LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Flandria Indiana S

5 participants

Aller en bas

Flandria Indiana S Empty Flandria Indiana S

Message  Tsuck Mer 18 Jan 2017 - 17:07

Bonjour,

Pour Noel je me suis offert une Flandria Indiana S.Flandria Indiana S 2016-112Flandria Indiana S 2016-114


Je cherche à la remettre à peut prêt d'origine. Sur la plaque du cadre il est précisé réceptionné le 04/04/1975, j’imagine que c’est la réception aux mines qui ne veut rien dire sur son millésime réel?
Je me pose des questions sur les roues, sont elles d'origine? Sur la PUB 1977 elle est monté en roues à rayon alu :Flandria Indiana S Indian11
Flandria Indiana S Caract11

on voit des roues de ce genre sur la SPEED VI S de la même année, mais à freins à disques :

Flandria Indiana S Speed_10

Sur la Record 78 on voit les mêmes roues à freins tambour :
Flandria Indiana S 78reko10

Au final :
de quelle année est mon Indiana? serait elle plsu recente avec des roues à batons? Ou les roues à batons auraient étés pompées sur une autre machine?

J'ai la Pub complète 1977 si cela intéresse quelqu'un.

Merci d'avance pour votre aide, et si jamais quelqu'un a un filtre à air d'origine en rab, qu'il se manifeste!

Tsuck
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 100
Age : 34
Localisation : Alsace
Cyclos : beaucoup, principalement des mob
Date d'inscription : 16/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Flandria Indiana S Empty Re: Flandria Indiana S

Message  moped Mer 18 Jan 2017 - 20:17

Pour le millésime et les roues je ne peux pas te dire mais d'autres sont plus calés que moi la dessus, par contre pour la boite à air ça ne va pas être facile, ça fait un moment que j'en cherche une pour un imola et on n'en voit jamais passer.
moped
moped
Moderateur
Moderateur

Nombre de messages : 2584
Localisation : pyrénées orientales
Date d'inscription : 09/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Flandria Indiana S Empty Re: Flandria Indiana S

Message  Tsuck Mer 18 Jan 2017 - 20:36

Au pire se sera une excuse pour mettre un carbu des années 70 avec un cornet! Ou trouver une épave qui a encore la boite à air, mais le problème se reposera un jour, c'est impossible de garder une épave pour pièces, il arrive toujours un moment où l'on veut la ramener à la vie...

Tsuck
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 100
Age : 34
Localisation : Alsace
Cyclos : beaucoup, principalement des mob
Date d'inscription : 16/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Flandria Indiana S Empty Re: Flandria Indiana S

Message  moped Mer 18 Jan 2017 - 20:39

Ben oui, c'est comme ça qu'on se retrouve avec plein de trucs dans le garage et plus beaucoup de place pour bosser. Laughing
moped
moped
Moderateur
Moderateur

Nombre de messages : 2584
Localisation : pyrénées orientales
Date d'inscription : 09/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Flandria Indiana S Empty Re: Flandria Indiana S

Message  cyclos55 Jeu 19 Jan 2017 - 10:09

Les roues a bâtons ne sont pas pour l'indiana mais c'est jolis ça aurais pu,une option demandée au  concessionnaire pourquoi pas.
Pour le carter de boite a outil allez voir un tôlier il vas vous en refaire une c'est pas très compliqué.surtout avec le modèle.

cyclos55
Membre VIP
Membre VIP

Nombre de messages : 1330
Age : 73
Localisation : Lorraine/Meuse
Date d'inscription : 06/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Flandria Indiana S Empty Re: Flandria Indiana S

Message  moped Jeu 19 Jan 2017 - 15:26

Pourquoi pas, lançons un appel, si quelqu'un pouvait indiquer les dimensions de cette boite à outils ça permettrait d'essayer d'en fabriquer ou faire fabriquer une. D'ailleurs cyclos55 si tu as toujours le fantic de ton avatar pourrais tu m' indiquer les dimensions de la boite à outils car elle me manque aussi, mais vu qu'elle est cylindrique je devrais arriver à la refaire moi même. Merci
moped
moped
Moderateur
Moderateur

Nombre de messages : 2584
Localisation : pyrénées orientales
Date d'inscription : 09/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Flandria Indiana S Empty Re: Flandria Indiana S

Message  Tsuck Jeu 19 Jan 2017 - 20:55

Si quelqu'un peut nous donner les côtes je suis effectivement preneur! Et peut être une photo de prêt du montage pour voir comment c'est fixé au cadre. Ça fait donc boite à outils et filtre air ? Sur la doc je vois un manchons qui va de la boite au carbu.
Pour les roues, je la trouve plus belle avec des rayons, mais si les roues sont d'époques ( à priori c'est le cas) elle va surement rester comme ça.
Quelqu'un aurait la démultiplication d'origine? la couronne me parait énorme comparé aux comet, et si je ne met pas les pieds sur les cales pieds au démarrage, elle se lève la bougresse!

Tsuck
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 100
Age : 34
Localisation : Alsace
Cyclos : beaucoup, principalement des mob
Date d'inscription : 16/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Flandria Indiana S Empty Re: Flandria Indiana S

Message  Tsuck Lun 23 Jan 2017 - 21:33

Les roues sont estampillées "Zundapp", c'est donc un montage maison. En prime il n'y avait pas de garniture dans le frein avant.
Quelle est la puissance d'origine de l’Indiana? Vu la taille des transferts ça doit pas être des masses... pour le moment avec la transmission hyper courte (si quelqu'un le couple pignon/couronne d'origine je suis preneur), elle grimpe aux arbres.

Tsuck
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 100
Age : 34
Localisation : Alsace
Cyclos : beaucoup, principalement des mob
Date d'inscription : 16/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Flandria Indiana S Empty Re: Flandria Indiana S

Message  moped Mar 24 Jan 2017 - 18:31

Pour ne pas polluer le post de Tsuck j'ai scindé le sujet et déplacé la réponse de cyclos55 qui concernait le fantic chopper dans restauration.
Ci-dessous la réponse de cyclos55 concernant les roues de l'indiana, j'espére que tu ne m'en voudras pas.

Dommage les roues grimeca car flandria a les mêmes mais pas marquées zundapp que grimeca et 17 et quelques 2,25 ou?
moped
moped
Moderateur
Moderateur

Nombre de messages : 2584
Localisation : pyrénées orientales
Date d'inscription : 09/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Flandria Indiana S Empty Re: Flandria Indiana S

Message  boranboran Mar 24 Jan 2017 - 18:44

pour info les gentes a batton ont et&is monté sur pleins de machines des années 1975 a 1981 type testi cimatti etc...

boranboran
Moderateur
Moderateur

Nombre de messages : 1139
Age : 47
Localisation : BAMBECQUE
Cyclos : testi;fmb ; superia ; malanca ; vap;flandria malaguti etc...........
Date d'inscription : 30/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Flandria Indiana S Empty Re: Flandria Indiana S

Message  Tsuck Mar 14 Fév 2017 - 20:30

Après avoir un peu gratté la peinture bleue (qui n'est pas celle d'origine), je trouve des choses bizarres. Les caches sont rouges métallisés (comme sur la pub de mon premier post), la bas du réservoir l'est aussi.... mais pas le haut! Il est vert métallisé. Quelqu'un aurait trace d'une pareille peinture d'origine? mieux, quelqu'un aurait les différentes teintes des Indiana ? Elle aura droit à une nouvelle peinture à l’occase, la bleue cloque et s'en va.
J'en profite pour relancer pour les dimensions de la boite à outils..!

Tsuck
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 100
Age : 34
Localisation : Alsace
Cyclos : beaucoup, principalement des mob
Date d'inscription : 16/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Flandria Indiana S Empty Re: Flandria Indiana S

Message  mecasoudeur Mar 14 Fév 2017 - 21:11

sympa la meule Cool
mecasoudeur
mecasoudeur
Membre debutant

Nombre de messages : 27
Age : 57
Localisation : Courcouronnes (91)
Cyclos : yamaha Fs1et 125 rdx et Suzuki 50AP et Peugeot 103
Date d'inscription : 21/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Flandria Indiana S Empty Re: Flandria Indiana S

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum