
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ma dernière acquisition une Malaguti sportivo cross Empty Re: Ma dernière acquisition une Malaguti sportivo cross

Message  moped Ven 3 Juil 2020 - 11:21

Sur la photo du roncobilacio il y a plusieurs différences par rapport au sportivo, principalement le moteur est un 4m, les freins sont plus gros et le moyeu est double à l'avant. Vu le kick ce doit être un modéle italien, importé tel quel en France?
moped
moped
Moderateur
Moderateur

Nombre de messages : 2593
Localisation : pyrénées orientales
Date d'inscription : 09/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ma dernière acquisition une Malaguti sportivo cross Empty Re: Ma dernière acquisition une Malaguti sportivo cross

Message  JACK177071 Ven 3 Juil 2020 - 14:04

pour essayer de s'y retrouver dans la gamme Malaguti voici un récapitulatif des cyclos vendus en France en 1969

Ma dernière acquisition une Malaguti sportivo cross Marche11
Ma dernière acquisition une Malaguti sportivo cross Marche12
Ma dernière acquisition une Malaguti sportivo cross Marche10

donc on y voit bien notre Sportivo Cross .. mais il y a un CR 3T Olympic Cross en 3 vitesses assez mystérieux scratch ... Olympic c'était plutot du 4 vitesses ??
JACK177071
JACK177071
Documentaliste
Documentaliste

Nombre de messages : 4047
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ma dernière acquisition une Malaguti sportivo cross Empty Re: Ma dernière acquisition une Malaguti sportivo cross

Message  moped Ven 3 Juil 2020 - 14:31

Une pub sur l'olympique cross, ça ressemble fortement au CR3T. Difficile de se retrouver dans toutes ces appellations, je pense que ce doit être une une pub vers 1967/68.Ma dernière acquisition une Malaguti sportivo cross Malagu15
moped
moped
Moderateur
Moderateur

Nombre de messages : 2593
Localisation : pyrénées orientales
Date d'inscription : 09/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ma dernière acquisition une Malaguti sportivo cross Empty C'est bien une 3MT sportivo cross année 69

Message  DM86 Dim 5 Juil 2020 - 11:16

Bonjour à tous; après vérification sur la plaque constructeur du cadre, c'est bien une 3MT 69, correspondant à l'appellation commerciale française "sportivo cross"...
Je la passe en restauration cet hiver et si tout va bien vous la reverrez au printemps dans une robe moutarde, exactement comme celle que j'ai eu en 72...
Bonne continuation à tous...

DM86
Membre debutant

Nombre de messages : 25
Age : 68
Localisation : Vienne
Cyclos : BB3 SP, Motobec 99Z & 93 DL, Benelli Monza, BM Bonvincini, 50 DT; 125TZRR; 350RDLC 4Lo; Mashtt40.
Date d'inscription : 11/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ma dernière acquisition une Malaguti sportivo cross Empty Re: Ma dernière acquisition une Malaguti sportivo cross

Message  JACK177071 Dim 5 Juil 2020 - 13:13

étrange   scratch   .... les types MT étaient plutot réservés aux Maggiolino scratch

voir cette doc 1969
Ma dernière acquisition une Malaguti sportivo cross Malagu33

alors un cadre Maggiolino équipé d'un réservoir Sportivo, un échappement cross et de gros soufflets de fourches ??? en soit ça ne serait  pas bien grave

SCOOP !! en regardant bien cette pub tout en bas je viens de découvrir que Malaguti faisait une version Cross Turbo Spéciale CR4T avec un double plateau à l'arrière What a Face  jamais vu ça chez Malaguti .... comme quoi on en apprend tous les jours sur les cyclomoteurs rire

D'ailleurs en regardant bien la pub du CR3T Olympique Cross 3V (trouvée par Moped) je me demande si lui aussi n'était pas équipé d'un double plateau car sinon comment expliquer cette version qui ferait un peu doublon du Sportivo Cross 3V ??? ...les versions CR seraient donc des versions cross mieux équipées ???

en zoomant sur la pub du CR3T je distingue assez nettement (à mon avis) une grosse couronne qui parait bien plus grande que la position de la chaine nous le montre (qui serait en position petite couronne)
Ma dernière acquisition une Malaguti sportivo cross 2020-135

Mais la rareté de ces versions spéciales ne vient elle pas certainement (par exemple) des 1ers Fantic Caballero en 1969 autrement mieux armés et efficaces pour le cross ... quoique plus chers ...
JACK177071
JACK177071
Documentaliste
Documentaliste

Nombre de messages : 4047
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ma dernière acquisition une Malaguti sportivo cross Empty Re: Ma dernière acquisition une Malaguti sportivo cross

Message  moped Dim 5 Juil 2020 - 14:28

Jack pour te prouver que tu as toujours bonne vue Very Happy
Ma dernière acquisition une Malaguti sportivo cross Mr190810
Ça doit provenir d'un moto-revue
moped
moped
Moderateur
Moderateur

Nombre de messages : 2593
Localisation : pyrénées orientales
Date d'inscription : 09/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ma dernière acquisition une Malaguti sportivo cross Empty Re: Ma dernière acquisition une Malaguti sportivo cross

Message  JACK177071 Dim 5 Juil 2020 - 18:00

ça me rassure .... pour les yeux mais malgré tout je suis comme l'inspecteur Colombo ... y a un truc qui me chiffonne .... le pot d'échappement n'est pas du mème coté ... détail on va dire Very Happy

Enfin l'important c'est qu'on voit cette double couronne .... pas si miraculeuse que ça car cette "bonne" idée n'a pas vécu bien longtemps. A part Testi sur son Militar qui avec un système à 3 chaines avait recrée une boite relais (rustique), je ne vois pas vraiment l'aspect pratique de devoir rallonger la chaine (un bout de chaine et 2 attaches rapides ???? enfin quand je dis rapide ça devait quand mème prendre un petit bout de temps ... et ensuite rajouter le lavage des mains après Razz )
JACK177071
JACK177071
Documentaliste
Documentaliste

Nombre de messages : 4047
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ma dernière acquisition une Malaguti sportivo cross Empty Re: Ma dernière acquisition une Malaguti sportivo cross

Message  moped Dim 5 Juil 2020 - 22:53

Après ta remarque sur le pot, j'ai mieux regardé et on dirait que l'on voit sur le moteur le sélecteur double branche des modèles italiens, ce qui correspondrait au 4v version vélomoteur cité dans le texte et pas au cr3t comme on aurait pu le penser, ça expliquerait peut être que le pot ne soit pas du même coté. Il me semble que mon copain qui à eu un testi trail king dans sa jeunesse m'avait dit qu'il avait eu un bout de chaine et deux maillons rapides avec.
moped
moped
Moderateur
Moderateur

Nombre de messages : 2593
Localisation : pyrénées orientales
Date d'inscription : 09/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ma dernière acquisition une Malaguti sportivo cross Empty recherche certificat des mines pour immatriculation

Message  DM86 Mer 18 Nov 2020 - 10:49

Bonour à toutes & tous;
Après pas mal de recherches un peu partout, je vous sollicite afin de trouver un certificat des mines pour cette Malaguti Sportivo Cross.

Prenez bien soins de de vous..

DM86
Membre debutant

Nombre de messages : 25
Age : 68
Localisation : Vienne
Cyclos : BB3 SP, Motobec 99Z & 93 DL, Benelli Monza, BM Bonvincini, 50 DT; 125TZRR; 350RDLC 4Lo; Mashtt40.
Date d'inscription : 11/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ma dernière acquisition une Malaguti sportivo cross Empty Re: Ma dernière acquisition une Malaguti sportivo cross

Message  bm34 Mer 23 Fév 2022 - 19:41

bonjour ou peut on trouver le même pot d’échappement ? cordialement 
DM86 a écrit:Ma dernière acquisition une Malaguti sportivo cross Malagu10
Ma dernière acquisition une Malaguti sportivo cross Malagu11

Je vais la chercher demain...

bm34
Membre debutant

Nombre de messages : 7
Age : 42
Localisation : 34300 agde
Cyclos : Malaguti sportivo
Date d'inscription : 23/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Ma dernière acquisition une Malaguti sportivo cross Empty où trouver un pot d'échappement?

Message  DM86 Ven 25 Fév 2022 - 10:21

Bonjour; pas simple; il y a des silencieux similaire quelquefois sur le bon coin; pour le coude c'est plus compliqué... Il faut chercher aussi sur les site en Italie sur Ebay.. Bon courage ..

DM86
Membre debutant

Nombre de messages : 25
Age : 68
Localisation : Vienne
Cyclos : BB3 SP, Motobec 99Z & 93 DL, Benelli Monza, BM Bonvincini, 50 DT; 125TZRR; 350RDLC 4Lo; Mashtt40.
Date d'inscription : 11/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ma dernière acquisition une Malaguti sportivo cross Empty Malaguti cross

Message  mirgo Dim 4 Déc 2022 - 10:29

Bonjour
Magnifique Malaguti j'en ai eu une en 1970 j'avais 16ans j'aimerais en retrouvé une des conseil pour cherché merci par avance

mirgo

Nombre de messages : 1
Age : 70
Localisation : ESPARRON DE VERDON
Cyclos : Lambretta 150 LD 1956
Date d'inscription : 04/12/2022

Revenir en haut Aller en bas

Ma dernière acquisition une Malaguti sportivo cross Empty Re: Ma dernière acquisition une Malaguti sportivo cross

Message  record Dim 4 Déc 2022 - 18:05

Il y en a une à vendre sur LBC même couleur verte
record
record
Co Administrateur
Co Administrateur

Nombre de messages : 2751
Localisation : 67
Cyclos : flandria
Date d'inscription : 26/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ma dernière acquisition une Malaguti sportivo cross Empty Re: Ma dernière acquisition une Malaguti sportivo cross

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum