LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LES CYCLOMOTEURS ANCIENS
Bonjour
Nous vous souhaitons la bienvenue sur le site des passionnés des anciens cyclomoteurs.
Inscrivez vous et faites nous une petite présentation sympa [obligatoire] histoire de faire connaissance afin de rejoindre notre grande famille !!
vous accederez ainsi dés 10 messages aux annonces et a la documathéque privée.
A bientot !!

Flandria Tornado

4 participants

Aller en bas

Flandria Tornado Empty Flandria Tornado

Message  Patrice Lun 31 Oct 2011 - 21:46

Re- bonsoir à tous,

Bravo à tous pour ce forum d'une incroyable richesse !

Voici donc une photo de ma Flandria Tornado telle que ramenée chez moi. Elle semble d'origine et surtout complète à part le cabochon de feu arrière. SI quelqu'un a une photo du feu arrière d'origine, je suis preneur ! Un premier avis éclairé la date de 1970. Partagez vous ce point et le fait qu'elle soit d'origine ? Ah, le robinet d'essence est un modèle récent en plastique (mais en lisant vos posts j'ai vu que Boyer moto rétro en vendait).

Elle affiche 7855 km et le carburateur est encore celui d'origine apparemment : un encarwi de 9 mm....mais le couvercle de la cuve du flotteur est abîmée au niveau du filetage de fixation du banjo pour l'arrivée d'essence....si quelqu'un a cela qui traîne....

J'ai un dell'orto à monter, mais pour cela il faudra que je trouve une pipe....savez vous où l'on peut trouver cela ?

Par rapport aux Flandria que je peux voir sur le net, il me semble que peu ont le cylindre un peu carré comme la mienne : à quoi est due cette particularité ?

Je compte la laisser dans son jus en ce qui concerne la carrosserie, juste effectuer un démontage/nettoyage/remontage avec changement joints, caoutchoucs, câbles, ....

Bref, j'attaque avec plein de questions, mais je suis curieux et intéressé par tout élément qui pourra me renseigner sur l'année, de donnée ou de documentation technique, d'époque, ...

A bientôt

Patrice

Flandria Tornado Img_3210

Patrice
Membre debutant

Nombre de messages : 5
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 19/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Flandria Tornado Empty Re: Flandria Tornado

Message  record Mar 1 Nov 2011 - 13:03

Salut à tous,ce modèle a bénéficié de tous les éléments de ces prédécesseurs tant partie cycles que moteur la série suivantes sera celui des SP dont le haut moteur en  sera équipé(cylindre,culasse carré aussi appelé super culasse dans les prospectus)d'ailleurs les dernières Record en était pourvu en version vitesse à main et vit. au pied,le feu AR est de marque Aprilia j'ai ce mod. Tornado à quelques détails près dans son jus mais moins bien conservé le tien mérite un bon nettoyage et polissage pour lui redonner une belle allure.Flandria Tornado Dsc01710
record
record
Co Administrateur
Co Administrateur

Nombre de messages : 2751
Localisation : 67
Cyclos : flandria
Date d'inscription : 26/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Flandria Tornado Empty Re: Flandria Tornado

Message  Patrice Ven 4 Nov 2011 - 21:07

Bonsoir à tous,

Merci Record pour ta réponse et la photo du feu arrière. Cependant, le mien à l'air d'être différend puisque je dispose de la partie en plastique noir sur laquelle est inscrite la marque Vetta. D'après mes recherches sur le net, le cabochon correspondant ressemblerait plutôt à la photo jointe (prise sur le net et de qualité très moyenne).

A+

Patrice

Flandria Tornado Vetta_10

Patrice
Membre debutant

Nombre de messages : 5
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 19/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Flandria Tornado Empty Re: Flandria Tornado

Message  POUET Ven 4 Nov 2011 - 21:10

bonsoir patrice
il ne faut pas t inquieter si le tient est different flandria est connu pour monter les memes modeles avec les pieces qu ils avaient en stock sous la main.ce style de cabochon est encore largement trouvable Wink
@++philippe

_________________
Bienvenu sur le forum pour vos adhesifs c est la ==>CLIQUER ICI
POUET
POUET
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 3883
Age : 65
Localisation : din mn'igloo chez les chtis
Cyclos : I LOVE FLANDRIA
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Flandria Tornado Empty Message pour Record

Message  Patrice Dim 14 Oct 2012 - 15:02

Bonjour Record,

Je viens de me rendre compte au remontage et mise en route que ma Tornado avait une poignée gauche MAGURA 4 vitesses mais un moteur 3 vitesses !
Qu'en est il de la tienne ?
A+
Patrice

Patrice
Membre debutant

Nombre de messages : 5
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 19/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Flandria Tornado Empty Re: Flandria Tornado

Message  record Dim 14 Oct 2012 - 18:18

Salut,normalement sur ce mod. de flandria tornado datant de 69/70 n'était plus monté en moteur 3V,donc deux hypothèses soit le moteur a été changer pour un 3V ultérieur à ce mod. où alors ce qui est plus probable que la sélection de la 4ème vit. bloque (revoir manuellement le passage de vit. sans liaison levier sélecteur pour vit. au pied et sans câbles pour vit. main)
record
record
Co Administrateur
Co Administrateur

Nombre de messages : 2751
Localisation : 67
Cyclos : flandria
Date d'inscription : 26/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Flandria Tornado Empty Re: Flandria Tornado

Message  Patrice Dim 14 Oct 2012 - 19:55

Bonsoir
Merci pour ta réponse. C'est ce que je croyais au début. Mais comme j'arrivai pas à trouver la 4ème, j'ai ouvert la boîte pour me rendre compte qu'il n'y avait que 3 disques d'embrayage : c'est donc bien un 3 vitesses.
MaAis comme les Tornado ont, paraît il été montés à partir de reste de pièces des Ultra Sport, je me suis dit que la poignée pouvait être en 4V et le moteur en 3V, mais ça paraît gtos quand même et peu probable non ?
Bonne soirée
Patrice


Patrice
Membre debutant

Nombre de messages : 5
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 19/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Flandria Tornado Empty Re: Flandria Tornado

Message  cyclos55 Dim 14 Oct 2012 - 20:52

L'embrayage c'est un embrayage quelque soit le nbr de disques,Les vitesses ce sont deux axes de 4 ou 3 pignons chacun dans la boite.
Sur la béquille tourne légèrementav ar la roue ar a la main et compte les vitesses en tournant la poignée et quand tu es en butée "a la trois", essais si en poussant a la main le petit palonier sur la boite si la 4 passe .(celuis qui reçois les cables de la poignée,si le jeu est suffisant des cables)

cyclos55
Membre VIP
Membre VIP

Nombre de messages : 1333
Age : 73
Localisation : Lorraine/Meuse
Date d'inscription : 06/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Flandria Tornado Empty Re: Flandria Tornado

Message  record Lun 15 Oct 2012 - 18:02

Salut, le nombre de disque d'embrayage (en l'occurrence 3)ne détermine en aucun cas le nombre de vit. de ta BV encore une fois faire un essai sur le passage de vit.(manuellement)il arrive rarement que l'arbre de sélection bloque(verrouillage par bille et tige de sélection) mais ça arrive si tel est le cas il faut démonté la BV pour y remédier,l'Ultrasport a existé en mot. 3V mais pas la Tornado d'après les documents que je possède
record
record
Co Administrateur
Co Administrateur

Nombre de messages : 2751
Localisation : 67
Cyclos : flandria
Date d'inscription : 26/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Flandria Tornado Empty Re: Flandria Tornado

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum