LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Passage au douane

2 participants

Aller en bas

Passage au douane Empty Passage au douane

Message  thierrypnr Lun 12 Aoû 2019 - 19:22

Il y a maintenant un mois je suis rentré de l'étranger par avion avec, pour en faire de la déco, l'arrière d'un Vespa. A mon arrivé en France à Bordeaux le douanier m'a demandé ce que j'avais dans mon carton... Je lui annonce donc que cela était l'arriere d'un vespa pour faire de la déco... Question suivante:" avez vous la facture ?"....Sachant que j'avais acheté cela dans la rue en Afrique noire, vous imaginez quelle facture je pouvais avoir.
Il commence à me dire que cela etait tres rare en France et qu'il voulait me faire payer 400€ de taxe.Je lui ai demandé sur quelle base il pouvait me demander 400€.. sa réponse" c'est tres rare"
Apres quelques échanges il a convenu que pour cette fois c'etait bon mais que la prochaine fois il me faudra payer.
Quelqu'un a-t-il des informations sur quelle base pourrait s'appuyer la douane pour me faire payer ces taxes?
Merci d'avance

thierrypnr
Membre tres actif
Membre tres actif

Nombre de messages : 275
Age : 59
Localisation : Bergerac
Cyclos : Solex 5000 Solex 2200 Malaguti Maggiolino, Motobi 4V Sprint, Rocvale Météor
Date d'inscription : 01/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Passage au douane Empty Re: Passage au douane

Message  cigalon Mar 13 Aoû 2019 - 17:30

heureusement que t'as pas ramenè un Vespa Faro Basso de 53...
il t'aurait demandé 50.000€ à ce tarif...
cigalon
cigalon
Membre VIP
Membre VIP

Nombre de messages : 1730
Age : 68
Localisation : 40 Landes
Cyclos : de tout...
Date d'inscription : 12/03/2014

http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Passage au douane Empty Re: Passage au douane

Message  thierrypnr Mar 13 Aoû 2019 - 18:29

C'est dans mes projets... Pas un Faro basso mais un simple 125 Sprint (nom pour l'export) qui est le meme modèle que les GT.
J'ai aussi un Vespa 90 petite coque qui pourra peut-etre un jour revenir en Europe dans la mesure ou je peux trouver un container à squater...

thierrypnr
Membre tres actif
Membre tres actif

Nombre de messages : 275
Age : 59
Localisation : Bergerac
Cyclos : Solex 5000 Solex 2200 Malaguti Maggiolino, Motobi 4V Sprint, Rocvale Météor
Date d'inscription : 01/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Passage au douane Empty Re: Passage au douane

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum