LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Réparer un trou (gouffre) dans un réservoir

+2
terrot1932
antoine carminati
6 participants

Aller en bas

Réparer un trou (gouffre) dans un réservoir  Empty Réparer un trou (gouffre) dans un réservoir

Message  antoine carminati Lun 22 Juin 2020 - 23:01

Réparer un trou (gouffre) dans un réservoir  Img-2010
Bonsoir,
Voilà ma découverte sur le bas du réservoir d'une motobécane 40 patin. Que dois je faire pour boucher ce trou..?
Merci par avance de votre aide

antoine carminati
Membre debutant

Nombre de messages : 7
Localisation : LOZERE
Cyclos : ROYAL FABRIC
Date d'inscription : 08/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Réparer un trou (gouffre) dans un réservoir  Empty Re: Réparer un trou (gouffre) dans un réservoir

Message  terrot1932 Mar 23 Juin 2020 - 6:28

Bonjour,
je suis trés pessimiste pour ton problème, au vu des photos, je te conseille de trouver un cadre d'occasion.
Le trou est important, et ce n'est que la partie émmergée de l'iceberg ...
le reste de ton réservoir doit être bien pourri .
Dans l'ignorance, découpe un assez grand rectangle et évalue les dégats internes ...
terrot1932
terrot1932
Moderateur
Moderateur

Nombre de messages : 1610
Localisation : normandie rouen
Date d'inscription : 17/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réparer un trou (gouffre) dans un réservoir  Empty Re: Réparer un trou (gouffre) dans un réservoir

Message  BRANDI Mar 23 Juin 2020 - 7:07

tout est possible tout est réalisable…………………….

Réparer un trou (gouffre) dans un réservoir  20200310
Réparer un trou (gouffre) dans un réservoir  20200311
Réparer un trou (gouffre) dans un réservoir  20200210
BRANDI
BRANDI
Membre VIP
Membre VIP

Nombre de messages : 2016
Age : 72
Localisation : LA ROCHE SUR YON 85000
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Réparer un trou (gouffre) dans un réservoir  Empty Re: Réparer un trou (gouffre) dans un réservoir

Message  motors44 Mar 23 Juin 2020 - 9:21

Redécouper le trou à une forme plus rectangulaire pour y souder un plaque d'acier ne serai pas de refus.
Cependant un kit Restom pour réservoir avec résine bi-composant est presque indispensable pour dérouiller le réservoir et le protéger à l'avenir.

Je n'ai jamais essayé avec un trou aussi gros mais j'ai vu truc comme quoi les gars de Restom disaient que la résine pouvait boucher des trous comme ça (après...).

motors44
Membre debutant

Nombre de messages : 56
Localisation : 44
Date d'inscription : 14/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Réparer un trou (gouffre) dans un réservoir  Empty Re: Réparer un trou (gouffre) dans un réservoir

Message  antoine carminati Mar 23 Juin 2020 - 22:05

Bonsoir Brandi,
Soudure au mig puis résine ?

antoine carminati
Membre debutant

Nombre de messages : 7
Localisation : LOZERE
Cyclos : ROYAL FABRIC
Date d'inscription : 08/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Réparer un trou (gouffre) dans un réservoir  Empty Re: Réparer un trou (gouffre) dans un réservoir

Message  cyclos55 Mer 24 Juin 2020 - 9:05

Eh oui quand on veut etc...
J'ai déjà fait aussi: bien que le trou pas aussi important (De cette taille j'aurais peur de la déformation mais non apparemment)
Surtout ces cadres tobec qui on fait du motocross mais dans ce cas là,il est pas rouillé donc moins problématique.
Le tig est top vu les essais que j'ai fait mais pas assez de sous pour m'en acheter un et bien trop tard pour moi.
Un copain a moi le loue assez chère quelques fois.

cyclos55
Membre VIP
Membre VIP

Nombre de messages : 1333
Age : 73
Localisation : Lorraine/Meuse
Date d'inscription : 06/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réparer un trou (gouffre) dans un réservoir  Empty Re: Réparer un trou (gouffre) dans un réservoir

Message  boranboran Jeu 25 Juin 2020 - 12:50

Salut Antoine
Le principe de refaire une pièces et de la soudé est de bouché le trous ..si cela as était fait correctement pas besoin de résine si l'intérieur du réservoir est rouillé essayer de le nettoyer au max pendant que la découper et une fois ressoudé acide phosphorique pour enlever tout le reste de rouille ,et laisse sécher sans rincé pour laisser une pellicule de phosphate cela permet de protéger de la corrosion ...il faut juste ne pas oublier 12a24 h après séchage de neutraliser l'acidité avec de l'huile. Et c'est joué c'est très efficace et paschère

boranboran
Moderateur
Moderateur

Nombre de messages : 1142
Age : 47
Localisation : BAMBECQUE
Cyclos : testi;fmb ; superia ; malanca ; vap;flandria malaguti etc...........
Date d'inscription : 30/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Réparer un trou (gouffre) dans un réservoir  Empty Re: Réparer un trou (gouffre) dans un réservoir

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum