LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Ma flandria indiana sauf erreur🤔

4 participants

Aller en bas

Ma flandria indiana sauf erreur🤔 Empty Ma flandria indiana sauf erreur🤔

Message  bouba55 Jeu 22 Mar 2018 - 11:42

Voici la bête qui attends ses nouvelles heures de gloire
Ma flandria indiana sauf erreur🤔 Img_4310
Ma flandria indiana sauf erreur🤔 Img_4310
Ma flandria indiana sauf erreur🤔 Img_4311


Dernière édition par bouba55 le Jeu 22 Mar 2018 - 14:22, édité 1 fois (Raison : fote eaurtografe)
bouba55
bouba55
Membre debutant

Nombre de messages : 13
Age : 54
Localisation : MEUUUHHH'se
Cyclos : flandria
Date d'inscription : 22/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ma flandria indiana sauf erreur🤔 Empty ma flandria la vrai!!!!!

Message  bouba55 Jeu 22 Mar 2018 - 11:55

tréve de plaisanterie

Ma flandria indiana sauf erreur🤔 Img_2211
Ma flandria indiana sauf erreur🤔 Img_2210


depuis elle  a chu et perdu son phare , le Zamac qui le composait à explosé ainsi que le socle de l'ampoule qui permettait la répartition et la regulation de l'intensité Twisted Evil

donc appel à l'aide Laughing si vous avez un socle d'ampoule ou un schema pour le remplacer ou.......... Idea je suis preneur
bouba55
bouba55
Membre debutant

Nombre de messages : 13
Age : 54
Localisation : MEUUUHHH'se
Cyclos : flandria
Date d'inscription : 22/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ma flandria indiana sauf erreur🤔 Empty indiana ou ???

Message  bouba55 Jeu 22 Mar 2018 - 11:57

ainsi que de me confirmer que c'est bien une Indiana défois que ma mémoire me fasse défaut screwy
bouba55
bouba55
Membre debutant

Nombre de messages : 13
Age : 54
Localisation : MEUUUHHH'se
Cyclos : flandria
Date d'inscription : 22/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ma flandria indiana sauf erreur🤔 Empty Re: Ma flandria indiana sauf erreur🤔

Message  JACK177071 Jeu 22 Mar 2018 - 15:17

oui ça ressemble à une Indiana ... mais avec Flandria on ne sait jamais Very Happy

2 sujets qui parlent de porte ampoule Flandria
https://50cc.forum-actif.eu/t4123-restau-d-une-flandria-cambera
https://50cc.forum-actif.eu/t1407-bonjour-a-tous

un porte ampoule VETTA
http://www.lesolex.com/catalogue/6208-porte-ampoule-vetta.html

Sinon tu pourrais peut etre adapter ce porte ampoule ba21d  scratch
http://www.lesolex.com/catalogue/1827-porte-ampoule-velomoteur.html

ou celui-là
http://www.lesolex.com/catalogue/14210-porte-ampoule-BA21D-velomoteur-d52-d75.html


En cadeau bonus un essai d'une Indiana ici
https://50cc.forum-actif.eu/t4066-essai-flandria-indiana

Ah mince !!! tu n'as pas 20 messages donc cette section doc ne t'est pas (encore) accessible ... je te le reposte Very Happy
Ma flandria indiana sauf erreur🤔 Flandr36
Ma flandria indiana sauf erreur🤔 Flandr37
Ma flandria indiana sauf erreur🤔 Flandr38
Ma flandria indiana sauf erreur🤔 Flandr39
Ma flandria indiana sauf erreur🤔 Flandr40
Ma flandria indiana sauf erreur🤔 Flandr41
JACK177071
JACK177071
Documentaliste
Documentaliste

Nombre de messages : 4047
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ma flandria indiana sauf erreur🤔 Empty Re: Ma flandria indiana sauf erreur🤔

Message  alf77 Jeu 22 Mar 2018 - 18:54

Hello
Pour moi , c'est bien une Indiana , j'ai la même mais de couleur bordeaux . Mon modèle est un de 1970 modifié en version 71 avec vitesses au pied , chuis allergique à la poignée tournante rire .
a+
alain

alf77
Membre pro
Membre pro

Nombre de messages : 506
Age : 64
Localisation : saint denis les rebais(77)
Cyclos : flandria sp 537 5s de 72,record de 69,indiana de 70 et une bleu motobecane
Date d'inscription : 25/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ma flandria indiana sauf erreur🤔 Empty Re: Ma flandria indiana sauf erreur🤔

Message  bouba55 Ven 23 Mar 2018 - 9:23

bonjour alf77
heureux de te retrouver ici sur ce forum après t'avoir lu et relu sur vintage rc (sous les mêmes pseudos) Very Happy

moi c'est sur les rc que je suis allergiques au poignée tournante screwy et que je préfére les manches Laughing Laughing

masi il est vrai que cela demande un certain coup de poignet:pdr: dans les deux cas grining
bouba55
bouba55
Membre debutant

Nombre de messages : 13
Age : 54
Localisation : MEUUUHHH'se
Cyclos : flandria
Date d'inscription : 22/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ma flandria indiana sauf erreur🤔 Empty Re: Ma flandria indiana sauf erreur🤔

Message  bouba55 Ven 23 Mar 2018 - 9:36

a jack177071

merci pour ces informations, il y a deux ans j'étais tombé sur le schéma puis un déménagement plus tard avec des travaux pré aménagement et le travail m'ont empêcher d'aller au bout de la réalisation puis j'ai perdu le schéma Evil or Very Mad Twisted Evil

la je redémarres car le travail va m'emmener en savoie pour deux mois donc quelques ballades à virolo en vue Very Happy Smile

mais il me faut éclairage et plaque ou je prend la DTMX 125

merci pour cette mine d'info qui vont faire avancer le chimi schimili Shocked chtmili enfin surtout éclairer Idea le blick

je commande de ce pas ce type de porte ampoule et vérifie le système de commande interrupteur au guidon pour savoir si un filament ou deux filaments (code cyclops phare)

je vous tiens au courant c'est le cas de le dire mort de rire
bouba55
bouba55
Membre debutant

Nombre de messages : 13
Age : 54
Localisation : MEUUUHHH'se
Cyclos : flandria
Date d'inscription : 22/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ma flandria indiana sauf erreur🤔 Empty Re: Ma flandria indiana sauf erreur🤔

Message  bouba55 Ven 23 Mar 2018 - 10:06

et merci pour le postage contournement des 20 messages(que je comprends Very Happy ) pour l'essai de la flandria grining
et paf de 7 déjà avec celui là grining
bouba55
bouba55
Membre debutant

Nombre de messages : 13
Age : 54
Localisation : MEUUUHHH'se
Cyclos : flandria
Date d'inscription : 22/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ma flandria indiana sauf erreur🤔 Empty Re: Ma flandria indiana sauf erreur🤔

Message  JACK177071 Ven 23 Mar 2018 - 10:18

entre Lorrains .... non pardon Grand Estois ??? (quel nom à la con !!! remarque les Hauts de France ... ils n'ont pas été gatés eux non plus Crying or Very sad ) ..... bref il faut s'entraider ..
JACK177071
JACK177071
Documentaliste
Documentaliste

Nombre de messages : 4047
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Ma flandria indiana sauf erreur🤔 Empty Re: Ma flandria indiana sauf erreur🤔

Message  bouba55 Ven 23 Mar 2018 - 11:23

Deja qu'avant d'émigrer en Meuhh'se
J'étais mosellan avant d'être Lorrain
T'imagines que le Grand estois m'importe peu🤡🤡🤡🤡
bouba55
bouba55
Membre debutant

Nombre de messages : 13
Age : 54
Localisation : MEUUUHHH'se
Cyclos : flandria
Date d'inscription : 22/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ma flandria indiana sauf erreur🤔 Empty Re: Ma flandria indiana sauf erreur🤔

Message  alf77 Ven 23 Mar 2018 - 19:52

Tu a le même peudo sur rcmag vintage ?
C'est marrant la même passion des voitures rc ancienne et aussi des cyclos et motos ancienne . Je suis un amoureux des mécaniques ancienne et je collectionne les vieilles rc(300 environ), les motos et cyclo (12 machines) et les armes des années 1850, enfin des répliques (colt , Remington, winchester)avec lesquelles je tire le dimanche ainsi que quelques modernes pour la précision . Ces mécanique antique ont permis de faire celles d'aujourd'hui , il ne faut pas oublier le passé Wink .
a+
alain

alf77
Membre pro
Membre pro

Nombre de messages : 506
Age : 64
Localisation : saint denis les rebais(77)
Cyclos : flandria sp 537 5s de 72,record de 69,indiana de 70 et une bleu motobecane
Date d'inscription : 25/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ma flandria indiana sauf erreur🤔 Empty Re: Ma flandria indiana sauf erreur🤔

Message  alf77 Ven 23 Mar 2018 - 20:07

J'ai oublié un détail , sur mon Indiana le phare était manquant . Pour le remplacer j'ai acheté un phare de malaguti (si je ne me trompe pas), une chose de sure ,il venait d'un cyclo italien . Peut être une piste pour en trouver un nouveau Wink . Sur mon cyclo , le réservoir c'est percé sur le dessus Crying or Very sad quelques petites cloques et au grattage trois trous Evil or Very Mad . Je vais devoir démonter le réservoir pour enlever la rouille et boucher les trous avec une soudure à l'étain , ensuite passer une résine pour préserver le réservoir . Dommage , ma flanflan avait été repeinte No , le bordeau et une couleur rouge Delage Citroën . il me manque pour la finir les leviers frein/embrayage (remplacé par des modèle de vtt plastique mort de rire )et la poignée de gaz . La sellerie est à refaire .
a+
alain

alf77
Membre pro
Membre pro

Nombre de messages : 506
Age : 64
Localisation : saint denis les rebais(77)
Cyclos : flandria sp 537 5s de 72,record de 69,indiana de 70 et une bleu motobecane
Date d'inscription : 25/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ma flandria indiana sauf erreur🤔 Empty Re: Ma flandria indiana sauf erreur🤔

Message  bouba55 Lun 26 Mar 2018 - 10:56

oui Alf mon pseudo est le même sur tous les forums ( vintage rc, minivan)pour ne pas embrouiller ma mémoire Laughing Laughing

concernant les rc 1/10 une MRC mrx 4*4 en reno
une mrc santana junior en attente de démontage
une academy road runner
deux grasshopper tamiya
une Apache MArdawe
un chasssis de manta de tamiya 4*4
et quelques autres en cours d'indentification ou pour rouler avec mon pti fillot qui m'a remis dedans aprés que le gros rougeaud lui ai déposer un modèle récent sous le sapin, j'ai resorti les cartons et j'ai remis le couvert( vieilles et récentes selon les lots trouvés mais élec toujours)
quelques envies aussi ( midnight pumping grining , lunch box grining , new beetle grining , et Hilux grining grining avec boite 3 vitesses entre autres....)

pour les mob la Flandria suite à retrait permis pour me déplacer et une DTMX 125 pour la sauver de la casse et pour le sport
pour le 4x4 un land discovery de 1991 et un Suzuki 410, un toy Hilux de 1983
le camping car un HYmer de 1983 en cours de carton via la FFVE
en stock de l'époque retrait permis deux voiturettes une snuggy de AllCARS ( qui vaut le détour au niveau look) et un erad à benne
ah et une 202 pigeot pick up de 1947 en cours de démontage pour restauration( carro et motorisation, remplacement des paliers bronzes par roulements comme sur les rc screwy )

et comme toi si les anciens ont fait comme cela réfléchissons pourquoi!!! avant de modifier et de tout refaire à neuf, mort de rire


vivement la retraite mort de rire que je consacre à ces passions le temps qu'elle(s) mérite(nt)
bouba55
bouba55
Membre debutant

Nombre de messages : 13
Age : 54
Localisation : MEUUUHHH'se
Cyclos : flandria
Date d'inscription : 22/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ma flandria indiana sauf erreur🤔 Empty Re: Ma flandria indiana sauf erreur🤔

Message  bouba55 Lun 26 Mar 2018 - 11:03

pour la flandria

j'ai déjà recuperer un feu de flandria pour me dépanner d'un autre modèle mais je butai sur l'électricité et l'alimentation mais c'était avant Arrow

concernant le reste la selle est déjà était recousu mais va faire un passage chez un ami coordonnier pour réfection plus sacoche arriére( dans la même bestiole Shocked) afin de transporter les baguettes de pain et quelques courses Laughing voire la tente si le projet Elephant 2019 screwy screwy aboutit!!

les poignées ne sont pas d'origine mais en alu d'ancienne, et va falloir que je me remette au frein arr à rétro pédalage What a Face
bouba55
bouba55
Membre debutant

Nombre de messages : 13
Age : 54
Localisation : MEUUUHHH'se
Cyclos : flandria
Date d'inscription : 22/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ma flandria indiana sauf erreur🤔 Empty Re: Ma flandria indiana sauf erreur🤔

Message  alf77 Lun 26 Mar 2018 - 19:59

Hello
Pour le rétropédalage , un essai m'a suffit Crying or Very sad , j'ai très vite pris la décision de copier le système de ma sp 537 5s et de fabriquer les pièces en acier , cette première étape étant réglé , le passage des vitesses au pied à été une rigolade Laughing Démontage du moteur , remplacement de l'arbre de sélecteur et ensuite montage d'un carter sélection au pied . J'aurai pu simplement remplacé le moteur , mais je voulais garder les no et le bloc d'origine .
a+
alain

alf77
Membre pro
Membre pro

Nombre de messages : 506
Age : 64
Localisation : saint denis les rebais(77)
Cyclos : flandria sp 537 5s de 72,record de 69,indiana de 70 et une bleu motobecane
Date d'inscription : 25/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ma flandria indiana sauf erreur🤔 Empty Re: Ma flandria indiana sauf erreur🤔

Message  cyclos55 Jeu 29 Mar 2018 - 8:14

Trés bien la transfo du frein c'est l’amélioration nécessaire pour rouler.
Légèrement hors sujet mais ou le dire:
Pour les Rc j'ai légèrement donné il y a 15 ans et j'ai des trucs que je sais même plus ce que c'est, d'autres oui:tamtec, suz kyosho, td2m 4 tout plastique et des beatcharge en pagailles des tanks etc..
C'est pas très bien ces RC mais c'est dans le trip de beaucoup d’après ce que je lis.

cyclos55
Membre VIP
Membre VIP

Nombre de messages : 1333
Age : 73
Localisation : Lorraine/Meuse
Date d'inscription : 06/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ma flandria indiana sauf erreur🤔 Empty Re: Ma flandria indiana sauf erreur🤔

Message  bouba55 Ven 30 Mar 2018 - 15:59

a cyclos55, le rc ne s'explique pas comme tous les loisirs..............

moi j'ai fait une pause après avoir gérer un club d'une MJC dans les années 1990 puis retour il y a quelques mois avec mon petit fils qui à reçu une voiture à Noél et du coup j'ai ressorti mes deux modéles sortie de carton et j'ai redémarré Suspect screwy

gros avantage de la mécanique 1/10 tu bricoles au chaud Very Happy Laughing , les outils sont légers Cool c'est peu salissant Razz par rapport à la mécanique échelle 1 ( je ne fais que de l'électrique Shocked par écologie mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire ), et l'investissement est en rapport avec l'échelle quoique Evil or Very Mad ???

et à la fin moi qui me déplace pour des missions de travail en France, c'est une passion déplacable, réalisable, évolutive et occupâtionnelle quasi partout.
je me vois mal déplacer l'atelier complet de mécanique pour finir la flandria ou emmener un morceau d'un 4x4 pour le fignoler affraid

bouba55
bouba55
Membre debutant

Nombre de messages : 13
Age : 54
Localisation : MEUUUHHH'se
Cyclos : flandria
Date d'inscription : 22/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ma flandria indiana sauf erreur🤔 Empty Re: Ma flandria indiana sauf erreur🤔

Message  bouba55 Ven 30 Mar 2018 - 16:04

reponse a alf77

300 rc en stock
madame grogne Evil or Very Mad Twisted Evil déjà avec le peu d'arrivage qu'elle a vu passer Razz

je pense réaliser un stockage dans des tours plastiques à grand tiroirs chaque voiture aura sa place avec sa radio et sera a l'abri de la poussiére.

les tiroirs seront interchangeables en cas de déplacements
seuls la MRX et la Santana auront une exposition statique Evil or Very Mad (ou des runs dit de salon Laughing ) au vu de la difficulté de trouver les pièces détachées.
bouba55
bouba55
Membre debutant

Nombre de messages : 13
Age : 54
Localisation : MEUUUHHH'se
Cyclos : flandria
Date d'inscription : 22/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ma flandria indiana sauf erreur🤔 Empty Re: Ma flandria indiana sauf erreur🤔

Message  bouba55 Ven 30 Mar 2018 - 16:08

a alf 77

as tu encore les plans de passage du rétropédalage au frein à pied Rolling Eyes , voire les schéma des pièces:grining: afin d'envisager Idea la réalisation Arrow avant de démonter la bestiole What a Face pour rien ou afn d'eviter une mauvaise manipulation:suspect: et une immobilisation longue No


a bientôt
bouba55
bouba55
Membre debutant

Nombre de messages : 13
Age : 54
Localisation : MEUUUHHH'se
Cyclos : flandria
Date d'inscription : 22/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Ma flandria indiana sauf erreur🤔 Empty Re: Ma flandria indiana sauf erreur🤔

Message  alf77 Ven 30 Mar 2018 - 16:44

Bin non aucun plans Crying or Very sad , je prenais mes cotes sur un autre flandria et ensuite je façonnais la pièce dans du fer plat acier . si j'ai bonne mémoire sur l'Indiana et sur le record 69 , j'ai acheté des pédales de frein dans des bourses d'échange , mais il est facile de les faires soit même . Il faudrait que je fasse une photo , mais pas facile de déplacer la bécane , il faut que je sorte 6 ou 7 bécanes pour avoir accès à l'indiana pale .Le support de pédale se fixe sur les deux boulons de fixation arrière du moteur , un plat acier prolonge la pièce pour recevoir la pédale .
a+
alain

alf77
Membre pro
Membre pro

Nombre de messages : 506
Age : 64
Localisation : saint denis les rebais(77)
Cyclos : flandria sp 537 5s de 72,record de 69,indiana de 70 et une bleu motobecane
Date d'inscription : 25/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ma flandria indiana sauf erreur🤔 Empty Re: Ma flandria indiana sauf erreur🤔

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum