Questions d' adaptation de matériel sur KS 50
2 participants
Page 1 sur 1
Questions d' adaptation de matériel sur KS 50
Salut,
Etant posseceur d'un Zundapp KS 50 de 79, version française ,
je n'ai qu'une boite 4, et une paire de pédale a la place du système de kick ...
J'aurais donc aimé savoir si il était possible de passer des pièces du moteur boite 5, sur le le moteur boite 4 vitesses :
principalement la boite, le système de kick, le vilbrequin masse pleine !
Et si certains avait trouver.adapter une pipe plus grosse pour pouvoir adapter un carbu Dell ortho PHBG (bon si c'est pour monté un Keihin ou un Mikuni gros diamètre, c'est intéressant aussi :p), parce que le Bing en 15 est très passable ...
(impossible de trouver des pièces; pas de possibiliter de réglage ..., bref la misère ...
J'ai vu qu'on pouvait passer un Do SHA sur la pipe d'origine, mais bon ... c'est pas génial génial ...
et concernant les pots d'échapemment d'époque; quel serait les plus intéressant;
je chercherais plutot un modèle chromé qui s'adapte au coude d'origine !
Merci d'ance
Etant posseceur d'un Zundapp KS 50 de 79, version française ,
je n'ai qu'une boite 4, et une paire de pédale a la place du système de kick ...
J'aurais donc aimé savoir si il était possible de passer des pièces du moteur boite 5, sur le le moteur boite 4 vitesses :
principalement la boite, le système de kick, le vilbrequin masse pleine !
Et si certains avait trouver.adapter une pipe plus grosse pour pouvoir adapter un carbu Dell ortho PHBG (bon si c'est pour monté un Keihin ou un Mikuni gros diamètre, c'est intéressant aussi :p), parce que le Bing en 15 est très passable ...
(impossible de trouver des pièces; pas de possibiliter de réglage ..., bref la misère ...
J'ai vu qu'on pouvait passer un Do SHA sur la pipe d'origine, mais bon ... c'est pas génial génial ...
et concernant les pots d'échapemment d'époque; quel serait les plus intéressant;
je chercherais plutot un modèle chromé qui s'adapte au coude d'origine !
Merci d'ance
alex'- Membre debutant
- Nombre de messages : 13
Localisation : 70
Cyclos : Zundapp KS 50 1979; MBK Magnum XR
Date d'inscription : 09/07/2009
Re: Questions d' adaptation de matériel sur KS 50
re alex
je ne sais si ta boite pourra supporter une pignonnerie pour boite 5 +changement vilbrequin etc moi perso je changerais de bas moteur c est trouvable par contre pour les pots du jamarcol et les pieces pour carbu bing j ai une adresse en hollande ou je compte aller prochainement {des que j ai du temps libre ]qui a de tout pour du zundapp et du kreidler .
je ne sais si ta boite pourra supporter une pignonnerie pour boite 5 +changement vilbrequin etc moi perso je changerais de bas moteur c est trouvable par contre pour les pots du jamarcol et les pieces pour carbu bing j ai une adresse en hollande ou je compte aller prochainement {des que j ai du temps libre ]qui a de tout pour du zundapp et du kreidler .
_________________
POUET- Administrateur
- Nombre de messages : 3883
Age : 65
Localisation : din mn'igloo chez les chtis
Cyclos : I LOVE FLANDRIA
Date d'inscription : 18/05/2008
Re: Questions d' adaptation de matériel sur KS 50
(Re-)Merci pour ta réponse
Oui, au pire si ce n'est pas possible d'adapter sans énormes modif,
je pense aussi a changer de bas moteur ... (idéal : un pour du full origine, et l'autre préparer comme il faut, juste pour le fun )
Par contre, pour trouver sa en France ...
Je posais cette question a tout hasard, vu qu'il a de fortes chances pour ouvrir le bloc
(nettoyage, changements de joints, roulements, segment ...) vu que mon moulin a plus de 20 000 bornes,
que je ne sais pas si il a déja été ouvert pour révision/préparation, et qu'il n'a pas du sortir souvent du garage depuis la fin des années 80 ...
Si je peux me contenter d'un simple démontage du haut moteur, je le ferais volontier, mais vu que les vitesse ont l'air de passer bizarrement (soit sa bloque a l'arrêt, pas moyen de passer la 1ere ou de revenir au point mort) et que l'embrayage a parfois un comportement étrange (sa gueule dans le vide sur 80% de la course du levier d'embrayage et sa a tendance a coller brutalement a la fin ...
Pour le pot, tu pourrais m'avoir une photo le réprésentant ? et si tu avais des reseignements sur sur ces perfs (haut/bas régime patate/allonge, silencieux a chicane ou a absorption ...) ??
Tu aurais des adresses pour trouver des pièces ?
Merci d'avance pour les réponses
Oui, au pire si ce n'est pas possible d'adapter sans énormes modif,
je pense aussi a changer de bas moteur ... (idéal : un pour du full origine, et l'autre préparer comme il faut, juste pour le fun )
Par contre, pour trouver sa en France ...
Je posais cette question a tout hasard, vu qu'il a de fortes chances pour ouvrir le bloc
(nettoyage, changements de joints, roulements, segment ...) vu que mon moulin a plus de 20 000 bornes,
que je ne sais pas si il a déja été ouvert pour révision/préparation, et qu'il n'a pas du sortir souvent du garage depuis la fin des années 80 ...
Si je peux me contenter d'un simple démontage du haut moteur, je le ferais volontier, mais vu que les vitesse ont l'air de passer bizarrement (soit sa bloque a l'arrêt, pas moyen de passer la 1ere ou de revenir au point mort) et que l'embrayage a parfois un comportement étrange (sa gueule dans le vide sur 80% de la course du levier d'embrayage et sa a tendance a coller brutalement a la fin ...
Pour le pot, tu pourrais m'avoir une photo le réprésentant ? et si tu avais des reseignements sur sur ces perfs (haut/bas régime patate/allonge, silencieux a chicane ou a absorption ...) ??
Tu aurais des adresses pour trouver des pièces ?
Merci d'avance pour les réponses
alex'- Membre debutant
- Nombre de messages : 13
Localisation : 70
Cyclos : Zundapp KS 50 1979; MBK Magnum XR
Date d'inscription : 09/07/2009
Sujets similaires
» Ultra-sport 1961
» Restauration Flandria record 1962
» Questions basiques sur la Flandria SP 427
» questions sur la flandria mistral
» questions technique moteur malaguti
» Restauration Flandria record 1962
» Questions basiques sur la Flandria SP 427
» questions sur la flandria mistral
» questions technique moteur malaguti
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|